Euphoria
    4,2
    5184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 19 mars 2022
    Au début, on se dit une série de plus sur le mal-être des ados... Sexe, drogue, mais pas rocknroll...
    Et puis apparaissent le jeu incroyable des acteurs, une mise en scène en même temps complètement innovante et au service de l'histoire, la beauté des images, des références multiples à des films ou séries cultes...
    Apparaissent aussi de vraies réflexions sur la vie dignes d'"En thérapie " dans les derniers épisodes de la saison 1...
    Chaque personnage a une vraie épaisseur, ado ou adulte...
    Et apparaissent enfin des scènes déjà cultes que je spoilerai pas ...
    Une bénédiction !
    Evelyne Delahaigue532008
    Evelyne Delahaigue532008

Publiée le 25 avril 2023
    Nul et degradant. Scenario vide d'interet Loin d'etre une ingenue quand on regarde certaines scenes, on cois voir un film X. On montre la jeunesse sans aucun respect d'eux memes, sans moral et surtout sans decence. Malgre une ouverture d'esprit sur les choses de la vie, je ferais en sorte que ma fille ne visionne jamais ce genre de film, et la connaissant elle zappera au bout de quelques minutes Comment les acteurs ont pu etre attires par ce genre de scenario ? Pour la renommee Si les cririques sont positives en majorite, elles sont exprimes par des jeunes adolescents qui pensent que le sexe, la drogue et la vulgarite les aideront pour leur avenir. Ou est le sens du respect de soi meme ? Un conseil pour les scenaristes STOP. Se faire du succes sur des films aussi bas, j'en aurait honte !
    lludovic
    lludovic

Publiée le 23 mars 2022
    On a déjà tout dit sur Euphoria... Mais est ce qu'on vous a déjà dit que c'est le remake du "cercle des poètes disparus" ?? Je sais, ça à l'air difficile à croire comme ça... venez lire, je vous explique ! https://lloungeacts.blogspot.com/2022/03/llubie-0011-linsoutenable-legerete-de.html
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 24 août 2022
    Euphoria, une série d'une beauté folle la mise en scène les couleurs la photographie tout est absolument magnifique on y retrouve tout ces personnages complex et attachant et qui sont joué à la perfection par des acteurs comme Zendaya ou encore Sydney Sweeney qui se donne à fond dans leur rôle une série d'une rare beauté visuellement comme à écouter grâce à la composition de labirynthe avec des musique tout plus exceptionnel les une que les autres et c'est sa qui fait la beauté de cette série.
    saske
    saske

Publiée le 18 mai 2023
    Regarder cette serie a été pour moi un véritable bonheur mais aussi un véritable calvaire.
    L'histoire de Rue, l'interprétation de Zendaya, sa famille, ses amis etc c'etait excellent. Visuellement très beau et très bien réalisé
    Mais alors les états d'âme de jules qu'est ce que je m'en fou les quelques episodes centrés sur elle ? Lui? Jsp étaient un véritable calvaire. Le personnage est agaçant, incompréhensible, on ne croit absoluement pas à sa relation avec rue, ça m'a sorti du truc un bon nombre de fois.
    Pareil pour les histoires de kate, vraiment rien à foutre. Pour Nate pareil ça me sortait un petit peu de la série mais son histoire est un peu plus interessante même si je trouve le personnage sous-developpé.
    En bref c'est une très bonne série, une des meilleure productions de ces dernières années mais ça aurait bien mieux si c'était centré sur rue et seulement rue
    Charley Brewster
    Charley Brewster

Publiée le 5 avril 2024
    bonjour,
    dans un premier temp je ne pense pas être le publique cible de cette serie, je ne me suis identifié à aucun perso hormis quelques trait de caractères par ci par là.
    j'ai bien aimer la saison 1 (même si jules est un peu l'élément central de la saison à mon gout) hormis les épisode rue et jules ou je n'est pas était toucher, pourtant je suis le type à pleurer devant des scene et des moment de films/series mais là un ennuie pas possible à mon goût.
    je dirait que le perso qui ma le plus plû/toucher c'est kat (même si le perso est survoler et abandonner au bout de la saison 1, mais vu que Barbie Ferreira ne reviendra peut-être pas dans la saison 3, je n'en connaitrais probablement jamais plus sur ceux perso.
    pour la saison 2 je trouve que rue est hyper mis en avant alors que j'aimais bien rue, elle ma quand même un peu saouler au bout d'un moment et les deux dernieres épisode Lexi sortie de nul part qui l'ont rendu hyper antipatique a mes yeux en jouant la metteuse en scene tyranique de son lycée qui denonte trop fortement avec la fille observatrice qui se fait marchée dessus.
    pour en conclure les personnages mon donner un sentiment d'agacement,trop cliché à mon gout,je trouve quand même la serie très belle et bien produite mais je ne dirait pas que c'est ma serie préféré. est ce que je souhaite une troisième saison? oui est ce que j'ai des attentes? oui. ça serait de mettre en avant les personnages qui on était mis au second plan (gia,elliot,kat.)
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Sincèrement, je pourrais utiliser tous les mots possibles et les arranger pour faire des phrases percutantes pour avoir votre attention le temps d'un texte à propos d'Euphoria mais aucun mot ni aucune phrase n'est assez forte pour parler de cette série qui transcende mon regard de spectateur, et ça, ça a été une certitude dès que j'ai commencé à la découvrir, lorsque la première saison est sortie.

Je pense que le moyen le plus respectueux de mettre en avant cette œuvre est de me taire. Euphoria est une rare évidence qui sera de toute façon suivie par celles et ceux qui comptent la découvrir quoi que l'on en dise, et évitée par celles et ceux qui ne comptent pas la découvrir pour des raisons qui leur sont propres, alors nul besoin qu'on en parle (chose vaine car elle dépasse tout ce qu'on pourrait en dire) mais qu'on la ressente si l'envie nous en prend, si l'envie nous prend de ressentir sa force, ou que l'on ne la ressente pas si l'envie ne nous en prend pas, si l'envie ne nous prend pas de ressentir sa force.

Il y a quelquefois des miracles qui voient le jour et il ne faut pas chercher à expliquer cela, au risque de briser leurs mystères au lieu de les vivre.

Si vous en doutiez encore, l'art permet de tirer du drame et de la douleur des perles de beauté et de poésie. Quoi qu'il en soit, merci pour tant de moments de flottement hors du temps...

Instagram: @passion.culture
    Louanne Hurtelle
    Louanne Hurtelle

Publiée le 28 janvier 2022
    Parfait. Euphoria est un pur chef-d’œuvre. A l’image d’un Skins moderne, vraiment très réussi, rien à redire !
    L’esthétique de la série est magnifique, les personnages sont touchants et attachants, bref du génie.
    J’aime ressentir toutes les émotions quand je regarde une série, et Euphoria remplit parfaitement son rôle.
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 4 mars 2024
    Une bonne découverte. Une série américaine avec un thème assez commun mais qui arrive à sortir du lot avec de très bon acteurs. J'admire les performances de Zendaya qui sont vraiment exceptionnelles.
    Les scènes sont beaucoup travaillées sur l'esthétisme avec des beaux jeux de lumières et de couleurs. J'ai également beaucoup aimé les bandes sons original qui rajoute vraiment un plus à l'atmosphère de la série.
    El Chupito
    El Chupito

Publiée le 21 juin 2022
    Euphoria est une révolution dans le monde des séries. Le récit dur et violent ne fait aucune concession et présente des tranches de vie d’un réalisme troublant. Sam Levinson expose toute sa virtuosité en enchaînant les plans soignés et les mouvements de caméra aériens. Sa mise en scène est un véritable régal pour les cinéphiles. Le jeu des acteurs est très juste notamment zendaya qui maitrise une palette d’émotions remarquable.
    Rompich
    Rompich

Publiée le 16 janvier 2023
    Juste dommage, les personnages sont assez bon, la série avait un potentiel de dingue mais au final le scénario a fini par être très décousu et très dérangeant sur certains points.
    Paul P
    Paul P

Publiée le 29 mars 2022
    Une série vraiment prenante tant par sa justesse sur la vie des ados que sur les problèmes de société qui se transmettent de génération en generation.
    On peut être dérangé par certaines scènes, parfois mal à l’aise mais c’est parce qu’elles sont honnêtes sur une réalité qu’on ne souhaite pas voir de nos enfants.
    Une série qui tente d’ouvrir la compréhension sur cette nouvelle génération qui n’a pas les mêmes maux que la précédente et qui nous éclaire sur la façon dont ils appréhendent ces défis qui nous dépassent souvent parce qu’on ne les conçoit même pas .
    pvh
    pvh

Publiée le 22 août 2022
    Une très belle esthétique qui sauve le scénario assez peu intéressant. Bonnes interprétations, même si des rôles parfois surjoués. Musique exceptionnelle
    Maxime Stonem
    Maxime Stonem

Publiée le 5 février 2024
    Une bonne série mais un peu trop surcôtée...
    Les performances sont tout incroyables les unes des autres mais ça manque cruellement de scénario, de dialogue et d'histoire (d'explications, des précisions du pourquoi/comment).
    La saison 2 surpasse largement la première saison, je me suis moins ennuyé mais pas excellente non plus. A des moments on ne comprends pas la logique des réactions et des choix du personnage, ça a le mérite d'être approfondi.

Il est clair que cette série est réservée à un public averti. Des images peuvent choquer.
    Michael C.
    Michael C.

Publiée le 15 avril 2024
    Série que l'on m'avait conseillé mais qui sans savoir pourquoi ne me tentait pas, l'affiche, le synopsis bref puis seulement grâce à un commentaire sur un je réseau qui saluait la qualité d'acteur de l'actrice Zendaya a éveillé ma curiosité... Quelle claque cette série.
    Sans m'y attendre je me suis retrouvé face à une série qui mérite d'être assises parmis les best.

Cette série avec un aspect american pie en version bien plus trash mélangé à du Requiem for a dream est un chef d'oeuvre, autant par le jeu d'acteur, par son authenticité qui par une excellente réalisation. Une série dramatique où l'on s'attache à tous les personnages en les detestants en même temps.

Mettre en dessous de 3 signifie clairement un avis à ne pas suivre car pas objectif.