Les Innocents
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Innocents ?

Simon R.
    Simon R.

Publiée le 19 janvier 2018
    Série extraordinaire, ça change des séries américaines bourré d'action qui ne servent à rien à part faire du spectacle.Très bonne histoire, on a pas le temps de s'ennuyé.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Excellent! Les acteurs principaux sont très performants dans leurs rôles. Le dénouement est prenant! L’histoire entre Yann et Lucas est très réussi! Le décors du sud ouest ne fait qu’embellir cette série pleine de rebondissement. Bravo TF1
    Publiée le 13 janvier 2018
    Deux lycéens flirtent la nuit dans une cabane abandonnée. Ils voient un homme abattre trois personnes sous leurs yeux... mais décident de ne rien dire à la police parce qu'ils ne veulent pas que leur entourage apprennent qu'ils sont homosexuels. Le spectateur aura toute la durée du premier épisode pour trouver une réponse convaincante à la question : pourquoi diable ces deux jeunes seraient ils obligés d'avouer aux flics qu'ils étaient en train de s'embrasser quand ils ont vu les méchants arriver, au lieu de dire bêtement qu'ils discutaient entre copains ?
    La totale invraisemblance du "point de départ" aurait sans doute pu s'oublier si la série adoptait ensuite un rythme palpitant, ou même s'il se passait un quelconque truc intéressant à l'écran mais, pas de chance, il ne se passe absolument plus rien ensuite. Enfin si : on découvre une galerie de personnages tous plus clichetons les uns que les autres (la super enquêtrice qui a abandonné son poste pour élever des chiens mais qui va se remettre dans le coup quand même, le flic impulsif avec qui elle va devoir mener l'enquête - mais plus tard, hein.... - , le vieux truand fatigué interprété, quelle surprise, par Olivier Marchal, le couple de bûcherons rudes mais sûrement grand coeur...)... et nos deux gamins hésitent à dire la vérité à la police ("j'ai quelque chose à vous dire !", "je t'écoute mon garçon", "heu en fait non, rien"),
    Et comme les dialogues sont ridicules, que les comédiens - hormis les deux gamins, plutôt bons, et Cyril Gueïl pendant ses cinq scènes - n'ont pas l'air de croire une seconde à leurs personnages et que la réalisation est désespérément plate, seuls les plus courageux s'attaqueront au deuxième épisode.
    1,5 tout de même parce que la région est jolie.
    Didier D.
    Didier D.

Publiée le 12 janvier 2018
    Une série bof-bof.... Seuls attraits, c'est tourné, dans le Sud, à Perpignan et alentours - Et il y a Julien Masdoua qui joue un gendarme, dedans !

Les comédiens n'ont pas l'air de croire à l'histoire qu'ils sont sensés porter ; les seconds rôles sont parfois à côté de la plaque, comme s'ils lisaient le texte sur un prompteur.

Les plans ne sont pas toujours raccords.... Même la musique suggère des ambiances qui ne ressortent pas à l'écran.

Une adaptation, sans rondeurs, sans reliefs, vraiment plate, qui manque de nerf et d'énergie. On aurait presque l'impression d'avaler la tisane de mémé, alors qu'on s'attendait à un shot de vodka.

En somme, c'est plus une catastrophe qu'un monument. Déçu.

Dommage.

Pourtant, je vous conseille la série originale (venue de Norvège) : "Eyewitness", 100 fois mieux !
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 22 janvier 2018
    Intrigue minuscule délayée sur 6 épisodes, supplémentée au catéchisme de la bien-pensance. O intérêt.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Dans la cuisine, ce sont les bons plats réchauffés, ceux du lendemain, sur le coin du feu, c'est formidable.
    Dans le cas des "créations" , c'est d'une navrance, pourquoi, c'est la question que je me suis posé sur la durée de cet épisode, un pays qui dispose d'une tripotée de récits déjà rédigés, de créateurs qui ne demandent que çà, créer.
    Arrêtez le massacre, c'est la seule chose qui me reste de ce tout ceci, des budgets des énergies pour ce résultat...
    Publiée le 31 janvier 2018
    Aux vues du casting et du scenario , j'avais hate de voir cette serie. Malheureusement j'ai ete tres deçu. L'intrigue ne tiens pas la route et le rytme est lent. Il y a de nombreuses incoherences dans cette adaptation de scenario. Franchement on s'ennuie rapidement et je me suis arrete au 4° episode sans meme avoir envi de voir la fin. Cette dernier est totalement previsible avec probablement la mort du mechant policier qui est passe du "cote obscur de la Force". Quel gachis, cela prouve qu'il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs pour faire un bon film, il faut egalement un bon scenario. Et le fait de filmer dans une region sympa ne peut tenir non plus la serie a bout de bras. A contrario je viens de suivre "unite 42" avec des acteurs totalement inconnus et portant le resultat est excelents.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 2 juillet 2022
    quatre épisodes qui laissent entrevoir une série française enfin correcte puis tout part en vrille et en n'importe quoi
    Publiée le 25 janvier 2018
    Très bonne série, met en valeur les décors de la région.
    Victor Meutelet est un jeune acteur brillant, Barbara Cabrita aussi et que dire de Tomer Sisley, son personnage est froid, calculateur, et il l'interprète à merveille.
    Les rapports entre la police et la gendarmerie amène un petit plus au scénario durant les deux premiers épisodes.

spoiler: Le retournement de situation à la fin de l'épisode 3 est juste à couper le souffle, et rebat complètement les cartes. On sent que l'étaux se ressert de plus en plus autour de lui, et qu'il doit déployer des moyens ingénieux pour ne pas se faire prendre.

La relation entre Lucas et Yann est très touchante et réaliste, car sortir du placard à cet âge là, au lycée, est extrêmement compliqué. J'ai apprécié la relation entre Camille et Marco, beaucoup moins entre Camille et sa sœur, que j'ai trouvé superficielle (la relation hein, pas la sœur)
    spoiler: La "romance" entre Camille et Ronan est palpitante, car le spectateur sait qu'il est le fameux "lancelot".

Le climax est bien amené et le suspense est insoutenable, bref, cette mini-série est un petit bijou dans le paf, à voir.

PS: spoiler: Même si je me doutais depuis le début de l'épisode 6, que Berg allait se suicider, j'ai bien accrochée à cette fin.
    christel H.
    christel H.

Publiée le 14 janvier 2018
    très bon début de saison avec de très beaux paysages, une mise en scène efficace. A voir pour la suite...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 11 janvier 2018
    Avec une bonne réalisation et un scénario plutôt bien ficelé, la série nous tient en haleine jusqu'au bout et ce sans nous décevoir.
    Publiée le 28 janvier 2018
    Une bonne petite série française mais ... C'est quoi cette fin ?
    déçue, je pensais à d'autres scénarios pour qu'il y est une suite ... vraiment dommage !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 16 mars 2018
    Un premier épisode très plaisant.
    À partir d'une thématique éculée (des personnes sont témoins de meurtres et le coupable les recherche pour les faire taire), le scénario parvient à faire quelque chose d'intrigant et d'intéressant, introduisant de solides personnages et des éléments complexes spoiler: (le flic infiltré qui est le frère de son superviseur, la presse qui s'en mêle, homosexualité, une organisation criminelle derrière tout cela, un mystérieux coupable d'abord kidnappé)
    tout en proposant de bons rebondissements spoiler: (le twist final explosif par exemple)
    Si tout n'est pas extrêmement original, l'ensemble jouit d'une réalisation très efficace pour narrer les événements. Attention néanmoins à ne pas en faire trop avec la musique.
    Enfin, le casting est globalement à la hauteur. Tomer Sisley, bien que peu vu, en impose direct, et Odile Vuillemin tient la barque dans un registre peut-être trop mutique. Par contre, gros bémol sur Barbara Cabrita, assez médiocre et ne faisant pas passer d'émotions.

Le deuxième épisode lève un peu le pied, en démarrant un poil poussivement, se contentant surtout de montrer la tension entre les personnages au détriment d'une quelconque avancée spoiler: (sauf le fait que Lancelot surveille le lycée des 2 garçons témoins)
    . La seconde moitié est bien meilleure, même si de nombreux twists sont classiques spoiler: (les 2 homos photographiés, Chris qui était pourri, la fuite dans la presse)
    . La fin de l'épisode en revanche sort vraiment du lot en termes d'audace et de surprises spoiler: (le meurtre de la fille disparue par son petit-ami le tueur Lancelot était inattendu)
    Au final, je n'ai pas été autant emballé par cet épisode que le premier mais l'ensemble tient la route, en espérant que ça s'accélère par la suite.

Le 3ème épisode marque un tournant dans la série spoiler: (le twist étonnant)
    , sans pour autant sauter suffisamment le pas pour faire évoluer son fil rouge spoiler: (Yann a beau dire une grosse partie de la vérité à sa mère, elle ne le croit pas!!!)
    . On assiste alors à un mélange de choses convaincantes spoiler: (Lucas qui craque, vole son père et découvre l'identité du maître-chanteur qui n'est autre que l'ami de son père qui a aussi assisté à la scène de meurtres; les assassinats qui se multiplient; la flic virée de l'enquête)
    et d'autres plus dispensables spoiler: (le sac de drogue caché; la mère biologique de Yann qui ne sert à rien; l'intervention télévisée abusée)
    , jusqu'à un cliffhanger qui pose question spoiler: (le tueur est un flic, pourquoi il prend le risque de se dévoiler publiquement?)
    mais promet beaucoup pour doper l'ensemble.

Ce 4ème épisode jouit d'un rythme important, dicté aussi par une situation générale plus tendue. spoiler: (le twist final explosif par exemple) 0

Le 5ème épisode prend son temps pour décanter l'histoire, spoiler: (le twist final explosif par exemple) 1

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce dernier épisode, non pas qu'il manque de rythme, mais malheureusement il ne surprend pas, il se contente de dérouler des péripéties attendues spoiler: (le twist final explosif par exemple) 2
    jusqu'à un dénouement singulièrement regrettable spoiler: (le twist final explosif par exemple) 3
    En plus, quelques séquences sont mal réalisées spoiler: (le twist final explosif par exemple) 4
    et c'est pas toujours bien joué. Néanmoins, la tension reste globalement bien gérée par une réalisation dynamique et quelques bons passages spoiler: (le twist final explosif par exemple) 5

En bilan, je pense que 6 épisodes de 52 minutes c'était un poil trop pour ce que le scénario avait à raconter. Écourter chaque épisode de 10 minutes auraient insufflé plus de dynamisme à l'ensemble. Toutefois, il faut reconnaître que "Les Innocents" est une mini-série très honnête et plaisante.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 décembre 2019
    très bone mini serie francaise. Histoire sympa sur fond de trafic de drogue et de réglements de comptes. La réussite est du en grande partie à un casting de choc : Odile Vuillemin, Tomer Sisley, Olivier Marchal... avec ca impossible de se rater....4 / 5
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 29 janvier 2018
    Je n'ai aucun reproche particulier à faire si ce n'est un détail de taille: c'est quoi au juste l'explication? Quelles sont le mobile et le parcours de ce tueur ( sans vouloir spoilier son nom) plutôt hors-norme j'en conviens ce qui rend l'intrigue alléchante. Pas compris...On attend qu'une chose: la fin pour capter et ben non, que dalle, débrouille-toi avec ça.