The Witcher
    14478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

Richard Pagès
    Richard Pagès

Publiée le 11 février 2023
    Série vide de sens, il n'y a pas suffisamment d'explications sur les personnages donc tout est misée sur l'histoire qui pour autant vas beaucoup trop vite et se trouve être bâclé. De plus, je trouve que l'acteur principal joue particulièrement mal...
    Renaud Réquéna (Renorek77)
    Renaud Réquéna (Renorek77)

Publiée le 1 juin 2023
    Curieux car j'en entends beaucoup parler , mais comment est ce possible? Ultra violant , démarrage lent , narration inintéressante, aucune émotion, le premier épisode nous a fait fuir direct, peut être somme nous trop mur ?
    Alexis S.
    Alexis S.

Publiée le 22 octobre 2022
    Pour quelq'un qui n'a pas lu les livres ni joué aux jeux de CD PROJECT, la série peut en effet sembler sympathique. Pour ceux qui ont lu les bouquins en revanche, voici ce que je pense : vous avez créé un monstre abjecte duquel vous n'arriverez pas à vous dépatouiller. (Surtout la saison 2). Des intrigues dans le mauvais sens, des personnages qui meurent alors que dans les livres non, des ajouts de choses qui n'apparaissent pas dans le livre, ... Du coup, 2 réflexions me viennent :
    1 - Vous avez tué dans l'oeuf la possibilité d'une série 1000 fois meilleure que n'importe quelle série actuellement sur le marché. Parce que oui, l'histoire des livres, lorsqu'elle est contée dans le bon ordre, sans ajouts ni suppressions est un chef d'oeuvre.
    2 - Vous prenez vraiment les gens pour des idiots. Oui, les livres sont un poil compliqués à suivre à cause (GRÂCE) au style littéraire de Sapkowski, mais je pense que vous devriez faire plus confiance en la capacité des gens à comprendre des choses un peu compliquées. Tout le monde n'a pas le QI d'un bulot.
    San goku
    San goku

Publiée le 31 août 2022
    La série veut soit disant suivre l'histoire du livre, mais elle suit les codes du jeu vidéo (pour attirer du public) et fait ça propre histoire. En fait, c'est un truc bidon à part avec des effets spéciaux mal faits qui ne nous plonge pas du tout dans l'univers de the witcher. On comprend rien a l'intrigue de la série à moins que l'on regarde une deuxième fois la saison 1. spoiler: On comprend que la saison 1 est juste un gros throwback depuis l'épisode 2, qu'à partir de quelques épisodes... de plus le throwback est vraiment nul et casse le rythme de l'épisode 1 qui annonçait une belle série.
    Les caractères n'ont pas la personnalité qu'ils devraient avoir (soit ils sont simplistes et leur paroles et actes sont telep, soit ils sont beauf en essayant de jouer les durs à cuire). Sauf Jaskier, il est vraiment le personnage le mieux réussi. spoiler: pour les fans de Triss, elle est quasi inexistante et ne sert absolument à rien, alors que dans le livre et dans le jeu, elle a un rôle très important, notamment avec Ciri. En plus Triss a un rôle plus que secondaire et est considérée comme une apprentie sorcière un peu gaga...
    Solène R
    Solène R

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Super série. Les acteurs sont parfaits et vivement la saison 3 !!! (Mais vu que la saison 2 vient juste de sortir...)
    S u n
    S u n

Publiée le 25 décembre 2019
    Vraiment excellente série, je l'ai dévorée!
    Pour les critiques, effectivement c'est un peu difficile à suivre pour les néophytes, les deux trames narratives à deux moments différents et les flashs-back ne sont vraiment pas évidents, ça peut en perdre plus d'un.
    Dirgan
    Dirgan

Publiée le 2 novembre 2020
    Serie tiède et sans réelle saveur, et tout ces allers/retours dans le passé/présent sans jamais nous donner un digne dans quelle timeline on se situe me fatigue grandement...
    Gregory l
    Gregory l

Publiée le 25 décembre 2019
    Franchement j'écris à chaud et je suis resté sur ma faim. Surtout le dernier épisode bof bof... Disons que c'est pas extraordinaire de manière générale mais c'est pas nul non plus.
    Disons que par rapport à l'attente (gros budget etc...) j'ai été un poil déçu. Attention je regarderais quand même la suite bien sur car j'adore l'ambiance
    mais voilà ça casse pas 3 pattes à un canard comme on dit... À voir quand même si on aime les ambiances un peu à la Game Of THRONES on va dire...
    TheAragorn
    TheAragorn

Publiée le 18 juin 2020
    Franchement je ne comprendrai jamais tous c'est youtubeur qui place
    sur un pied d’estale cette série .un casting mauvais , des effet
    spéciaux digne des année 90, des costume moche . sincèrement sella
    m'étonne encore qu'aucun youtubeur n'est donné un avis négatif cette série car elle
    accumule les défaut surtout quant on la compare au livres . par exemple
    Yennefer dans les livre c'est une femme forte libre et au caractère bien
    trempé . et bien dans la série Yenne et juste une pleurnicheuse . un
    autre exemple mai beaucoup plus flagrant c'est Fringilla Vigo
    dans les livre et méme les jeux d’ailleurs Fringilla Vigo et blanche car
    elle vient de Toussaint et la nous avons le droit a une Fringilla Vigo
    noire . MAI POURQUOI ! un telle choix c'est juste un manque de respect
    . et passons au cas le plus sensible c'est se lui du Black Washing .
    difficile d'en parlé sans étre traité de raciste alors qu'il n'y a aucun racisme c'est juste une
    question de respect . changer l'ethnie d'un personnage et un mauvais choix scénaristique
    pour finir The witcher de NETFLIX et une moyen bonne série mai une tres mauvaise adaptation
    Publiée le 25 décembre 2019
    Dans les premiers épisodes j'y ai cru... Puis on se rend vite compte que c'est terriblement décousu. Aseptisée. Et les acteurs même s'ils jouent juste, manquent terriblement de charisme surtout si on les compare à leur double virtuel. Dommage.
    Hakim B
    Hakim B

Publiée le 24 décembre 2019
    Alors la voila, la fameuse série qui nous compte l'histoire de notre chère Geralt de Rive, Pour le coup j'ai à la fois lu une partie des livres, mais aussi jouer au jeux. Et je suis vraiment agréablement surpris, certains acteurs sont vraiment très bon notamment henry cavill en Géralt qui est juste parfait, j'avais vraiment l’impression de me replonger dans les livres, Yennefer jouer par Anya Chalotra et aussi très convaincante, de même que Ciri, j'ai juste un problème avec Triss ou la je bloque totalement, c'est vraiment dommage car l'actrice n'est pas mauvaise, mais du coup l’immersion n'est pas présente, de même que certains acteurs noirs si on souhaite rester sur les base du livre et des jeux ça brise un peu l'immersion, mais bon avec un peu de recul on fait avec.

Pour le reste c'est vraiment bien que ce soir les décors, la musique ou les effets spéciaux (les pouvoir de Géralt au top !) je pense pas qu'on soit encore au niveau de games of thrones, c'est pas vraiment comparable selon moi, mais il y à moyen de faire encore mieux, j’espère une suite rapidement.

Mention spéciale pour Jaskier :)
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 24 décembre 2019
    Série qui semble vouloir à la fois surfer sur le politiquement correct et sur le succès de Game of Thrones. Bref, c'est bancal et dépourvu d'intérêt.
    xdepub
    xdepub

Publiée le 12 juin 2020
    Quelle daube !
    Là on est carrément au niveau de la série Hercule ou Xana (avec juste un filtre gris sur l'image en plus pour faire stylé)
    Les dialogues sont nuls, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur, et surtout, SURTOUT, le scénario (à moitié incompréhensible d'ailleurs faute de retenir les prénoms et les rôles de tout le monde) commet l'exploit de réunir TOUS les clichés du genre. Donc on est dans un monde médiéval fantastique mais
    - les femmes sont capables de dézinguer 20 soldats entraînés sans même être essouflées
    - on nous colle un black capitaine de la garde royale (personnage Beneton !)
    - le héros est super fort, mais super con (et super naïf) alors qu'il se la joue grand sage
    - C'est un solitaire dur de dur, mais il tombe amoureux de la méchante en 20 sec
    - les sorciers sont barbus et ne servent à rien
    - la jeune héroïne qui se découvre des pouvoirs, uniquement quand elle est très en colère (elle crie très fort !!)
    - personne ne sait tenir une épée correctement (ni une épée ni une arbalète)
    - les combats se font en jonglant avec des armes en polystyrène qui n'ont aucun poids
    - les méchants sont vraiment crè crè méchants
    - les gentils sont vraiment crè crè gentil ("je refuse le moindre mal, plutôt ne rien choisir (et laisser le mal s'abattre) que de sauver l'humanité si l'occasion se présente) (donc très gentil et crè con aussi)

Allez, seule consolation, l'acteur principal joue assez bien le rôle (nul) qu'on lui donne.

Vous n'aimerez cette série que si vous avez adoré Hercules.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Ma note est un poil exagéré mais c'est surtout pour encourager la série, car elle a un potentiel énorme, en effet, j'ai déjà regardé la moitié de la saison et je la trouve tout simplement excellente ! Ayant lu les livres et jouer au jeux, je connaissais déjà très bien l'univers et notamment le déroulement des épisodes. Je la trouve très bien écrite, la mise en scène est excellente, les personnages principaux sont très bien introduits. Je suis vraiment très impressionné par ce qui ont pu faire vu l'attente que j'avais pour cet série ! Merci Netflix !
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 31 décembre 2019
    Le plus gros problème de cette série, c'est qu'elle ne dégage pratiquement rien, ni émotion, ni rêverie, ni surprise . On attendait quelque chose d'épique et on a un encéphalogramme plat.

La faute principale est, de loin, à mettre au compte d'un scénario franchement raté, donnant des scènes d'une (très) grande platitude et majoritairement d'un profond ennui, il n'y a jamais rien d'exaltant dans The Witcher. Et ce ne sont pas les décors qui remonteront le niveau (à par quelques extérieurs bien choisi, c'est raté 8 fois sur 10), ni les costumes qui sont (très) souvent peu crédibles(10 supers chasseurs de primes qui vont attaquer un dragon en chemises et gilets de cuir... ok...), ni les dialogues (car c'est une série très bavarde...) qui majoritairement n'apportent rien à l'histoire et étoffent bien peu les personnages, ni les effets spéciaux qui vont de mauvais à acceptables, ni la réalisation académique qui n'apporte jamais rien, ni la post production qui a été vraiment peu inspirée (mais que l'image est parfois moche!).

Finalement, dans tout ce marasme, seuls quelques acteurs s'en sortent honorablement (pas tous non non, mais dans l'ensemble ça passe). Et il faut le souligner car vraiment rien dans The Witcher ne les aide à briller, bien au contraire.

Parvenir à être un minimum crédible dans des rôles mal écrits et dans un très mauvais scénario est une prouesse. Et l'acteur de Geralt de Riv s'en sort bien, malgré un scénario qui le fait davantage passer pour un tocard de seconde zone que pour un guerrier légendaire ...