Euphoria
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,2
363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

11 critiques spectateurs

5
1 critique
4
6 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlexLaloix
AlexLaloix

181 abonnés 1 442 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2022
Presque deux ans et demi depuis la diffusion du dernier épisode, la série événement d’HBO "Euphoria" est de retour pour une deuxième saison excellente. Toujours aussi poignante et percutante dans ses enjeux, la série qui fait passer de lourds messages tels que l’addiction, le trafic de drogue ou la quête d'identité à travers ses personnages à la fois complexes et fascinants réussie à repousser ses limites en étant plus émouvante et réaliste. Le casting toujours aussi solide nous bluffe d’épisodes en épisodes grâce à des performances exceptionnelles à l’instar de Zendaya qui se surpasse à nouveau, ainsi que Sydney Sweeney qui impressionne en montrant une nouvelle facette de son personnage. Parfaitement réalisée, la création de Sam Levinson nous offre une nouvelle fois une esthétique envoûtante, une mise en scène aboutie, des plans caméras intelligents et une bande son singulière. Globalement, la saison 2 d'"Euphoria" s’affiche comme une excellente réussite et promet une suite intéressante.
-
17,5/20
Critique sur Euphoria (saison 2)
Vue du 10.02 au 28.02.2022 sur OCS
eliiiott
eliiiott

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 mars 2022
Absolument aucune histoire, rue est insupportable cassie fait pitié et rien n'a de sens. Juste du sexe, de la violence et de la drogue.
2985
2985

317 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2024
Toujours très bien réaliser, la série peine tout de même a se renouveler et proposer autre chose qui n'es pas déjà été traité et aborder dans la saison 1. Sexes, drogues, fêtes, problèmes de coeur, amourettes, névroses et dépressions, sont abordés dans chaque épisode et sont, comme dans la saison 1, commun à tous les personnages, au point qu'entre les 2 saisons aucuns des personnages n'a évolué, et tournent tous en boucle. A voir comment Levinson veut en terminer avec son histoire qui risque de ne pas avoir de réel dénouement.
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2022
Suite plutôt réussie avec mention spéciale pour zendaya qui incarne la toxico en manque à la perfection.. qui reflète la déchéance, l'être humain se déshumanisant ressemblant à un animal dénué de sentiments...
plus toutes les histoires à côté bien sûr de coucheries et questionnement existentiel le adolescent!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2023
L'effet de surprise dissipé, cette seconde slave d'EUPHORIA n'en reste pas moins divertissante. Les différentes histoires des personnages s'imbriquent bien les unes dans les autres. Si ce n'est peut-être le personnage de Barbie Ferreira dont l'arc narratif tombe un peu en poussière. On a l'impression que les créateurs ne savent pas quoi faire. Ce qui est dommage tant le personnage avait du potentiel. On en apprends un peu plus sur chacun de nos "héros". La réalisation de Sam Levinson est toujours aussi bien maitrisée et le soin apporter à la photographie toujours à remarquer. Zendaya est à nouveau déchirante. Bref un bilan plutôt positif pour cette seconde saison même si on regrette un peu le cran de la première saison.
Simon Bernard
Simon Bernard

207 abonnés 689 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2023
Suite au décès de son père et en plein adolescence, Rue tombe dans l’addiction à la drogue et sombre dans l’horreur en entrainant ses proches avec elle. Elle fait la rencontre de Jules, nouvelle arrivée en ville récemment et avec qui elle développe une relation puissante et fusionnelle d’amitié, qui va beaucoup aider Rue à essayer d’être sobre. Disponible sur le Pass Warner

spoiler: cette Saison 2 de "Euphoria" reprend les éléments qui ont fonctionné dans la première mouture, avec quelques répétitions un peu désagréables qui auraient pu être gommées. L'intrigue se concentre sur les mêmes personnages qui semblent sombrer dans des abîmes de plus en plus sombres. Les scènes de guerre entre adolescents sont monstrueuses et révèlent qu'ils sont prêts à tout pour détruire les autres. Le grand final qui est une reproduction de leurs vies sur les planches est impressionnant même si un peu long. Quelques personnages sont en retrait par rapport à la première saison mais le show reste puissant et sans filtre.
Fryzer
Fryzer

18 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2024
Bon cette saison je suis passé par plusieurs étapes, c’est excellent mais à la fois bon sans plus, je trouve que la saison 2 se démarque par plusieurs épisodes éclatants mais le reste c’est bien en dessous, surtout les personnages sont clairement en sous régime, y’a des développements totalement foirés quoi, mais à côté on a toujours des bons points positifs et des épisodes comme le 5 qui sont masterclass. Déçu mais ça reste une bonne saison dans l’ensemble, j’ai peur pour la suite on va dire, j’espère que la barre sera remise bien haute car y’a toujours un potentiel.
Pascal Olivier
Pascal Olivier

11 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2023
La saison 2 d’Euphoria est un miracle. Après un début magistral, on pouvait craindre que la suite ne ressasse les mêmes thématiques avec moins d'inspiration. Alors oui Euphoria creuse son singulier sillon de Dark Teenager Story, mais en le complexifiant et en approfondissant son univers. Tout se brise pour se reconstruire, et c'est une fois de plus aussi magnifique à voir que terrible à supporter. Euphoria est une leçon d'humanisme en montrant paradoxalement les pires fêlures de l'âme humaine à l'âge fragile où toutes les normes sont redistribuées avant d'être choisies pour de bon pour revêtir pour de bon le rôle qu'on s'est choisi pour vivre de son mieux dans notre modèle social. Les larmes montent aux yeux, on est soufflé par le jeu dingue de Zendaya et on écoute religieusement la musique de Labrinth. Le double final se permet même une mise en abyme très casse-gueule mais qui réussit son tour de force sur tous les plans. Mais comment vont-ils faire pour faire aussi bien avec une saison 3 ?
Daniel_Lancaster
Daniel_Lancaster

10 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2026
Euphoria - Saison
J’avais été totalement subjugué par les deux premières saisons de Euphoria. La série était parfois dérangeante, troublante et probablement plus réaliste qu’on ne voulait bien l’admettre. Les acteurs repoussaient leurs limites et livraient des performances exceptionnelles.
Malheureusement, cette troisième et dernière saison m’a complètement perdu en route.
J’ai eu beaucoup de peine à suivre cette nouvelle direction centrée sur les gangs de trafiquants de drogue, la pornographie, les excès en tout genre et des scènes sanglantes qui semblent parfois avoir été filmées uniquement pour provoquer et choquer.
Ce qui faisait la force d’Euphoria, à savoir son regard intime sur les traumatismes, l’addiction, l’identité et les relations humaines et presque oublié. J’ai souvent eu l’impression que la série cherchait davantage à être provocante qu’à raconter quelque chose.
C’est d’autant plus frustrant car les acteurs restent remarquables et certaines scènes conservent leur puissance émotionnelle. Mais cela ne suffit malheureusement pas à compenser un scénario qui se disperse et perd de vue ce qui rendait Euphoria si unique.
Au final, j’ai parfois eu l’impression de regarder une série complètement différente de celle qui m’avait fasciné lors de ses débuts. Une conclusion décevante pour une série qui avait pourtant marqué la télévision moderne.
Yoann Tarantini
Yoann Tarantini

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2025
Je tiens juste a souligner que la série est Magistrale.
Mais alors l'épisode 4 ( sans spolier) de cette saison est magique.
ok la narration manque pour les personnages secondaires comparé à ce que ça donne habituellement.
Mais alors visuellement, sentimentalement et une BO mais Magistrale encore une fois.
Merci pour ce moment 
ffred
ffred

1 994 abonnés 4 287 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2026
J’avais bien aimé la première saison. Celle-ci est toute aussi réussie voir meilleure. Aucune baisse de qualité dans aucun domaine. L’interprétation reste exceptionnelle. Le portrait d’une certain jeunesse américaine encore plus trash et malaisant. Apparemment une saison trois est prévue, tant mieux !