The Witcher
    14477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

Publiée le 24 décembre 2019
    L'histoire d'un sorceleur l'un des tout derniers chasseur de monstres professionnels et l'histoire de l'enfant de la prophétie. Une série que je vous garanti riche en émotions aussi bien en action que en suspens. Une histoire Grandiose et envoûtante qui saura vous satisfaire !! croyez moi la série vaut le détour n'hésitez pas une seule seconde à rentrer dans ce monde à la fois intriguant, brillant et maléfique... Je note cette série 19,9/20. Cordialement. CF
    Publiée le 2 janvier 2020
    En résumé: une catastrophe. Il y a très peu de points positifs dans cette série, donc je vais commencer par ceux-ci. Henry Cavill est plutôt correct dans ce rôle, et le premier épisode (malgré ses divergences inutiles avec les livres et son casting bateau) se laisse à peu près regarder (si on passe les scènes concernant l'arc de Ciri). Et ça s'arrête là pour les aspects positifs. Le reste est complètement raté et romp généralement l'immersion. La plupart des acteurs ne collent pas aux personnages (je pense notamment à Yennefer, Triss, Istredd, Vilgefortz, Fringilla). D'ailleurs, des personnages qui arrivent très tard dans la saga ou bien sont absent dans les premières nouvelles, voir totalement insignifiants, sont mis en avant (je pense ici à Istredd et Fringilla) avec des intrigues qui n'arrivent pas à la hauteur de celles des livres. La backstory de Yennefer, par exemple, est un ajout inutile et lourd. L'histoire de Ciri et de sa rencontre avec Geralt est grandement alterée par rapport aux livres, ce qui la rend beaucoup moins belle et poignante. Tout le reste n'est là que pour rendre la série plus désagréable: les nains pas crédibles, les effets spéciaux IMMONDES, les costumes et maquillages ratés, la musique ratée elle aussi voir parfois cheap et ridicule, les dialogues risibles, etc... une deception absolue. Malheureusement, la série est renouvelée pour une seconde saison (sans même avoir attendu son accueil par les fans et la critique). Espérons que le massacre s'arrête là et qu'elle soit annulée. J'ai largement préféré voir Alzur's Legacy, autre film Polonais de 2019 adapté de l'univers de The Witcher, aux moyens modestes certes, mais aux intentions bien plus louables.
    Yohann L
    Yohann L

Publiée le 24 décembre 2019
    Je m'attendait pas à ça. Cette série est vraiment énorme. Cavill nous interprète un très bon Geralt. Ce rôle est fait pour lui. Je me suis pas ennuyer, vivement la saison 2. Série incroyable, je recommande.
    Laulau
    Laulau

Publiée le 6 janvier 2020
    Série que j’attendais avec grande impatience. Ayant adoré les livres, j’ai été extrêmement déçue. L’épisode 1 était bon, mais le reste est bon à jeter et c’est vraiment dommage. Reprendre l’univers du Sorceleur en série avait un gros potentiel. Sauf que l’équipe a la narration sont nuls, je suis désolé de dire ça mais c’est vrai. On se tape 3 périodes de temps différentes selon les personnages et on doit comprendre ça par nous même au bout du 4ème épisode. C’est mal expliqué, mal organisé, des scènes sont parfois mal faites surtout les effets spéciaux avec les monstres ou l’utilisation de la magie, même les costumes sont des fois ridicules. Tout cela m’a fait sortir de la série, on n’y crois pas une seconde. Je suis dégoûtée.
    Infoscast
    Infoscast

Publiée le 17 mai 2022
    Lisse, plat, long, manque de rythme.
    Les acteurs ne sont pas top, les personnages peu attachants.
    Les décors et effets spéciaux digne d'une série B.
    J'ai vraiment pas aimé
    Félix S.
    Félix S.

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 décembre 2019
    Bon il y a beaucoup de critique très négative et à très juste titre. J'ai tout visionné
    Déjà tous les arguments du type "c LGBT ca sombre dans le politiquement correct oin oin" c'est assez affligeant de critiquer un choix de diversification du casting en lui-même. On peut dire que les acteurs sont mauvais (et c'est le cas) mais blâmer une diversification sous prétexte que c'est pas "historiquement" invalide/"gauchiste" c'est ridicule... La couleur des personnages n'a aucune incidence dans une oeuvre, qui je le rappelle est mythologique/fantasy (donc le réalisme historique blc). Bref je ferme la parenthèse concernant les reviews de Jean-Perceval à tendance facho.

En ce qui concerne la série, elle est bien mauvaise en effet. N'ayant ni joué au jeu ni lu le livre je ne m'attendais à rien donc je la juge comme une série dans l'absolu. Bah il n'y a pas grand chose qui va...
    Premièrement la mise en scène, pas bcp de chose à dire parce que c'est vide en fait. Aucune liberté ni aucune tentative de proposer quoi que ce soit d'un tant soit peu neuf. C'est du champ/contre-champ + plans fixes (même pas un petit travelling). Aucun plan d'ensemble pour nous en foutre plein la vue et nous immerger dans le monde fantastique. Et je pense que c'est quand même la base d'une oeuvre de héro-fantasy d'être immersive, c'est un peu ce que l'on cherche dans ce style. Bref une mise en scène qui n'a même pas le courage d'essayer d'en avoir.
    Ensuite le montage est CATASTROPHIQUE, la décision de faire 2 lignes parallèles de récit déconnectées spatio-temporellement crée une incompréhension totale (qui n'est absolument pas justifié par le scénario ni la nature de l'oeuvre). On a 2 "time-line" à suivre en même temps décalées de plusieurs année (on peut mettre quelques épisodes à comprendre ça tellement c'est pas clair). Et voilà ça n'apporte rien du tout ce viol chronologique.
    Ensuite en ce qui concerne l'image, la photo est d'un banal (vu + revu) pour un univers de cette envergure c'est du gâchis de ne pas voir exploité la lumière et la composition des plans. On est sur du niveau "teen-fantasy" lowcost.,la post-prod et effets spéciaux sont pas impressionnant du tout... Pour une série en 2020 c'est quand même dommage!
    Enfin l'écriture du scénar et les personnages, bah comme le soulignent toutes les critiques c'est creux... Le scenar n'avance paaaas, ça rame il n'y a aucun enjeu dramatique ni dramaturgique. On comprend vaguement leur délire de prophétie qui constitue une trame de fond, mais rien d'autre ne va se construire autour, 0 enjeux. Il y a un nombre incalculable de personnage-fonction qui n'ont donc aucun intérêt autre que leur fonction, des vrais PNJ (pas sûr que ça soit volontaire cependant, juste paresse d'écriture). Les dialogues sont ras du sol, les habituelles discussion d'amour, de moral et politique, c'est brouillon quand ça s'essaye à dire quelque chose...
    Enfin les acteurs, bon bah pareil les avis pertinent convergent pour dire que c'est pas jolie non plus, Henri Cavill ne porte pas la série et pourtant il devrait avec un personnage comme Géralt. Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, le personnage est aussi mal écrit/respecté et la direction d'acteur semble brouillon également. Ensuite le reste du casting est tout à fait oubliable, rien qui sauve la mise. Aucune performance digne de cette oeuvre.
    Au passage, même sans budget c'est pas trop demander que d'avoir un petit peu d'inventivité ou de tentative, c'est toujours plus intéressant que de nous sortir du réchauffé aseptisé.

Pour conclure si vous voulez un kiff héro-fantasy vous pouvez passer votre chemin parce que cette série est un immonde gâchis. Je vous conseillerez plutôt une oeuvre animé comme "Berzerk" qui donne ses lettres de noblesse au style héro-darkfantasy sans lésiner sur la qualité narrative.
    Amaury Cvc
    Amaury Cvc

Publiée le 4 janvier 2020
    Série nullisime comme j'en ai rarement vu !!!
    Je n'arrive vraiment pas à comprendre son succès... C'est mou, c'est long, on ne comprend rien au scénario... À part si l'on aime mettre une série pour rester scotché sur son téléphone portable, je ne vois pas comment peut on apprécier !
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 9 février 2022
    Ma note concerne le premier episode. alors tout n est pas parfait car l action se passe assez vite mais plutot rassuré sur la performance d henry Cavill. les scenes de baston sont très bien choregraphiées. la photographie tres belle
    wait and see
    sébastien a
    sébastien a

Publiée le 24 décembre 2019
    C'est la premiére fois que je suis d'accord avec une critique des inrocks c'est suffisamment rare pour le souligner mais d'ailleurs ce n'est pas pour les mêmes raisons. La série est mauvaise à cause du casting qui manque de charisme, d'un scénario décousu et absurde, impossible pour quelqu'un qui n'a pas joué aux jeux ou lu les romans de s'y retrouver. Je ne parlerais même pas des délires diversitaires de la showrunneuse qui a cru bon de mettre des figurants de la diversité partout dans un monde certe fantastique mais qui s'appuie sur une Europe de l'Est médiéval.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 24 décembre 2019
    Fan du jeu, j adhère complètement a la serie.

La bande son, les personnages, les decors.... je dis MERCI NETFLIX. A voir
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 14 janvier 2020
    Ce type m'ennuie !!
    J'ai avalé la saison mais honnêtement je n'ai vu que Superman le gothique qui a inversé ses couleurs, garde la même attitude sobre et mystérieuse et il ne lui manque plus que la cape noire….

Tout le reste les monstres, le fantastique, des femmes nues, et les bête féroce c'est que du réchauffé et peu intéressant. D'ailleurs le scénario est vraiment torturé. On se perd dans le temps, et ce melange meme pas clair n'a aucun interet, sauf pour essayer de surprendre un peu le spectateur, de creer une pseudo-intrigue.
    Mais la trame guerrriere s'embrouille alors aussi.
    Certains ont comparé la serie a Hercules et Xena........malheureusement ils ont raisons.
    La seule partie 100 % réussi, ce sont les combats énergique, rapides et très bien chorégraphié. Encore heureux on a mis un Kryptonien bodybuildé derrière une épée. Sauf qu'il n'y en a que 2 ou 3 dans toute la serie. Flemme de tenir son epée le Geralt.

Bref ma seule etoile sera par amour pour la belle "Tissaia de Vries" alorsq que le barde lui merite des claques !

Vu les avis , on dirait vraiment la série des déchus/decus de Game of Thrones.
    Un pur gachi, et je vois déjà les rageurs arriver.
    wolfred
    wolfred

Publiée le 25 décembre 2019
    Surjoué, mal écrit, effets spéciaux au rabais, blackwashing abusé et certains casting discutables.
    C'est quand même regardable malgré une timeline pouvant décontenancer.
    La réalisation n'est vraiment pas à la hauteur de Game of thrones qu'ils prétendaient égaler.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Je viens de terminer et .............. vivement la saison 2!!!!
    J'ai adoré, les acteurs sont très bons et je suis définitivement fan n°1 de Yennefer. Pas forcement une adoratrice de Cahill je suis très agréablement surprise. Meilleure série du moment avec See pour ma part.
    Du coup je viens de me lancer dans les 2900 pages de l'intégrale que je n'avais pas lu ayant pourtant à mon compteur plus d'une sage fantasy.
    Merci Netfix !
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 25 décembre 2019
    J'apprécie beaucoup l'univers de The Witcher. Ayant poncé les 3 opus sur PC, ma représentation de cet univers est donc fortement influencée par les jeux-videos.

Tout d'abord, une note sur le respect de l'univers dans cette série. Je dois l'admettre, le travail est grandiose. La voix d'Henry Cavill est incroyablement similaire à celle de Geralt, et son jeu d'acteur se rapproche énormément du comportement du sorceleur tel qu'on le connait à travers les jeux. Anya Chalotra et Joey Batey sont aussi parfaits dans leurs rôles respectifs (Yennefer et Jaskier/Dandelion) et nous font rapidement oublier que nous ne sommes pas dans le jeu-video.Ma seul déception fut dans le choix d'actrice de Triss Mérigold, s'éloignant beaucoup de la représentation physique que j'avais du personnage.
    Au delà du choix des acteurs, j'avais très peur que l'univers puisse être lissé afin de toucher un plus grand publique, à la façon des derniers star wars sortie au cinéma. Ce n'est pas le cas, et j'en suis soulagé. L'univers est noir, les combats sont bruts et sanglants, la mentalité des personnages sont respectés, en particulier la mentalité des sorciers/sorcières, qui sont toujours dans la manipulation et l'utilisation d'autrui à leur propre fin.

Ensuite, j'apprécie particulèrement la série en elle-même. Au delà de l'univers, la structure de la narration est singulière. La où la plupart des séries se content d'une trame narrative principale avec des flashbacks expliquant l'histoire des personnages, ici nous avons 3 arcs narratifs qui se situent dans des temporalités différentes. A la façon d'un Dunkerque de Nolan; ces histoires se déroulent à des moments différents, mais aussi à des vitesses différentes, pour se rejoindre lors de l'acte final. En plus de cela, la temporalité de chaque histoire n'est pas un long fil ininterrompu, mais souvent plutôt une suite d'histoires rapprochées dans le temps, entrecoupées d'ellipses pendant lesquelles les relations entre les personnages peuvent avoir évoluées. On peut avoir l'impression d'être perdu à certain moments, mais on finit toujours par comprendre ce qui a pu se passer, les discours des personnages et les indices visuels nous resituant habilement dans la temporalité de l'histoire.

Je n'ai rien à critiquer à cette série. J'en suis au dernier épisode, et je l'ai dévoré comme rarement.
    Même la bande son est excellente.

Ah si... 8 épisodes, c'est pas assez. J'en veux plus !!
    Soso V.
    Soso V.

Publiée le 26 décembre 2019
    Je comprends vraiment pas l’engouement autour de cette série. C’est franchement mauvais.
    Incompréhensible au début puis très confus par la suite, c’est mal monté.
    Quand je pense que j’avais lu que cette série était meilleure que GOT 🤣