La Roue du Temps
    3,3
    1971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

Rygel_the_King
    Rygel_the_King

Publiée le 30 novembre 2021
    C'est franchement pas terrible. Outre un rendu trop propre et "plastique", l'écriture ne suit pas et le casting jeune n'a pas un acteur charismatique. C'est en regardant cette série que l'on mesure la qualité de la production d'un Game Of Thrones. The Witcher, avec pas mal de defaut, fait mieux, de loin.
    Cette série vous assomme d'emblée de termes mythologique (à son monde) et faussement complexes. C'est maladroit et cela perd le spectateur qui ressent la chose comme artificielle.
    Je ne connais pas les livres, certainement très bons mais cette adaptation ressemble à une "fan serie" qui ne fonctionne pas, selon moi.
    Square L
    Square L

Publiée le 21 novembre 2021
    j'ai été étonnamment surpris le premier épisode est excellent une tuerie , ça rentre dans le vif du sujet directement, je pensais qu'avec la bande-annonce ça serait une série pour enfant ,ben pas du tout si tout les épisodes sont aussi bon que le premier sa ça être du très lourd
    Gadavel
    Gadavel

Publiée le 24 novembre 2021
    Avant même de commencer la série Prime nous propose de nous instruire sur la temporalité/roles ce que je trouve incroyable afin de s'immerger totalement et d'entrée dans l'ambiance , une fois commencé on remarque directement que les femmes sont au pouvoir dans un monde fantastique superbement réaliser avec des effets plus que bon ce qui est assez original , un casting plutot agréable à suivre avec un bon scénario , j'ai dévoré les 3 premier épisode sortie à l'heure actuelle .
    chwan cordasso
    chwan cordasso

Publiée le 11 décembre 2021
    Je suis tellement triste. Pourquoi la série réinvente le livre ? Il n'y avait pas de quoi faire en 14 énormes romans ? De plus le casting ne respecte pas du tout les idées de l'auteur, il est illogique, forcé, et casse l'immersion.
    Tous les différents peuples de la série seront ils multicolors ? Vous auriez fait un wakanda multicolors dans black panther ? Ou des vikings multicolors dans la série vikings ? Pour le reste, il y'a tellement de choses à dire sur ce que la série à ratée !
    - Lan qui parle tout le temps
    - les champions qui n'ont pas leur cape caméléon
    - le dragon qui peut être une femme, WTF ?
    - TOUT le casting et l'acting
    - la série va suuuper vite mais parfois y'a un épisode entier sur du vide spoiler: (enterrement et suicide du champion random)

- spoiler: Nyaeve et Egwen ne reste pas s'entrainer à la tour blanche donc quoi, ils ont fait des mois de voyage pour dire bonjour ?

edit : Les doubles champions sont gay ? moiraine et Siuan sont lesbienne ? bientot spoiler: Rand en tant que dragon sera non binaire ?
    C'est bon j'arrête la série.
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 5 décembre 2021
    Super série ! C'est bien joué c'est épique comme on aime, dans la ligné d'un seigneur des anneaux. Je comprend pas vraiment pourquoi il a certaine critique trop négative, certes c'est perfectible mais tout de même, faut se rendre compte du travail que ça demande de faire une série pareil. On ferais pas mieux... y a plus qu'à espérer une suite.
    Peter M.
    Peter M.

Publiée le 24 novembre 2021
    Bon, c'est pas foufou et très orienté "ado". Je n'adhère pas du tout au casting, particulièrement spoiler: les jeunes qui partent avec la magicienne
    , donc les personnages principaux je suppose. La suite sera sans moi, en espérant que la série sur le seigneurs des anneaux soit plus qualitative.
    j V
    j V

Publiée le 3 décembre 2021
    Si vous n’arrivez pas à vous endormir cette série est pour vous
    Super soporifique 5 étoiles pour ça
    Pour le reste c’est catastrophique et dire que cela ce veut le nouveau GOT😱
    Ça sonne faux pour les acteurs
    Scénario incohérent
    Cela n’a ni queue ni tête mais ça respecte toute les sensibilités ça c sure mais sans logique .
    Heureusement je n’est pas lu le livre sinon je me serais certainement transformé en AES sedai pour désagréger la série d’après ce que j’ai compris il n’ont rien respecté de l’histoire .
    Cyril Vuillin
    Cyril Vuillin

Publiée le 24 novembre 2021
    Si vous avez lu les livres... passez votre chemin.Des personnages insipides, un non respect de l'auteur et de son oeuvre..Franchement des éléments importants pour la compréhension sont "zappés".Moraine spoiler: qui sourit ?
    ?Lan qui est spoiler: flippant dans le livre, on a l'impression de voir un bene
    t , pas de reves soutenus des confontrations avec ba'alzamon, pas d'informations sur l'epée spoiler: au héron
    , le pére de Rand spoiler: soigné en 1 minute
    ....
    Pourtant j'attendais impatiement cette serie et quelle deception, trois épisodes et rien n'y fait.
    J'ai mis 0.5 car au moins les trollocs sont au top.
    Leeroy Boyk
    Leeroy Boyk

Publiée le 5 décembre 2021
    A part un générique convenable et une musique sympa, cette série est une véritable catastrophe.
    A part l'actrice qui incarne Moiraine, le reste du casting est franchement risisble. Je ne parle pas seulement du jeu d'acteur déplorable pour la plupart, mais aussi de l'idéologie woke très présente ( protocole actuel oblige) qui nous est imposé dans beaucoup de série depuis quelques temps. Le cycle de fantasy de Robert Jordan s'est transformé en série pour ados. Très inquiétant lorsque l'on sait qu'Amazon Prime souhaite adapter une série de Maître Tolkien. Mais cela ne me surprendrait pas...
    Pierre Dubois
    Pierre Dubois

Publiée le 24 novembre 2021
    Je n'ai pas pour habitude d'écrire des critiques mais me voilà dépité...

Tout d'abord un conseil : faites vous votre propre avis.

Tant de mauvaises critiques pour les différences vis à vis de l’œuvre originale et notamment les couleurs de peau... Oui on est en 2021 et il y a maintenant un "cahier des charges". Faut s'y faire ça ne va pas changer et je ne vois pas où est le mal. La fiction laisse le champs libre. Robert Jordan lui même ne s'en offusquerait pas je pense... Car on s'en fout.

Une incohérence que dans un petit village qu'il y ait cette diversité ? Pour rappel nous sommes dans un univers de fantasy pourquoi ce serait incohérent ? Pour rappel (attention je spoile la suite des bouquins): spoiler: Rand est d'origine Aïel donc métisse...
    Rien n'est donc incohérent.

Pour en revenir à la série en elle même :
    Fan des bouquins je suis ravi car je découvre à l'écran ce que j'avais dans ma tête depuis des années.
    Objectivement certaines scènes font moins propres que d'autres mais dans l'ensemble la qualité est là !

Les acteurs sont majoritairement convaincant (ceux qui regardent en VF merci de ne pas critiquer le jeu d'acteur ni l'émotion dégagé des dialogues, vous n'avez pas le reflet de ce qui s'est tourné... La VF est de pire en pire que ce soit en série ou au cinéma)
    Certaines facilités scénaristiques sont présentes certes, certains raccourcis sont faits oui. Mais au début pour résumer les enjeux et le contexte c'est compliqué quand on sait que l'auteur prenait quelques centaines de pages pour juste l'équivalent du premier épisode.

Bref personnellement je trouve que rien ne vaut ces critiques car techniquement la série est excellente.

Très bonne analyse faite par Captain popcorn, il saura certainement mieux vous convaincre que moi.
    Fichelle S
    Fichelle S

Publiée le 24 décembre 2021
    Prime Vidéo rate complètement son adaptation de la roue du temps. Les scénaristes, en prenant le partie de complètement s'éloigner de l'oeuvre originelle nous livrent une série par moment indigeste même si certains épisodes sont partiellement réussis. J'aurais aimé être un peu plus optimiste, mais le final de la saison, en grande partie inventé nous emmènent vers une histoire qui en fait , n'a plus rien à voir avec la roue du temps..
    Tilou Deliege
    Tilou Deliege

Publiée le 21 novembre 2021
    Des effets spéciaux sublimes !
    Des personnages attachants et charmants !
    Une bande sonore harmonieuse .
    J'adore !
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 16 mars 2022
    La rouerie du temps oui !

La roue du temps propose une saison 1 qui, au final, tourne un peu en rond et pas mal à vide. Huit épisodes d'héroic-fantasy ennuyeuse, avec beaucoup de personnages pas forcément très charismatiques dans un univers peu immersif, voilà le (décevant) programme qui vous attend.

Des enjeux qui tardent à se dessiner, une narration assez décousue, des effets spéciaux pas toujours exceptionnels, des décors qui manquent de cachets et de grandiose, des batailles qui manquent d'envergure, une intrigue ultra classique dans le fond et des dialogues peu inspirés, c'est à peu près tout ce que je retiendrai d'une première saison plus que médiocre de La roue du temps sur Prime vidéo. Alors, la suite, franchement, sera sans moi et j'y vais pas.
    Magicsono
    Magicsono

Publiée le 8 janvier 2022
    Pouaaahhhh quelle déception, casting sympa, mais trop d'ajustements pour faire entrer les canons actuels des séries.
    Tout s'y melange zn politiquement correct, c'est dommage, sans forcer ce trait là et avec quelques cohérences en plus on pourrait apprécier au moins un peu.
    Je suis tellement déçu !!!!!
    Les acteurs tentent de s'en sortir !
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 25 mars 2022
    Pourtant fan inconditionnel d'heroic fantasy et n'ayant pas lu la saga donc épargné de toute incohérence qui auraient pu y avoir avec les livres, je n'ai pas été emballé.
    L'univers est sympa : les décors, les paysages, les monstres (mêmes si quelques animations font low cost), quelques personnages secondaires comme Stepin ou la Barmaid apportent du piquant. Rosamund Pike est plutôt convaincante (en même temps c'est une actrice de talent). Pour le reste c'est très basique, assez fade, immature, le personnage de Rand est à un niveau tête-à-claque de 11/10 je me demande si ce sont mes nouveaux masques chirurgicaux ou lui qui m'ont fait apparaitre ces quelques boutons sur le visage dernièrement.
    En résumé : soit la qualité n'est pas au rendez-vous, soit - et ça me fait un peu mal de le dire - je suis devenu trop vieux pour ces... bref, vous avez compris.