La Roue du Temps
    3,3
    1970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

steph140769
    steph140769

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    super debut: l'aventure ets palpitante, les effects speciaux a couper le souffle: on se retrouve avec Moiraine et les 2 rivers five: genialissime: je recommended fortement a tous les fans et non fans de fantasy: vous aller etre renversés !
    Rhododendron
    Rhododendron

Publiée le 1 décembre 2021
    Abomination , A des années lumières des romans ( chef d'oeuvre de la fantasy ). J'ai eu l'occasion de voir les 2 premiers épisodes . Ordres d'apparition des personnages absurde, dès les 5 premières minutes, les " femmes en rouge " qui n'apparaissent que dans le 3ème ou 4ème volume . Les vilaines bêtes qui elleas apparaissent dans le 4ème volume .
    Un héros un peu con-con avec ses copains, sans doute pour attirer les jeunes; on dirait une bande d'abrutis .
    J'espérais un qualité à la hauteur de Game of Thrones . On a un broll tout juste digne d'une sous série Si Fi
    Pas de saga, pas d'envolée, rien, le vide ....
    Daniel B
    Daniel B

Publiée le 21 novembre 2021
    Encore une série bien formatée, bien "ado" (bon, ados de 30 ans, clients d'Amazon, mais ado quand même)...
    Tout fait toc, tout fait cheap... Une série B digne des années 80, effets spéciaux et musique compris sans parler des dialogues qui donnent envie de s'arracher les oreilles.
    Même quand on a des ingrédients bien chers, il ne suffit pas de les mélanger à l'arrache pour faire de la grande cuisine.
    Il faudrait arrêter de prendre les amateurs de Fantasy pour des benêts !
    Virginie B
    Virginie B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Bon alors ...Je suis une grande fan des livres et autant dire que je suis un peu (beaucoup en fait) déçue par la série. Le plus gros point négatif (et pas des moindres) c'est le casting! Les personnages ne ressemblent en rien aux personnages des livres et perso ca me fait décrocher direct! Seul Matt et Moiraine sont top, mais les autres au secours! Et en plus de ça, ils n'ont aucun charisme ... ça fait déjà beaucoup. Rand est le pire à ce niveau là, plat de chez plat, charisme d'une huître...Problématique ++ quand on connaît la suite!
    Et Comment vous dire que dans les livres Nynaeve et Lan sont mes perso préférés mais la ... Lan sérieux?? Je l'imaginais style The Witcher... ils ont détruit son perso même si l'acteur en lui même est plutôt bon.
    Enfin bref, en soi l'histoire est plutôt bien respectée, mais c'est tout. Je regarderai quand même car je suis une fan des livres, mais je pense que je n'aurais pas continuer sinon. Décevant car le potentiel était énorme...!
    steevix
    steevix

Publiée le 4 janvier 2022
    Je suis comme tout le monde déçu de cette adaptation. Si on a pas lu le livre c’est juste incompréhensible mais pour un fan c’est un supplice . On ne comprends rien, des passages entier manquant ne permettent pas de comprendre l’intrigue, les personnages sont insipides et manquent de charisme. Ils ne ressemblent à rien, le brassage ethnique est déroutant et ne permet pas de comprendre en quoi Rand est différent, et le pauvre Thom a été réduit à 10 min sur toutes la saison C’est vraiment dommage, spoiler: [spoiler]le fin est bâclée, l’œil, l’homme vert, où sont ils passés ? Le combat épiques de la fin est pathétiques et n’apporte absolument rien à l’histoire. Comment vont il faire la jonction avec une saison 2
    [/spoiler]
    Naranoi
    Naranoi

Publiée le 3 janvier 2022
    Lecteur de la saga, je me suis fais violence pour finir la saison.
    Si on a lu les livres, on peut se dire que ça va vite fait qu'il faut se souvenir que le rythme est plutôt lent dans les livres (beaucoup de dialogues dans une pièce prennent souvent plus de 30 pages), en soi ce n'est pas le souci.
    D'abord le casting n'est pas terrible. Nouvelle habitude des gros studios US, l'inclusion avant le talent d'acteur et ça se ressent un peu... sinon Lan n'est pas très grand alors qu'il est censé faire 2m de haut ; je ne vois pas l'espèce d'aura que sont censées dégager les aes sedais ; quant à nous amis de Deux Rivières... je vais juste dire pas terrible.
    Ensuite, on nous a vendu une série à gros budget, et bien je ne sais pas où il est passé. Que ce soit les costumes ou les effets spéciaux, je m'attendais à mieux avec 45 millions de dollars pour 8 épisodes.
    Honnêtement, ça aurait pu être le gabarit d'une "série à gros budget" sur MTV pas Amazon vidéo.
    J'ai fini la saison 1 avec un petit sentiment de gâchis, je ne regarderai pas la saison 2.
    Arthur Pommier
    Arthur Pommier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Grand fan de cette série littéraire, j'ai été déçu par l'histoire et les personnages modifié pour faire plaisir à la bien-pensance actuelle. Malgré cela le générique est vraiment bien.
    (pour les connaisseurs /!\spoiler) le sacrifice du Dragon et des 100 compagnons et décris par la série par "l'arrogance des hommes" et plus comme un sacrifice. Nyaneve et Egwene et Perrin sont loin de l'image qu'on aurait pu se faire d'eux selon les description de Jordan. Ce n'est pas comme si ce monde manquait de diversité surtout dans la suite avec les peuples du désert...etc mais là on voit que c'est forcés seul Rand al'thor; Moiraine et Lan corresponde à la description. On croise les doigts pour que Elayne et Min soit respectés.
    Fabien
    Fabien

Publiée le 21 novembre 2021
    Mince, j'avais envie que cela soit bien, mais non.
    Réalisation très molle et peu inventive, scénario ultra décousu, personnages peu attachants, FX bof/20, bref pas envie de voir la suite, je m'arrête là.
    Dommage.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 7 novembre 2023
    J'avais lu 4 des roman puis j'avais abandonné car trop long et répétitif(12 briques jusqu'à présent). Donc je suis ravis qu'ils en fassent une série mais Je suis quand même inquiet que la série s'arrêtent bien avant d'avoir couvert tout les romans.
    C'est deux très bonne saisons avec de bon effets spéciaux, bon acteur bonne ambiance.
    Des scènes souvent tournée en décor réel au Maroc, en Espagne... donne une splendeur à cette série.
    Je comprend que beaucoup de fans des livres essaies de retrouvé l'intégralité de ce que contient les livres. Mais je pense que la série aurait été très lente voir ennuyeuse. C'est un autre média et des concessions doivent être faites.
    La série représente bien l'âme et l'univers des livres et pour moi c'est suffisant.
    Je suis néanmoins d'accord qu'un plan montrant où se trouve les différents lieux aiderait à la compréhension.
    voici un plan: https://encyclopedie.pierre-de-tear.com/img/carte-gf.jpg

Et quand je vois la série "seigneur des anneaux" celle ci et vraiment mieux réussie
    Donc je conseille.
    Feriel K.
    Feriel K.

Publiée le 22 décembre 2019
    tellement heureuse de cette prochaine adaptation vraiment hâte en plus avec la magistrale Rosamund ! ça promet merci Amazon ❤
    Audrey C.
    Audrey C.

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Une série qui est encore mieux que les livres. Superbes décors.
    J'avais peur que les personnages soient trop niais, ce que je trouve parfois dans les livres, une erreur qui me semble plutôt corrigée.
    Yann
    Yann

Publiée le 26 novembre 2021
    Etant un IMMENCE fan de la saga de romans (Œuvre lue dans son entièreté plusieurs fois et en plusieurs langues, oui oui à ce point là), lorsque j'ai appris l'adaptation de la roue du temps en série j'ai immédiatement recommencé les livres depuis le premier afin de me replonger dans l'univers histoire de me préparer pour la série.

Et ben je peux vous dire que c'est pas jojo! J'ai tenu 13 minutes avant d'arrêter de regarder le premier épisode, et je pense que dans ce laps de temps il y a plus de treize incohérences avec le livre.

Là ou une série comme game of thrones par exemple, réussi à rester fidèle aux romans pendant ,à mon avis, 3 saisons, la roue du temps ne reste pas fidèle 3 minutes.
    Après tout c'est vrai, pourquoi rester fidèle à une histoire qui a vendue des Millions de copies? Il vaut surement mieux faire un scénario daubé, ça aura plus de succès! quoi?

Pour les amateurs du style médiéval fantastique qui n'ont pas lu les romans, la série serra peut être agréable à regarder (je vous conseil de lire les livres si la série vous plait, c'est autre chose...).

Pour ceux qui ont lu ET aimé la saga de romans, je vous conseil de brûler votre écran, resiller votre abonnement amazon ou autre site de streaming, et si la tentation de regarder le premier épisode est toujours trop grande, je recommande également la coupure d'électricité et l'abandon du forfait internet; ça vous fera une bonne raison de reprendre les livres.

En résumé, pour paraphraser un grand philosophe du pays de Vannes: C'est d'la Merde!
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 21 décembre 2021
    Je ne connais pas les livres, donc pas d'à priori. Les 2 premiers épisodes laissent entrevoir beaucoup de potentiel. Mais la suite n'est qu'une série de bavardages soporifiques et inutiles. Et je n'arrive à m'attacher à aucun personnage. Sinon décors somptueux qui fait effectivement penser au Seigneur des Anneaux. A part cela, il n'y a rien, ou alors chaque événement important met trop de temps à être abordé. Bref abandonné au bout de 5 épisodes, je préfère passer à autre chose. Dommage, ça aurait pu être bien.
    Dolypran
    Dolypran

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai regardé les 4 premiers épisodes sans avoir lu les romans.
    si certaines scènes sont bien réalisées, on s'ennuie un peu mais surtout la cohérence d'ensemble déjà difficile est rendue impossible par un casting multi-ethnique non maîtrisé et mal intégré.
    Je m'explique: on parle d'un univers où les peuples/bourgades sont relativement isolés où il faut plusieurs jours de marche incertaine pour faire 100 lieues. Une certaine homogénéité dans un peuple finit par émerger (peu de brassage etc..) sauf exception.
    Ici c'est tout le contraire. Si c'est compréhensible pour les Aes sedai et leurs compagnons, on se retrouve avec un village et des héros sans identité. Il en va de même pour les peuples/bourgades traversées. D'ailleurs, plusieurs fois, spoiler: nos héros sont reconnus comme étant du village de la Brume. Je ne comprends toujours pas comment ils font, rien ne distingue leurs guenilles des autres

Bref, il y avait pour moi la place d'intégrer tout cela de manière plus intelligente
    fred pll
    fred pll

Publiée le 24 novembre 2021
    Tres mauvaise série : casting raté, univers incohérent. Je trouve la série pour le moment ( les 3 premiers épisodes) sans ame. Bref passer votre chemin...