Euphoria
    4,2
    5187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Euphoria ?

Anne-Laure M
    Anne-Laure M

Publiée le 30 août 2019
    Lent, vide... Aucun intérêt. J'ai difficilement tenu les 8 épisodes, attendant vainement le départ d'une histoire mais il manque cruellement un scénario.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 8 août 2019
    Une bonne série ds la catégorie Teenagers. Les personnages,et les acteurs les jouant, sont plutôt bons. Bref, un TV show ki devrait bien fonctionner chez les 15-25ans. Sinon, un pti clin d'œil à "war m" 😁. Je lisais des critiques films et séries,et à chak fois ke je tombais sur 1 de "ses" avis,je ne pouvais m'empêcher de me dire "Mais j'ai déjà lu cette analyse !mais où ??" G trouvé ! "war m" reprend ni + ni -, et c du copié collé, ke les avis "Presse" du film ou de la série présents sur le site! Pour Euphoria par ex,c l'avis des Inrocks ki a été copié...etc...Et c la même pour ts "ses" critiques sur le site... l'arnaque...
    Publiée le 6 décembre 2020
    Euphoria est tout simplement un chef d'œuvre.
    Des acteurs et actrices au top, un scénario très poignant et très bien écrit, le tout parfaitement réalisé.
    Rien de plus à dire, si ce n'est que c'est une série à voir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 31 août 2021
    Euphoria, soit l'énorme shoot qu'il nous fallait pour sortir de ce bad trip qu'est le cliché "énième série par et pour des ados". Zendaya nous a scotché, il n'y a pas d'autres mots, pour nous qui disions au début "quoi, la jeune actrice qui sort de chez Disney ? Shake It Up et Agent K.C., non ? Eh ben ça va voler haut...", et Zendaya de nous envoyer valser avec sa performance sensible, à fleur de peau, à laquelle on s'identifie si vite et si intensément, elle nous a bouleversé. On ressort du premier épisode groggy, étonné par le boulot colossal du casting qui n'hésite pas (au sens littéral comme au figuré) "à se mettre à poil" devant la caméra, à dépeindre une jeunesse qui explose en mille morceaux face à toutes les addictions qui existent : sexe compulsif, violence, stupéfiants, alcool, voyeurisme... Euphoria nous le fait vite comprendre : chaque épisode va pousser plus loin encore les limites de chaque addiction, jusqu'à en exagérer la portée volontairement (on concentre en un petit groupe de jeunes des comportements extrêmes, sans demi-mesure, mais n'est-ce pas cela, "l'euphorie" de cette série ?), pour nous faire réagir devant notre petit téléviseur. Vous avez envie d'étrangler ce couple ultra-toxique (Nate et Maddy qui se frappent, se rendent malheureux et jaloux, cassent tout sur leur passage, mais reviennent inlassablement vers l'autre...), vous êtes émus par la scène de spoiler: l'avortement
    de Cassie, vous ne savez plus quoi penser du web-sado-masochisme de Kat (drôle ? effrayant ? un peu des deux ?), et vous avez des sautes d'humeur en fonction des réussites et rechutes de Rue ? C'est normal, vous regardez Euphoria, et l'on comprend vite le titre, qui dépasse de loin le simple rapport aux drogues. Qu'on se le dise, le couple qui se forme peu à peu entre spoiler: Rue et Jules ("Rules")
    nous ravit au plus haut point, et l'on attend déjà la saison suivante avec une impatience non contrôlée. Le personnage de Jules est interprété avec finesse par Hunter Schafer, une actrice trans qui milite pour les droits à l'orientation sexuelle libre, à l'identité choisie et non subie, ce que l'on retrouve naturellement dans son protagoniste si touchant, si intéressant et délicieusement indéfinissable. Quant à Rue, que dire de plus, si ce n'est : bravo, encore, bravo, Zendaya. Toutes les étapes de l'addiction y passent avec une documentation époustouflante (on sent que les scénaristes ont bossé), les monteurs méritent une rallonge sur salaire : les chansons sont choisies avec soin et donnent un réel impact aux scènes qu'elles accompagnent, et les flashes de couleurs qui découpent exactement ce que l'on est censé remarquer finissent de nous faire dire que Euphoria joue dans la cour des (très) grands. Zendaya nous a instantanément fait oublier Disney, et maintenant on va suivre sa filmo de très près. Son personnage si touchant et attristant nous a "mis à la Rue" avec elle, mais dans la saison 2 on n'a qu'une hâte : que les misses "Rules the world"...
    ianb
    ianb

Publiée le 30 décembre 2019
    Ooooooh la claque
    J'adorais l'actrice principale qui dégage je ne sais pas trop quoi...
    Mais déjà le thème est loin d'être facile, c'est trash, violent le nom de la série et l'image choisie reflètent bien la triste réalité de la génération actuelle...
    Quand la quête de plaisirs à tout prix dévaste les corps et les âmes...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 août 2019
    Une très bonne série dramatique sur les désintox des toxicomanes aux USA avec des personnages très biens construits.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 février 2020
    Euphoria est une série frappante, percutante, innovante, époustouflante, clivante, renversante, vivante. Le scénario, les acteurs, la musique, le montage, la mise en scène, tout est beau, tout est fou, tout est grandiose.

Publiée le 14 octobre 2019
    Globalement bonne dans son ensemble cette série vaut surtout pour sa mise en scène, son esthétisme, et sa BO. Le côté sulfureux n'es en réalité pas si poussé que ça et il dommage qu'en seulement 8 épisodes, à la fin on a l'impression de déjà un peu tourné en rond, les thème abordé sexes, drogues, fête, problèmes de coeur, amourettes, névrose et dépression sont abordés dans chaque épisode et sont au finale commun a tous les personnages, à croire que tous ces jeunes souffre des même pathologies, dommage car certaines personnalités sont intéressantes et mériterait un meilleur développement un peu plus poussé que certaines futilité abordé. Reste une bonne série plutôt bien interpréter mais qui risque de vite s'essouffler si elle ne renouvelle pas ses thèmes.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 10 août 2019
    Une rehab en 8 acte portée par l'excellente Zendaya. Une teen-série différente des autre, Sam Levinson a joué avec les limites. Merci HBO!
    Vanden
    Vanden

Publiée le 18 juin 2019
    Premier épisode prometteur. Il y a du potentiel et puis c’est signé HBO donc je dirais : affaire à suivre en attendant l’euphorie ! Après HBO vient de sortir la géniale Chernobyl, est-ce le renouveau d’un âge d’or HBO ? Je l’espère
    jeremy E.
    jeremy E.

Publiée le 3 juillet 2019
    Fait plaisir de revoir HBO enchainer les bonnes séries. Je la conseille fortement à l'origine fait pour les ados, elle n'a pour l'instant aucun tabou et peu de censure donc cela peut correspondre parfaitement à d'autres catégories.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 6 août 2019
    Une bonne série très originale qui parle de sexe et de drogue sans prendre de pincette, même si j'ai pas encore vu toute la saison 1 j'espère déjà qu'il y en une deuxième
    Publiée le 15 mai 2020
    Au début la série est accrocheuse mais au final il ne se passe rien. Des intrigue intéressantes mais non abouties.
    L'univers est sympa et les personnages attachants mais sans plus. Sans les jeux de lumières ça serait carrément ennuyant
    Leilani 35
    Leilani 35

Publiée le 27 avril 2020
    Excellent, à découvrir absolument......prudes passer votre chemin. La bande son est superbe, quelques scènes vont devenir cultes
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 5 décembre 2020
    Mais quelle chef-d'oeuvre !! Apres un Assassination Nation absolument incroyable, Sam Levinson nous gifle d'une puissance incalculable, c'est absolument brillant en tout point, il faut voir cette série !