Dracula
    2,9
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula ?

Publiée le 6 janvier 2020
    Un chef d'oeuvre, j'attendais cette mini série depuis longtemps, quelle réussite, une adaptation magistrale de l'oeuvre de Stoker , juste quelques libertés regrettables lgbt...
    Publiée le 23 janvier 2020
    serie en 3 episode très réussie je trouve que c un chef d'oeuvre. Sombre, violent et une exelante serie d'horreur
    je la conseil a ce qui ne l'on pas vue
    un tres bon moment passer
    CELEBRATIONS
    CELEBRATIONS

Publiée le 10 janvier 2020
    Sur les 3 épisodes que constitue la saison 1, j'ai apprécié les 2 premiers épisodes, qui nous font bien ressentir l'ambiance sombre et froide de l'angleterre de XIX ème siècle. De plus le personnage du comte Dracula réussit à être mystérieux, drôle et terrifiant à la fois.
    Par contre comme beaucoup de monde j'ai ensuite été surpris au sens négatif, alors que c'était plutôt bien partie, le troisième et dernier épisode m'a dégouté de cette série alors que je commençais à l'apprécier. On dirait tout bonnement un bon gros nanar, avec des personnages caricaturaux et énervants et une intrigue sortie d'un film d'horreur de série Z, on a envie de demander aux créateurs de la série: "pourquoi vous faîtes ça ?!" .
    Enfin bref ,pour résumer cette série en un mot , je dirais "dommage".
    Marie B
    Marie B

Publiée le 4 février 2020
    Ca commençait plutôt bien: château Transylvanien perdu à souhait, une tempête dans la nuit noire, un hôte étrange et un château qui l'est plus encore. Autant le personnage du pauvre Harker est juste, autant celui de Dracula devient petit a petit grotesque, un mélange entre séducteur, psychopathe et beauf.

Le livre est plein de suspense, retranscrit à merveille dans la version de Coppola . Là on reste dans le traitement et l'adaptation amateur et trop rapide des personnages et de l'histoire.
    Bien dommage.
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 12 janvier 2020
    Dracula traité comme un "latin lover", dans des décors flashy, et pas crédible une seule seconde.
    Antonio Banderas était-il indisponible ? En tout cas, cette version était parfaitement inutile.
    Publiée le 27 janvier 2020
    Premier épisode bien gore/flippant comme il le faut , 2 ème pas mal. Le dernier est franchement nul . Dommage ca partait bien
    Publiée le 10 janvier 2020
    Au début très déçu car je m’attendais à une œuvre gotique et horrifique, j’ai compris rapidement qu’il s’agissait finalement d’une comédie à la Fright Night (Vampires vous avez dit Vampires) je me suis laissé embarqué par le grotesque et l’humour anglais ! Pas étonnant que les gens soit déçu mais l’oublions pas que cette série a été créée par l’équipe de Sherlock ce qui explique l’ambiance déjanté.
    Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)
    Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)

Publiée le 15 janvier 2020
    Nouvelle et énième adaptation du plus célèbre des suceurs de sang, - Dracula - est une gorgée sans saveur qui se départage en trois épisodes bien différents.

Netflix nous offre un premier épisode dans un univers sombre et gothique, qui nous plonge immédiatement dans une ambiance lourde et pesante et dont les décors, costumes et maquillages ne font que renforcer ce sentiment. On y découvre le charismatique Claes Bang, alias Dracula, qui dirige brillamment son rôle tout au long de l'épisode. Un chapitre simple, mais réussi, qui nous séduit et nous porte avec plaisir vers la suite.

C'est une tout autre saveur qui nous attend dans l'épisode 2, nous sortons de l'ambiance "Darkness" et morbide du premier chapitre pour nous retrouver dans un huit clos façon Cluedo, où stress et angoisse seront les maîtres-mots. Original, captivant, parfois même drôle, le rythme est tout sauf lent et le gore répond présent. Malgré une erreur scénaristique absolument navrante (Piotr) et des effets spéciaux qui font parfois mal au yeux mais qu'on ne peut reprocher du fait d'une première saison, cet épisode est une palette aux multiples couleurs qui rendront cet épisode un des plus intéressants à mes yeux.

Et c'est ensuite que vient l'épisode trois.. Trois heures de visionnage réussi et intéressant réduit à néant dans cette aberration scénaristique. Le contexte (124 ans plus tard, nos temps modernes)sort drastiquement de l'univers des deux premiers chapitres et est rendu inintéressant au possible. Le rythme est horrible, on subi des longueurs interminables, on s'ennuie, aucun des personnages n'est attachant, le charme de Dracula lui-même s’essouffle et devient lourd.. Des incohérences à n'en plus compter, bref, vous avez compris...

- Dracula - aura été excellent jusqu'à sa déchéance cité précédemment...
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 12 janvier 2020
    C’est très spécial. Pour les adeptes des scènes farfelues qui s’enchaînent à la va-vite. À regarder uniquement si vous avez dormi, sinon vous n’aurez pas l’attention nécessaire pour digérer toutes les infos! Pour ma part, j’ai adoré. La créativité ne manque pas dans cette série. L’humour noir british nous accompagne tout le long, et ça fait plaisir. Les mises en scènes gothiques, artistiques et créatives sont splendides (comme le moment où Dracula arrive dans la boîte de nuit et voit Lucie danser, je n’en dirai pas plus). Un jeu de lumières recherché et très plaisant rythme particulièrement l’épisode 3, notamment l’effet de néon violet sur le cimetière...en tant qu’ex-gothique, j’ai trouvé ça magnifique.
    Olivier U.
    Olivier U.

Publiée le 6 janvier 2020
    J'ai regardé cette serie sans savoir combien il y avais d'épisode au debut .. et quelle frustration quand le série s’arrête au 3eme épisodes !!
    certes ce sont des épisode de 90 min , qui équivaux a une série de 6 ép , mais en ce moment je ne sais pas ce quoi ce passe avec les productions de serie .. soit on a une superbe série qui s’arrête après 1 saison , soit on a des merde fini qui font 15 saisons de 24 ép ^^ , et maintenant le mode c'est des série de 3 épisodes (cf la guerres de monde TF1 ) .
    Bon sinon j'ai moyennement aimé , ép 1 ok dans le ton des Dracula que l'on a l'habitude de voir ; 50% du 2 ok dans la continuité , mais alors la fin du 2 et le 3 c'est pas bon du tout . le coté contemporain de la série traine , sans queux ni tête , mème Dracula devient hacker .. hum hum il faut pas pousser quand même , et le fin en queux de poisson .. fini on comprend plus rien .
    bof bof pour moi 2.5 surtout pour les 3 malheureux épisodes , 3.5 si il y avait plus d'épisodes (10) .
    Publiée le 21 janvier 2020
    Étant une grande fan de Dracula et de Bram Stocker je ne pouvais faire autrement que regarder cette réadaptation.... tellement décevante !

J’ai toujours détesté les remake et je les fuis justement pour éviter ce genre d’aberration... nous retrouvons un Dracula pompeux, présomptueux et écœurant de gestes surjoués.

L’on ne fait qu’appuyer sur des évidences comme si le spectateur était débile, on exagère à l’excès les scènes de repas sanglants (mais quelle est donc cette habitude de faire manger les vampires si salement ?? Les metteurs en scène mangent-ils pareillement ?!), le tout me fait penser à une pièce de théâtre jouée par des enfants ou des débutants très mauvais, c’est aussi désagréable à regarder que la série est fade, ridicule, longue et éloignée du livre au possible !

Stocker se retournerait dans sa tombe s’il voyait cela 😒
    Renaud GIRARDOT
    Renaud GIRARDOT

Publiée le 6 janvier 2020
    Peut-être que si je dis simplement beurk vous allez vous dire que ce que dit est sans intérêt, sans goût ni saveur. Si vous pensez ça alors vous avez mon avis sur la série qui est sans intérêt sans goût ni saveur.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 28 février 2021
    beaucoup de moyens dans cette série, interprétation magistrale de ce personnage au cynisme..sanglant, j'avais bien accroché le premier épisode, puis le second un peu moins et au 3ème, j'ai décroché avant la fin car long et loin du Dracula des origines.. on sombre dans l'ennui des épisodes d'1h30 qui traversent les siècles et rapidement tombent dans le n'importe quoi des productions où il faut trouver un sens à un mythe déjà sur-exploité au cinéma.
    Kristov Simon Nay
    Kristov Simon Nay

Publiée le 15 avril 2024
    Une série qui a vraiment tout pour plaire: un scénario bancal et incohérent, qui réadapte maladroitement un classique mythique, une mise en scène insignifiante, des acteurs qui surjouent, des scène d'horreur tragico-comiques (involontairement?), une image moche et banale à la fois, des effets spéciaux qui sentent bon le manque de fric, et, globalement, un goût de ratage global presque rare, tant les producteurs font en général quelques efforts minimaux, désormais, pour plaire à des spectateurs de + en + difficiles...
    Publiée le 14 janvier 2020
    Bonne série qui s éloigne volontairement du roman de Stocker. Une adaptation nouvelle et amusante qui va rendre fou les puristes du livre.

Dracula étant légendaire, limiter ses possibles histoires uniquement à Stocker serait dommage.

Malgré un épisode 3 pour le moins étrange j ai dévoré la série d'une traite.

Tout comme The Witcher, cette série à des défauts qui enerveront les puristes.
    Mais après tout , qu'est-ce qu'une adaptation 100% fidèle ? Ça n existe pas.

Incomparable avec le Dracula de Coppola !