Mon compte
    Euphoria
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    5260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

    165 critiques spectateurs

    5
    69 critiques
    4
    52 critiques
    3
    23 critiques
    2
    7 critiques
    1
    4 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Tony D.
    Tony D.

    15 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 février 2022
    Rarement une série m’avait autant pris aux tripes. Absolument incroyable. Zendaya tout comme le reste du casting, explose à l’écran. Un casting parfait, une bande son exceptionnelle. L’intrigue, pour une fois n’est pas le copier coller d’une autre série. Et dernier bonus non négligeable, la mise en scène tantôt poétique, tantôt incroyablement violente, ce qui fais que l’ennuie dans les épisodes moins fournis ne se fais pas ressentir. Une merveille
    yuna del spira
    yuna del spira

    17 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Cette série est à part.
    C'est un conte moderne et trash.
    La réalisation, les acteurs, la musique, l imagerie.
    C'est une claque à chaque épisode.
    La grande force pour moi vient des personnages de Rue et de Jules, les deux âmes sœurs qui j espère pourront être enfin réunies
    J avoue avoir été déçue par les deux derniers épisodes de la saison 2 mais cela ne m empêchera pas de qualifié cette série de "chef d'œuvre". Merci...
    Hâte de voir la suite.
    hugkrdch
    hugkrdch

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    Parfait. Des bons acteurs pour incarner des personnages attachants dont l'humanité et la complexité font la beauté de cette série. La bande son est incroyable. À apprécier avec une chaîne hi-fi ou des écouteurs, ne vous gâchez pas le truc avec un vieux haut-parleur ! Elle accompagne parfaitement les plans superbes et les mouvements de caméra qui nous accrochent totalement à l'action. Pour ce qui est du scénario, je le trouve remarquable. Dans la construction des personnages, dans l'écriture des dialogues, la chronologie de toutes ces scènes sous tension. Il n'est pas à la portée de tous et sûrement pas de jeunes personnes qui ne peuvent comprendre ses enjeux (et c'est tant mieux) ou en discuter avec quelqu'un qui le peut. Notamment la dépression et l'addiction. L'emprise émotionnelle que quelqu'un peut avoir sur un autre. C'est glaçant et parfois éprouvant, mais en même temps magnifique et chaque épisode m'a bouleversé. C'est tout ce que je demande aux séries que je regarde ! Mais très peu ont cet effet.
    Delphine A.
    Delphine A.

    12 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 27 janvier 2022
    Euphoria est une série plutôt intéressante en terme de réalisation et d'esthétisme, mais ça s'arrête là.
    Alors c'est surement un critique pseudo intello de la décadence sociétale, cependant personnellement je n'adhère pas.
    Je n'ai pas dépassé l'épisode 8, j'en ai eu marre, beaucoup trop de longueurs et peu d'intérêt au final.
    Je ne comprend la note élevée de cette série, autant les premiers épisodes semblent intéressants mais ça finit par se barrer en couille par la suite.
    Bref, passez votre chemin et regardez autre chose.
    Ryad Larfa
    Ryad Larfa

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 janvier 2022
    Un chef d'œuvre, depuis longtemps nous avions besoin d'une série aussi magnifique, fabuleuse, gigantesque qui aborde, la drogue, le sex, la confiance, le courage et l'ouverture d'esprit, le talent de Zendaya est énorme.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Euphoria est l'une des meilleures séries du moment. Une bombe visuelle et sonore. La mise en scène est vertigineuse parfois crue, parfois poétique toujours impeccable. Le parcours de ces jeunes adolescents est montré sans tabou, sans concessions et quoi que peuvent dire certaines personnes sans magnifier les déviances de notre époque. La série a un regard très critique sur notre addiction aux réseaux sociaux, au sexe, aux drogues, à l'alcool et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur les plus fragiles de notre société. Tous les personnages sont superbement interprétés dont l'incontournable Rue jouée par Zendaya. Si vous n'avez pas encore vu cette série, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
    Amaliah Frigols
    Amaliah Frigols

    2 abonnés Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 janvier 2022
    Pour faire simple, j'ai jamais autant aimé ou eut un coup pour une série comme elle. Elle réussi à aborder tous les sujet de société. Voir certains sujets taboo d'une fason tellement bien réalisé avec des acteurs vraiment au top. Des maquillages incroyables, et des jeux lumière de caméra incroyable. Bref un chef d'œuvre !!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    93 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 29 mars 2022
    Presque deux ans et demi depuis la diffusion du dernier épisode, la série événement d’HBO "Euphoria" est de retour pour une deuxième saison excellente. Toujours aussi poignante et percutante dans ses enjeux, la série qui fait passer de lourds messages tels que l’addiction, le trafic de drogue ou la quête d'identité à travers ses personnages à la fois complexes et fascinants réussie à repousser ses limites en étant plus émouvante et réaliste. Le casting toujours aussi solide nous bluffe d’épisodes en épisodes grâce à des performances exceptionnelles à l’instar de Zendaya qui se surpasse à nouveau, ainsi que Sydney Sweeney qui impressionne en montrant une nouvelle facette de son personnage. Parfaitement réalisée, la création de Sam Levinson nous offre une nouvelle fois une esthétique envoûtante, une mise en scène aboutie, des plans caméras intelligents et une bande son singulière. Globalement, la saison 2 d'"Euphoria" s’affiche comme une excellente réussite et promet une suite intéressante.
    -
    17,5/20
    Critique sur Euphoria (saison 2)
    Vue du 10.02 au 28.02.2022 sur OCS
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    157 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 mai 2022
    Euphoria m'a énormément plu en première saison, moins en seconde. J'ai eu l'impression d'être son cœur de cible tout d'abord malgré les 30 ans me séparant de ses protagonistes, la HBO's touch sans doute capable de produire de la teen-série adulte, puis la suite, après deux épisodes "de Noël" transitoires déjà laborieux, m'ont montré qu'elle s'adressait plus aux adolescents qu'à leurs parents. La mise en scène est toujours parfaite, et même de plus en plus innovante, mais comme dans un vieux couple les qualités d'hier deviennent les défauts d'aujourd'hui et que ce soit le jeu de Zendaya où les qualités intrinsèques de la série, tout me parait largement surévalués.
    dhl
    dhl

    28 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 15 janvier 2022
    (SAISON 1)
    Contrairement à ce que pensent certains ,Euphoria n'est pas une série d'ados pour ados.Ç'est plutôt une série genre cinéma d'auteur obédience intello,qui semble vivante les 4 ou 5 premiers épisodes mais qui devient prétentieuse et soporifique.Par ailleurs la narration passe sans cesse d'un lieu à l'autre ,d'une période à une autre sans aucune chronologie et c'est extrêmement fatigant.C'est vrai que l'esthétisme est soigné , que c'est bien joué et que la bande son est belle mais ça ne suffit pas ,il faudrait une histoire,un minimum de choses à raconter ,là ,les scénaristes ont dû se mettre en grève vers le 6 e épisode .Des longueurs interminables à la fin avec un dialogue thérapeutique cognitivo-religieux sur l'addiction de 50 minutes qui compose la totalité du 9 e épisode et une séance de psychothérapie d'inspiration analytique de 40 mn qui remplit presque entièrement le dernier.(il y a 10 et non 8 épisodes,comme écrit partout)On craque.Trop de psychologie tue la psychologie.Quand les américains se lancent dans le cinéma intello ,c'est raté ,qu'ils laissent ça aux français ,ils sont meilleurs en cinéma ennuyeux.Peut-être évitera-t-on la saison 2 ?
    Pascal R.
    Pascal R.

    5 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 janvier 2022
    Continuez à sortir de si pathétiques histoires de vie d'une petite frange de personnages paumés.
    Une énième page, toujours plus glauque...
    Aucune raison de monter au pinacle le réalisateur.
    Il ferait mieux de s'engager un peu plus, sur les raisons du problème.
    Un énième constat, la belle affaire...
    ymerine foufi
    ymerine foufi

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 février 2022
    Où est l'histoire ? Où est l'intrigue ? Une pure perte de temps passée à regarder des gamins faisant des gamineries
    Alasky
    Alasky

    309 abonnés 3 125 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 juin 2022
    Wow la claque. Les mots me manquent pour décrire cette série et combien j'ai apprécié chaque épisode. Une pépite à tous les niveaux. Le casting est top, la mise en scène est une pure merveille et la bande originale est juste folle. gros coup de coeur.
    Daniyann
    Daniyann

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 mars 2022
    Au début je me suis dit "Tiens, un scénario qui change un peu des autres séries, pourquoi ne pas se laisser tenter".

    Un épisode, puis un autre, puis un autre..... ça mouline.
    On voit bien malheureusement, et un peu trop (c'est le but de la série, elle est politisée++) cette tentative qui vient d'un courant de pensée assez androgyne, cette volonté de mettre en avant le vilain homme de nos sociétés modernes.

    Toujours la même sauce, à chaque épisode, je me demande parfois si je suis dans une manif pro féministe ou si je regarde une série, tellement que c'est lourd.

    Puis on comprend très vite au fil du temps que le but de la série est de normaliser certaines choses, pour déconstruire notre société actuelle et en créer une nouvelle.

    Bref, au-delà du cinéma, on a une réelle apologie d'une mouvance qui fait actuellement fureur dans les médias.
    Christobalx
    Christobalx

    6 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 10 avril 2023
    Je n'ai même pas besoin de voir plus loin que la bande annonce, et c'est très rare que je critique (positivement ou négativement) une série ou un film, mais là... !! Dans quelle déchéance sont encore tombés certains scénaristes ?! et certains acteurs connus et méconnus, à se prendre pour des "artistes meurtris" (comme bcp de daubes françaises dramatiques), jouant les gros durs connaissant tout à la vie, pratiquant du sexe dégueulasse et immoral à gogo, des viols. Il est montrait des adolescents en rut, parlant très mal et se comportant comme des salopes pour certaines filles (maquillées et jurant comme des charretiers), gueulant à tout va leur put*** de mal-être (parce que rien ne va jamais, et ne font strictement rien pour s'en sortir, et préfèrent s'enfoncer un peu plus dans la mer**, la drogue, etc). Des adolescents jouant aux adultes mais ne les respectant pas, pck tous les adultes n'en valent pas la peine pour eux, comme d'être hétérosexuel de nos jours... voici de jeunes adultes et ados accros à la violence, la drogue dure, au sexe pratiqué dans l'urgence, adeptes du wokisme (tant qu'à y être, pour régenter la société, c'est à la mode). Accros de vivre non pas à 100 mais à 1000 à l'heure, tout en hurlant à pleins poumons et se montrant meurtris (frappadingues plutôt) en pleine route : "et tient, pourquoi pas créer un accident ?! ce serait cool de partager sa vie et ses malheurs à autrui !") et donnant des leçons de vie bien entendu... voici une série qui montre des tranches de vie, et donne des leçons dont nous nous passerons bien. Cette série est glauque, minable (oui je l'ai dit !), ne montrant qu'une partie - on l'espère vraiment - d'une adolescence américaine : désabusée, désenchantée, les nerfs à vifs (et bien à vifs)... la prochaine étape sera quoi ?! montrer comment tuer ? déjà fait dans certains films récemment, soit-disant comico-épouvante... le cinéma se meurt avec ce genre de séries...
    À totalement proscrire pour nos enfants !!!
    Back to Top