Locke & Key
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,9
167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

6 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
2 critiques
2
1 critique
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis Barjon
Louis Barjon

24 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juillet 2025
la saison 3 en particulier est vraiment en dessous. Ce que je reproche le plus a cette serie c'est la stupidité des heros qui vont vraiment des choix juste débiles toutes la séries, et encore plus lors de la saison 3, il y a des threads reddit dessus, allez voir :)
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 728 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2024
La troisième et dernière saison est extrêmement décevante. Les problèmes de la seconde saison s'intensifient dans ce final. Le scénario finit par s'oublier et la mise en scène est horrible.

Le scénario met un point d'honneur aux intrigues secondaires et oublie drastiquement l'intrigue principale. Dans l'ensemble, l'histoire n'est pas originale et est remplie de stéréotypes avec des personnages tous aussi inintéressants les uns que les autres. Tout est prévisible. Carrément, le récit se transforme en série pour adolescents avec des histoires d'amour platonique. Cette troisième saison souffre d'un syndrome de Disney Channel.

En ce qui concerne la mise en scène, c'est simple ; elle est inexistante et oubliable. À aucun moment la réalisation cherche à impressionner ou à questionner. L'imagerie est relativement moche avec des effets spéciaux extrêmement laids et un univers sonore complètement absent. Même les musiques paraissent hors-sujet. Quoi qu'il en soit, la mise en scène n'apporte rien d'important à l'histoire et manque d’originalité.

Concrètement, je ne recommande pas cette troisième et dernière saison. L'histoire est aussi faible que sa mise en scène.
AlexLaloix
AlexLaloix

177 abonnés 1 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2022
Après une saison 2 peu convaincante, l’aventure des clés magiques touche à sa fin avec la sortie des ultimes épisodes de Locke & Key, la série fantastique à succès de Netflix. Malgré une intrigue redondante, des personnages détestables et complètement stupides, cette ultime saison a néanmoins été plus enrichissante que la précédente. Grâce à des épisodes plus rythmés et des rebondissements efficaces, la série a toutefois su nous proposer une histoire convaincante malgré un final précipité. Bien que cette troisième et dernière saison ne marquera pas tous les esprits, on a tout de même pris plaisir à suivre la série pour son univers magique passionnant et son visuel agréablement plaisant.
-
14/20
Critique sur Locke & Key (saison 3)
Vue du 10 au 17.08.2022 sur Netflix
Thibault M.
Thibault M.

9 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2025
L'avantage avec la fin de la série, c'est que Bode arrêtera de faire des conneries.
Arrivés à la saison 3, on a de gros problème de mise en scène. Les Locke sont très faibles. Là où ils se débarrassaient d'une armée des ombres avec panache, ici ils se cassent le poignet en faisant tomber une cuillère.
Donc pas de mise en scène, direction des acteurs médiocre.
Gros problème de scénario. Tout un monde de clés magiques s'ouvre à nous et finalement, on a un grand méchant qui est méchant, et comme il est méchant ben ... il n'est pas gentil. Pour les clés on repassera, la saison 1 étant là meilleur incontestablement.
Autre problème des Locke : les personnages ne réfléchissent pas ce qui peut devenir irritant rapidement. Quelques paradoxes dans l'histoire. On appréciera le retour de Dodge. Cette dernière nous permet de renouer quelque peu avec l'ambiance qui a fait le charme de la saison 1. Et tels une Elisabeth Swan et un Will Turner pour Pirates des Caraïbes, la série sans dodge patine un peu.
La série pâtit de n'avoir que 8 épisodes, mais comme on tourne autour du pot sans exploiter tout l'univers, c'est déjà pas mal.

En résumé, ce qui a fait l'intérêt et le charme de la série au moment où elle est sortie n'a clairement pas été entretenue. Une cheminée qui tire bien c'est génial, mais si on ne la ramone pas elle devient inutilisable.
Zikosax
Zikosax

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2023
La troisième saison vient heureusement rattraper les erreurs de jeu de la seconde saison.
Ouf de soulagement car cette série a beaucoup de mérite.
eric rouch
eric rouch

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2026
Franchement tout était très bien parti avec la saison 1 bien que certains personnage m'ennuyais fortement, particulièrement la mère, avec don profil psychologique de bas étage qui joue la médinette de collègue. Elle est lamentablement moins mâture que ses enfants. Enfin peu importe, la saison ça faisait un peu scénario réchauffe du 1 avec les mêmes fictmles, mais passe. Mais alors le 3 c l'apothéose de la médiocrité. Il y aurait eu assez d'intrigues avec les 3 soldats du passé, mais non les scénaristes on vraiment tout détruit en remettant une couche avec le scénario des 2 premiers épisodes. Le gosse qui comme un crétin au lieu de revenir voir son père, vat faire contre tout attente vat faire le fanfaron devand Dodgeet fout tout e'n l'air. Pathétique ! On pourrait croire que le scénario a été écrit par les acteurs pour mettre leur egot au premier. Non franchement ils m'ont débouté d'aller plus loin. Comment avoir un histoire avec une idée aussi originale et la torpiller aussi bêtement.