The Witcher
    14478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

Crazy B0b
    Crazy B0b

Publiée le 14 août 2023
    Ça n'est pas un sans faute, mais franchement de la saison 1 a la saison 3, c'est tout simplement digeste, je dirait même plus gastronomique.

Je ne comprend pas les mauvais commentaire sur la saison 3, les gens deviennent aigri au possible au fur et a mesure du temps.

Henry Cavill au top, Freya Allan et Joey Batey sont toujours aussi attachant, Anya Chalotra que je n’appréciait pas forcement sur les deux premières saison fait vraiment mieux sur cette saison 3.

Bon visionnage a vous !
    Tom
    Tom

Publiée le 5 juillet 2023
    Ma serie préférée, les personnes sont attachant, l'univers est incroyable je conseil !! Un véritable chef l'œuvre !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 janvier 2020
    Tout sonne faux dans cette série. Cavill est fort peu crédible, pas plus que les autres acteurs, d'ailleurs. Le scénario est extrêmement compliqué, fort peu crédible, et les enjeux dramatiques sont trop longs à se mettre en place. Les scènes d'action sont assez médiocres, quand aux dialogues, ils sont souvent hermétiques, d’une grandiloquence, et d’une platitude consternante. On se demande si la qualité des productions Netflix n’est pas inversement proportionnelle à l’ampleur du battage médiatique qui est fait autour. Car, pour annoncer la sortie de ce « Witcher », il n’y avait un espace publicitaire dans les rues, les journaux, ou sur le net, qui n’était pas occupé. Or, dès les premiers épisodes, les cinéphiles bien portant partent en courant.
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 5 janvier 2020
    Si la série respecte les livres, alors, les jeux vidéo ont eu une meilleure interprétation, et ont su filtrer les passages ennuyeux.
    Désolé, mais c'est lent. On présente toujours les personnages au 4eme épisode, sur 8 en tout.... Le rythme choisit pour la série est mauvais.
    Il y a des séries qui sont bien mieux agencée, comme The Last Kingdom, où il se passe plus de chose dans le 1er épisode que dans toute la première moitié de The Witcher.

La prestation des héros est très bonne. Ciri, Yennefer, Géralt, c'est bon. Mais Triss... oh mon dieu.... non, c'est raté.

Bref, globalement je me suis ennuyé. Je vous conseille vivement de faire la trilogie en jeux, qui est un véritable chef d'oeuvre.
    Olivier Q
    Olivier Q

Publiée le 21 mars 2020
    Une honte absolue ! Une trahison de l'oeuvre originelle, doublée d'une trahison des jeux vidéos ! Entre black washing, mollesse de Ciri et mauvaise reconstitution de la mélancolie de l'oeuvre... On ne retient qu'un point positif : l'interprétation de Geralt, qui est assez cohérente et viable. Bref, à éviter, c'est un "fail" et un échec sans nom tout juste bon à satisfaire les spectateurs consumériste de pré-mâché.
    Quentin R.
    Quentin R.

Publiée le 24 décembre 2019
    Bonne adaptation qui cherche encore a s'épaissir. Les acteurs sont bon et les personnages ont de la matière. Pour une première saison l'ambiance est convaincante. La comparaison avec GoT est un non sens.
    Gibouletdu26
    Gibouletdu26

Publiée le 3 janvier 2022
    J'ai la flemme d'aller en profondeur dans cette critique tellement la série ma déçu, il y a trop à dire mais pour faire cours je suis réellement déçu par cette saison 2, la série survol vitesse grand V les personnages et les intrigues, impossible de s'attacher ou de se sentir toucher par la moindre problématique.
    Méloo Brézé
    Méloo Brézé

Publiée le 10 août 2023
    Personnellement j'ai adoré les 3 saisons et oui j'ai pas lu le livre et oui, malgré certains commentaires, je pense que j'ai le droit de laisser un commentaire. Pourquoi pas? Je note ce que j'ai vu et non la comparaison de ce que j'aurais pu lire et de ce que je vois.

Les effets sont très bons, les jeux d'acteurs aussi, parfois certains passages sont assez simplet mais on est sur une série tout public, c'est compréhensible. Je trouve juste dommage que l'acteur principale change pour la saison 4, à voir si je resterais fidèle à cette série. Mais pour ma part je ne suis pas déçu de cette 3ème saison qui est peut être un peu moins bien ficelée que les 2 autres. A voir, ne serait ce que pour cet univers très intriguant et pour ca richesse en mythologie du monde.
    Zeep L.
    Zeep L.

Publiée le 24 décembre 2019
    Aberrant de poster une critique avant même d'avoir vu la série. Pour ma part, le choix des acteurs ne me choque pas et Henri Cavill est crédible dans son rôle. Bien interprétée et visuellement aboutie, une série à voir.
    Unknown Soldier
    Unknown Soldier

Publiée le 20 juillet 2023
    Alors par ou commencer deja a l'heure ou je rédige cette critique la saison 3 de the witcher est sortie et je l'apprécie beaucoup , loin des livre j'ai apprécier decouviri cet univers alternatif dans lequel geralt n'a pas de cicatrices et les situation geopolitique de l'univers sont bein plus facile a suivre.
    Comme point postif les personnage Henry cavill et sont charisme porte la série a lui seul car il y a malheureusement quelque mauvais acteurs .
    Les effets speciaux sont bons pas excellent mais bon et l'histoire est bien tissée très bonne serie !
    Eurielle N'Zi
    Eurielle N'Zi

Publiée le 27 janvier 2022
    Je m'attendais à mieux que ça ! J'ai débuté la première saison avec beaucoup d'enthousiasme mais il faut croire que la saison 2 laisse à désirer. Vu que je n'aime pas commencer une série dans la terminer, j'ai dû la finir. Je dirais même qu'il n'y a rien d'intéressant à voir.
    Marie
    Marie

Publiée le 31 décembre 2023
    Bon, je ne suis pas une fan inconditionnelle de The Witcher, que ce soit des livres ou des jeux vidéo, mais même moi, j'arrive à me dire que plus on avance, plus ça devient du grand n'importe quoi. Ce n'est ni bon, ni très mauvais. Une série que l'on regarde en mangeant pour se divertir, mais qu'on ne gardera pas en tête pour les prochaines années à venir. Les personnages deviennent presque énervants à la longue... Si Yennefer est intéressante dans la première saison, elle devient presque insupportable au fil du temps. Tissaia est bien le seul personnage avec un peu plus de caractère et de penchant dramatique. Bien l'une des seules qui m'a permis de rester jusqu'au bout.
    Irbaal O
    Irbaal O

Publiée le 20 décembre 2021
    Vraiment j'ai très apprécié cette série, enfin des monstres !!! Et les acteurs rendent crédible leurs personnages.
    Amelie Buisson
    Amelie Buisson

Publiée le 11 octobre 2023
    Séries avec de très bons acteurs, magnifiques effets spéciaux, à ce jour je n'ai pas encore regardé la 3 ème saison.......
    Vick Den
    Vick Den

Publiée le 19 janvier 2023
    Force est de constater que Netflix a l'art et la manière de massacrer les adaptations... nous sommes très loin des romans et des sublimes adaptations en jeu vidéo créées par CD Projekt. Le lore axé sur la culture et le folklore slave de The Witcher est totalement détruit par pure inclusivité. Autant j'étais méfiant vis-à-vis du terme wokisme, très prisé par les milieux conservateurs et fachos, autant aujourd'hui je constate que cela gangrène énormément d'adaptations... qu'il y ait des minorités je ne suis pas contre, à condition que cela soit cohérent avec l'univers de la dite œuvre...

L'œuvre originale est sombre, les personnages torturés avec une psychologie vraiment travaillée. On se retrouve avec acteurs sans talents, pas convaincants, dont le jeu laisse à penser qu'il vienne juste d'apprendre leur texte sans appréhender leur personnage.

La narration est d'une lourdeur, le visuel est dans l'ensemble très carton plâtre.

La seule chose qui sauve encore la série est l'interprétation convaincante d'Henry Cavill qui franchement campe vraiment Geralt

Si vous avez aimé les romans et/ou les jeux, passez votre chemin.