La Roue du Temps
    3,3
    1971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

Ludo
    Ludo

Publiée le 5 décembre 2021
    Un casting woke pour une série très Disney : au fin fond des montagnes roumaines tu trouves un arabe, un black, une indienne et un roux (ok ça c'est cohérent) toutes sortes d'ethnies et genres qui vivent heureux dans un village idéalisé avec des matriarches comme guides, plus inclusif tu meurs. Et ça continue avec les épisodes suivants... Aucune cohérence.
    Le jeu d'acteur est médiocre (on est a des années lumières de GoT), les effets spéciaux correctes tombent malheureusement a plat par faute d'ambition, la réalisation globale est plan plan avec beaucoup de cache misère (la scène de l'attaque du 1er épisode en est l'exemple typique).
    Quant au scénario il est cousu de fil blanc avec la présence d'un grand méchant copié coller sur Voldemort (c'est dire le niveau).
    Bref passez votre chemin, vivement la préquelle à GoT !
    paganini
    paganini

Publiée le 3 janvier 2022
    navet! vilain, casting en mousse, creux, mou... un bon concurent pour l'aussi mauvais witcher. mieux vaut se remater un xzena c'est plus honnête.
    Chanel Koehl
    Chanel Koehl

Publiée le 21 novembre 2021
    Décors pourris, dialogues pourris, photographie pourrie, effets spéciaux Tchip à mourir de rire, costumes tout propres façon walt dysney, on est carrément dans la série Z c'est limite allez je vais être gentil c'est un petit peu plus leché une série Z... on est très très loin de Game of Thrones, mais plus proche de Xena la guerrière. Et que dire des changements de types de personnages au nom de la bien-pensante.
    Dommage....
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 avril 2022
    Une nouvelle série Magique prometteuse avec l'actrice Rosameud Pike je me suis régalé , la pellicule du thème me plait et dès qu'on me transporte au delà de l'imagination et de l'horizon de la magie fantasy j'accroche dès le début.. La caméra est proche de la scene on voit les visages , les moindres expressions. un bon point seulement parfois sa manque de Punch quand on a de l'action qui se présente mais c'est seulement la première saison donc je vais pas etre trop exigeant sur ce point.. La photographie est capable de m'offrir de belles scenes lumineuses et c'est beau a contempler on est transporter dans leur histoire..
    Emmanuel R
    Emmanuel R

Publiée le 6 décembre 2021
    Je passe le wokisme consternant de la re interprétation de cette œuvre. Le résultat est tellement mauvais qu'il se suffit à lui-même. On dort 95% du temps et le peu de scènes d'action sont d'une nullité affligeante. Il est grand temps d'arrêter le carnage et de ne surtout pas envisager de suite de cette saga il aurait dû rester un livre.
    Alex G
    Alex G

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai lu des commentaires qui compare cette série à GOT .
    Soit le monde est devenu fou ,soit je n'ai pas saisie la subtilité de cette série ...
    Blague à part,c'est tout juste passable ...
    Mention spéciale aux modérateurs d'allo-ciné qui me censure dès que je parle de cette diversité omniprésente dans les films et séries ,ça ne ressemble plus à rien juste pour respecter les quotas.
    Schevko
    Schevko

Publiée le 19 septembre 2021
    Non mais c'est quoi ce casting ? Je n'imagine même pas l'histoire vu les libertés qu'ils prennent avec le casting....
    Faut arrêter de dénaturer des œuvres au profit du politiquement correct! Nan mais allez y, faites un film ou une série sur l'empereur Qin Shihuang et donner le rôle a Samuel L Jackson ou encore une biographie avec Matt Damon dans le rôle de Martin Luther King! Sans déconner ! Heureusement, la série sur l'univers de Tolkien est plus ou moins épargné ! Mais après The Witcher, maintenant La Roue du Temps et pour le prochain, La Compagnie Noire???!!
    Le Cartographe Royal
    Le Cartographe Royal

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2021
    J’ai adoré les bouquins, et l’histoire, j’attends avec impatience la série télé, mais en voyant le casting et la synopsis, je crains que l’on fasse une série qui soit « bien pensante » et non une série fidèle au bouquin. Déjà le coup d’une « organisation féministe » est clairement hors de propos... et certains personnages ne ressemblent pas du tout aux acteurs choisis et son même carrément aux antipodes des physiques décrit dans les bouquins. Tout se jouera sur le jeu des acteurs.
    Bryan Tristant
    Bryan Tristant

Publiée le 5 décembre 2021
    je m'attendais à une bonne série mais franchement déçu. ce n'est qu'une suite de cliché de la bien pensance et c'est mou mais mou. On s'endort devant tellement ça blablate pour rien j'ai fais les 5 épisode donc presque 5H que tu pourrais raccourcir à 30min tellement le reste est inutile. A EVITER POUR VOTRE BIEN
    CookieK
    CookieK

Publiée le 12 décembre 2021
    Très ennuyant ! J'ai abandonné après 2 épisodes et demi, en ayant retenu aucun nom de personnages. Il ne se passe rien, le world building est inexistant, le jeu d'acteurs médiocres, le charisme absent...
    Aucun intérêt
    Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 29 mars 2022
    Que c est décevant...Bon les personnages ne ressemblent pas au roman ok, on va dire que c est de la modernité. Bon on fait pareil avec les peuples, les civilisations bon ok idem.
    Mais pour tout le reste que c est.... cheap ... C est mal joué, mal amené. Les effets spéciaux sont ratés. Les intrigues bâclées et dénaturées : que c est décevant....
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 24 novembre 2021
    Je n'ai pas réussi à tenir plus de 20mn... c'est vraiment pas bon. Dès l'apparition des personnages, on se demande s'ils viennent de sortir leur costumes flambant neufs du pressing du coin de la rue. Dialogue très pauvres, et manque de fluidité. Comme je suis pas un grand fan des livres, je n'ai vraiment vu aucun intérêt. A éviter
    shishi momplaisir
    shishi momplaisir

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2021
    Ce n'est que 3 épisodes et je me permets de faire un avis qui par la suite sera changé, cependant je pense que c'est presque comme un devoir pour moi d'essayer de donner un avis constructif de la série en tant que fan et lecteur de La Roue du Temps.
    Parlons histoire, cependant je ne vais pas expliquer mon ressenti en tant que lecteur mais plutôt faire de mon mieux comme si je ne connaissais pas l'univers. Eh bien le problème c'est que ce n'est pas original. Oui comme certains l'ont remarqué on dirait un mélange râté entre GOT et Le Seigneur des Anneaux. On sait ce qui va se passer et en plus ce qui va se passer prend du temps à venir. Et ce qui dérange avec l'histoire c'est ce combat, faute d'autres mots, entre les hommes et les femmes. Ce qui peut être intéressant mais ici c'est juste très mal fait car la série ne fait rien pour nous expliquer cela. Oui on a la soit disant excuse du le Pouvoir qui ne devrait pas être utilisé par un homme mais pourquoi les hommes ne doivent ils pas l'utiliser et aussi pourquoi les hommes et les femmes ne peuvent ils pas se mélanger car dans tous les espaces où ils sont hommes et femmes sont à part.
    Pour les décors et les effets spéciaux, je dirais qu'ils sont bas OK tiers. Pour moi les effets spéciaux sont juste meh. J'ai lu un avis où quelqu'un disait que cela faisait penser à Xena la princesse guerrière et c'est vrai. Mais c'est acceptable. Les décors sont biens. Shadar Logoth et Deux Rivières sont assez bien fait même si on aurait pu mieux faire.
    Parlons casting, eh bien même selon la perspective de quelqu'un qui ne connait pas l'univers de la série eh bien c'est plutôt un beau bordel. De un parce qu'on sent le quota de noirs et d'autres "races" qui a dû être fixé. Et de deux les acteurs par le jeu ne donnent pas envie de te regarder. Rand on le déteste, Perrin c'est pas mal du tout, Matt aussi est pas mal même si un peu prévisible, Nynaeve on aurait pu aussi bien l'appeler Black Widow, Lan aussi on pourrait l'appeler Dark Sasuke et Moiraine est une déception car passer le premier épisode on n'en voit pas l'utilité et je pense que les producteurs le savaient et c'est pour cela qu'ils l'ont fait tomber malade et enfin Egwene on pourrait l'appeler Anakin féminin. Et l'impression que j'ai c'est que Rand, Matt, Perrin, Egwene et même Nynaeve sont un peu trop vieux.
    En conclusion on a une histoire moyenne avec des personnages moyens et un décor moyen. Je me répète mais j'ai essayé du mieux possible pour être le plus neutre possible en étant un nouveau dans l'univers de la série. Et si la série s'améliore dans le futur je modifierai cet avis mais en attendant c'est un 5/10 pour moi. C'est regardable. Je rédigerai un autre avis mais cette fois en tant que lecteur et fan.
    Bon comme on ne peut pas rédigé un autre avis je vais continuer ici
    AVIS EN TANT QUE CONNAISSEUR DE L'UNIVERS
    spoiler: 1- Tout d'abord l'histoire. Je sais que pour une adaptation on doit prendre quelques libertés mais là ce n'est pas des libertés mais une réécriture de l'histoire. Je ne me souviens pas de beaucoup de choses (et je vais tout relire) dans les livres mais je vais essayer de vous expliquer les principaux problèmes. On sent et on voit que la série ne sera pas centré sur le combat entre Rand et ses amis contre Le Ténébreux mais plutôt sur les femmes et les problèmes de femmes. Comment je le sais. Regardez le trailer et surtout la première chose qui fait qu'on accroche à une série : le thème du début, l'opening comme dirait les anglophones. Dans ces deux choses on ne voit que des femmes et non pas le héros principal. Ces femmes pourraient être là mais où est Rand, Matt et Perrin. Ensuite sur cette même lancée c'est quoi cette tension et animosité entre hommes et femmes. C'est vrai que dans les livres on parle du fait que les femmes sont celles qui dirigent plus ou moins mais jamais dans un tel degré que dans la série et le plus important il y a un contexte ce que la série ne fait pas. Ensuite les producteurs veulent tellement plaire aux Woke qu'ils ont foiré le peuple entier des Deux Rivières. Rand qui était censé être l'élément intrusif dans le village à cause de sa grande taille, ses cheveux roux et ses yeux gris-bleux, ici dans la série devient lambda à cause de toute cette diversité. On en de Abdul Matt Cotton qui dans le livre est taquin, espiègle, farceur mais ici devient Aladdin prolo avec son manteau dégueulasse. Et Perrin, pardon Monsieur Perrin, qui est f*CKING marié et presque père de famille, mdr. Egwene aussi on en parle d'elle qui on pourrait croire que pour la série c'est elle qui est le Dragon Réincarné ou encore Lan qui passe d'effrayant, de charismatique à un guerrier chinois lambda. Ou bien Nynaeve maintenant qui pour montrer qu'elle a du caractère tue tout ce qui bouge. Et enfin Moiraine l'inutile. Ce qui ne marche pas aussi c'est l'âge, même si on ne connait pas l'univers de la série on sent que l'âge est un problème. Ce qui amène à Rand qui saute Egwene, aberration. Matt avec une barbe. Egwene et Nynaeve presque du même âge. Encore une fois Perrin f*CKING marié alors que dans le livre il faudra attendre un peu pour qu'il rencontre une femme. On en parle du père de Rand qui se fait one shot par un seul Trollock et aussi du fait qu'il ne parle pas à Rand du Vide éléments très important qui permettra à Rand de se battre, d'utiliser le Pouvoir et d'essayer de rester sain d'esprit. On en parle du fait que les producteurs ont juste montrer le Héron sur la lame et après nada, rien, aucune explication. Ou encore le fait qu'ils nous rabâche que le Dragon Réincarné peut être un homme ou une femme alors que c'est forcément un homme et donc la série fait une contradiction car on montre que les Aes Sedaï féminins chassent les hommes. Et aussi pourquoi elles les chassent. Le ménestrel Tom Merilyn qui est introduit bien trop tard et très loin de son caractère et sans la cape de ménestrel. Dans le premier avis j'ai dis que la série prenait trop de temps et c'est vrai car la série n'a rien de spécial à raconter. Mais si elle voulait adapter la saga elle aurait dû prendre son temps pour installer les premières bases: le déclin des Aes Sedaï, la bataille entre le Dragon et le Ténébreux, la Souillure, le traître à ses siens, la relation entre les personnages, et même un peu du passé de Moiraine disponible dans le livre spin off dédié à elle. Mais là on ne les connais pas et on ne nous donne pas le temps de les connaître. 2-Pour le décor, c'est ok. On va se mentir c'est ok. Les effets spéciaux sont beaucoup moins ok mais ça peut passer. Mais là représentation du Pouvoir Unique a un peu déçu. Pourquoi ils n'avaient pas représenté le fait de puiser dans la Source comme cela: on met la personne dans un monde en blanc et devant elle un lac et quand elle ultilise le Pouvoir, elle plonge dans le lac et plus elle va profond plus dans la réalité on voit qu'elle utilise plus de puissance et plus elle paraît fatiguée. Cela aussi pourrait permettre d'illustrer la Souillure. Comme ce n'est que 3 épisodes je vais regarder la série et revenir ici pour modifier mon avis après. Mais en attendant en tant que lecteur ma note est de 2/10 à 3/10
    Cyril T.
    Cyril T.

Publiée le 5 décembre 2021
    La seule chose gentille à dire sur la série est son générique vraiment sympa. Pour le reste, ce n'est certainement pas la meilleure série de Fantasy depuis Games of Thrones; elle n'arrive même pas à être un concurrent sérieux en termes de qualité pour 'The Witcher', c'est une juste version Amazon de 'The Outpost' qui réussit même à être moins bonne que cette dernière par moments.
    Christophe Andrieu
    Christophe Andrieu

Publiée le 26 novembre 2021
    Une catastrophe une nullité comment peut on faire une série pareil mauvais acteurs mauvaise réalisation c'est déprimant ! On y croit jamais vue et revue