Dark Crystal : le temps de la résistance
    2285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Crystal : le temps de la résistance ?

Yallen M
    Yallen M

Publiée le 4 septembre 2019
    Clairement un Chef d'oeuvre !!!! Une perfection, un bijou de poésie et de fantasy ! Dans le monde de l'heroic fantasy je n'ai rien vu de tel Depuis le seigneur des anneaux !!!!
    Nicolas H
    Nicolas H

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2019
    La série reprend parfaitement l'esprit du film et le sublime même par le biais d'une écriture excellente et de décors sublimes. L'univers mêle féerie, aventure et horreur à la perfection et le style de la marionnette ne fait que renforcer l'immersion finale. Je n'ai plus vibré autant pour une œuvre visuelle d'heroic fantasy depuis le Seigneur des anneaux.
    Sandy M
    Sandy M

Publiée le 11 septembre 2019
    Un chef d'oeuvre quand on sait que tout est fait mains 😍 Les effets spéciaux sont sublimes et l'histoire très intriguante !
    Geoffrey L.
    Geoffrey L.

Publiée le 4 septembre 2019
    Je vais faire court, ayant vu et revu le film de 82 on peut dire que l'équipe de tournage fait un strike.

Respect de la matière de base, scénario simple et efficace, pas de fan service déplacé sur la saison.

La magie opère encore au travers de cette préquelle qui construit sa propre identité au fur et à mesure des épisodes.
    groslala1
    groslala1

Publiée le 24 mai 2020
    Fan du film et sceptique, je ne m'attendais pas à une telle qualité. La série arrive parfaitement à développer et enrichir l’univers du film, tout en lui restant très fidèle. On retrouve avec bonheur les produits du génie de Jim Henson, comme les horribles Skeksès, et on découvre de nouvelles créatures, lieux et personnages parfois très inspirés. L'ambiance à cheval entre le merveilleux, l'étrange et l'horrible, est également respectée, avec pas mal d'humour et heureusement peu de mièvreries. Les intrigues sont plutôt bonnes et nous dévoilent de nouvelles facettes du monde de Thra et de son histoire. A voir absolument à moins d'être allergique aux marionnettes.
    Jon C
    Jon C

Publiée le 5 septembre 2019
    série tout simplement Énorme magnifique éblouissante . J'ai adoré vraiment très bien faite
    un chef d'œuvre.
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 1 septembre 2019
    S'il convient de salut le travail exceptionnel des décorateurs, des maquettistes et des marionnettistes, il faut bien avouer que cette série est plus que familiale. En effet, on est très proche d'un programme pour les très jeunes enfants. La grande simplicité du scénario risque de créer l'ennui chez certains. Quoi qu'il en soit, les nostalgiques et les fidèles de Jim Henson, se laisseront bercer par cet univers féerique et finalement plein de tendresse.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 18 septembre 2019
    Une très agréable surprise de retrouvez l univers DARK Crystal. La série est un plaisir du début à la fin. Une belle réussite !! Je ne peux que conseiller de la regarder
    Publiée le 5 septembre 2019
    Tout simplement exceptionnel, je vais avoir beaucoup de mal à me remettre de cette incroyable série fantastique. Bravo aux artistes et aux marionnettistes qui ont donné vie à tous ces personnages
    J&B.
    J&B.

Publiée le 30 septembre 2019
    Série magnifique! Visuellement.....Ben y'a rien pour comparer, elle est unique dans son genre. Dévoré en un rien de temps, j'ai hâte de découvrir une nouvelle saison
    burtonien64
    burtonien64

Publiée le 20 octobre 2020
    Une série absolument sublime. Quel dommage qu'elle ai été annulée…
    Les décors sont à couper le souffle et les personnages extrêmement attachant.
    L'histoire est originale et saisissante .
    Bien sur il ne faut pas être allergique aux marionnettes.
    En espérant une saison 2 sur une autre plateforme.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 novembre 2019
    Aaaah Dark Crystal, quel film et c'était plutôt inattendu de voir une suite sous forme de série. Le choix de la préquelle est judicieux et l'univers est toujours aussi magnifique et riche. Jim Henson aurait apprécié! Voir une telle production avec des marionnettes en 2019 est un pur bonheur. Bien sûr nombreux seront ceux qui vont tiquer et ne pas comprendre de ne pas avoir des images de synthèse pourtant, la magie opère et l'univers est ultra riche. Cette série est une véritable merveille et une vraie réussite.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 5 octobre 2019
    Malgre un esprit des plus fideles et des plus coherents au film, la magie ne prend plus pour moi. dommage
    Publiée le 17 septembre 2019
    J ai vu cette série sans avoir vu le film avant. J ai ensuite regardé le film... désolé pour les puristes mais la série est meilleure en tous point (même si j ai apprécié le film).
    La réalisation est superbe les effets aussi et le scénario à été bien plus loin que le film j ai adoré cette épopée digne des plus grands film d héros fantaisies.
    J ai lu des commentaires négatifs disant que c est pour les petits de 12 ans. C est une blague??? Entre la torture les exécutions l esclavagisme ainsi que la violence comment peut on dire ça ?!
    On s approche plus du seigneur des anneaux que des tortue ninja.
    Enfin bref pour moi c est un chef d'oeuvre de série et je ne mache pas mes mots.
    aurélien f
    aurélien f

Publiée le 5 septembre 2019
    Une épopée comme je n'avais pas vu depuis l'aire Lucas ! Tout est abouti l univers , les musiques , la technique , l avanture , les Persos

C'était grandiose !

Merci !!!