Lost : Les Disparus
    71501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

Uked
    Uked

Publiée le 29 juillet 2020
    Je viens à l'instant de terminer la série. J'ai trop de choses à dire et en même temps tien du tout. Il est tout d'abord nécessaire de dire que Lost vient de devenir ma série préférée (juste devant Game of Thrones). C'est un chef-d'oeuvre. Tout est parfaitement bien maitrisée. Les personnages (rarement aussi bien développés), l'intrigue (que l'ont comprend petit à petit avec les explications fournies ou en se créant des théories), les musiques (émouvantes jusqu'à la dernière minute de la série), la construction narrative (avec l'alternance de flashback, flashforward ou autre) et l'univers (maîtriser du bout des doigts par les créateur de la série).
    Alors bien évidemment on peu noter quelques points négatifs minimes. Comme la complexité de comprendre l'intrigue à certains moment où quelques décrochages vers les dernières saisons mais la série est très vite rattrapée par les point positifs cités précédemment.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Une série qui avait si bien commencé mais qui s'essouffle beaucoup trop vite. Le scénario semble trop brouillon, on a l'impression que même les réalisateurs ne savent pas où ils veulent en venir. L'histoire n'a rapidement plus de sens et d'intérêt. On décroche.
    Drumnadrochit
    Drumnadrochit

Publiée le 18 août 2010
    Tout ça pour ça ? Du coup j'ai viré les cd des saisons précédentes, je les ai accrochés dans mon cerisier pour détourner tous les océanic 815 qui voudraient se goinfrer de nos cerises.
    Charlie L.
    Charlie L.

Publiée le 28 novembre 2012
    Il y a un temps ou j'étais entièrement FAN de Lost , je mourrais d'impatience de voir le prochain épisode . Puis je trouve que ça s'est essoufflé.. C'est parti un peu dans tous les sens parfois. Mais bon ça reste une de mes séries préférés . De bons souvenirs . Je recommande ;)
    Publiée le 1 mai 2013
    Une série qui débute bien, avec deux premières saisons vraiment agréables à suivre. Les côtés aventures/fantastiques, communauté qui doit s'organiser pour survivre me plaisaient vraiment.
    Mais à partir de la saison, 3, c'est du grand n'importe quoi. Les retournements de situation sont de moins en moins crédibles, et on sent que les scénaristes sortent de leur chapeau des nouvelles idées un épisode après l'autre, sans vision à long terme pour la série. Bref, je me suis arrêté sans vraiment le vouloir au milieu de la saison 4 ; sans regrets !
    Publiée le 29 mai 2011
    les 2 premières saisons étaient géniales. la 3ème saison est un peu annonciatrice d'une descente aux enfers pr la série....ensuite, torp de surnaturel et d'histoires incompréhensibles.... dommage, elle avait vraiment bien commencé. j'ai regardé jusqu'au dernier épisode, et même la fin est pourrie
    Sandy D
    Sandy D

Publiée le 22 avril 2013
    cette serie a super bien commence (histoire passionnante très bon casting )
    mais plus les saisons passe plus elle été nul et la fin sans logique
    Publiée le 24 juillet 2012
    Les premières saison étaient captivante mais c'est vite devenu le bordel niveau scénario.
    Publiée le 3 septembre 2010
    J'ai découvert cette série en 2004 et je les trouver relativement bien. Et au fur et à mesure des saisons de plus en plus prenant et intéressante. La 3 éme saisons et pour moi la meilleur ou il y a enfin des révélations. Sinon le dénouement était à la hauteur de mais attente.
    SV59510
    SV59510

Publiée le 24 juin 2010
    J'ai adoré toute les saisons, ce fut magnifique...
    Et puis, la fin... on s'attendait à des tas de réponses mais non, au lieu de ça, juste un : "Ils étaient déjà tous mort, c'est bête hein....."
    Vraiment trop nulle.
    Ne perdez pas votre temps à regarder toutes les saisons ça ne vaut pas le coup.
    Publiée le 12 septembre 2017
    Une demi étoile en moins uniquement pour la dernière saison (Horrible). Pour le reste bien évidemment que c'est une série magnifique !
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Publiée le 24 mai 2015
    L'une des pires choses vues à la télé! Série très prétentieuse qui pense avoir toute inventé alors que pas du tout! J'ai du mal à croire que ce soit ce créateur qui est fait SUPER 8!
    Publiée le 28 septembre 2014
    Un début tonitruant qui s'allonge sur trois saisons formidables et puis tout d'un coup on ne sait pas vraiment pourquoi la série dévie de l'axe royal et va se perdre à l'image de son nom dans un étrange chemin sombre et sinueux dont on ne perçoit pas la fin. C'est vraiment dommage car le début était très prometteur et finalement on finit avec un sentiment mitigé. Alors certes ce n'est pas une mauvaise série, loin de la dirais-je. "Lost : les disparus" a su manier le suspense mieux qu'il ne le fallait avec en plus des rebondissement nombreux et bien choisis. Une autre qualité (ou pas pour certains) à mettre à son crédit, c'est l'incessant renouvellement de son casting. On a souvent droit à de nouveaux acteurs qui viennent s'ajouter, pour un temps plus ou moins long, à une liste qui comptait déjà pas mal de noms. À l'arrivée, on ne retiendra pas grand monde du casting réussi mais pas spécialement marquant. Cela dit "Lost : les disparus" s'en sort bien.
    Luc V
    Luc V

Publiée le 4 juin 2012
    J'ai vraiment eu un grand plaisir a suivre cette serie de bout en bout , le casting est remarquable et Hawaii en decor cela vaut le coup juste pour ca . L'histoire est defois difficile a suivre mais tres originale et on se laisse captiver par le scenario , un grand bravo aux choix des acteurs .
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 7 février 2023
    Lost ou comment le destin passionnant des survivants d'un crash aérien n'est qu'une partie d'une lutte séculaire… Partant d'un postulat de départ passionnant, sur une île déserte en apparence paradisiaque, et grâce à une mise en scène diablement efficace, les créateurs de la série nous happent dès les premiers instants d'un pilote ahurissant pour nous rendre accros à l'aventure. Campés par des acteurs parfaits qui bénéficient de personnages bien écrits et dont chacun aura la vedette au fil de flashbacks narratifs savoureux, les survivants feront face à des dangers constants et des questionnements de plus en plus mystérieux qui feront le génie, mais aussi les dérives de la série tant on se demandera si les scénaristes savaient où ils voulaient en venir. Alignant les twists et les changements de rythme (avec les flashforward), Lost sait nous tenir en haleine et relancer l'intérêt malgré les trous d'air et exagérations ressentis dans les dernières saisons, jusqu'à une fin qui à défaut de répondre à toutes les attentes, fait la part belle à ses héros en offrant à ces inoubliables survivants du vol Oceanic et du projet Dharma une place dans la lumière.