Lost : Les Disparus
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,9
72906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 410 critiques spectateurs

5
1300 critiques
4
602 critiques
3
178 critiques
2
154 critiques
1
82 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anton2
anton2

17 abonnés 188 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 3 juin 2016
Lost est une série difficile à classer dans les genres des séries télévisés car elle en aborde plusieurs dont la vie en groupe, la survie, les relations amoureuses, amicales, les mystères qui entourent l’île ou ils échouent, la vie des protagonistes avant leur arrivée sur l’île. Le mélange de plusieurs styles permet de rendre la série dynamique, haletante et émouvante à la fois. Nous rencontrons des personnes très variés tous plus ou moins marqués par leur passé avant leur arrivée sur l’île. La série nous plonge pendant six saisons dans une aventure très riche en mystères, pleine d'actions et de moments d'une très grande intensité émotionnelle. La série nous prouve qu'il est dangereux de s'attacher aux personnages car beaucoup ont un destin tragique durant ses six saisons ce qui nous montre que la série prend des risques en se séparant de plusieurs personnages adorés des téléspectateurs. A travers tout ces personnages mes favoris sont Sawyer, Juliet, Jin, Shannon, Locke, Sayid, Sun, Charlotte et Hurley. C'est une série vraiment addictive qui nous laisse souvent à l'interprétation des événements qu'ils vivent. Une série que je n'oublierai jamais car elle a su me faire passer par toute les émotions et m'a donné envie de découvrir la vérité qui entoure cette mystérieuse et terrifiante île.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 4 novembre 2011
Une très bonne série avec de bon acteurs auxquels on s'attache d'épisode en épisode. Je n'ai commencer à me lasser qu'a la dernière saison qui traîne en longueur sinon Génial. 
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 août 2010
Apres Avoir vu les 6 saisons ...Obligé... c'est une serie pleines d'intrigues, de scenes completement bizaroide ... on se dit souvent c'est quoi ce truc ??? on as envie de savoir se qui se passe vraiment sur cette ile ''Fantastique'' ... des retournements de situations qui n'en finisse pas , un melange de fiction et de realité , des personnages qu'on aime , qu'on desteste mais auquel on s'attachent vraiment ... de l'aventure , du drame, de la fiction, de l'humour ...tout y est. musique d'ambiance toujours bien orchestré... Une tres tres bonne serie
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 14 juin 2014
Cette saison de la très célèbre et très mystérieuse série Lost, les disparus est sans doute la meilleure car, premièrement, c'est le commencement de la découverte de l'Île qui regorge de secrets et de mystères et je trouve ça très excitant. La vie et le passé de chacun des survivants du vol accidenté est représentée sous forme de flashbacks et je trouve ça très original, tout comme l'histoire principale de cette série, les personnages sont attachants et les acteurs qui les incarnent sont excellents. Le suspens est étonnement réussi, à chaque fins d'épisodes je voulais encore en voir plus. L'intrigue est vraiment excellente et le suspens nous tient en haleine durant toute la saison, voir même toute la série. Parfois, il y a un léger manque de rythme mais ça dépend des épisodes. La fin de cette première saison m'a laissé bouche bée tellement que le suspens est puissant !
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 14 juin 2014
Il a fallu attendre environ 1 an pour voir la suite tant attendue de la superbe première saison de Lost, les disparues. Cette deuxième saison nous dévoile beaucoup d'éléments cachées qui attiraient notre attention tout en gardant un suspens propre à la série. On y fait la découverte de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, les mystères de l'Île sont encore bien enfouis mais tout commence à s'éclaircir au fur et à mesure qu'on avance dans la série. Le plus important, c'est tout de même que la série n'a pas perdu son souffle ( en tout cas pour l'instant ) et que l'intrique soit toujours aussi captivante.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 6
3,5
Publiée le 15 juin 2014
Le final tant attendu de cette célèbre série Lost, les Disparus, le final de cette série à présent culte est il à la hauteur de mes attentes ? Eh bien je vais répondre oui et non. Malgré une cinquième saison très peu intéressante, cette sixième saison relève la barre grâce à une superbe mise en scène, le rythme est effréné, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Cette saison est aussi plus riche en actions et en émotions. Une chose encore que j'ai apprécié et qui était gardé secret auparavant ( dans les autres saisons ), c'est la fameuse et mystérieuse fumée noire, appelée " le monstre ". On y découvre les origines de cette fumée noire et je dois avouer que je m'attendais à bien autre chose. En fait, c'est presque le centre de l'histoire, alors qu'avant cette fumée noire n'apparaissait que très peu et on ne savait pas ce que c'était, il a fallu attendre six saisons pour le découvrir grâce à un suspens parfait. Cette fumée est impressionnante et on la reconnaît tout de suite quand elle arrive grâce à des bruitages et une musique très réussis.
Le début de cette saison jusque le dernier épisode, même les 1h15 de ce dernier épisode était super mais les 5 dernière minutes de cet épisode a presque tout gâché, j'avais envie de dire " tout ça pour ça ". Eh oui la fin ne m'a pas plus et j'ai été déçu mais au moins tout le reste de la saison est bien.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 15 juin 2014
Lost: les disparus, cette série de 6 saisons devenue culte grâce à une histoire très originale et un suspens parfait. Cette série avait, durant les deux premières saisons, un très grand potentiel mais au fil du temps la série a perdu son souffle, son suspens, sa superbe mise en scène et surtout son étrangeté, l'intrigue devenait de moins en moins intéressante. Mais ce qui est bien avec cette série, c'est qu'elle est imprévisible, inattendu, tout se peut se passer, on ne sait pas à quoi s'attendre et ça, cela fait partie d'un des charmes que possède cette série. Chaque personnages ont leur histoire présenté sous formes de flashbacks et je trouve ça très original mais malheureusement arrivé à la quatrième saison, ces flashbacks sont brouillons, on nous balances des flashbacks du futur et d'autres qui sont encore plus compliqué.
Lost, les disparus est une très belle série mais la fin m'a déçu et une fin qui déçoit c'est aussi une série entière qui peut décevoir.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 1 février 2012
La série est dans l'ensemble pas mal, les 2 premières saisons sont très bonnes, la 3ème se dégrade, la 4ème et la 5ème sont devenus un peu du n'importe quoi, la 6ème tente de remonter la barre mais en vain. Je retiens seulement les deux premières saisons, trop de questions (inutiles sans doute) sans réponses. Dommage.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 20 février 2011
Lost, les disparus, ou comment faire rentrer une série dans les annales. Incohérences, manques de clarté, grêves des scénaristes, tout grande oeuvre a son lot d'imprévu. Pensez Titanic, Hell's Angels
ou encore Autant en emporte le vent.
Autant dire que pour une série, le tout vole très haut. Car l'idée de départ est excellente et que les acteurs sont investi de manière importante, mais pas seulement...
LOST est en fin de compte une pérpétuel prise de risque, afin de ne jamais tomber dans le schéma des séries à gros budget. A chaque saison, de nouveaux enjeux et de nouvelle question.
Lost est en soi le meilleur casse-tête qui nous a été donné à voir.
J.J. Abram est aujourd'hui Papa de la série qui a révolutionné son genre. Une série qui manquera à beaucoup et qui aujourd'hui encore, attend une relève...digne de ce nom.
Patrick C.
Patrick C.

14 abonnés 48 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 22 août 2014
J'ai regardé Lost avec un certain retard. Par contre, je l'ai regardé d'un bloc, sur 3 mois. Alors évidemment, qu'il y a quelques longueurs, quelques courts passages moins bons, mais franchement, c'est de loin l'une des meilleures séries jamais créées. Rien que pour le final, ça vaut le coup de regarder les 6 saisons. Beaucoup de questions tout au long de la série, de nombreuses réponses mais encore pas mal d'interrogations, mais surtout, un final haut en émotions. Un pur bonheur ! Bravo ! Pour avoir vu de nombreuses séries de JJ Abrams, c'est de loin ce qu'il a fait de mieux, juste au-dessus de Fringe.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 9 septembre 2012
4 premières saisons excellentes et magiques . Les scénaristes ne manquaient pas d'idées pour faire durer le suspense et la multitude d'histoires des personnages est vraiment intéressantes. A la 5 ème saison malgré l'idée des sauts dans le temps intéressantes la magie commence à ne plus autant opérer. Puis la dernière saison, de loin la plus mauvaise et complètement raté si on enlève les deux derniers épisodes. Une très bonne série qui aurait put s'avérer comme l'une des meilleures si avait prit fin plus tôt.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 14 juillet 2010
LA meilleure serie jamais crée, il faut le dire. Pourtant je n'etais pas trop fan de cette serie au debut j'ai regardé quelques passages et puis j'ai decidé de regader les 6 saisons en 20 jours ( et j'ai finis aujourd'hui). C'est pas un truc que je ferais avec toutes les series , mais LOST est tellement passionant d'episode en episode que ca devenait jamais lasssant. Un final tres triste pour une serie hors du commun...Merci JJ Abrams..
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 24 janvier 2022
Si les saisons du début son justes parfaites, j'ai beaucoup moins accroché sur les dernières, notamment l'épisode final qui n'a rien de transcendant. On commence la série par de l'aventure, on poursuit en science-fiction, pour finir dans je ne sais quelle bizarrerie sur la mort, l'au-delà, etc. Il y avait mieux à faire, vraiment. Par contre la musique est géniale et les acteurs dans l'ensemble assez convaincants.
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 4 septembre 2012
Une très bonne série, originale, qui suscite une grande proximité avec les personnages, tous attachants à leur manière. La "mystique" de l'ïle ("l'ile aurait dû être le titre de la série, d'ailleurs) est assez bien maîtrisée et donne de la matière à une histoire à rebondissements incessants (même si de nombreuses déceptions dans les deux dernières saisons un peu tirées par les cheveux). Les petites incohérences occasionnelles sont bien rattrapées par les paradoxes omniprésents des thèmes traités, le passé et le futur se mêlant au rêve et à la réalité. Une série culte qui vaut bien les grandes sagas populaires. Je prédis une suite sous la forme d'un long métrage qui viendra répondre aux questions encore en suspens, c'est une astuce fréquente à Hollywood de décevoir les fans, de les faire attendre un peu, et de révéler "les réponses tant attendues", pour finalement engranger quelques millions de dollars supplémentaires. Les paris sont ouverts !
SebB@ker
SebB@ker

31 abonnés 46 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 30 avril 2012
J'ai regardé Lost, elle a suscité mon intérêt, de nombreuses questions et j'ai arrêté au début de la saison 2 car ça n'avait ni queue ni tête. 3 ans plus tard, après être tombé raide dingue de Fringe (également de JJ Abrams) j'ai voulu lui laisser une autre chance. Et sans chercher d'explications scientifique ou métaphysique, j'ai pris un grand plaisir à accompagner ces personnages attachants dans cette aventure. C'est de cette manière à mon sens que cette série se déguste.