Dracula
    Votre avis sur Dracula ?

cchatons
    cchatons

Publiée le 9 janvier 2020
    Non vraiment je ne comprends pas les critiques si négatives. Quand on est adepte de Dr Who et Sherlock, qui sont pour le moins "décalés", je ne comprends pas qu'on accepte pas la même chose pour Dracula. J'y ai retrouvé ce que j'aime, quelque chose de nouveau et de rafraîchissant, qui revisite complètement le mythe. Les légendes sont ce qu'elles sont... des légendes. À chacun de les tordre et d'imaginer ce qu'elles pourraient être. Budget, effets spéciaux, boîte de nuit meilleurs ou pire... moi c'est la relation entre le comte et Van Helsing qui m'a tenue en haleine sur les 3 épisodes.
    Nepta
    Nepta

Publiée le 20 janvier 2020
    Une série qui malheureusement va decrescendo. Empruntant allégrement la mythologie du Dracula de Coppola sur les 2 premiers épisodes avec notamment le style du vieux Dracula et le besoin de la terre de son domaine pour se régénérer. Le 3eme suit la voie de la fin de Dracula Untold en transposant le mythe au 21eme siècle allant même jusqu’à vouloir spoiler: faire de lui une sorte d’anti-héros à l’instar de la série Lucifer dans les tous derniers instants...
    spoiler: Un anti-héros dont l'antagoniste principal serait donc cette fameuse fondation crée par la défunte veuve de l'avocat...
    Tout cela au prix de twists les plus invraisemblables les avec les autres avec notamment ce personnage d'Agatha Van Helsing qu'ils ont complétement gâché. Peut-être ferons-il un nouveau twist pour enclencher une saison 2 plus classique, à la Lucifer car c'est la direction qu'il semblerait prendre... ou pas car rattraper ce jeu d'incohérences par d'autres incohérences... ça sent le sang qui tourne et sonne le glas de cette série.
    Publiée le 17 janvier 2020
    3 étoiles c’est seulement grâce au premier épisode qui met en valeur Dracula et son château le second et le troisième épisode sont vraiment dispensables je me demande même comment après avoir réussi un 1er épisode génial on peut autant se louper et piétiner autant après.

Serie a voir absolument jusque fin du premier épisode, vous ne raterez rien en zappant les 2 suivants puisque chaque épisode est pensé comme un film (erreur monumentale)
    Lau D
    Lau D

Publiée le 25 janvier 2020
    2 premiers épisodes excellents. Le scénario, l'ambiance, les images et les acteurs m'ont vraiment plu.....
    Par contre que c'est il passé avec le 3ème ? On perd tout ce qui était intéressant avec les premiers.
    Dommage, limite du gâchis
    Publiée le 3 août 2020
    ... Pourquoi ?

J'aime Gattis et Moffat, ceux de Sherlock et leur façon de déconstruire et reconstruire le mythe, le culte..
    J'attendais beaucoup de cette mini-série.
    Mais là... Dire que c'est raté est encore bien en dessous. Le premier épisode ou plutôt les 30 premières minutes du premier épisode.. La performance de John Heffernan semblait prometteuse.. 30 minutes.. et puis ..
    On dira que le premier épisode est passable, le second mauvais et le dernier une catastrophe absolue.
    Seuls les acteurs, Hefferman et un Claes Bang impeccable en Dracula (il aurait pu jouer dans toutes les autres versions) surnagent de ce naufrage bien pire que celui du Demeter.
    Jérémy c
    Jérémy c

Publiée le 12 janvier 2020
    Sincèrement j'ai beaucoup aimé le premier épisode, ce qui m'a fait regarder les 2 suivant. Mais faut être honnête ça parle beaucoup... Beaucoup... Pour pas forcément grand chose. Dommage qu'il y ai autant de raccourcis dans le 3eme, ils auraient pu diminuer un peu les longues discussions pour détailler un peu plus certains événements qui arrivent à la va vite. Et c'est le gros problème du 3eme épisode, qui commençait pourtant pas trop mal... Dommage ça a failli être bien jusqu'au bout...
    L'ambiance, par contre, rien à dire, c'est joliment fait et c'est sombre comme l'univers de Dracula, pour ça chapeau.
    Annie P.
    Annie P.

Publiée le 7 janvier 2020
    Épisode 1 est très bien, on est vraiment dans l ambiance de l oeuvre originale de bram stocker. 1897 en Europe de l Est, ambiance sombre et lugubre avec un duel contre l église. Épisode 2, une croisière de 1h30, que c est long et ennuyeux! Dracula voyage en bateau pour Londres comme dans la version originale, mais 1h30 pour ça, c est beaucoup trop trop long!!!et enfin le dernier épisode, 21e siècle et là c est le coco du nanard!!! On se croirait dans buffy, acteur bidon, ambiance de série fantastique à petit budget, dracula découvre l iphone lol, très déçu encore par cette série netflix!!!
    Publiée le 11 janvier 2020
    Une série originale vu les nombreuses versions du personnage. On retrouve la force des réalisateurs de SHERLOCK. Un gros respect de la base littéraire et cinématographique avec une vision moderne de ce personnage icônique.EP 1 top, 2 des longeurs et le 3 est moyen voir lunaire avec une accélération de l'histoire "très particulière" qui nique l'ensemble sur certains points.
    Le format de 3 épisodes 1h30 pose un vrai problème de rythme et rend l'ensemble très inégale.

Le DRACULA est bien joué avec une logique à la fois noire et sadique amusante. C'est pas sherlock sur de nombreux points et gros potentiel si saison 2. 3/6 pour moi. Je vous conseille pour vous faire votre idée avec des bons effets spéciaux. (j'ai vu plein de merdes en séries ou films, mais je les partages pas. ^^)

La meilleure version reste LE DRACULA DE COPPOLA avec un GARY ODLMAN au top !!
    Publiée le 15 janvier 2020
    Whaou, que dire de cette série qui commencait à peut prêt bien et qui se vautre littéralement au troisième épisode. Dés le début je n'ai pas été plus charmée que ça mais j'ai cru à un Dracula revisité avec un ton humoristique et décalé qui aurait pu me séduire. Mais plus on avance et plus on est confronté à une mauvaise parodie d'une comédie horrifique, le scénario sombre vite dans le guignolesque avec beaucoup d'invraisemblances. Les personnages sont caricaturaux, il y a même un problème de doublage au troisieme épisode. SI vous recherchez votre dose de frisson et d'épouvante, vous serez décus.
    K Y
    K Y

Publiée le 10 janvier 2020
    La 3e partie au 21e siècle aurait pu être une bonne idée... mais tellement mal raconté.
    Un Dracula emprisonné dans programme secret dédié à le combattre depuis 1 siècle, qui arrive à trouver le mot de passe wifi de la tablette pour contacter son avocat alors qu'il ne devrait rien connaître de la technologie vu qu'il vient à peine de se réveiller de 123 ans de sommeil. Puis qu'on le libère car finalement il a des droits... non là c'est vraiment une panne sèche.
    Axel Friek
    Axel Friek

Publiée le 27 avril 2021
    Une énième adaptation de Dracula ? En a-t-on vraiment envie ? Il faut dire que du Nosferatu (1922) de Murnau au très dispensable Dracula Untold (2014), en passant par les interprétations de Bela LUGOSI, Christopher LEE et Gary OLDMAN, il devient difficile de donner du sang frais au vampire le plus célèbre du monde. Alors quand on apprend que cette adaptation nous est offerte par Steven MOFFAT et Mark GATISS, créateur de la fameuse série Sherlock (depuis 2010), notre curiosité est piquée.
    En effet, les deux britanniques avaient réussi à moderniser avec brio le célèbre détective, notamment grâce au jeu inspiré de Benedict CUMBERBATCH et à un format innovant de trois épisodes de 90 minutes par saison. C’est donc ce format qui sera adopté pour Dracula, on ne change pas une équipe qui gagne !
    Le résultat escompté ne sera pourtant pas aussi réjouissant … Tout partait si bien : Le magnétisme des deux acteurs principaux (Claes BANG et Dolly WELLS), l’ambiance gothique à souhait, la violence mesurée, la réécriture astucieuse de certains personnages, tout en respectant l’esprit de l’œuvre initiale … Les bonnes idées se succèdent, comme l’insertion de personnages féminins sans concessions, qui tranchent avec l’aura de prédateur sexuel du sinistre comte. Tout semblait promettre un succès retentissant à ce nouveau Dracula.
    Mais en bout de course, les deux scénaristes ne savent pas comment conclure avec panache, et opèrent un virage brutal à 180 degrés. Mauvais pari. Avec un format plus étiré et une transition maîtrisée, le final de la série pourrait faire mouche. Ici, le changement d’ambiance et de sujet est si abrupt que l’on en perd instantanément tout intérêt. Comme si des extraterrestres cannibales venaient semer le chaos sur le dernier tiers de Coup de foudre à Notting Hill…
    Macée De Léodépart
    Macée De Léodépart

Publiée le 12 janvier 2020
    Je mets 4 pour remonter un peu la note moyenne mais j'aurais plutôt mis 3,5.

J'ai vu un commentaire ci-dessous qui se scandalisait que la série ne respectait pas du tout l'histoire du livre et cette personne de raconter le synopsis du film de Coppola. Pour info : l'histoire du film de Coppola n'est pas exactement celle du livre. Il n'y a PAS d'histoire d'amour entre Mina et le Comte dans le livres, on a très peu de "background" sur Dracula dans le livre contrairement à celui de Coppola. Donc ne regardez pas la série si votre seul étalon est le film de Coppola, vous allez être déçu.

Moffat et Gatiss ont l'habitude de réadapter des "classiques" de la littérature, donc je ne comprends pas trop qu'on leur reproche ce point. Dans l'ensemble, les étapes du livre sont plutôt bien respectées et les personnages gardent leurs caractéristiques.

J'ai vraiment l'impression que la série a mélangé un peu tous les types de Dracula qui ont pu être adaptés à l'écran. Le premier épisode est très bon et intriguant, le face à face entre Dracula et Van Helsing est une scène particulièrement délectable et les deux acteurs ont un grand charisme.
    Cependant le format en 3 épisodes n'était à mon avis pas adapté et empêche de donner l'épaisseur et le développement nécessaire aux personnages. Le 3ème épisode a été bâclé, et les "révélations" tombent complètement à plat.

Le mélange horrifique et humour ne m'a personnellement pas dérangé, mais possible que le public français n'y soit pas réceptif.
    Publiée le 2 février 2020
    Analyse psychologique assez aboutit de " le bête" qui nous cesses de nous surprendre par
    son raffinement et son ''enfermement " dans son personnage.
    Calquage assez réussit et même inovant vis à vis du texte original.
    Très bonne série sur le fond. La forme a le mérite d'avoir été modernisée...
    Ophelie L.
    Ophelie L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2020
    Revisite mauvaise du mythe de Bram Stocker. On ne s'attache ni aux personnes secondaires ni à Dracula. Il est hautain, désinvolte et méprisant. L'histoire n'a ni queue, ni tête. C'est mal construit. Le seul avantage de la série c'est qu'elle ne fait seulement que trois épisodes. Ouf. On n'aurait pas pu tenir un de plus.
    DarkSide
    DarkSide

Publiée le 6 janvier 2020
    C'est une série agréable à regarder avec un très bon jeu d'acteurs. Si le premier épisode est excellent, les deux autres perdent de leur côté horrifique pour être plus dans l'aventure et l'humour.
    L'humour ne me dérange pas, il est subtile, mais du coup on perd complètement la tension horrifique de la série. Du coup avis mitigé, car je m'attendais à de l'horreur (c'est quand même Dracula) chose qu'on ne retrouve finalement que dans le 1er épisode, ce qui est bien dommage. Le vampire de nos jours ne fait plus peur, c'est devenu une créature sexy, drôle et un peu bestiale...Loin de l'allure sanguinaire, maudit par les Dieux, romantique et tourmenté.