Euphoria
    4,2
    5137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

Greg G
    Greg G

Publiée le 28 juin 2021
    Résumons; une tête d'affiche addict, bipolaire accompagné d'une trans instable, entouré de moultes personnages masculins tous plus débiles et machos les uns que les autres, des personnages féminins toutes plus garce les unes que les autres, le tout dans une ambiance sombre, décadente ou le réalisateur semble avoir pris plaisir à faire un record de filmage de bite, de quelques nichons et aucun vagin.
    Alors deux choses, soit on regarde ça en tentant de le calquer sur la réalité, et alors dans ce cas, le monde est perdu, soit on décide de le prendre comme une fiction ultra exagéré des pires décadences mentales (et non morale) de la société américaine regardées à la loupe, et dans ce cas, la série reste sympa.
    Je met donc la moitié de la note totale pour l'ambivalence de la série en regrettant la volonté d'inversion des valeurs plutôt qu'un équilibrage des valeurs. Si vous montrez des bites, très bien. Mais alors montrez des vagins et inversement sinon l'outrance recherché ne fait que tomber dans la bienséance féministe à deux ronds. Et ça, ça flingue la cohérence.
    Bref coté scénar, l'intrigue est là mais reste en suspend, oublié ou volontairement mise en retrait pour la seconde saison, les acteurs(trices) sont crédibles, le tout reste agréable à suivre.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 9 septembre 2022
    Euphoria est une série assez sur-cotée selon moi, vu l'engouement autour d'elle je m'attendais a quelque chose d'extraordinaire. Malgré tout les couleurs sont jolies
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 26 avril 2020
    J'ai cherchéé "ma série" pendant un mois désespérément en confinement. Je commençais, et arrêtais brusquement beaucoup de séries, n'étant jamais satisfaite par le jeu des acteurs, l'esthétique, le scnéario, les dialogues. Mais avec Euphoria, tout fut oublié. Je suis tombée amoureuse d'Euphoria. Tout d'abord, la construction originale de chaque épisode, qui fait qu'au début on voit des éléments de l'enfance du personnage sur lequel on se concentrera. Tous les personnages sont attachants, et je chéris le fait que cette série ne soit pas manichéenne et considère chacun comme un ensemble de points positifs et négatifs, l'être humain tel qu'il est, avec sa vulnérabilité et sa beauté. Zendaya est lumineuse dans le rôle de Rue, très convaincante. Elle ajoute énormément au caractère authentique de la série, en tant que cocaïnomane torturée et sensible. Mention aussi à Hunter Schafer, brillante en Jules, admirable que la série donne un rôle à une personne transsexuelle. Jacob Elordi, aveuglé par sa violence, est un personnage extrêmement touchant, dont on découvre l'enfance dans l'épisode 2, qui est mon préféré. Angus Cloud dans le rôle du dealer est criant de vérité. L'esthétique de la série est remarquable : tant les plans astucieux, les jeux avec la lumière, les paillettes, l'art transparaît tout le long. S'il n'y avait que deux choses à dire pour exprimer pourquoi j'ai tant aimé cette série : c'est l'authentiticité ressentie dans l'analyse psychologique des personnages et l'esthétique qui ravirait les cinéphiles, faisant d'Euphoria une série qui s'approche beaucoup de film de par sa qualité.
    Sam B.
    Sam B.

Publiée le 12 août 2019
    Choisir le mal-être complaisant de pseudo-adolescents (sachant que tous les acteurs ont entre 20 et 27 ans) pour en faire un spectacle supposé réaliste...
    Okay, d'accord, c'est le postulat de départ, mais cette série plutôt esthétique, où rien ne va jusqu'au bout, se situe en revanche et très clairement, à côté de la plaque !
    Bonne chance pour la suite...
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Moins savoureuse dans son jeu avec les codes que Sex Education, moins précise quel’extraordinaire Pen15 sur les aventures physiques de l’adolescence, elle se démarque par son envied’embrasser en profondeur plusieurs spectres d’expériences (chaque personnage pourrait être lehéros ou l’héroïne d’une série) et une multitude de désirs.
    Elessar
    Elessar

Publiée le 28 avril 2020
    Dans un premier temps, j'ai été assez déstabilisé par le manque de fil rouge dans l'histoire que raconte la série : mais ou veulent-ils en venir au juste ?

En fait, la force de cette série est de raconter plusieurs histoires en même temps, des histoires d'adolescents sur les thématiques assez classiques (le sex, l'identité, la drogue, l'amitié...) mais d’un point de vue brut ce qui pourra choquer certaines personnes.
    Le duo Rue et Jules qui porte la série fonctionne à merveille !

En résumé, les acteurs sont parfaits, la photographie et la mise en scène est très esthétique, la musique utilisé dans la série est sublime : j'écoute la bande originale en boucle
    Enfin une mention spéciale à la scène finale, qui est iconique ! Vivement la suite
    Clément B
    Clément B

Publiée le 11 janvier 2021
    Très brillante création, pleine de trouvailles. Réalisation superbe, chef op magique, écriture moderne et cash.. et puis ces actrices et acteurs tellement talentueux !
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 15 mai 2021
    Je n'ai absolument pas aimer cette serie et pas accrocher du tout .
    Pour ma part je la trouve vulgaire , en plus exposer tant de sex masculin , pourquoi pas faire la même chose avec des vagins ?je soupçonne le la female gaze dans toutes sa splendeur cette serie est encore pour une certainne categorie de gens , alors que le nue feminis est actulement en combat par des association dès qu il y trop de nue de femme comme la serie Gamme of trone ou l a les femmes avaient compter le nombre de vagin contre le nombre de penis en minorite !
    Donc dans cette serie moi aussi je compte le nombre de penis , je suis a 30 passé et je vois pas de vagin ......Allez comprendre pourquoi !!!!! elle est ou l egalité homme femme ?????
    On peut montrer des erections meme si cela est des proteses mais je penses que si l on montre une femme avec les jambes ecartes , c est tout de suite pornographique .....
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 14 octobre 2019
    J'aime ressentir toutes ses émotions devant une série, passer d'un sourire aux larmes dans un épisode. Voilà qu'il y a 1 semaine de ça j'ai découvert cette série qui m'intriguait car Zendaya joue dedans et j'ai était assez surpris au début mais au fil des épisodes j'ai aimé puis adoré.... Euphoria est l'une des meilleurs série dramatique que j'ai vu jusque là. Du jeu d'acteur à la BO signé Labyrinth, j'ai tout aimé et cette série me manque déjà.
    Sofi M
    Sofi M

Publiée le 1 octobre 2019
    J'ai voulu regarder ce qu'éventuellement pouvait regarder certains ados. Incroyablement minable ! Les dialogues sont à vomir tellement les jeunes acteurs/actrices s'échangent des paroles vulgaires de sexualité. Je ne suis pas prude mais là :-/... Faire l'amour avec l'être aimé ce n'est pas de la "baise" en permanence ! Quelle tristesse de montrer ce genre de comportements aux gamins d'aujourd'hui. Je pense que nous construisons la jeunesse de demain et ce n'est sûrement pas en montrant ce type de série que nous allons leur apprendre à se respecter soi-même et leur partenaire.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 24 juillet 2021
    Série plutôt ado mais très intéressante sur les pratiques des jeunes actuelles et l'émettant un accent sur leur mal-être potentiel... bien joué
    Anthony L
    Anthony L

Publiée le 3 juillet 2019
    Une série pour ado qui n'a aucun tabou, qu'est ce ça fait du bien ! Sexe, drogue, violence ... tout est exploité et non de manière superflue, les trois premiers épisodes sont très prometteurs, décidément est-ce le retour en force de HBO ?
    Sosa
    Sosa

Publiée le 6 septembre 2022
    Bien que les personnages respectent le tableau des cliché, ils ne le sont pas trop.
    J'ai pris plaisir à regarder cette série teen,émodramatico.
    La série est trop centré sur les femmes, c'est assez dommage..
    spoiler: La femmes qui tombe enceinte, le joueur de foot est plus intéressant que les personnages principaux. Les épisodes bonus permettent d'en apprendre plus sur les deux personnages principaux mais il y a trop de gros plans ( surtout celui sur Jules).

Le fait que Jules soit spoiler: trans
    ne rajoute rien à la série, ce n'est que rarement abordé le long de la première saison mais bon yavait des quotas à respecter.

Bon, saison deux pas terrible, la moitié des épisodes sont vides, il n'y a que du cul et de la drogue, elle est belle la jeunesse États Unienne.
    Les deux derniers épisodes m'ont donné la migraine, je suis très déçu par cette deuxième saison, la Bande son reste de très bonne facture.

Je n'attend pas la suite mais la verrai, en espérant qu'elle soit meilleure et qu'il y est des xenogenre.
    Anne-Laure M
    Anne-Laure M

Publiée le 30 août 2019
    Lent, vide... Aucun intérêt. J'ai difficilement tenu les 8 épisodes, attendant vainement le départ d'une histoire mais il manque cruellement un scénario.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 8 août 2019
    Une bonne série ds la catégorie Teenagers. Les personnages,et les acteurs les jouant, sont plutôt bons. Bref, un TV show ki devrait bien fonctionner chez les 15-25ans. Sinon, un pti clin d'œil à "war m" 😁. Je lisais des critiques films et séries,et à chak fois ke je tombais sur 1 de "ses" avis,je ne pouvais m'empêcher de me dire "Mais j'ai déjà lu cette analyse !mais où ??" G trouvé ! "war m" reprend ni + ni -, et c du copié collé, ke les avis "Presse" du film ou de la série présents sur le site! Pour Euphoria par ex,c l'avis des Inrocks ki a été copié...etc...Et c la même pour ts "ses" critiques sur le site... l'arnaque...