The Witcher
    14478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

manonolan
    manonolan

Publiée le 24 décembre 2019
    Univers féerique. et épique. Henri Cavill au top. Ça change de toutes les autres séries. Effets spéciaux convaincants. Genial
    Olivier-Julien G
    Olivier-Julien G

Publiée le 24 décembre 2019
    J'ai vus la saison 1 en intégralité, j'aime bien, cela suis la trame de l'univers. Les acteurs sont bien choisis. Reste la mise en scène des épisodes qui reste un point à corriger. J'ai lus les livres et joué au jeu vidéo. La série est un mélange des deux ça plaît ou pas...
    Publiée le 24 décembre 2019
    Amateur de tout l univers the witcher. Des jeux ( même gwent)aux livres j attendais avec impatiente la série. Et j ai été surpris d abord agréablement. Puis désagréablement (casting) mais pour finir l impression reste très bonne.
    Je pardonne le casting très coloré pour lutter contre je ne sais quoi mais qui pour le coup dénature un peu l esprit de l univers.
    Je pardonne le jeu d'acteur très irrégulier du a une production trop courte et faite par trop de réalisateur différents.
    Je pardonne les effets spéciaux un peu limite voir kitch faute de budget (10m/ épisode).
    Je pardonne car le reste est bon. C est cohérent avec le recit. La Time Line ardu d explique par la difficulté des livres. Le fond du sujet est traité et j aimerais que le série perdure et s améliore. Puis calville en geralt en fin de compte pourquoi pas.
    Mais Netflix par pitié quand vous faites un casting faite le en ne pensant qu a l oeuvre. Arrêter de faire du lobing pour les affros les LGBT où je ne sais quelle cause. Pourquoi il y une elfe black? Ou alors faite les tous black. Sincèrement c est a la limite du supportable et pourtant je ne suis pas blanc...
    Publiée le 25 décembre 2019
    Noir et bien écrit merci netflix
    Pour ce qui sont septique je conseil fortement.
    J'ai adoré la mise en scènes et évolution des personnages
    Maxime G
    Maxime G

J'adore le genre.
    La série a du potentiel. Mais... Peut être parce-que je ne connais pas beaucoup les jeux et pas du tout les livres :
    - Une mise en scène pas très réussie (sauf quelques décors et les costumes)
    - Une réalisation "banale" et limite pour ce genre de production.
    - Une histoire difficile à suivre (les temporalités différentes ne sont pas claire. Il manque d'éléments pour signifier que l'on est dans le passé, le présent ou le futur.)
    - Des personnages pas attachants. Ne connaissant pas leur histoire (jeux, livres), je trouve l'histoire actuelle pas très intéressante sans oublier que je n'accroche pas au fait que l'on suivre 3 personnages principaux, ça donne un rythme déstabilisant à la saison.)
    - En acting, le seul point fort c'est Henry Cavill, on sent qu'il kiffe son rôle! C'est là aussi que l'on comprend que le budget n'est pas énorme comparé à l'ambition du projet car seul Henry Cavill (qui doit coûter cher) fonctionne à 100 %. Quoique j'aime bien Ciri.
    - La musique... En mode Pop-électro médiéval, je n'adhère pas. En tout cas pas dans le format actuel, je trouve qu'elle est parfois en décalage avec les scènes (comme celle de l'épisode ou le witcher a des rapports avec Y., Ça m'a sorti de la scène)
    - Les chants... Je comprends l'idée du barde. Mais ça surfe trop sur les idées du seigneur des anneaux et game of thrones sans être à la hauteur car il n'y a aucune dimension dramatique.
    - Personnellement, peut être que je me trompe, c'est un game of thrones bis. du pauvre. Et bien que ce soit inspiré de livres et de l'imagerie des jeux, on a parfois l'impression que c'est ce qu'ont voulu faire les créateurs de la série, mais sans le contexte, la surprise et les nouveautés proposées par le seigneur des anneaux et game of thrones à leurs sorties qui ont changé le genre au cinéma pour l'un, et à la TV pour l'autre 10 ans plus tard.

Je pense que c'est une série qui a tout pour plaire aux fans de l'univers.
    Mais pour un novice comme moi, c'est très moyen et difficile à suivre
    Publiée le 24 décembre 2019
    On regarde la premier épisode et on est direct dans l'ambiance de Thie Witcher, le livre est respecté ! ce qui est plutôt impressionnant pour une série comme ça ! les scènes sont incroyables. On décroche pas de la série. Effet spéciaux incroyable ! les acteurs sont bien interprété ! surtout le witcher ! rien à dire. Série du moment que dije, une des meilleures séries que j'ai vu !
    Publiée le 24 décembre 2019
    Superbe série ! Que dire ? Tout est génial. Acteurs.. Décors.. Musiques.. Ambiance. J'étais septique mais la série a un réel potentiel. Je pense qu'elle va très bien marché et c'est mérité.
    J'espère qu'il y aura beaucoup de saison, j'ai déjà envie de voir la suite ! Ça va être long
    Publiée le 24 décembre 2019
    j'adore tout simplement, la musique le décor et henry cavill a la perfection , bravo netflix car la pression etait la , certes certains n'aimeront pas comme d'hab , mais moi j'aime beaucoup
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 24 décembre 2019
    Ca respect trop bien le jeu video ! Super interpretation de Henry Cavill et des autres acteurs ! L'ambiance est bien sombre dans un monde de chaos ! Le prédécesseur de Games of Throne est là ! Bravo
    Publiée le 24 décembre 2019
    Franchement une bonne série qui mérite son succès,l’acteur est géniale,j’espère que la saison deux seras à la hauteur
    David F
    David F

Publiée le 25 décembre 2019
    De ce que j'ai vu la série est plutôt mauvaise. La ou certaines séries médiévales arrivent a donner de jolis panoramas en extérieur et sublimer des décors naturels, the witcher n'a rien a offrir. Les intérieurs souffrent du même traitement, des villages qui semblent ne pas exister en dehors d'une ruelle ou de trois maisons, des pièces de chateaux qui n'ont aucun raccord avec l'environement. Je ne sais pas bien ou cela coince mais tout semble artificiel, pas crédible.
    L'intrigue est confuse et les enjeux des personnages ne sont pas présentés. Dans l'ensemble j'avais plus l'impression de regarder des épisodes de Xena la guerrière qu'une saga fantastique. Je pense sincèrement que Netflix nous propose une fois de plus un produit sans âme, sans saveur, qui a peut être fait bonne impression sur certains spectateurs peu exigeants, j'ai ressenti le même traitement sur the walking dead qui était très édulcoré par rapport à la BD (la réalisation suivait par contre). J'ai fait l'impasse après le troisième épisode ...
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 12 juin 2020
    Critique de The Witcher apres 5 episodes. "Euh oui The Witcher y a des livres et des jeux vidéo c'est un univers heroique fantasy et y a de la violence et c'est assez porté sur la chose"... En gros c'est les infos que j'avais avant de me mettre à regarder la série Netflix. Etant fan du Seigneur Des Anneaux et de Berserk je me dis ; "Super une nouvelle œuvre d'heroique fantasy adapté à l’écran, je ne vais pas me faire prier pour regarder ça." Sauf que non non non et non qu'est-ce que c'est que ce truc ? Des personnages creux, des dialogues insipides, une photographie dégueulasse et des combats peu crédibles. De plus au bout de 5 épisodes ( spoiler: 3 princesses en 3 épisodes xD )
    je ne sais toujours pas ce que ça raconte... Je vais aller jusqu'au bout de la série mais ça va probablement être dans la souffrance. La plus grosse déception de l'année.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 25 décembre 2019
    Tout le monde l attendait , elle est là la purge intergalactique. Énumérer les qualités de cette bouse est extrêmement compliqué. L acteur principal ressemble à un acteur porno des années 80. Le scrip n existe pas les acteurs s amusent et tournent en rond. Les effets speciaux ne servent a rien. Les personnages secondaires sont tout droit sortis de plus belle la vie. Si le cancer etait une serie il s appellerai the witcher.
    irene
    irene

Publiée le 10 juillet 2023
    La saison 1 m'avait déçu, par rapport au livre.
    La saison 2 était franchement drôle, tellement le personnage principal n'a aucun charisme
    J'ai regardé la scène d'ouverture de la saison 3. Cà m'a suffi.
    Musique insupportable, acteur principal sans aucun charisme, il n'y a guère que les escrimeurs qui trouveront peut-être leur compte dans les scènes de décapitation tournées au ralenti.
    Moi çà m'ennuie ferme.
    Un beau ratage de Netflix, alors qu'il y avait de quoi faire avec les livres!!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 août 2023
    Pour le moment, une série qui tient ses promesses. Ne connaissant pas l'oeuvre originale, je découvre l'univers avec un oeil non-avisé, voire même enfantin, et j'y trouve un bestiaire Fantasy riche et plaisant, et des acteurs qui font bien le job. Des allers-retours dans le temps et des royaumes en veux-tu en voilà, qui peuvent rebuter de prime abord, mais qui trouvent tout leur sens au fur et à mesure que l'intrigue avance.