Locke & Key
    3519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Locke & Key ?

Publiée le 16 août 2022
    Globalement la série est plaisante à visionner, les épisodes s'enchaînant assez facilement dans la mesure où la plupart se termine par de petits clifhanger. Le mélange des genres est assez habile, puisant ses idées dans la féerie et le fantastique. Malgré tout trois saisons étaient amplement suffisant tant les épisodes ont parfois tendances à se répéter, le même schéma se répétant perpétuellement, quelqu'un veut voler les clefs, nos héros découvrent alors une nouvelle clefs comme par hasard, le scénario abusant des facilité pour poursuivre son idée quitte à être illogique puis utilise celle-ci pour se défendre. Très correcte donc ainsi que bien interprété, malgré des moments très superflus comme les diverses amourettes des protagonistes.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 26 septembre 2022
    C'est l'un de mes plus grandes déceptions cette série.
    Pourtant, elle avait tout pour plaire.
    La saison 1, elle m'avait littéralement conquise par son univers juste original, qui donne envie et qui se laisse très bien regarder.
    La saison 2 a commencé à montrer quelques lacunes et facilités scénaristes en trop mais je restais attachée par cette série.
    Quand la saison 3 est arrivée, j'avais qu'une hâte : la regarder.
    Je n'ai pas tenue 4 épisodes... face à l'absurdité du scénario, des personnages (mention spéciale au gamin qui remporte la première place).
    La scène en trop pour moi, spoiler: quand le gamin retourne vers le passé en mode "je connais le futur, on est invincible et toi le méchant,  tu perds ton temps" et qui fait que le méchant le poursuit et retourne vers le présent
    , qui m'a décidée de ne pas poursuivre la suite. Du temps perdu à regarder une série dont les scénaristes semblent se moquer des téléspectateurs...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 septembre 2022
    Il y a bien des tentatives de faire naître un peu de mystère au cours des trois saisons que dure la série, mais les personnages sont tellement niais que ça en devient vite exaspérant. Et on s’ennuie devant un récit qui peine à poser ses enjeux.
    Coccinellejaune
    Coccinellejaune

Publiée le 22 août 2022
    Dès le départ nous sommes entraînés dans tout un univers de fantaisie et de féerie plutôt prenant et qui ne nous cache pas ses penchants très Harry Potter voire même Narnia, tout en se fortifiant une identité à travers cette fameuse histoire de clefs. Cependant, nous voyons vite que Locke & Key se retrouve confronté à l'un des points les plus ennuyeux dans une série du genre, à savoir une série pour pubères, dans laquelle les "héros" font preuve de crédulité de par leur naïveté pour appréhender ou réagir face à l'action. Cela en devient d'autant plus dérangeant qu'au fur et à mesure, de saison en saison, les épisodes s'enchaînent et ont tendance à se répéter avec pour même trame: un voleur de clefs, une nouvelle clef qui apparaît !
    Une facilité troublante, dérangeante, parfois illogique, nous invitant à arrêter tout processus de compréhension. Dès lors, place à la romance, qui ne fait que souligner les premiers égards quant à cette série, qui s'use de plus en plus jusqu'à ne plus avoir de souffle.
    Beaucoup de faux départs pour Lock & Key, qui quitte la course de manière peu glorieuse.
    Netflix aurait certainement dû la classer parmis les autres miniserie, au lieu de produire des saisons à tout va !
    Nuran G.
    Nuran G.

Publiée le 19 août 2022
    Ça débute bien, mais les personnages du clan des locke sont vraiment trop bêtes, ça en devient lassant.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 août 2022
    La saison 1 met en place l'histoire et est assez plaisante à regarder.
    La saison 2 commence à montrer des signes d'essoufflement.
    La saison 3, on va s'y attarder ici, est catastrophique d'où la note. On sent que la dernière saison est la pour clôturer l'ensemble et que les scénaristes n'ont plus d'idées. 8 épisodes au lieu de 10, des épisodes de 1/2h, des décisions totalement idiotes, des ralentis et des flashback pour gratter des minutes, le gamin qui est insupportable, un "méchant" risible...
    Bref, série avec un petit potentiel, totalement gâchée avec une saison de trop.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 août 2022
    Embarqué dans une passionnante quête de clés magiques, "Locke & Key" – la série fantastique de Netflix – se révèle comme une bonne réussite. Au fil de ses trois saisons, la série adaptée des comics éponymes de Joe Hill et Gabriel Rodriguez a su proposer à travers son univers riche et passionnant un ensemble d’épisodes rythmés et captivants. Et malgré ses faiblesses scénaristiques, sa redondance dans ses intrigues et la débilité de ses personnages, la série tient néanmoins une bonne ambiance mystérieuse et des enjeux convaincants pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Globalement, la série "Locke & Key" n’est pas parfaite ni exceptionnelle, mais grâce à son univers magique, ses beaux décors et son visuel agréable, le coup d’œil en vaut la peine.
    14,5/20
    Critique sur Locke & Key (série complète)
    Terminée le 17.08.2022, vue sur Netflix
    maudelie
    maudelie

Publiée le 2 janvier 2023
    Bonne découverte, une série fantastique plutôt pour grand avec beaucoup de magie mais sans oublier la vie réelle.
    J'ai beaucoup aimé qu'il y ai des personnages principaux de tout âge, ça change des séries pour ado ou pour adulte qui restent au sein d'une génération uniquement.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 21 août 2022
    Afin d'avoir un avis réfléchi sur la série, plusieurs critères : histoire, personnage et acteurs, univers de la série, réalisation et mention spéciale s'il doit y avoir.
    Histoire (0,5/1) : Le concept des clés ainsi que l'originalité à travers ses dernières rend la série sympathique. Les manques de détails ainsi que les incohérences du récits donne l'impression d'une œuvre inachevé, bâclé ce qui est dommageable pour la qualité de la série.
    Personnages (0,5/1) : Personne ne dépasse et sort du cadre, personne ne se marche dessus mais il n'y a pas de supplément d'âme pour sauver le jeu d'acteur ce qui rend le résultat assez plat et fade...
    Univers (0,5/1) : Il y a de l'originalité mais comme pour l'histoire : le manque de détail et de profondeur rend la série quasiment à moitié finie.
    Réalisation (0,5/1) : Mise en scène, réalisation, décors et effets spéciaux par moment très bien mise en place mais trop par séquence...
    Mention spéciale +0,5 : Facile à regarder et à suivre !
    En conclusion, Lock & Key se regarde assez facilement et dans l'ensemble plutôt agréable à regarder mais souvent un peu fade ce qui n'en fait pas une série d'anthologie.
    toinou
    toinou

Publiée le 27 octobre 2022
    J'ai bien aimé la saison 1 mais les deux autres j'ai eu du mal malgré le fait que c'est bien réalisé. C'est une série pour ados, c'est donc pour moi un point négatif. La série et beaucoup trop basé sur la vie des lockes. J'aurais préféré voir plus l'effet des clefs.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 décembre 2022
    Clé qui murmure à l'oreille. Adaptation du comics que je connais absolument pas, écrit pas Joe Hill, fils de l'écrivain Stephen King. Ayant vu un peu le style, le dessin, cela me donne pas envie. Du coup je tourne la page et j'ouvre celle de la série qui apparemment n'est pas aussi fidèle que l’œuvre graphique. Pour ma part, ici, cela change rien en ma totale découverte. L'univers de base ne peut que me parler, aucun souci à ce niveau, je suis rentrer dedans dès le premier épisode. La premier saison est prenante et parfois même surprenante. J'en profite, sachez que deux épisodes sont sous la réalisation de Vincenzo Natali (Cube). La seconde saison est en deçà mais le plaisir, les intrigues sont-elles que l'ensemble me motive toujours. La troisième saison est celle de trop, elle le coup des clés et les enjeux vire et frôle le ridicule. Des personnages mis sur le banc de touche ou bien plus du tout exploiter en profondeur. La qualité n'est plus.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 août 2022
    Quelques facilités voire incohérences dans le scénario ainsi que des redondances notamment au début de l'ultime saison empêchent d'adhérer totalement à l'intrigue de cette série par ailleurs très intéressante pour les thématiques autour du deuil, de la mémoire et du passage à l'âge adulte traitées de manière symbolique et non didactique. Portés par un excellent casting, notamment Griffin Gluck ou Jackson Robert Scott, les épisodes instaurent une mythologie singulière dans une atmosphère gothique surnaturelle fort bien soulignée par la mise en scène. S'évertuant à développer la psychologie des personnages (quitte à rendre la soeur égocentrique, intrusive et capricieuse particulièrement fatigante), le récit n'omet pas de dépeindre le quotidien scolaire et relationnel de ces nouveaux venus aux secrets égrainés dans un dynamique rythme régulier. Déplorons néanmoins cette tendance netflixienne à prétendre représenter les minorités via uniquement les homosexuels et les Afro-Américains (quid des Latinos, des Asiatiques et de la grande proportion d'obèses du pays?!). Un divertissement au final plaisant, relativement condensé, suffisamment dense.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 23 mai 2020
    -Locke & Key est une série américaine sortie le 7 février 2020 sur Netfix. Les acteurs principaux sont Emilia Jones (Kinsey Locke), Connor Jessup (Tyler Locke), Jackson Robert Scott (Bode Locke) ainsi que Darby Stanchfield (Nina Locke).

-Après le meurtre de leur père, la famille Locke enménage dans leur maison ancestrale "Keyhouse". Frères et sœurs vont découvrir des clés magiques liées à la mort de leur père. Mais quand les enfants Locke vont explorer les pouvoirs uniques de ses clés, un mystérieux démon s'éveillera et ne reculera devant rien pour leur voler les clés.

-Saison 1 : 3,8/5
    Très bonne série doté d'une grande originalité ! J'ai vraiment adoré que ce soit le casting, l'histoire, les effets spéciaux, tout m'a plu. C'est intriguant, stressant par moment ! Je reviens sur le casting car Emilia Jones (vu dans Ghostland) m'a scotché, ainsi que Connor Jessup. Les musiques sont sympa, la famille est attanche, enfin bref, très satisfait du résultat, je vous la recommande ! j'attends avec impatience la saison 2 !
    Dabih A.
    Dabih A.

Publiée le 23 août 2022
    Concept original et addictif. Comme beaucoup de séries, il faut prendre le temps de rentrer dans l'histoire. Tout se tient parfaitement à condition d'accepter de lâcher prise.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 24 juin 2023
    Bonne série fantastiques
    J'aurais aimé un peu plus de développement de l'histoire.
    Le casting pas mal et le graphique pas mal.