The Witcher
    14478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

Le Walui!®
    Le Walui!®

Publiée le 24 août 2023
    Uniquement la première saison cependant le reste est une insulte à l'univers tant dans l'intrigue que dans les relations entre les personnages
    Johan b
    Johan b

Publiée le 24 décembre 2019
    la presse crache sur the witcher mais bon je me souviens la première saison de got était a de nombreux égard fastidieuse a suivre j'ai d'ailleurs décrocher au deuxième épisode , the witcher vous tiens en alène c'est vrai qu'il y a des imperfections mais c'est une première saison il faut laisser le temps.
    Slimhela293
    Slimhela293

Publiée le 24 décembre 2021
    Tres belle serie fantastique dommage que l'histoire est incompréhensible.C'est le jeu des acteurs et surtout la présence de Henry Cavill qui sauvent la serie du charabia
    Raphael Barbier
    Raphael Barbier

Publiée le 27 février 2023
    Ne suit pas les livres et c’est une honte d’être à ce point irrespectueux

Mention spéciale à la saison 2: chaque fichu ennemi est abattu dans le dos… incroyable mais vrai

Merci Henry Cavill de remonter le niveau en fuyant cet outrage à toutes jambes, en espérant que ça soit toi qui fasse la prochaine adaptation d’une histoire.
    Publiée le 10 octobre 2022
    Une petite déception pour cette série que j'attendais beaucoup, elle aurait mérité une meilleure écriture et une meilleure réalisation qui dans ce cas fait un peu cheap, trop convenu. On s'attendait à mieux pour cet univers noir et crasseux qu'est l'univers de the Witcher. Je n'ai pas retrouvé cette ambiance très spéciale qu'avait su instiller les jeux avec brio. En terme d'adaptation on est clairement en deçà. Malgré ses défauts la série se laisse regarder et reste un bon divertissement.
    Tancrède
    Tancrède

Publiée le 23 février 2023
    Je précise déjà que j'ai lu les livres et joué aux jeux.

La saison 1 était à mon sens plutôt réussie dans l'ensemble, même si certains points pouvaient poser problème. Par exemple, l'obsession américaine pour la représentativité ethnique, les costumes ratés, Henry Cavill gavé de stéroides. La bande son était réussie, les acteurs jouaient assez bien et on arrivait à suivre le fil sans trop de mal.

La saison 2 a été pour moi une grande déception. Et pourtant le premier épisode, qui repose sur une courte histoire racontée dans un des romans, m'avait agréablement surpris. Pour faire simple, la showrunneuse a pris la confiance et se détourne au possible des livres, contre l'avis des fans et même des acteurs. Visuellement, c'est la catastrophe. Les scènes de combat font peine à voir. Ils ont aussi largement abusé des plans ultra-lumineux et flous pour cacher la misère des décors. Le jeu des acteurs est moins convainquant, mais normal après tout quand on sait que la série bat de l'aile.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 9 août 2023
    Les livres et les jeux sont des chefs d'oeuvres, la série est catastrophique, digne d'un nanard. Le casting et le scénario sont dictés par une idéologie, les producteurs l'avouent eux mêmes. On se retrouve donc dans un univers avec aucune cohérence, complètement décousu, avec des costumes immondes. C'est tout juste digne d'une série pour ado, loin du côté épique, sombre et mature de l'oeuvre originale.
    Kateryna Dura
    Kateryna Dura

Publiée le 9 août 2023
    Je suis fan de livres. Première saison était pas parfait, deuxième ça passait mais la troisième absolument ennuyeuse. L'atmosphère est fade, les dialogues sont nuls 🫣le casting est horrible.
    Ne gaspiez pas votre temps pour ça.
    Matthieu Segrétin
    Matthieu Segrétin

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai vraiment passé un bon moment devant la série et je l'ai recommandé à plusieurs potes qui l'on trouvé vraiment sympa donc j'attends la suite de la saison 2 avec plaisir même si le tournage n'a pas encore commencé. Je peux tt à fait entendre que ça ne plaît pas a tt le monde mais perso je recommande.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 1 mai 2022
    Bof c'est très lent. La série s'en fout des livres. Ils ajoutent pas mal de drama inutile du coup on s'ennuient très vite, surtout dans la saison 2. Bref la déception est proche de celle que j'ai eu avec fondation d'Apple TV+ c'est à dire celle d'une personne qui a bien aimé les bouquins et qui découvre une série qui se sert des pages comme de PQ.
    Publiée le 24 décembre 2019
    je mets 5 étoiles , joueur sur ps4 mais n ayant jamais lu les livres, j ai accroché dès le 1 er épisode . Oui j y ai retrouvé les 1 ere saison de game of Thrones. Une belle mise en place, un bon jeu d acteur moi je suis conquis.
    je peux comprendre ceux qui vont émettre des critiques par rapport au livre, j ai souvent eu le tour avec les Stephen king. mais là j ai choisi de faire l inverse et ça marche lol
    spoiler: J ai la chanson du brade dans la tête et rien que ça c est aussi une réussite

les combats sont très bien faits certaines créatures un peu moins mais l ensemble est cohérent et jamais exagérer

Pour moi j ai envie de voir la suite donc c est gagné
    Antoine
    Antoine

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 21 décembre 2021
    Après Fondation et La Roue du Temps, c'est au tour de The Witcher de passer à la moulinette du wokisme. Je m'étais régalé pendant la saison 1, mais force est de constater que Netflix a eu tout faux dans cette saison 2. Seul Cavill parvient à faire illusion, les autres personnages étant plus des parodies qu'autre chose.
    Merci Mme Schmidt d'avoir ruiné ce chef d'oeuvre...
    Et quand on voit le trailer du préquel Blood Origin, ça ne va pas aller en s'arrangeant...
    Mr.Shmif Steens
    Mr.Shmif Steens

Publiée le 17 août 2022
    Bon, je ne vais pas être sympa avec cette série.
    Avant toute chose je tiens à préciser quelque détails, j'ai joué aux jeux The Witcher et je suis en train de lire les livres. Je pense que je ne surprendrais personne en disant que The Witcher 3 est un classique et encore aujourd'hui un jeu formidable. Je l'ai refait plus de cinq fois et le plaisir est le même.
    Pour ce qui en est de la série, je ne pourrais pas dire la même chose.
    J'ai vu la saison 1 à sa sortie en décembre 2019, à cette époque, je n'avais jamais joué aux jeux et encore moins lu les livres, parce que l'univers ne m'intéressait pas. (J'ai eu tort). Donc forcément j'ai trouvé la saison 1 assez fade et effectivement très complexe du point de vue du lore de la série qui inexistant ou presque. La série n'explique rien, elle se contente d'en rajouter encore et toujours on entend des noms de personnages, de lieu, de pays et d'évènement qu'on ne nous explique absolument pas. J'ai également trouvé que cette prémière saison était assez cliché.
    Donc finalement c'est une série que j'ai vite oublié.
    Mais en 2021 un élan me pousse à acheter The Witcher 3, ainsi grâce a ce formidable jeu j'ai prit connaissance du lore du Sorceleur et j'ai apprit à adorer presque même adulé ces personnages. Et je me sens à nouveau poussé d'un élan pour revisionné cette saison 1 et au final, j'ai passé un bon moment. Puisque je connaisais mieux l'univers et ces personnage c'était beaucoup plus simple pour moi. Donc oui la première saison est SYMPA, mais c'est là tout le problème. The Witcher avait le potentiel de tout déchirer dès la saison 1, hélas ce n'était pas le cas. Les façons dont est fait la série avec c'est différentes temporalités est vraiment mal fichu, attention l'idée est bonne mais la façon dont ça a été fait laisse à désiré.
    Enfin voilà il y a bien sûr quelque autre point négatifs, mais qui ne sont pas forcément gênant. Et honnêtement j'avais hâte de voir la saison 2 qui plus est ils ont eu 2 ans pour nous poudre un excellent scénario en piochant bien comme il faut dans les livres. En vrai la saison 2 aurait put être la saison qui sauve la série.
    J'avais tort mais tellement tort, cette saison fut une torture à regarder, ils ont fait pire que la première. Toutes les critiques qui ont étaient faites à la sortie de la saison 1 sont entrés dans les oreilles d'un sourd. Les dialogues sont fades, les personnages ont été massacrés (Mention spécial à Vesemir et Yennefer, je tiens à préciser que je parle d'écriture et non des acteurs).
    La pire des scènes pour moi c'est quand Jaskier s'embrouille avec un docker, qui critique l'une de ses ballades en disant qu'avec les différentes temporalités c'était un peu compliqué à comprendre. Bon vous l'aurez compris c'est la plus grosse critique de la saison 1, j'avoue que j'ai trouvé cela drôle, un petit clin d'oeil quoi. Cela n'aura duré que deux secondes, après avoir dit ses mots Jaskier va voir le docker est l'inonde d'insulte. Pour la première fois de ma vie je me suis sentis insulté derrière mon écran. Au lieu de ce remettre en question est assumer le fait que la construction de la saison 1 était bancal Netflix préfère nous insultés considérant sont public comme des imbéciles sans cervelle.
    Au delà de ça, la saison 2 n'a répondu à aucune question en termes d'histoire du monde. Et la série commence déjà à faire des facilités scénaristique j'ai eu l'impression d'être transporter à l'époque de la saison 7 et 8 de Games of Thrones ce fut sans doute là l'un de seul point forts de cette saison 2.
    Bon je vais faire plus simple je vous renvois aux deux vidéos de Datman sur la série The Witcher, où je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit.
    En conclusion, je pense surtout que ceux qui aiment la séres n'ont jamsi eu les livres entre les mains et n'ont pas joués au jeux. Pour ce qui est de la série j'abandonne et c'est bien dommage le potentiel était là vraiment.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Quelle horreur que cette série. Et dire qu'il y en a pour l'encenser... Manque de culture, manque de goût ou plus simplement un brainwashing qui s'accorde au blackwashing de la série? Sérieusement, mettons les pieds dans le plat. L'histoire est sensée se dérouler dans une Pologne médiévale fantastique. Et plus de la moitié du casting est d'origine africaine. De qui rit-on ici? Et qu'on ne m'accuse pas de voir du mal où il n'y en a pas. Des propres écrits de la productrice, il s'agit ouvertement de promouvoir la diversité et l'ouverture au monde. spoiler: Telle cette scène où une jeune fille indienne je pense a une relation sexuelle avec un jeune homme d'origine africaine, pendant que derrière eux, une foule applaudit.
    Non mais qu'est-ce que c'est que ça? C'est idéologique et tordu au possible. Est-ce que tout est devenu prétexte à pousser un agenda 1000 fois répété?
    Concernant le show en lui-même, c'est plat, c'est nul et c'est simplement mal écrit. J'ai visionné tous les épisodes et je dois dire que je pourrais compter sur les doigts d'une main les moments qui ont amorcé l'ébauche d'un frisson au bas de ma nuque. Mis en perspective avec tous les moments où j'ai eu envie de m'arracher les yeux et de plutôt aller m'asseoir devant la machine à laver la note finale ne fait pas photo. Les acteurs jouent bien dans l'ensemble, mais c'est plutôt dur d'apprécier quand on se répète constamment que la plupart sont là non pas pour leur talent ou même pour l'Intérêt de leur personnage, mais tout simplement à cause de la couleur de leur peau.
    Voilà mon avis sur cette dégoûtante série. Est-ce que ma critique passera? J'en doute très fortement... ^^
    Akio
    Akio

Publiée le 7 août 2023
    Une saison 3 qui touche le fond, malgré des moyens qui semble illimité. Scénario catastrophique et inexistant . Décevant manque de respect pour les fans de la franchise.