La Roue du Temps
    3,3
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

Stéfan B
    Stéfan B

Publiée le 25 novembre 2021
    Peut-être que si je n'avais pas lu de nouveau le tome 1 de la série avant de voir les premiers épisodes, j'aurais pu trouver cette adaptations réussi.
    Il n'en est rien, la trame principale de l'histoire est là, mais trop de liberté ont été prises, il y a de gros trous, des raccourcis partout, ce qui nuis énormément à la qualité de l'histoire.
    Je me rappelle d'une phrase dans le livre qui parle de la blancheur de la peau d'Egwenne, les scénaristes non pas du la lire, autrement ils n'auraient pas choisi ce casting qui ne correspond pas du tout au livre, et ce n'est qu'un seul exemple.
    Il faut contenter les diverses communautés afin de ne frustrer personne.
    Le choix des costumes est aussi particulièrement raté, ou sont les capes utilisées par les jeunes bergers ? Ou est passé la cape multicolore du trouvère, ou est la cape caméléon de Lan ?
    A la place, ont a le droit à des manteaux longs, surement en acrylique pour celui de Rand...
    Pour résumer, l'œuvre littéraire n'est pas respecté, ça se regarde, mais on a l'impression que ça a été bâclé.
    Dommage.
    2charles5
    2charles5

Publiée le 30 novembre 2021
    Histoire et univers solides, tirées d'une sage de fantaisy reconnue, avec de très jolis décors de carte postale et, malheureusemlent, des acteur qui manquent cruellement d'épaisseur . Effectivement, le casting multethnique est bien dans l'air du temps et totalement hors de propos car la fantaisy c'est à la base des groupes homogènes et typés qui cohabitent, s'affrontent ou s'allient. Ca reste joli, regardable et distrayant mais pas plus qu'une série banale du même genre.
    Globalement, une déception.
    Mokou
    Mokou

Publiée le 26 décembre 2023
    Franchement une bonne surprise, série très prenante avec des très belles prises de vue. La saison 2 est supérieure à la saison 1 pour moi.
    Jean marc Patoulatchi
    Jean marc Patoulatchi

Publiée le 11 octobre 2023
    Je suis tombé sur la serie par hasard.
    je n'ai pas lu les livres, donc je serais assez neutre qaund à l'adaptation.
    La serie se laisse regarder, scenaristiquement parlant ce n'est pas le truc le mieux ficelé et le plus frais qu'il peut exister.
    le gros bémol est la myriade de personnage tous les plus... fade, certains t'as juste envie de leurs mettre deux bafs
    Claude
    Claude

Publiée le 24 novembre 2021
    On attend depuis un moment une série correcte sur Amazon Prime. Eh bien c'est encore raté.
    Dialogues indigents, mise en scène grossière, de la magie gnangnan, des acteurs plutôt mauvais, des gentils très gentils des méchants très méchants, des ado toujours très bêtes. Pourtant il existe des ados intelligents non ?
    Bref, donc une série pour ado ou alors adultes pas très regardants.
    Qui a dit que la série voulait lorgner vers GOT où les Seigneurs des anneaux ? Elle ne leur arrive pas à la cheville. Au suivant!
    Emi “Emilie” Lady
    Emi “Emilie” Lady

Publiée le 23 janvier 2024
    Scénario recherché et complexe, très bonne prestation des acteurs et effets spéciaux de qualité, je recommande cette série pour les fans de fantasy. Merci amazon prime .
    Wassim
    Wassim

Publiée le 14 octobre 2023
    L'histoire est passionnante et il y a un peu de mystère dans la série.
    Malgré cela, il y a beaucoup de raccourcis dans les scénarios.
    On sent que ça va très vite au niveau des histoires.
    Les personnages auraient bien pu être plus valorisés et les combats de Rand sont très limitées au niveau de l'action et du suspense.
    Chacun des personnages autour de rand a des spécificités qui pourraient être mise en avant encore mieux.
    Je vois d'autres commentaires parler du livre que je n'ai pas lu mais je commence à comprendre que derrière il n y a pas eu créativité sur l'enrichissement du scénario.
    yuna del spira
    yuna del spira

Publiée le 8 janvier 2022
    Bon après avoir regarder la saison complète....ça ne mérite peut-être pas 5 mais pas non plus 0 ou 1 !

N'ayant pas lu les livres j'ai découvert un monde fantastique riche de civilisations, de décors, d'histoires de magie...

Depuis "le Seigneur des anneaux" et "games of trône", je n avais pas retrouvé d'univers semblable.

La réalisation est belle, les plans de natures sont beaux et souvent emprunt de poésie.
    Les effets spéciaux sont tops.

Perso le fait que ce soit hétéroclite ne me gêne absolument pas.

Et puis sinon les gens restez sur vos bouquins ça vous evitera des déceptions ! Et laissera aux autres le plaisir de découvrir une adaptation qui se veut dans l'air du temps !

La bande sonore se fond à merveille dans cet univers onirique et sombre.

L'actrice principale Rosamund Pink est très charismatique et incarne son rôle à merveille ainsi que Daniel Henney en bras droit.
    Pour l instant, je suis moins sensibles à Marcus Rutherford mais peut-être du fait de son personnage introverti sur le début de cette aventure. Ainsi que Madelaine Madden que je trouve un peu fade.
    Mais j'ai toujours trouvé "Jon Snow" hyper chiant ainsi que "Frodon" ou "Sam" pas forcément très juste dans leurs interprétations.. Cela ne m'a pas empeché d'apprécier ces grandes séries !
    Effectivement le cast aurait pu être mieux pensait.
    Manque de charisme pour certain. Et certaine relation pas très bien amené...
    Manque de profondeur, de vérité parfois... C'est perfectible.

J'ai vraiment envie de laisser une chance à cette série pour moi assez captivante ! Merci pour le voyage ! Et vivement la suite
    Michael Bonzom
    Michael Bonzom

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Fan de la série littéraire j'étais impatient de voir enfin les 3 premiers épisodes. Mais c'est raté. D'abord le casting, il est mauvais, des personnages blancs sont joué par des blacks et maghrébins. Je suppose que dans les prochains épisodes les personnages blacks et maghrébin seront joués par des rouquins ou des albinos. Dommage, trop d'acteurs à côté de leur personnage, certains sont carrément ridicules. La série a flingué le personnage de Perrin. Rand et Egwene qui dans les romans ose à peine ce regarder dans les yeux fornique sur la table familiale. Nynaeve est devenue une black vénère. Le jeu de l'acteur qui joue Mat sauve tout les autres, est très bon, mais la série a flingué sa famille. Lan est une vraie pipelette, heureusement l'acteur est bon. Moiraine grosse grosse déception... les Aes Sedai ont l'air de vielles peaux qui ont fait trop de chirurgie et Thom a perdue sa cape de ménestrel. La production a pris trop de liberté avec l'histoire. Pauvre Robert Jordan
    Aigle XI
    Aigle XI

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2021
    Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau dans l'univers de la roue du temps, mais je trouve que la série ne met pas bien en place l'univers et le contexte ne prend pas le temps d'expliquer ce qu'il se passe.

Je n'ai pas lu les livres donc toutes les informations que j'ai vient de la série et franchement c'est pas terrible on ne comprend pas très bien le contexte, le premier épisode est vite passé, il faut vite avoir la scène d'action, enfin sincèrement je comprend même pas que certains essais de comparer à game of throne,...

C'est du niveau d'une série de mauvaise qualité qui essais de surfer sur la vague de la fantaisie et je pense que les fans doient être déçu, et je ne pense pas que le créateur aurait vue son oeuvre adapté de cette manière.
    Il y a effectivement un problème avec l'image , avec les plans qui sont souvent serré ( je ne sais pas si ca se dit ) on ne voit pas bien l'ensemble de la scène d'action, où d'avoir un plan d'ensemble.

Je ne parle même pas de la bien pensance et du wokisme présent à tous les étages de la série en plus des costumes et effet spéciaux mauvais. Je ne comprend pas vraiment ce délire d'avoir du wokisme et de la bien pensance partout, les acteurs jouent mal et ne collent pas avec leurs environnement je ne comprend pas trop comment des gens métissées ou noir peuvent être native d'une zone montagneuse, froide et verdoyante,.... il y a plus de personnes métissées, asiatiques, noirs que de blanc dans des villages qui sont dans des endroits géographiques qui ne seraient habité que par des blancs.

Je comprend que cela puisse choquer de lire ça mais à un moment c'est illogique il y a jamais eu de blanc ( population blanche ) d'origine sub saharien, on le sait aujourd'hui que les différences de couleurs de peaux sont dues à notre position géographique, qui se situe plus ou moins proche du soleil. ( je sais que la plus part des pays sub saharien ont beaucoup de forêts mais qui se rapproche plus de jungle, d'ailleurs se sont des jungles et la faune et la flore est différente de chez nous en Europe)

Donc comment vous expliquez que des habitants qui sont dans une zone qui ressemble aux Alpes comptent plus de métissées et de noir ?..

Pour les acteurs le niveau de jeux est nul et on ce demande si ils correspondent bien à leur personnage originel , comme dans the witcher où Jennefer est incarné par une femme d'origine indienne alors que dans les livres et jeux vidéo elle a la peau pâle aux cheveux noirs où Triss qui dans les livres et les jeux vidéo a la peau pâle et les cheveux roux, dans la série l'actrice est noir.

J'ai énormément l'impression que c'est de la provoquation , de l'appropriation d'oeuvres , qui fini par les rendre médiocre et sans âmes.

À voir les série du seigneurs des anneaux et de la danse des dragons qui ont l'air d'avoir pris ce virage mais de manière plus soft , ça me fait peur.
    Dans une moindre mesure la série halo , dans le jeux video qui a 20 ans aujourd'hui et dans les livres le capitaine Keyes est blanc et sa famille est blanche , dans la série ils sont tous les deux noirs , je trouve ça vraiment une insulte à l'univers et aux fans .

J'espère un jour que les gens se réveilleront et arrêteront de cautionner ça , sûrement en ne regardant plus ces séries.

Ce qui est dommage pour cette série qui n'a pas l'air d'avoir une histoire mauvaise du moins les livres, on dirait une critique du matriarca (?) Ou du patriarcat ( encore ?) Et une histoire fantaisiste cool .

Ca ne vaut pas plus que 0 mais la note minimum est de 0,5.
    manoly64
    manoly64

Publiée le 4 décembre 2021
    Fan de serie mais surtout d'héroïque fantasy, j'attendais avec impatience celle ci, à grand renfort de bandes annonces prometteuses. N'ayant pas lu les livres j'ai du me fier aux divers avis dégouté de pas mal de lecteurs!

Tous ont bien décris la calamité de cette série, je ne comprend rien.. un dragon homme... ou femme ou que homme? donc? du club des 5 ça peut pas être une des 2 femmes?
    moi ce qui m'interpelle de plus en plus, et pas qu'ici, c'est ce choix d'ethnies, de genres, de transgenres différents qu'il y a partout et même dans les films Alors je préviens, je n'ai rien contre les homosexuels, les gens de couleurs ou autres, mais stop à ces castings plus délirants les uns que les autres, il faut absolument: le couple homo: femme/femme, homme/homme, transgenre femme/femme, un noir, un arabe, un chinois, un indien... une vieille botoxée, un petit frère autiste... bref, bonjour les scenarios pour faire rentrer tout ce monde dans des histoires qui tiennent la route!
    j'en veux pour preuve la série Merlin, avec une genièvre noire et de plus bonne à tout faire! un merlin aussi jeune qu'Arthur.. je veux bien que ce soit des adaptations mais sans blague? a ce niveau c'est juste une invention avec les même prénoms.
    on en parle de sense8? on les as tous! bon en même temps lana Wachowski n'est autre qu'un homme transgenre donc elle/il s'est fait plaisir en faisant sa propre série, ça aurait pu être pas mal s'il n'y avait pas toutes ses attirances gay qui prennent le dessus sur les bonnes histoires...
    le pire étant des séries historiques dans "la reine espagnole" on voit des nobles africains? euh... à l'époque il y en avait très peu voir aucun en Angleterre mais s'il y en avait c'était des esclaves et non pas des nobles... comment voulez vous apprendre à nos enfants l'histoire si à chaque épisodes les noirs qui devraient être blancs forniquent avec un autre... blanc , noir, jaunes au 13eme siècle, faisant fi de la logique de l'époque?

je passerais sur les invraisemblances de certains scénarios historiques qui invente des frères ou sœur à les rois ou reine., ou alors les rendent fille ou fils uniques alors qu'ils sont 7 ou 8! comme dans "le destin d'une reine" tout ca pour dire que quand on veut adapter l'histoire ou "une saga", un roman, le but est quand même de coller au plus près de la réalité, ce qui n'est plus le cas dans bien des films et séries,

tous les acteurs maintenant doivent être capable d'être bi à l'écran, quand on est juste hétéro, ça commence à être oppressant ces scènes homo sans arrêts. même dans les demoiselles du téléphone et paf! un couple lesbien en 1920 en Espagne??? et travesti??? mais bien sur...
    Si vous êtes joueur je trouve que Lan,( l'esclave ,petit toutou) de moirane, parce que vu de mon canapé c'est ce à quoi il ressemble, pourrait parfaitement incarner le héro de ghost of tsushima!
    j'abandonne, cette série n'a vraiment aucun intérêt à part me faire perdre mon temps
    Niki S.
    Niki S.

Publiée le 11 décembre 2021
    La série "La roue du temps" est claquée. Enormément d'idées volées à droite à gauche (au seigneur des anneaux SURTOUT) -ce ne sont pas des clins d'oeil mais bel et bien de la copie. C'est pensé, mis en scène, joué, tourné et monté comme tous les teen movies d'aventures depuis des années (labyrinthe, divergente, et j'en passe des dizaines)... Vraiment il y a plein de choses à dire mais l'essentiel tient en ces mots : ne perdez pas votre temps, on se fait chier, la note IMDB doit être truquée c'est pas possible. Amazon et Sony ont voulu sortir un nouveau Game of Thrones en mélangeant tout ce qui est sensé marcher, mais clairement sans prioriser l'âme du projet. Voilà ce que ça donne.
    françois zutter
    françois zutter

Publiée le 21 novembre 2021
    La série a de belles qualités mais la bêtise de la production gâche mon plaisir :
    - féminisme : l'œuvre de Robert Jordan est hautement féministe, les femmes détiennent le pouvoir et ont une importance omniprésente. Pas la peine de vouloir en rajouter des caisses en plus, rester au texte original aurais fait preuve d'un peu de subtilité
    - diversité : la Roue du Temps est l'un des monde les plus multiculturel que je connaisse. Toutes les ethnies y ont leur place mais pas partout ! Dans un village perdu en montagne tout le monde doit se ressembler! Chez les Aes Sedai oui, black blancs beurs etc mais sinon une ethnie par pays bordel. C'est important pour l'histoire en plus. Faire la série correctement aurait quand même "cocher toutes les cases" mais non il faut servir la version corrompu idéologique. C'est vraiment dommage de pas s'en être rendu compte
    estebois
    estebois

Publiée le 4 août 2022
    J’ai tenu 15 minutes mais le jeu d’acteur, les dialogues et costumes ont eu raison de ma curiosité. Bref, pas pour moi qui recherchais de la fantastique de qualité.
    Basoizic
    Basoizic

Publiée le 9 décembre 2021
    J'attendais cette série depuis les premières annonces de sortie. J'étais très enthousiaste à cette idée.
    Il suffit de quelques minutes pour s'apercevoir qu'ils semble avoir totalement dénaturé l'essence même de la série de livres de Robert Jordan.
    Les paysages sont très beaux mais la série ne fait aucunement honneur aux personnages.
    Egwene et Nynaeve sont des pleurnicheuses, L'an parle beaucoup trop et sourit...
    La question principale est: ont ils lu le livre?
    C'est ce que l'on peut appeler jeter de l'argent par les fenêtres un beau gâchis et une mascarade.
    Je déconseille totalement aux fans des livres. Passez votre chemin.