Euphoria
    4,2
    5173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

SolAma
    SolAma

Publiée le 4 avril 2022
    Aucune étoile pour cette bouze. (Ce site me force à mettre la moitié d'une étoile mais ça ne les vaut pas). Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est si trash. C'est du porno. On y voit des viols, la culture du viol sous toutes ses formes. J'ai eu envie de gerber vers la moitié du premier épisode et non, je ne peux pas en voir plus. Il faut vraiment cesser de foutre du porno partout bordel !

Je ne vois pas l'intérêt de cette série et franchement, je n'irais pas plus loin, qu'importe son objectif.

Dans la vie, je ne veux pas voir des gosses dans ces états. C'est quoi le but ?

Rien qu'avoir fait tourner des scènes pareilles à des gosses ou jeunes adultes devrait être condamnables. Et à chaque domaine ses codes, les séries et le porno se confondent aujourd'hui. Y en a marre !!!

Rien d'autre à ajouter.
    tea for two
    tea for two

Publiée le 4 mai 2023
    honnêtement, je n'ai pas vu ou pas compris le but de la série. Autant de sexe, d'alcool, de drogues et de violences dans la vie d'adolescents est impossible, à moins que l'univers de la série se déroule dans GTA ? En général, dans quelle ville du monde y-a-t-il un lycée qui regorge d'adolescents comme Nate, Jules ou Maddy ?
    J'ai bien aimé la réalisation, la référence à d'autres oeuvres, en général l'esthétique. Le jeu des acteurs est bien, je ne peux pas le nier ; mais assurer que la prestation de Zendaya est parfaite, cela est pour moi bien exagérée. J'ai plus apprécié la performance de Sydney Sweeney que celles des autres en particulier dans la saison 2, la "décadence" psychologique de Cassie est très intéressante.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 juin 2022
    Wow la claque. Les mots me manquent pour décrire cette série et combien j'ai apprécié chaque épisode. Une pépite à tous les niveaux. Le casting est top, la mise en scène est une pure merveille et la bande originale est juste folle. gros coup de coeur.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 16 août 2022
    Euphoria est une série très inégale dans l'ensemble. Vers la fin de la première saison et surtout lors de la seconde, on sent que l'intrigue tourne en rond, qu'il n'y a plus grand chose à raconter. Au niveau des personnages, c'est tout aussi mitigés du fait du jeu très inégale des différents acteurs. Angus Cloud (Fezco) et Eric Dane (Cal Jacobs) sont très bons (les meilleurs personnages en terme d'écriture et d'acting). En revanche les autres n'ont soit aucun charisme, soit sur-jouent comme c'est le cas de Zendaya qui en fait des mega tonnes ce qui rend son personnage particulièrement détestable.
    A part cela, Euphoria possède des qualités notamment au niveau de la mise en scène et de quelques épisodes (un certain épisode avec le SWAT et Fezco est absolument dingue). Mais dans l'ensemble c'est pas génial du tout.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 mars 2022
    Il faut l'aviuer, cette série est une des meilleures que j'ai pu voir ses dernières années et pourtant je suis exigeant. Le pire, c'est que ça monte en puissance et que le rythme est toujours soutenu. "Euphoria" est originale, surprenante, variée, dûre, touchante, inspirante, etc. Bon que dire de Zendaya qu'on ne présente plus tellement elle est douée mais ne pas oublié tous les autres jeunes acteurs/actrices avec tous leurs personnages auxquels on pourra s'identifier d'une manière ou d'une autre. Les adultes sont décevants mais je pense que c'est tout simplement voulu. La BO est en accord total avec les scènes mais il faut souligner aussi tout le côté photographie qui va jusqu'aux moments théâtrales, c'est du lourd. Les épisodes passent vite, je suis le coursvau fur et à mesure sans me lasser. Bon après, bien évidemment qu'il y a quelques petits défauts mais c'est normal. À vous de juger maintenant. 14/20.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 14 septembre 2022
    Ai trouvé la saison 1 bien mais quelle claque que la saison 2!!! Bon ok , nous avons une image de la jeunesse américaine un peu trop confrontée au sexe, qui me paraît un peu exagérée à cette âge là, surtout que cela concerne toutes les protagonistes (ok pour 1 ou 2 mais toutes...)
    Ceci étant, c est génial et très bien joué.
    Colin's C
    Colin's C

Publiée le 15 juillet 2019
    Euphoria, c'est tout simplement génial! Le casting est au top, c'est super bien filmé, joué, réalisé. Enfin une série "ado" pas gnangnan du tout, c'est dramatique, c'est poignant et les personnages sont vraiment attachants! Pour ma part j'adore Rue et Jules, elles sont magnifiques. Bref je conseille vraiment, quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter!
    Pierre-francois F.
    Pierre-francois F.

Publiée le 26 mars 2022
    Je n'avais jamais vu ça! Cette série est absolument incroyable! Le scénario est béton, les acteurs et actrices excellents. La réalisation est très originale. Une grande réussite et une des meilleures séries de ces dernières années.
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD

Publiée le 24 janvier 2022
    J ai mis pas mal (3 étoiles) pour cette série , mais je suis partagé ... D un coté un scénario tournant sur une idéologie qui fait de la publicité , pour la drogue , la défonce , l alcool , le sexe facile , la pornographie , la perversité . Pour résumer , on valorise la vulgarité et le coté malsain de notre société . On banalise la décadence .Franchement pas très bon mentalement pour un ado qui visionne ça sans recul . Après , forcé de constater que la série est prenante , les acteurs sont bons , Une série à voir si on est bien dans sa tete , car il faut reconnaitre que c est une série trash , voir très trash .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 avril 2023
    Je n'aurai jamais pensé aimer une série comme celle-ci, et pourtant elle fait partie de mes séries préférées ! Une série ados/adulte pas comme les autres. Contrairement à Netflix, le genre "dramatique" est beaucoup + présent que dans des séries d'ados classiques. Je rajoute à cela que la série possède sa propre "patte" : en effet la mise en scène de cette série est incroyable ; la photographie, la réalisation... bref niveau technique c'est du très haut niveau !

Et encore, je n'ai pas parlé des acteurs et des actrices... C'est le point le plus fort de la série : la performance des acteurs et des actrices sont magnifiques ! Zendaya, pour ne citer que elle, est incroyable !

Une série masterclass de la part de HBO
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 janvier 2023
    Je suis passé de 4,5 à 5 étoiles après la saison 2, absolument magnifique, envoûtante dans son traitement des personnages, des images et du son (quelle merveille de son !)
    Épisodes assez contrastés et bourrés d'idées.
    L'émotion est là, n'en déplaise aux aspects clippés de la série.
    Portrait d'une jeunesse, d'une époque, d'une dérive, d'une beauté...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 mars 2022
    Une œuvre inégale mais qui s'avère à la fois troublante et puissante. L'esthétique et la musique sont superbes et l'ensemble du casting excellent.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 1 mai 2020
    HBO aura frappé fort l'été dernier avec Euphoria. Une série originale co-produite par A24 (Moonlight, 90's, Waves) et Drake, qui aura su faire parler d'elle à plus d'un titre. Et en attendant la suite, il est temps de revenir sur la saison 1 !

Après Assassination Nation, Sam Levinson s'attelle à écrire une série qui poursuivra son autopsie de l'Amérique moderne à travers le prisme d'une jeunesse perdue. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le fils de Barry Levinson nous aura abreuver de 8 épisodes étonnants et détonants ! En effet, si les teen dramas pullulent aujourd'hui, c'est la 1e incursion d'HBO dans le genre. Mais surtout, Euphoria aborde les affres de la jeunesse d'aujourd'hui par une approche frontale, explicite et pour ainsi dire complètement inédite.

En effet, avec près de 6 Millions de visionnage, la série a su faire parler d'elle d'entrée de jeu, et ce dès le pilote. Nudité frontale, scènes de sexe crues, thèmes tabous et autres usages de substance illicites....Euphoria ne prend pas de pincettes ! Mais loin d'être dans l'optique de choquer ou d'entraîner le spectateur dans une spirale de violence à la Gaspar Noé, Sam Levinson nous invite à découvrir les méandres du réel. Une réalité certes parfois augmentée, mais où le réalisateur s'inspire de vraies personnes et de son propre vécu. Le résultat est tout bonnement hallucinant.

Nous faisons la connaissance de Rue Bennett, ado en perte de repère après la mort de son père. Après un séjour d'été en désintoxication, nous la suivrons tant bien que mal, tentant de balancer son addiction avec sa vie familiale. Au même moment, elle fera la rencontre de Jules, une mystérieuse jeune femme qui la changera complètement..pour le meilleur ou le pire ? Ce point de départ s'élargira pour nous présenter une galerie de personnages divers et ultra fouillés, jamais manichéens, trimballant presque tous leurs démons. Pour donner un degré de caractérisation et de sophistication supplémentaire, il faut donc un casting qui envoie, et Euphoria ne déçoit pas non plus de ce côté !

Que ce soient les révélations Hunter Schafer (personnage passionnant de trans en quête identitaire), Jacob Elordi (golden boy violent sans repères), Sydney Sweeney (cheerleader en quête d'amour à l'enfance détruite), Barbie Ferreira (moquée pour son poids, qui découvrira l'emprise du pouvoir féminin), Alexa Demie (en pleine relation abusive) ou la confirmation Algee Smith (quaterback aux rêves brisés), la série jouit d'acteurs tous aussi excellents les uns que les autres. Et si les apports de Eric Dane (Dr Glamour), Storm Reid (Invisible Man) et Maude Apatow (Assassination Nation) augurent du bon pour la saison 2, c'est Zendaya qui porte littéralement la série sur ses épaules. Sorte de looser magnifique, narratrice principale qui n'a pas sa langue dans sa poche, l'actrice livre une performance d'exception (il suffit de voir la scène finale de l'épisode 3 pour s'en convaincre).

Si le casting est d'exception, offrant un regard nuancé et plus réaliste sur une génération Z névrosée, chaque personnage est au service d'une narration maîtrisée. Introduits via diverses scénettes flash-back au début de chaque épisode, ils sont les vecteurs d'exploration des thèmes d'Euphoria. Masculinité toxique, sexisme, sexualité, culture du corps, addiction, relations amoureuses, dysfonctions familiales, viol, suicide, avortement, pornographie et réseaux sociaux...on prend ces sujets à bras le corps comme peu l'ont fait.

Rien n'est épargné, mais le tout est amené de manière brillante, nous plongeant dans le quotidien bouleversant des ces âmes égarées. En résulte une série détournant les codes du genre, emprunte d'un spleen mélancolique, régulièrement boostée par des éclairs d'émotion et d'euphorie comme dans une descente d'acide. Une éblouissante réussite atmosphérique et immersive !

Euphoria a beau être une petite perle d'écriture, le tout est démultiplié par la puissance de sa mise en scène. Travelings dingos, plans méticuleusement composés, lumière de toute beauté... La série a régulièrement un aspect onirique qui s'en dégage, décuplant la beauté et les sentiments dans la noirceur parfois anxiogène de ses propos. Se réinventant constamment, parfois dans la sur-esthétisation mais toujours au service de son histoire et du lyrisme qu'elle souhaite apporter, Euphoria surprend !

Désireux de représenter l'adolescence comme "semi-magique, semi-folle et semi-psychotique", Sam Levinson ramène 2 personnes majeures pour soigner l'ambiance sonore. D'un côté Jen Malone, à la supervision des musiques (elle a bossé sur Creed et Atlanta), choisissant toujours des morceaux d'enfer (de Beyonce à Jamie xx) tels des trésors auditifs. Cet usage n'est pas anodin et permet d'ancrer et de mieux représenter les goûts musicaux de la jeunesse contemporaine, tout en proposant des sons aux paroles toujours en lien avec ce qu'il s'y passe.

Et de l'autre côté, l'artiste britannique Labrinth, proposant ni plus ni moins qu'une des meilleures bandes-originales récentes. A base de synthé ou de chœurs, cette OST lorgnant vers le trip-hop et la soundwave est de toute beauté ! En accord total avec les intentions de la série, il s'agit d'une composante majeure d'Euphoria tout simplement. Que ce soit le son, la forme et le fond, difficile de rester impassible devant autant de talent.

Si quelques archétypes sont là et quelques personnages sont relégués au second plan, cette saison aura su dynamiter le teen drama comme nulle autre. Renvoyant également à du Gregg Araki, du John Hughes et un peu de Skins, Euphoria se positionne ni plus ni moins comme nouvelle référence du genre. Destinée avant tout à un public averti, la série aborde des sujets tabous ou dérangeants, tout en jonglant admirablement avec une poésie, un humour noir, une empathie et une sensibilité à fleur de peau.

Drôle, trash, parfois éprouvante ou bouleversante, Euphoria est une petite bombe dans la monde des séries. Vrai maelström d'émotion et de moments de grâce, sublimée par des acteurs grandioses, une mise en scène brillante et une fabrication impeccable, cette incursion désenchantée, mais hautement humaniste, dans une génération au spleen mélancolique magnifiquement retranscrit est un grand coup de HBO (avec Watchmen et Chernobyl). Si le final sous forme de cliffhanger peut légèrement frustrer, il nous tarde réellement de découvrir la suite d'une des meilleures séries de 2019.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 mai 2023
    Très très bonne série, la psychologie de cette série est vraiment très intéressante, les actrices à l'honneurs et Zendaya juste sont plus grands rôles de son début de carrière
    Matt
    Matt

Publiée le 20 août 2023
    J'ai regardé Euphoria depuis la sortie du premier épisode et US+24. Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que cette série allait être incroyable. Un potentiel sûr de par son casting 5 étoiles, chaque acteurs à le rôle qui lui convient et l'interprète à la perfection. Mention spéciale pour Zendaya qui m'a scotché sur son jeu d'acteur tout du long des deux saisons.
    J'ai tout de même peur pour la suite de la série, avec la perte tragique de Angus Cloud, la série n'aura sans doute pas le même goût, je m'était énormément attaché à Fezco...