The Witcher
    14478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

Eric
    Eric

Publiée le 10 juillet 2023
    J'adore !!!
    Episode 5 de la saison 3 exceptionnel !!! Pas de combat physique, juste des affrontement intellectuel liés aux intrigues de la cour des magiciens...
    Le montage très bien ficelé et fragmenté de cet épisode va en ce sens.
    Music et costumes magnifique et judicieusement choisi.
    Acteurs très bon... Géralt fidèle à lui même.
    Bravo aux équipes artistiques et scénaristique...
    Par contre, il ne faudrait pas s'égarer car Henry Cavill voulait incarner un Geralt qui correspondait davantage au personnage dépeint dans les livres. Alors que les scénaristes de la série s’écartaient du matériel source. D’où son départ prochain....
    Aoris
    Aoris

Publiée le 25 décembre 2019
    Les bons points :
    - L'Univers de The Wicher avec ses nations, ses créatures surnaturelles, etc
    - Henry Cavill qui, finalement, fais mieux le boulot que ce que je craignais et qui s'investi sérieusement dans son personnage
    - Les combats à l'épée impressionnant autant par les chorégraphies que par leur exécution (Enlevez les pirouettes ridicules du duel Anakin/Obi wan de Star Wars 3 et on est largement au dessus).

Les mauvais points:
    - La saga se nomme The Witcher, le sorceleur en français, pas "les magiciennes du monde de The Witcher". On suit beaucoup trop les personnages féminins qui sont des personnages secondaires, beaucoup plus que Geralt qui est pourtant LE personnage de l'histoire
    - Trop de modifications ethniques des personnages. Yennefer n'est pas indienne, Triss n'est pas métisse, tous les elfes sont de la même ethinie et ont donc la même couleur. C'est pas seulement un manque de respect des caratéristiques des personnages, ça change le sens des relations humains/non humains.
    Dans le monde de The Witcher, les humains sont racistes envers tous les non humains et ça n'a aucun sens de voir un magicien afro-américain être raciste envers des elfes blancs en plein pays slave.
    - Les combats sont extrêmement rares alors qu'ils sont le coeur de la saga. Les sorceleurs sont des chasseurs, pas des touristes
    - On ne retient aucune musique, aucun thème et les musiques de Jaskier (le barde) sont insupportables dans un style comédie musicale moderne genre Highschool musical, ça tranche beaucoup trop avec l'univers médiéval/fantasy
    - Les caractéristiques des personnages, au delà de leur ethnie, sont rarement respectées. Jaskier n'est pas le joli coeur exubérant qui tourne la tête des demoiselles de la saga, Pareil pour Triss qui est complètement effacée dans la série ou Yennefer beaucoup trop torturées qui passent son temps à faire la tronche, etc.
    Ben Kahane
    Ben Kahane

Publiée le 29 juillet 2023
    Je mets 2 etoiles pour cavill et l'univers, le reste est a jeter. Tres mal joué, les effets de surprise, on s'y attend 25 min a l'avance, nul.
    Elie I.
    Elie I.

Publiée le 24 décembre 2021
    La saison 1 était correcte mais avec une histoire décousue et des personnages insipides. Une réalisation mauvaise mais contrebalancée par de bons effets spéciaux. Et la! la saison 2 j'ai pas pu tenir jusqu'au bout tellement c'est mauvais. Des épisodes qui s'attardent sur des histoires secondaires sans intérêt, des acteurs sans couleurs sauf Henri Calvill, enfin un nanar quoi...dire que cela voulait se frotter à Game of Thrones..... malheureusement raté. Ne perdez pas votre temps.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 novembre 2023
    Il m’a fallu attendre la saison 3 de « The Witcher » pour commencer comprendre où les scénaristes voulaient m’embarquer. « The Witcher » est un assez bon « médiéval fantastique » dans la lignée de séries telles que « La roue du temps » (moins convaincant) et « Les anneaux du pouvoir » (plus prometteur). La série tourne autour de trois personnages : Henry Cavill (The Witcher), Freya Allan (Ciri) et Anya Chalotra (Yennefer). L’idée centrale étant qu’ils vont à eux trois, visiblement, essayer de sauver le monde. Pour l’instant, j’arrive à suivre grâce à une maîtrise par les scénaristes des sous-intrigues qui trop souvent polluent ce genre de série. La mauvaise nouvelle est le départ d’Henry Cavill, un héros à la fois charismatique et testostéroné qui porte sur ses épaules de Superman la série. Il va être remplacé par l’anti-charismatique Liam Hemsworth, le frère de Thor et son gros marteau. Il ne va pas falloir que la série s’éternise (syndrome « Lost ») où je crains le pire.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Cam__
    Cam__

Publiée le 3 août 2023
    D'un regard néophyte sur l'univers de the witcher, je trouve l'intrigue très entraînante. Les acteurs, les décors, la musique, tout y est ! Hâte de voir la suite
    Tom Bardel
    Tom Bardel

Publiée le 3 juillet 2023
    La série est incroyable, un super univers héroïque fantastique !!! Je recommande fortement ! Dommage que les gens mettent des mauvaises notes presque uniquement car ça ne suis pas les livres...
    Masado_ Nalim
    Masado_ Nalim

Publiée le 18 juillet 2023
    les scénarios sont incohérent on passe du coq à l'âne, les jeux d'acteurs ne sont pas terrible non plus. La seule chose qui rattrape le tout c'est les effets spéciaux, les costumes et les personnages fictifs qui sont très bien faits.
    Martin Gleize
    Martin Gleize

Publiée le 28 juillet 2023
    Il est vraiment nécessaire de séparer les commentateurs en deux; De même qu'il y a les critiques des journalistes et celles du public, il faut créer deux catégories en répondant juste à une question : Avez-vous lu les livres ? (à la rigueur, avez-vous jouez au jeu) Oui -> commentez. Non -> désolé vous ne pouvez pas commenter. On ne garde ainsi que les commentaires valables, en éliminant tous les autres (je rappelle qu'il s'agit de l'adaptation d'une oeuvre littéraire en série) et on peut ainsi avoir la note véritable de cette série. Environ 1,5/5

Je ne reprendrai pas tout ce qui a été dit par les commentateurs valides (une merde kitchissime et sans rapport avec l'oeuvre), mais je me demand epourquoi Allo Ciné ne met pas en place ce système.
    Mohammed G
    Mohammed G

Publiée le 3 janvier 2022
    J'ai vraiment aimé la saison 1 mais la saison 2 est un navet
    C'est vraiment dommage vu le budget qui a été mis j'espère qu'ils rattraperont
    Brice C.
    Brice C.

Publiée le 25 décembre 2019
    Pas mal, ça résume bien. La note montera probablement un peu si vous n'avez pas lu les livres ou ne regardez pas beaucoup de séries. De bons moments, pas franchement inoubliables non plus, entrecoupés de moments un peu curieux, parfois gênants voire très maladroits.

Cavill est vraiment bon dans le rôle, mais il détonne aux milieux d'acteurs parfois franchement mauvais (Triss par exemple, une catastrophe, on dirait qu'elle s'ennuie et à mieux à faire que de s'intéresser à son travail... Mais les sorcières sont souvent assez mauvaises dans leurs rôles et ont quasiment toutes un physique inadapté au contexte personnel de leurs rôles).

Quelques scènes voire épisodes (le 06 en particulier, quelle cata...) qui donnent franchement dans le "Hercules" ou "Xena la guerrière" avec des effets spéciaux soudainement à la ramasse qui font vraiment tâche par rapport à un début de saison qui promettait plus, un montage curieux, les timelines évoluant en parallèle n'ont pas franchement d'intérêt et font douter du talent des réalisateurs successifs.

En fait ça vaudrait probablement un bon 4 si le budget n'était pas aussi gros, mais pour le prix que cela a couté, je suis très surpris du résultat à la limite de l'amateurisme par moments. C'est très inégal en qualité, vraiment, malgré tout le début des aventures de Géralt reste sympa à regarder, mais n'en demandez pas trop à cette série, la déception guetterait, facilement.
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 3 janvier 2022
    j ai fini par craquer et regarder la saison 1 suite au harcèlement de Netflix ! Je n'avais jamais entendu parler de The Witcher, et j'ai regardé les 6 premiers épisodes avec intérêt car je suis bon public de fantasy ou historique, mais sans en comprendre grand chose.
    Je gardais néanmoins un souvenir plutôt bon du personnage de Yennefer et surtout du Sorceleur qui il faut le dire, me fait complètement craquer ... à la sortie de la saison 2 je décide, des mois après, de regarder la saison 1 à nouveau pour me remémorer tout ça, et là j'ai vraiment beaucoup plus apprécié, je trouve l'histoire bien remplie, les personnages sensés et l'image et l'atmosphère parfaites.
    En route pour la saison 2 !
    Cyrille L
    Cyrille L

Publiée le 14 septembre 2023
    Avec Netflix aux commandes, la série Thé Witcher n'échappe pas aux attentes du géant américain de la vod. Sortons les pop-corns et asseyons-nous confortablement. Nous avons donc droit à une réécriture de l'histoire du sorceleur, mettant plus certains personnages en avant que d'autres, quand ce n'est pas les transformer complètement par rapport à l'œuvre originale. Les adieux sont par conséquent nombreux comme par exemple : notre barde bien aimé, Don Juan de ses dames, est plus convenu de nos jours de le faire aimer les hommes dont un en particulier ; un tyran dans l'histoire originale qui, là, passe pour un rebelle. Allons bon. Autres doutes portés sur le choix du casting, bien trop inclusif et manquant forcément de la faire apprécier aux puristes de la saga (Keira Metz mais non !!!!)... Personnellement, les pires ratés sont les choix d'actrices sur les rôles de Yennefer et Triss. Bien qu'elles jouent justes, nous sommes à des années lumières des personnages de l'oeuvre... Ce n'est pas n'importe quel acteur qui peut jouer n'importe quel rôle... Henry Cavill a pour le moment sauvé les meubles malgré cette série de déceptions mais attendons patiemment l'arrivée de son successeur.
    fbelleton
    fbelleton

Publiée le 24 décembre 2021
    Fan des jeux vidéos depuis le 2 et ayant lu tous les livres de Sapkowski, évidemment je déteste. Rien n'est respecté, et faire passer ses convictions politiques visant à générer de la haine pour exister avant le respect des oeuvres, c'est navrant.

Mais qu'importe, après tout on a le droit d'adapter comme on le veut. Et bien c'est surtout là que c'est mauvais. Les acteurs sont très mauvais, y compris Cavill qui s'ennuie et n'a qu'une expression durant toute la série (genre "je suis pas content et je serre les dents"). Tous les autres sont archi-mauvais, Yennefer sortant un peu du lot. Allez Fringilla aussi je concède.

Côté scénario ben c'est lent, ça n'avance pas.

Point positif : les décors et l'ambiance, même si on pressent le fond vert un peu partout.
    Raphaele Sallantin
    Raphaele Sallantin

Publiée le 7 juillet 2023
    Je n'attendais rien de cette série pour teenagers mais je me suis prise au jeu. Les personnages sont attachants. Humour, suspens, magie remarquable. Le tout dernier épisode (pour l'instant), la scène de fête à Aretuza, est virtuose. Bref, envie de connaître la suite.