Euphoria
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,5
144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

15 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
2 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ugglybobby
ugglybobby

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2026
Saison inutile. Une vraie coquille vide , vulgaire , superficielle, une bande son clairement en dessous (déso Hans) sauf ''rue romance'' *
On n'y retrouve absolument rien de ce qui avait fait la force des 2 premières saisons, à part 10 minutes dans le dernier épisode * où tient il se passe un truc là mais c'est vite oublié pour un final qui n'a ni queue ni tête sinon un délire de réalisateur qui ne sait pas où il va et qui s'est pris pour tarantino ,bref une déception .
Bruno Angeletti
Bruno Angeletti

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2026
Pour apprécier cette saison il ne faut pas y chercher une suite mais quelque chose de très différent, ultra esthétique et à mon sens très abouti.
Daniel_Lancaster
Daniel_Lancaster

10 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2026
J’avais été totalement subjugué par les deux premières saisons de Euphoria. La série était parfois dérangeante, troublante et probablement plus réaliste qu’on ne voulait bien l’admettre. Les acteurs repoussaient leurs limites et livraient des performances exceptionnelles.
Malheureusement, cette troisième et dernière saison m’a complètement perdu en route.
J’ai eu beaucoup de peine à suivre cette nouvelle direction centrée sur les gangs de trafiquants de drogue, la pornographie, les excès en tout genre et des scènes sanglantes qui semblent parfois avoir été filmées uniquement pour provoquer et choquer.
Ce qui faisait la force d’Euphoria, à savoir son regard intime sur les traumatismes, l’addiction, l’identité et les relations humaines et presque oublié. J’ai souvent eu l’impression que la série cherchait davantage à être provocante qu’à raconter quelque chose.
C’est d’autant plus frustrant car les acteurs restent remarquables et certaines scènes conservent leur puissance émotionnelle. Mais cela ne suffit malheureusement pas à compenser un scénario qui se disperse et perd de vue ce qui rendait Euphoria si unique.
Au final, j’ai parfois eu l’impression de regarder une série complètement différente de celle qui m’avait fasciné lors de ses débuts. Une conclusion décevante pour une série qui avait pourtant marqué la télévision moderne.
LouisS
LouisS

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2026
Une S3 très sous côté, certes avec un genre différent mais une excellente maturité !
A l’instant des Élites, 13 Reasons Why etc où 5-6 saisons se passent toujours au lycée sans aucune évolution des personnages, cette S3 d’Euphoria prend un virage différent en rendant les personnages principaux vieillissant et changeant avec la vie d’adulte.
Entre un tel qui est une star au lycée et qui est soumis dans le monde du travail, une autre qui est timide au lycée et qui est responsable au travail, etc, le réalisme est excellent.
La BO est incroyable, une certaine ambiance à la Better Caul Saul.
Enfin il faut également mentionner le côté religieux qui prend une place sans imposer.

Allez au bout de cette saison
Cédric Marchal
Cédric Marchal

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2026
J’ai pas spécialement aimé cette saison, c’est assez décousu à mon goût. Heureusement que ça s’arrête.
ffred
ffred

1 987 abonnés 4 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2026
Après quatre ans d'attente, voilà enfin le troisième volet très attendu pour la série qui avait secoué l’Amérique, j’étais curieux de voir ce qu’allait devenir Euphoria.

J’avais beaucoup aimé les deux premières saisons, mais celle-ci est très différente. Moins trash sur certains aspects, mais paradoxalement plus excessive sur d’autres, avec parfois de la violence et de la vulgarité qui semblent assez gratuites. Et l’histoire n'a plus rien à voir. Elle est aussi moins intéressante, même si tout reste toujours bien fait, avec une réalisation soignée et une interprétation de qualité.

Mais au final, on a un peu de mal à comprendre où les créateurs ont voulu en venir. L’ensemble paraît moins inspiré et moins nécessaire que les saisons précédentes. Bref, sans doute la saison de trop. Et puisqu’il n’y aura pas de quatrième saison, ce n’est peut-être pas plus mal.
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2026
Quatre ans après la saison 2, "Euphoria" revient pour une ultime saison qui prend une toute nouvelle direction. Exit le lycée et les problématiques ados, la série propulse ses personnages cinq ans plus tard dans la vie adulte, au cœur d’un univers bien différent qui flirte avec le thriller mafieux. Si ce changement de cap est cohérent, cette saison se révèle malgré tout moins passionnante que les deux premières. Les enjeux ne sont pas clairs, les personnages secondaires tentent d’exister en vain, et l’ensemble tire un peu trop en longueur. Surtout, on perd une partie de la folie et de l’identité qui faisaient le charme de la série à ses débuts. Une saison loin d’être catastrophique, mais clairement moins inspirée et moins nécessaire que ses prédécesseures. Heureusement, l’épisode final apporte une conclusion satisfaisante à l’histoire et permet à la série de s’arrêter ici, ce qui n’est pas plus mal.
-
13/20
Critique sur Euphoria (saison 3)
Vue du 15 avril au 02 juin 2026 sur HBO Max
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2026
La probable dernière saison d’Euphoria se rapproche davantage de la deuxième saison que de la première en terme de rythme, de suspense et de maturité, et c’est tant mieux.
En revanche, là où la deuxième saison permettait de nous questionner avec intelligence sur des sujets tabous, cette nouvelle saison ferme la porte à de nombreuses réflexions que le spectateur pourrait vouloir approfondir seul. Il n’y a plus de pistes, seulement des réponses que le dernier épisode souhaite trancher.

La crise américaine des opiacés, et du fentanyl spécifiquement, incite forcément à un découragement et à une envie d’arrêter de tourner autour des mesures à prendre, et c’est à travers le personnage d’Ali, ce sage vers qui l’on aurait tous envie de se tourner dans un moment difficile pour ne pas céder aux émotions fortes qui submergent et font commettre de grosses erreurs, que la réponse ultime à ce fléau est révélée.
Mais est-ce une bonne idée que de n’envisager qu’un seul axe philosophique pour apporter une solution, dans une série qui avait auparavant le grand mérite de laisser de multiples points de vue, tous bien construits, coexister avec respect ?
Très difficile de répondre à cette question, tant le dernier épisode est fort et persuasif.

J’ai beaucoup aimé cette troisième saison que je trouve très pessimiste et très réaliste.
Elle me semble encore mieux réalisée que les deux précédentes. On oscille entre dégoût et magnificence en quasi permanence, et rien que pour ces ascenseurs de laideur et de beauté, elle vaut largement le coup d’être visionnée.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2026
Vu Enfin cette dernière Saison Si le Dernière Épisode est plutôt réussi, pour le reste faudra repasser, Des personnages mal écrit voir effacé dans la Série de plus à quoi sert Cal Ou Jules même cassie des personnages qui font de la figuration ou juste du placement de personne. Après sa reste correct c’est pas totalement mauvais, mais on est loin de la Saison 1 et 2 après oui c’est vrai je peux comprendre que les personnages doivent évolué mais c’est tellement mal écrit.
Perchman.fr
Perchman.fr

25 abonnés 363 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2026
Je ressors mitigé de cette troisième et ultime saison de Euphoria. La série prend un virage radical en abandonnant le cadre du lycée pour plonger ses personnages dans un univers beaucoup plus sombre, presque western par moments, au cœur de paysages désertiques. Une idée intéressante sur le papier, car il était logique de voir évoluer les protagonistes après leurs études, mais ce changement d’ambiance ne fonctionne pas toujours pleinement. L’une des plus grandes déceptions reste la place accordée à certains personnages historiques. Des figures importantes comme Jules ou Ali deviennent étonnamment discrètes, alors qu’elles faisaient partie des piliers émotionnels de la série. Plusieurs arcs narratifs paraissent également soit trop prévisibles, notamment ceux de Rue et Nate. Les nouveaux personnages apportent heureusement un souffle inédit et quelques idées rafraîchissantes. L’écriture reste solide dans l’ensemble et le casting continue de livrer des performances remarquables. La musique de Hans Zimmer est très réussie, même si elle n’atteint pas toujours l’impact émotionnel des compositions de Labrinth dans les saisons précédentes. Cette conclusion manque cependant d’audace et surtout de direction claire. Malgré quelques prises de risques appréciables, la narration peine parfois à surprendre et donne l’impression que certaines idées n’ont jamais été pleinement exploitées. On ressent même par moments que plusieurs interprètes semblent déjà tourner la page. Une saison loin d’être ratée, mais qui n’offre pas le final marquant et définitif que la série méritait.
dododelaplancha37
dododelaplancha37

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2026
Brillante saison 3 !
La photographie, le jeu des acteurs, le scénario, la mise en scène, un sans faute, c'est un bijou.
On en sort assez étourdis. L'arrivée de la question de la foi est une belle mise en perspective du propos de la série (et en rien une propagande comme on a pu le lire).
Et cette dernière image, qui m'a questionnée en premier lieu, est une superbe conclusion à la série : "this is america". Tragique.
lutin57
lutin57

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2026
J'avais été emballé par les deux premières saisons d'Euphoria que j'avais vu en ce début d'année (critique de janvier) ..Au regard des nombreuses critiques élogieuses, la troisième saison était forment attendue..IL faut dire que 4 années étaient passées..Les acteurs débutants ou presque d'alors (Zendaya, Sidney Sweeney, Jacob Elordi, Hunter Schafer..) sont devenus aujourd'hui des stars et pas facile de conjuguer les emplois du temps des uns et des autres pour tourner une saison..Et la grève des scénaristes est aussi passée par là..L'exercice était périlleux et pour moi il est réussi..La série évite le piège de la redite et opère un virage à 90°.Les adolescents d'hier sont devenus de jeunes adultes...Cependant leurs problèmes n'ont pas disparu...les addictions non plus :drogue, sexe, réseaux sociaux..Les erreurs ou choix du passé vont se payer cash...Mais au bout de l'addiction se profile le désir de rédemption...
S A. J
S A. J

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juin 2026
Une des pire saison que j'ai vu cette année,visuellement c'est bon,et le dernier épisode j'ai beaucoup aimer même si j'ai deviner la plupart des intrigues a l'avance ....A part ça cest catastrophique,les personnages sont écrit avec les pieds ....Le scénario c'est pas mieux...4 ans pour nous pondre ça sérieusement...
Adri
Adri

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2026
Magnifique! Dernière saison de Euphoria au top! La réalisation et les acteurs sont toujours aussi bien
Alexia Lion
Alexia Lion

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2026
magnifique saison 3 je la trouve aussi magnifique que les saisons 1 et 2 殺 merci a sam et au acteur pour leur performance 殺