The Witcher
    2,8
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

Air Ic
    Air Ic

Publiée le 28 juillet 2023
    Wooooow quel tour de force !
    Réussir à bâcler les décors et les effets spéciaux, survoler l’intrigue, faire des contre sens par rapport aux livres quant aux relations entre les personnages, certains acteurs et actrices avec le charisme d’une huître…
    En visionnant cette saison, la réaction la plus fréquente (presque toutes les 5 minutes) était : « mais c’est n’importe quoi »
    Henry Cavill quitte la série et je vais faire de même !
    Aymeric F
    Aymeric F

Publiée le 8 juillet 2023
    The Witcher, fort d'un excellent matériau de base avec les livres, appuyé par les jeux, souffre de cette adaptation qui peine à comprendre les enjeux sous-tendant le récit original pour imposer à la place sa vision sociétale americanisée. Se rêvant Game of Thrones, elle ne parvient à aucun moment à entretenir l'illusion, entre des dialogues qui tombent souvent à plat et un casting raté à l'exception notable du trio de tête. Quand on veut tout représenter, on ne représente rien.
    Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 9 août 2023
    La saison 3 de the Witcher vous filera assurément des nausées. C'est littéralement unwatchable comme dirait les amérloques. Les personnage sont surmaquillés à tel point qu'on oublie que l'histoire est sensé se passé à une époque médiévale, en fait il ne manque plus qu'un iPhone et des airpods dans les oreilles de Ciri ( lol ) . Les magiciennes dans cette série ont l'air de sortir d'un rdv chez l'esthéticienne, on se croirait dans Twilight. L'intrigue de cette saison est une rivière de vomi qui serpente via des dialogues migraineux et une réalisation tout bonnement catastrophique. Les effets spéciaux étaient acceptables dans les 2 premières saisons, ils sont ici complètement à la ramasse et à des lieux de la qualité des cgi de Game Of Thrones. Cette suite est tellement calamiteuse que même Henry Cavill a décidé de se barrer à tout jamais de ce fiasco. Netlfix a décidément un talent rare pour foutre en l'air tout ce qu'ils entreprennent, ou annuler des séries à potentiel. ( on attend toujours la suite de Marco Polo ... )
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 août 2023
    J'avais adoré la saison 1 même avec ses nombreux défauts , la saison 2 déjà ça partait en c*** mais la saison 3 c'est un terrible gâchis !! Que de la politique dont on se bat le steak des complots dont on à rien à foutre et auquel on ne comprend plus rien à la longue ! Très peu de bestioles qui sont le fond de commerce du Sorcelleur et quand il y en a c'est mal fait !!
    Allez je vous accorde 3 batailles spectaculaires mais mal gérées quand à la représentation des forces (les mages de rang 5 qui se font dézinguer par des archers en carton , LOL!)
    Siri commence à nous gonfler (ça faisais déjà un moment que ....)
    Et pour terminer l'adieu à Henry CARVILL , un chef d'œuvre de je m'en foutisme !!!
    Aucun respect pour l'acteur, pas de transformation ,de métamorphose de visage ,de réincarnation dans un nouveau corps , non , rien en l'honneur du pauvre Henry ....Je disparais dans les fougères et Bye !! NUL!!
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 3 août 2023
    Nous avons l'avis de décès, The Witcher est un cas désespéré.

Après une saison 2 honteuse qui trahissait les livres en permanence, cette saison 3 a une forme de repentir; on abandonne les "inventions bancales" et on se rapproche plus des livres. Malheureusement:
    - admettre son erreur ne fait pas apparaitre un talent inexistant
    - les écarts ont beau être cachés sous le tapis, ils ont toujours de l'impact sur la construction de l'histoire et des personnages

Il y a énormément de problèmes mais le principal reste l'écriture. Il n'y a jamais de vrais enjeux, les personnages ne font que se téléporter et se retrouver sans justification. La lourdeur des trames développées comme le pseudo-suspens autour de Stregobor donne vraiment l'impression que la série s'adresse à un ado de 12 ans qui regarde la série à moitié.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 août 2023
    Un an et demi après la précédente saison, la série phare de Netflix "The Witcher" est de retour pour un troisième chapitre, marquant le dernier pour Henry Cavill dans le costume du sorceleur. Avec ces huit nouveaux épisodes, cette saison est pourtant en dessous des deux premières. Assez lente dans son rythme, trop bavarde avec ses dialogues et moins spectaculaire, l’intrigue se révèle de moins en moins passionnante au fil des épisodes. Néanmoins, l'univers riche et sombre de la série reste toujours aussi plaisant, les décors, les costumes et les monstres fantastiques sont parfaitement réalisés, de même pour les scènes d'action très bien chorégraphiées. En définitive, ce n’est pas une saison complètement réussie pour la série, on espère que la suite saura être plus prometteuse.
    14/20
    Critique sur The Witcher (saison 3)
    Vue du 01.07 au 02.08.2023 sur Netflix
    Gunnar230
    Gunnar230

Publiée le 31 juillet 2023
    Déception, naufrage, que dire de cette saison.
    Passable parfois, mais jamais OK. Non franchement si vous trouvez cette saison OK, vous vous êtes habitué à la qualité fast food de certaines séries..
    Incohérences en série, nous voila :
    Des personnages semblent se téléporter littéralement. Je suis au milieu d'une bataille, hop je suis à 2 kilomètres à l'extérieur de l'enceinte. Idem en plein milieu des batailles, les archers se téléportent et se multiplient au grès des scènes.
    L'équilibre des forces est impossible à suivre. Un coup les elfes sont limites des SDF, un coup ils rivalisent avec les sorcières.
    Toujours ce délire autour des complots politiques. C'est vrai quoi, la politique c'est tellement fun !
    On prend son temps pour développer des conneries, on survole d'autres choses importantes. Un montage horrible.
    Fin de the witcher pour moi, 2 saisons de trop sur 3. Netflix bat des records en ce moment.
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 30 juillet 2023
    Autant j'ai bien aimé la première saison, la trouvai plutôt réussi dans l'ensemble. La deux a été du grand n'importe quoi puis cette troisième a relevé un peu la précédente, mais je ne saisis toujours pas certain parti pris.
    Que ce soit en terme de narration, à certains moments de cette saison, j'ai été perdu dans les "délires" de vision de Ciri ou les sauts dans le temps à certains moments qui sont sans réel explication...
    Henry Cavill incarnait plutôt bien le personnage, un changement d'acteur peut avoir pas d'impact sur la qualité du scénario, d'après moi ce sera toujours aussi désordonné.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 août 2023
    Les épisodes soufflent le chaud et le froid, oscillant entre le très bon et le soporifique. Beaucoup de personnages viennent s'entremêler, quitte à faire perdre un peu le fil, et certaines scènes sur fond vert piquent vraiment les yeux. Cependant, il y a toujours ce bestiaire sorti de nulle part qui vient vous surprendre et Henry Cavill campe un Geralt de Riv toujours aussi convaincant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 octobre 2023
    Une saison qui alterne grandes batailles, monstruosités inspirées, empoignades virevoltantes et grands discours. On côtoie le meilleur lors des combats rapprochés, techniquement irréprochables, au plus insondable et soporifique discours dans une proposition de cabotinage politique; Les faits d'armes et la sorcellerie reste deux matériaux nobles dans des décors qui ne s'épanouissent pas mais heureusement oubliés par quelques extérieurs sublimes, où se présentent costumes rutilants et chansonnettes médiocres, là où d'autres univers plus vastes et plus précieux ont déjà tout conquis.
    kaelendil
    kaelendil

Publiée le 3 juillet 2023
    3e saison pour le sorceleur et dernière pour Henry Cavill qui est formidable dans ce rôle.

La saison 3 laisse moins de place à la chasse au monstre, mais beaucoup plus à l'intrigue, qui se rapproche un peu d'un GOT. On peut ne pas aimer, mais je trouve que cela ajoute de la profondeur à l'univers.

Bémol : tout ça est très dense pour le peu d'épisodes, cela rentre un peu au chausse pied. Et donne l'impression que l'histoire d'origine est survolée, et va demander double visionnage au non initiés.

En bref, vrai plaisir à retrouver cet univers, et le dernier épisode de la première partie est excellent !
    Tom
    Tom

Publiée le 5 juillet 2023
    Juste waw rien a dire de plus la saison et bien plus travailler que les autres !!!! Dommage que ce ne soit plus le même acteurs pour la prochaine saison !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 octobre 2023
    Dans cette saison, Yennefer, Geralt et Ciri seront réunis puis séparés ensuite pour affronter chacun leur destin et vivre des aventures forgeant un peu plus leur caractère. A côté de cela, Emhyr, les elfes et pas mal de nouveaux protagonistes complotent ou se battent pour mettre la main sur la jeune fille blonde possédant un pouvoir extraordinaire et pouvant rassembler les différents clans. Que l’on soit chez les sorcières à Aretuza ou en Rédanie, ça discute sévère et si la saison connaît un ralentissement en son milieu et que Jaskier est toujours aussi exaspérant, c’est pour mieux repartir par la suite et que faute de « Game of thrones », il faut bien se contenter de ce qu’on a !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 août 2023
    2,5/5 Moyen. Certains épisodes sont très agréables et soignés, d'autres sont visuellement ratés (CGI), l'histoire avance un peu mais globalement le duo Geralt/Yennefer porte la saison.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 3 septembre 2023
    The Witcher de mal en pis, avec une succession abracadabrantesque de saynètes inintéressantes, mal raccordées, mal jouées, bavardes et j'en passe. Et surtout, très peu de monstres, alors que c'est l'essence même du sorceleur. Autant se remettre le jeu...