Euphoria
    4,2
    5206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 5 décembre 2020
    Mais quelle chef-d'oeuvre !! Apres un Assassination Nation absolument incroyable, Sam Levinson nous gifle d'une puissance incalculable, c'est absolument brillant en tout point, il faut voir cette série !
    Publiée le 13 août 2019
    J'ai eu un peu de mal a accrocher au début, au final tout ne tourne pas autour de la drogue. Univers très sombre et poussé a l extrême.
    L'épisode de la fête foraine est le meilleur, j'ai vraiment aimé l'ambiance qui y règne.
    Audrey S
    Audrey S

Publiée le 23 juillet 2019
    Excellente serie. On rentre immédiatement dans le vif du sujet avec des personnages aussi intéressants les uns que les autres. Pour un public averti
    critiqueman
    critiqueman

Publiée le 18 avril 2021
    Ah oui oui oui oui oui! C'est un grand oui. Qu'est ce qu'on en avait marre des "séries d'adolescents" censées représenter le quotidien des ados de nos jours, qui finalement ne représentent RIEN à part un sombre amas de clichés (on ne citera aucune série bien entendu, même si on voit tous desquelles je parle...) Bref, Euphoria a réellement réussi le pari. Des acteurs très bons voir même EXCELLENTS, incarnant à la perfection le personnage qui leur est attribué, chaque personnage ayant un caractère bien distinct, une personnalité à part entière, ce qui est très rarement réussi de manière aussi exemplaire. On ne s'ennuie jamais, on est vraiment dedans, dans une ambiance très particulière. Cette série est presque un chef d'oeuvre, et en sera surement un si elle réussit à garder le cap dans les saisons suivantes. Les sujets abordés sont parfaitement traités, de la sexualité à la drogue en passant par la violence parentale, la toxicité, la prostitution... On pleure, on rit, bref, on vit la série, on attend la sortie de la suite. C'est un grand oui.
    Ana D
    Ana D

Publiée le 10 août 2019
    Je viens de finir la saison 1 d'Euphoria, étant abonnée à OCS je suis tombée par hasard sur la serie et franchement dés les premières minutes du Pilote on est tout de suite happée par l'histoire raconté et commenter par le personnage principal Rue ( Zendaya excellente dans son role). Ca parle de drogue, de sexe, des communauté transgenres et homo. Les musiques vous envoûte tout comme les couleurs ! Les acteurs sont tous trés bons et chacun a le droit à son portrait dans chaque épisode.
    Attendez vous à être choqué par les scènes de sexe il n y a aucune censure. HBO fait vraiment de trés bonnes séries, on reconnaît direct la griffe de par la réalisation hyper soignée et esthétique. Je suis impatience de voir la saison 2
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 14 septembre 2021
    Excellente série.
    Elle est engagée, un peu trop perchée par moments, ne plaira pas à tout le monde mais ne laissera personne indifférent. Et c'est ce qu'elle cherche avant tout, à mon avis.
    Comme pour toute série qui met en scène des lycéens on rentre dans le cliché. C'est inévitable, même si pour cette fois, on se laissera entraîner sans broncher.
    La bande originale est exceptionnelle. Pas un seul épisode sans excellente musique.
    Les acteurs sont globalement très bons, certains sont au-dessus du lot, le mec qui incarne Nate, les filles qui interprètent Kat et Cassie, et surtout Zendaya bien sûr. 9,9 chance sur 10 qu'avec une autre actrice, le personnage de Rue soit détestable à nous faire arrêter la série à la moitié du 1er épisode. C'est un rôle qui est bien plus difficile à endosser qu'il n'y parait !
    Hâte de voir si Zendaya nous sort la même performance dans Dune. En tout cas elle m'a bluffé !
    mood8moody
    mood8moody

Publiée le 23 juillet 2020
    Série, génial, prenante, choquante, innovante mais j’ai du mal avec la fin : spoiler: parce que on dirait que le producteur ne l'assume pas et veut continuer la série avec Rue, pour moi on assiste clairement à son enterrement. Quand sa maman parle dans l'église, il y a les proches de Rue assis sur les chaises de l'estrade et un prêtre à droite. Qu'est ce qu'ils feraient à un groupe de parole pour toxicos ? De plus Rue, elle, est dans le public comme si elle assistait à son propre enterrement avec les mêmes habits que pendant son overdose. D'ailleurs c'est bien le thème de la série originale israélienne qui a été réadaptée aux usa, le personnage principal raconte son histoire en étant décédé. J'adore vraiment énormément le personnage de Rue et l'actrice, mais si le démentie du producteur est vrai, c'est décevant. Il ne fallait pas aller dans ce sens pour le dernier épisode alors. J'imagine bien qu'une seconde saison sans Rue serait difficile à vendre mais bon quand on fait une série avec ce niveau de vérité on assume.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 29 septembre 2020
    Je suis assez mitigée après avoir terminé la première saison de cette série plusieurs fois récompensée... j'ai eu du mal à la terminer d'ailleurs. Pour moi le problème n'est pas la forme mais le fond... je trouve que ce qu'on propose comme portrait des ados est peu glorieux, d'ailleurs j'ai même l'impression qu'on veut glorifier le fait d'être accro aux substances voire même au sexe... c'est vrai qu'on nous propose des personnages sans limite mais il est clair qu'ils ne sont pas tous comme ça dans la réalité, et c'est en ça que le scénario me dérange. Ce me pose un vrai soucis que des jeunes à la recherche d'eux mêmes puissent croire, en regardant les aventures de Rue et de ses camarades, qu'on atteint le sommet de la coolitude en reproduisant leur style de vie, car malheureusement une partie s'y reconnaîtront. Sinon je suis vraiment emballée par la BO et la réalisation. Salut à tous.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 2 mars 2022
    Cette série ne laisse pas indifférent , il y a de très très bon moment , des scènes chocs , d'autre passage sont plus plats ...
    Les acteurs sont très bons, la bande son est dingue
    La grosse puissance des cette série réside en sa qualité d'image , cette série est d'une immense beauté photographique !
    On regarde avec les 2 yeux bien ouverts
    Publiée le 24 mars 2021
    La série se déroule dans une banlieue américaine assez classique. Elle souligne les problèmes et les mal-être que les jeunes de la génération Z peuvent traverser. On s'identifie très bien aux personnages, les jeux d'acteurs sont vraiment bons. La réalisation de cette série est vraiment incroyable, on apprend à connaitre les personnages tant bien de l'intérieur qu'à l'extérieur. Leurs histoires sont bouleversantes. Ce n'est clairement pas une simple série d'ado à l'américaine avec des jeunes sans grandes personnalité, ici ça va beaucoup plus loin. De plus, la bande originale sort vraiment du lot, elle nous met dans une ambiance particulière et unique.
    Marie G.
    Marie G.

Publiée le 12 juillet 2020
    un chef-d'œuvre, une atmosphère éblouissante et une mise en scène particulière. Les couleurs et les décors sont parfait. Une série pas comme les autres
    sonialu
    sonialu

Publiée le 6 janvier 2020
    Série excellente, le casting est fantastique , tous ces adolescents nous touchent avec leur problème , ils sont attachants . Cette série nous montre ce que peuvent vivre les adolescents de nos jours. Dramatique, émotion, je recommande
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 6 juillet 2020
    Une série pour « ados » qui change de toutes les autres. Ici les thèmes abordés sont sombres avec la drogue, le sexe et j’en passe. On ne reste pas sur une simple histoire d’amour qui se déroule dans un collège ou lycée comme la plupart des séries de ce style. Euphoria a trouvé son propre style et n’effleure pas les sujets. De plus les acteurs sont tout bonnement parfaits, la mise en scène est l’une des meilleures. On sent que la série est maîtrisée et c’est le principal.
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    Diffusée depuis le mois de juin sur HBO et en France sur OCS, EUphoria est une adaptation d’une mini-série israélienne qui date de 2013. Cette série qui n’est définitivement pas à mettre devant tous les publics est le récit de l’adolescence de la jeune Rue qui est interprétée par la talentueuse Zendaya qu’on a vu récemment dans le dernier SpiderMan ou sur Netflix dans la dernière saison de The OA. L’histoire débute à la fin de l’été ou notre héroïne, dans tous les sens du terme, vient de sortir d’une cure de désintoxication qui s’était imposée par une violente overdose dont avait été témoin la jeune soeur de Rue. Netflix avait déjà tenté de nous montrer cette nouvelle jeunesse et tous ses débordements dans Elite, dans Sex Education ou dans Baby mais Euphoria prend toutes ces séries et les renvoie gentiment dans le bac à sable tellement elles paraissent gentilles et toutes droit sorties du monde des Bisounours. Les parents qui vont regarder cette série se jetteront par la fenètre ou construiront un gigantesque donjon pour y jeter leurs enfants jusqu’à ce qu’ils aient atteint l'âge de 40 ans. Les adolescents d’Euphoria se disent je t’aime comme ils changent de chaîne et partagent les images pornographiques d’eux mêmes comme les enfants des années 80 partageaient les images Panini. Rue l’exprime elle même en voix off comme elle montre qu’elle est née quand les deux tours sont tombées le 11 septembre, “ je sais que votre génération s’est basée sur des fleurs offertes et la permission accordée de vos parents, mais on est en 2019 et à moins d’être Amish, les photos nues sont la devise de l’amour. Arrêtez de nous faire honte. Cette honte revient à tous ces mecs qui créent des dossiers bien protégés par mot de passe pour y planquer des photos de jeunes filles qui posent nues.” Il y a un message derrière les images profondément choquantes de cette série et se limiter à une vue simpliste et basique de ces corps qui s’enchevêtrent dans les soirées folles de l’amérique d’aujourd’hui serait commettre une grosse erreur. Euphoria est à la télé ce que les réseaux sociaux sont à internet. Une image soit bien trop violente et choquante pour attirer les regards soit bien trop belle et retouchée pour rassurer les yeux plus tendres. Qu’on regarde donc internet via Twitter ou Instagram, on ne voit qu’une facette d’une réalité qui nous éloigne de la vraie vie. Une vie ou des jeunes souffrent et cherchent à donner une image soit très propre pour rassurer soit plus sale pour choquer tout en essayant de bien cacher derrière ces paravents leur vraie nature qui les ferait passer pour des victimes potentielles d’autres jeunes qui se cachent derrière les mêmes paravents. La rencontre entre la fragile Rue qui est finalement la moins tordue et la douce Jule qui est devenue officiellement femme depuis très peu de temps est un moment de bonheur dans ce monde de brutes ou les capitaines de l’équipe de foot balancent entre hétérosexualité de façade et homosexualité refoulée, ou les filles ne regardent le porno que pour en comprendre les codes et les appliquer face à des garçons de plus en plus exigeants même s’ils sont encore totalement incompétents et ou d’autres filles se découvrent des talents dans les sites érotiques alors que dans leur lycée elles sont l’image même de la honte physique. Dans Euphoria tout est extrême mais petit à petit des doses microscopiques de réflexion sont lancées pour nous faire réfléchir sur les travers qui commencent à pourrir les rapports humains. Encore une fable mais celle là, elle ne passera pas pour une belle histoire si un jeune esprit venait à mettre les yeux dessus.
    Robin37359
    Robin37359

Publiée le 22 septembre 2019
    Une excellente série avec de très bon acteurs, dès qu'on regarde le premier épisode la série est tellement addictive qu'on a envie de tout regarder d'un coup. Je recommande 👍