The Witcher
    14478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

Publiée le 24 décembre 2019
    Excellente série ; les combats, les acteurs, les CGI, l'intrigue, etc... Aucun épisode n'est ennuyant ou inutile. Geralt, Yennefer et Jaskier correspondent parfaitement à leur rôle respectif.

Petit bémols ; la timeline peut être compliquée à comprendre, même pour quelqu'un qui s'y connait bien. Bien qu'elle finit par être bien plus compréhensible plus on s'approche de la fin.
    Également les scènes dans la forêt de Brokilone sont un peu ennuyeuses.
    Alban Mgx
    Alban Mgx

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2021
    Ne connaissant que vaguement The Witcher en jeu vidéo, je m'attendais à un héros un peu plus badass. J'ai accroché à la série qu'après l'épisode 3. Il y a beaucoup trop d'informations en même temps et en tant que spectateur externe, je m'y perds vite. il y a un manque de créatures fantastiques et de budget dans certain effets spéciaux.
    Cependant, j'ai totalement accroché au milieu des 8 épisodes. La série est devenu entraînante et a suspens. J'avais envie de davantage d'épisodes. Je pense que les réalisateurs ont voulu trop en faire en si peu d'actes. Une quinzaine aurait été parfait, rallonger la série, expliquer mieux ou raconter plus...
    Malgré que ma critique paraisse négative, elle ne l'est pas ! J'attends avec impatience la saison 2 et je pense que suite à toutes les critiques, elle ne sera que meilleure.
    olbo
    olbo

Publiée le 24 décembre 2019
    J'adore, mais quelle ambiance ! J'ai tout de suite accroché, le casting est au top, les décors magnifiques, bref que du bon. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
    AL L.
    AL L.

Publiée le 24 décembre 2019
    Saison 1 visionné en deux fois.
    Avant toute choses, l'œuvre est pour l'instant, globalement respecté, les râleuses qui râlent n'ont qu'a créer leur série s'ils sont si fort que ça.
    Heureux que la série ne soit pas tomber dans le piège facile de faire du GoT à grands renforts de viols, incestes, orgies, boucherie chevaline....
    La showrunneuse déclarant vouloir faire une série grand public, on y est pas encore tout à fait, puisque c'est quand même du 16+ mais pas besoin de baisser les yeux toutes les 5mn.

La série en elle même maintenant. Acteurs : Henry est Geralt, dès le premier épisode c'est acquis. Ceux qui auraient voulu mads mikkelsen oublie que Mads est bien trop vieux et surtout loin d'être aussi athlétique pour interpréter Geralt. Il aurait fallu le doubler systématiquement pour toutes les scènes d'actions, même les plus simples.
    Jaskier, "chiant" comme il faut et attachant à la fois. Ciri, cette jeune actrice, on va la revoir dans d'autres genres, c'est certain. Yennefer, sans doute pas aussi belle que dans les livres / jeux vidéo, mais en tout cas loin d'être moche à regarder. Le personnage est encore jeune, nul doute qu'elle prendra de l'épaisseur en saison 2. Triss, idem, pas aussi plantureuse, et pas assez rousse pour les "fans", mais c'est pas non plus un cageot, l'actrice aura un rôle bien plus constant en saison 2.
    Je m'arrête la, les autres acteurs/personnages plus "secondaires" ont tous une interprétation convaincante.
    Les décors c'est plutôt réussi dans l'ensemble, oui des fois y a un coté un peu seigneur des anneaux du pauvre, mais ça va, on tombe pas dans le kitch façon xena/hercule pour autant.
    Effets spéciaux également réussi dans l'ensemble, surtout au vu de la difficulté à reproduire certains passages du livre sur les magiciens ou même encore le bestiaire.
    De toute façons, la série va surtout s'orienter sur les pérégrinations humaines des protagonistes, non uniquement sur Geralt qui combat des monstres, des monstres et encore des monstres.

Ceux qui souhaitent / souhaitaient une série ou le sang coule à flot et du porno, sous pretexte que dans les livres c'est comme ça (ce qui est juste faux) passez votre chemin ou jouer aux jeux vidéo (qui sont une libre interpretation des livres mais bizarrement personne le critique).
    The Witcher c'est pas la petite maison dans la prairie, mais c'est pas non plus Conan le barbare chez les nudites.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Excellente série. Un peu perdu au premier épisode (ça ne s'arrange d'ailleurs pas forcement) , mais on plonge dans l'atmosphère heroic-fantasy. Des sorciers, des monstres (mais pas trop), de la magie quand il faut, des beaux décors, et un acteur principal convaincant surtout quand ses yeux passent du vert au noir. Bref je pars à la librairie parceque je ne vais pas attendre 1 an pour connaître la suite
    Stanislas B
    Stanislas B

Publiée le 29 mai 2021
    pour un fan des livres et un amateur des jeux, c'est une parodie affligeante ....
    Systématiquement l'histoire a été simplifiée, caricaturée en prenant les options les plus manichéenne et parfois les plus grotesques.
    Et parce que c'est un studio américain, on y injecte aussi de force du politiquement correcte de partout en mettant en particuliers des personnages de toutes les couleurs de l'arc en ciel pour s'assurer de respecter la diversité. un peu comme si dans un film sur les vikings, on vous prenait des acteurs noirs, asiatiques ou magrébins...

CEla reste regardable, mais on bondit malheureusement intérieurement dans son siège à chaque faute de gout ce qui gâche le plaisir...
    Krups H.
    Krups H.

Publiée le 2 avril 2021
    Ayant joué au jeu vidéo j'avais hâte de replonger dans cet univers médiéval et fantastique.... dès les premières minutes , une inquiétude s'empare de moi car les premieres scènes de combat ne sont pas du tout convaincantes. le doute s'installe et confirme au fil des minutes qui passent mon inquiétude:
    pas d'intrigues, acteurs pas crédibles, des dialogues sans intérêts et des effets spéciaux dignes des années 80 ... les minutes deviennent de plus en plus longues...je m' ennuie...je resiste ...Non! impossible d'aller plus loin...NEXT!!
    Vade-mecum
    Vade-mecum

Publiée le 23 février 2020
    Aucune connaissance des jeux, ni de l'univers avant de voir cette série.
    Je surnote pas, elle est vraiment pleines d'excellentes surprises, une très belle musique, des acteurs qui jouent parfaitement selon moi.
    Un gros coup de coeur
    Publiée le 25 décembre 2019
    Bonne série mais peut mieux faire Henry Cavill porte beaucoup la série

les décor font carton beaucoup de longueur inutile les actrices au pouvoir au aucun charisme
    même Yennefer manque de personnalité .

bref série avec beaucoup de potentiel qui j’espère va s’améliorer avec le temps.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 février 2021
    Une très bonne série dans un univers fantastico-médiavale avec quelques ressemblances à game of thrones. Le scénario est forcément travaillé grâce au background de l’histoire existante et les épisodes sont plutôt bien foutu, même si ce n’est pas toujours facile de comprendre. Le casting est impeccable et joue aussi son rôle. Bref une bonne première saison, on attend la suite.
    Lou C
    Lou C

Publiée le 30 décembre 2019
    Tout simplement un chef d'œuvre. Des personnages très travaillés, un scénario tellement précis et élaboré.
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 1 juillet 2022
    Mitigé quand je vois le potentiel qu'il y'a je trouve que c'est un peut long , pas assez de scène d'action , pas assez de moment prenant on est plus sûr de la lenteur alors qu'il y'a un potentiel de dingue surtout avec un acteur de la Carrure de Henry cavil !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    Très bon pour le moment mais vraiment à voir avec la suite (saison 2 déjà et ensuite).
    Peu de reproches et beaucoup de qualités, le tout en respectant l'oeuvre tout en se la réopropriant ce qu'il faut. À suivre..
    Ade Line
    Ade Line

Publiée le 14 janvier 2022
    La saison 2 est pire que la saison 1, je n'ai jamais joué au jeu ou lu le livre mais la série... au secours ! rien ne va ensemble, on passe d'une scène à une autre sans aboutir à rien.. avec un jeu d'acteur vraiment digne d'un téléfilm sur m6 . l'ambiance n'est pas assez sombre et henri Cavill est bien trop lisse , les persos ne sont pas attachants ..bref dur d'accrocher ! J'ai regardé jusqu'au bout en subissant et en espérant à chaque fois que l'épisode suivant serai mieux que le précédent. mon dieu que c'est long et sans intérêt.. Je trouve le casting loupé et aucune émotions ne ressort des personnages. On à parfois également du mal, à saisir toute l'histoire.
    Mélissa
    Mélissa

Publiée le 29 mars 2022
    J'adore cet univers sans avoir lu les livres je trouve l'intrigue pas si facile que ça à deviner cela change des autres séries fantastique ! Concernant la saison 2 spoiler:
    J'ai adoré, bien que par moment on aurait voulu que l'histoire avance un peu plus vite surtout le développement de Ciri dans ses capacités, ces 8 épisodes sont passés très (trop) vite et le dernier épisode nous laisse pleins d'interrogations, j'espère que dans la saison 3 on verra un peu plus yennifer spoiler:
    maintenant qu'elle a retrouvé ses pouvoirs hâte de la voir en action !