La Roue du Temps
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 22 octobre 2023
    Moins de deux ans après la sortie de la première saison, la série "La Roue du Temps" fait son retour sur Prime Video. Avec plus d’enjeux et un nouvel antagoniste intéressant, ces nouveaux épisodes semblent plus concrets par rapport à la saison 1. Cependant, la série qui reste toujours aussi complexe avec son univers propose des épisodes assez longs et parfois lourds pour ses spectateurs. Les personnages prennent une tournure assez décevante et peinent à se démarquer et à s'affranchir des stéréotypes du genre. Néanmoins, cette saison reste tout de même plaisante grâce à une intrigue à la fois convaincante et prometteuse, ainsi qu’une réalisation visuelle impeccable. On espère que la suite se montrera plus sombre et plus directe dans son intrigue pour nous convaincre à nouveau.
    14,5/20
    Critique sur La Roue du Temps (saison 2)
    Vue du 08 au 12.10.2023 sur Prime Video
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 décembre 2023
    Comme beaucoup je trouve cette deuxième saison excellente ! Même si certains aspects n'ont plus aucun rapport avec les livres. Les scénaristes s'en sortent très bien. La saison 3 promet tellement si ils continuent sur cette lancée.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 25 octobre 2023
    Saison 2 bien mieux que la saison 1 qui se laisse regarder par l’intérêt que peut susciter l’histoire et les personnages. Mais il manque quand même un certain sens épique, et l’on peut être déçu des décors qui ont toujours l’air d’être en carton pâte , ainsi que les effets spéciaux
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 16 novembre 2023
    La Roue du Temps dévoile son potentiel.

Ce n'est clairement pas parfait mais cette saison 2 a des très bons passages et est globalement meilleure que la 1. Le casting est impeccable, j'ai particulièrement apprécié les interprétations de Mat et Egwene. Même si tous les personnages sont éparpillés, cette saison 2 exprime bien mieux que la première les liens d'amitiés qui unissent cette bande des 5. Les plus gros défauts restent toujours l'écriture et le développement des différentes trames; celles de Perrin étant toujours les plus mauvaises. J'ai aussi du mal à comprendre le fonctionnement de la magie et la puissance des différents personnages.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 7 novembre 2023
    Nous continuons l'histoire du Dragon réincarné. De nouveau les décors sont somptueux même si parfois le numérique pique aux yeux. Cependant beaucoup de scènes sont tournée en décors réel et c'est extrêmement beau. Ne pas s'être trop appuyé sur le numérique rend cette série somptueuse.
    Si des séries souffre d'un manque d'idée et tire sur le scénario, ici c'est le problème inverse. Il y a trop de matière dna sles livre et donc, certaines partie de de l'histoire ne sont pas explorer comme par exemple spoiler: la quête du cor de Valere, il apparaît comme accessoire comme le héro qui l'accompagne. Son introduction et son obtention est trop rapide. Il tombe du ciel.
    . Il manque des liaisons dans l'histoire.
    Je préfère cependant qu'il y aie plus de matière que trop peu.
    Et la deuxième saison est encore plus captivant que la première.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 14 février 2024
    Autant j'avais apprécié la saison 1 qui était plus fluide autant la saison 2 devient n'importe quoi. Je ne suis peut être pas douée mais je n'y comprends plus rien donc mon jugement n'a pas beaucoup de valeur...les personnages sont irritants. Rien à voir avec Game of Thrones pour ceux qui veulent comparer.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 12 décembre 2023
    Cette saison deux prend un tournant inattendu et m'a embarqué du début à la fin! J'ai beaucoup aimé. A voir si la saison trois tiendra ses promesses.