Lost : Les Disparus
    71478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

Publiée le 15 mars 2012
    MA série préférée!!! J'étais réticent à l'idée d'en faire la critique car aucun mot n'est capable de décrire à quel point LOST a changé ma vie, ou du moins, mon regard sur les séries TV. Si il y a une chose qu'on peut affirmer au sujet de cette série, c'est qu'elle est tout simplement Révolutionnaire!!! LOST a brisé les codes et redéfinit le concept de Perfection. Pour preuve, il suffit d'énumérer ses principales qualités. Premièrement, le concept : un crash d'avion, la survie, une île mystérieuse habitée, par des hommes, des monstres et beaucoup d'autres choses, etc...l'originalité tout simplement! Son scénario : complexe, réfléchit (mais en même temps si bien expliqué), qui nous fait découvrir, petit à petit, le passé, le futur, le rêve et le destin d'une panoplie de personnages aussi divers que variés, souvent attachants, parfois drôles et toujours émouvants. Bien sûr cela n'aurait pas été possible si ces personnages n'avaient pas été interprêté par de grands, que dis-je, de majestueux acteurs à commencer bien sûr par Matthew Fox, Josh Holloway et Terry O'Quinn. Autre point non négligeable, les décors. Ceux de Lost sont magnifiques, et pour cause, la série a été tourné à Hawaï (et on remercie tous ABC pour avoir eu l'intelligence de tourner en décors réls et non pas dans un hangar avec des feuilles en plastiques et des murs en carton!). Dernier point, et non des moindres : la musique. Celle de LOST est certainement une des plus belles que j'ai pu entendre, que ce soit à la TV ou en dehors. Et la force de la musique de lost (signé Michael Giachinno) c'est quelle n'est pas utilisée dans un générique de 30 secondes pour le rendre claquant (générique quasi-inexistant d'ailleurs!), mais tout au long des épisodes (avec des nuances bien sûr) de manière à ajouter une nouvelle dimension dramatique à la série. Bref en dernier lieu je me dois de remercier J.J Abrams pour son travail, et de m'excuser auprès de lui car allociné ne me permet pas de mettre 10 étoiles sur 5, une note pourtant bien mérité!
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 11 août 2012
    Je commence les critiques de mes séries préférées avec Lost.

Que dire ? Lost est pour moi un vrai bijou, qui surpasse beaucoup de productions télévisuelles et même cinématographiques actuelles !
    Tout commence par un début "classique" : le crash d'un avion à destination de Los Angeles sur une île déserte recouverte d'une jungle luxuriante, les naufragés s'organisent pour faire un campement, rassembler des vivres, de quoi manger, etc...
    Puis petit à petit, des évènements bizarres vont survenir : un ours polaire en pleine jungle, un monstre invisible qui décime certains rescapés, un message radio de détresse qui tourne en boucle depuis 16 ans.... Et c'est loin d'être fini, le mystère étant LE gros point fort de la série, ce mystère qui s'intensifie au fil des épisodes, pour parfois se terminer sur de véritables cliffhangers qui vous laissent bouche bée. Les personnages sont tous ultra développés, on apprend à les aimer, à s'identifier à eux, bref de ce point de vue là tout est parfait également. Les acteurs nous livrent parfois des performances exceptionnelles, dans des épisodes d'anthologie capables de vous marquer durablement.

L'ambiance est excellente, les scènes de tension sont aussi efficaces que les scènes d'émotion, qui à coup sûr, vous feront quitter toutes les larmes de votre corps. Je ne peux pas trop en dévoiler, ne voulant pas gâcher le plaisir qui vous animera lorsque vous engloutirez chaque épisode de la série, portés par la sublime musique de Michael Giacchino. Dernier remerciement au scénariste de la série, Damon Lindelof, qui a accompli un travail de Titan sur cette série, en proposant probablement les meilleurs scénarios vus dans une production télévisuelle..

En conclusion, Lost est une série que l'on ne peut résumer dans une critique, un véritable monument, qui marquera à jamais ma mémoire, et l'histoire des séries télévisuelles. Une oeuvre culte dont je ne me lasserait jamais, la meilleure série de tous les temps. Un véritable chef-d’œuvre
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 3 octobre 2015
    Série qui commençait superbement bien ( la saison une, notamment) avec un potentiel monstre, mais qui s'est au fil des saisons un peu perdue dans le n'importe quoi pour faire perdurer un maximum la série et son suspense. Même si on a finalement des réponses pour à peu près tout. Parce que, quand on sait se remettre en question et être objectif on se rend compte, pour peu que l'on veuille bien donner une seconde chance à cette série, que pratiquement tous les mystères de la série ont finalement une réponse. Tous les événements flous finissent par être expliqués, le but et la présence du projet Dharma (avec le rôle des différentes stations), ce à quoi sert et représente la fumée noire, la motivation des "autres", les raisons de la présence des naufragés sur cette île... etc Je ne sais pas pourquoi j'étais resté sur un avis contraire les premières fois. Sans doute que j'étais encore un peu trop jeune pour cerner les subtilités de cette série culte.

En revanche, on est forcé de reconnaître que cette série a des épisodes inégaux aux qualités en dents de scie et la trame de fond est de surcroît assez décousue du fait des innombrables flash-back et flashforward qui interviennent pour tout et n'importe quoi et qui n'apportent pas toujours quelque chose au récit. On sent alors que ceux ci sont présents juste dans le but de meubler car les scénaristes de la série allaient en improvisant dans les sous-intrigues. Enfin, c'est parfois l'impression que ça donne. C'est selon moi ce point qui empêche ce show d'atteindre la statut de chef-d'oeuvre. D'ailleurs, je trouve la fin facile, complaisante et prévisible. Même si ça a le mérite de nous donner une vraie fin. Cela dit, c'est une très bonne idée de centrer les différentes saisons sur une nouvelle intrigue en particulier.

Cela reste donc une bonne série dans son ensemble, notamment grâce à cette galerie de personnage intéressante, attachante, à la personnalité souvent distincte et non manichéenne. C'est une série de personnages qui peaufine la psychologie de ceux-ci et leurs relations aves les autres comme rarement vue ailleurs sur petits écrans (peut-être même trop à la longue). Ils sont pour la plupart très bien écrits au travers de divers flash-back bien mise en scène, et remarquablement interprétés. En résulte les inévitables conflits de factions, triangles amoureux, trahisons... C'est pour cela que la distribution est aussi fastueuse et hétéroclite en mêlant révélations, et acteurs de renoms. Une série donc à la fois humaniste, mais aussi mystique, spirituelle, métaphysique, qui sait cerner la complexité de ses protagonistes en les mettant devant leurs dilemmes, leurs affres, et leurs contradictions, autant que jouer sur le suspense en puisant son inspiration dans divers mythes et légendes. Ces derniers sont d'ailleurs, comme la plupart des choses dans "Lost" liés au premier point et mettent en exergue plusieurs dualités : Foi/Rationalité, Bien/Mal... Tout cela sans délaisser le côté survival qui parait ici relativement réaliste et cohérent. Bravo !!

Sinon je trouve les divers thèmes musicaux vraiment géniales, en parfaite adéquation avec les scènes, et instaurant une très bonne ambiance immersive (sonore comme visuelle) au sein de l'île. La bonne mise en scène fait aussi bien le boulot en jouant sur les ruptures de ton : les touches d'humour sont très communicatives (cf Hurley,Sawyer) et il y a de l'émotion, du frisson....

Dommage, série mal gérée sur la durée qui a de moins en moins passionnée les foules mais qui aura au moins eu le mérite de marquer l'esprit et de réussir à planter sa tente chez une grosse fanbase. Néanmoins, à titre personnel, je conseil quand même un second visionnage quand, comme moi, on est resté sur un avis mitigé les premières fois et qu'on a par la suite assimilé certains mystères. Dès lors on entre mieux dans la série,ses personnages et son ambiance. On apprécie beaucoup plus ses qualités et on en découvre parfois même des nouvelles. Car c'est une série assez originale, pétrit de qualités, et même subversive dans le bouleversement des codes de séries télé qu'elle a amorcé (mélange des genres, histoire éclatée à tiroirs, mise en scène proche du grand écran, place de la musique... etc) Même si "Lost" aura tant bien que mal tenté de se renouveler avec l'apparition des flashforward et des flash-sideways cela reste bon, mais un peu inégal et redondant.
    Publiée le 5 août 2012
    Lost : 20/20 : La série est désormais terminée, et je peux donc écrire une critique sur son intégralité. La première impression tient en un mot : waouh. LOST est bien plus qu'une série à mes yeux. Il s'agit de 6 ans de ma vie. 6 ans. 6 ans que je partage ma vie avec Locke, Jack, Sawyer, Sayid, Kate, Charlie ,Claire, Hurley, Ben, Jin etc....en gros tout les personnages. J'ai commencé enfant et j'ai fini adulte, du moins je m'en rapproche à grand pas. (20 ans pour ma sœur et 15 ans pour moi). Son créateur J.J Abrams nous emmène dans une atmosphère de mystère incroyable.. Les personnages sont intrigants et attachant, tous sans exception. Les interprétations sont tout simplement divines. Cette série est la meilleure car elle vous attire avec de nombreux mystère dont vous voulez connaitre la réponse et dont ces réponses sont parfois fatales. Cette série vous mènera très loin, jusqu'au plus profond retranchement de votre esprit et de votre imagination. Les épisodes se dévorent les uns après les autres. Que de frissons, actions, suspenses, larmes, rires, un concentré d'émotions. Il n’y a PAS mieux que LOST (pour nous). Il me faudra longtemps, voire toute une vie pour retrouver une série qui m'aura autant passionné, autant donné vie que celle-ci. Je ne prendrais sous doute plus une série autant à cœur que celle là car c'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir. Je ne suis guère la « fan » hystérique (par exemple ; les fans de Bieber ou j’aurais pu citer n’importe qui car chaque vedette a ce genre de public) mais oui je l’avoue et j’en suis fière je suis une « fan » de LOST. Nous sommes fan de LOST (puisque j’inclus aussi ma sœur bien entendu). Lost est un véritable conte sur la vie, sur les relations humaines, sur le combat entre le bien et le mal, entre la science et la foi... « Lost » est la série pour laquelle j'ai le plus d'estime, pour m'avoir tenu en haleine si longtemps.
    Jamais une série ne m’aura autant passionné.
    Jamais une série ne m’aura autant impressionné.
    Jamais une série ne m’aura autant ému.
    Jamais une série ne m’aura fait autant réfléchir.
    Jamais une série ne m’aura fait autant patienter la saison suivante.
    Jamais une série ne m'aura fait autant utiliser ma connexion internet.
    Jamais je n'oublierais cette série.
    "If we don't live together, we're gonna die alone" by Jack Shepard.
    Publiée le 27 avril 2015
    Quelle série incroyable ! Certainement celle qui restera à tout jamais comme un moment suspendu dans ma vie. Que de personnages attachants, que de situations renversantes et quel scénario. Petit à petit, on obtient des réponses qui nous ouvrent sur des dizaines d'autres questions et cela interminablement. Pas besoin d'obtenir toutes les réponses, on est assez grand pour s'imaginer des choses et je remercie JJ Abrams de nous laisser cette liberté de penser ce que l'on veut de l'avant, du pendant et de l'après. Toutes les saisons sont dantesques et chaque épisode sera à jamais graver dans ma rétine.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 31 mars 2013
    Série culte. Rien de plus normal avec le monument que représente la première saison, avec l'épisode pilote en tête. Petit à petit, les évènements bizarres vont s'enchainer, et apporter plus de questions que de réponses. La série fascine; elle sait parfaitement gérer le suspens. Plus que les réponses. ça se ressent au fil des saison, sans que cela ne pose de soucis du tout. Sauf vraiment à la fin. Mais après tout, qu'importe, les gens attendaient des réponses, pourquoi absolument chercher à tout expliquer? La série est imprévisible, au niveau du scénario, des scènes tantôt banals quand on en attend beaucoup, tantôt mémorable alors qu'on ne l'attendait pas. Tous les personnages sont travaillés, charismatiques, et parfaitement joués. Je regrette simplement que les scénaristes se soient fourvoyés sur la fin à chercher à donner des explications. Énormément de monde en attendait, mais la fin a fait énormément de déçus. Certes, les interprétations sont nombreuses, mais je pense que la série n'aurait pas du chercher à apporter autant de réponse à la fin, et laisser encore plus les téléspectateurs sur les interprétations.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 juillet 2017
    " Lost " une série MYTHIQUE . C'est l'histoire de passagers qui s'échouent sur une ile a priori déserte suite au crash de leur avion . Ils vont devoir apprendre à survivre et cohabiter dans un environnement hostile .mais ils vont très vite se rendre compte que l'île renferme de grands secrets et regorge de nombreux mystères qui va les embarquer dans une grande aventure ...
    " Lost " est un MONUMENT de la télévision qui a marquer à jamais l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Cette série de 6 saisons est un véritable ovni qu'on ne verra nulle part ailleurs . Cette série a été l'une des séries les plus novatrices de son époque et a vraiment renouveller les séries Tv .
    Tout d'abord grâce à son scénario tout simplement incroyable et passionnant qui part d'un pitch a priori classique ( des gens qui tente de survivre sur une ile a la manière de Robinson crusoe ou seul au monde ) pour très vite évoluer vers quelque chose d'unique et originale ( l'île renferme une multitude de secrets et de mystères originaux et passionnant qui vont se dévoiler au fil des épisodes ) . Un scénario remplit de mystères passionnant et originale qui nous a rendu totalement dingue , de rebondissements de folie et de cliffhanger de malade . Un scénario qui nous a passionner de bout en bout et tenu en haleine jusqu'à la fin . Un scénario riche et complexe en forme de puzzle que l'on reconstitue au fur et à mesure en remettant une pièce par ci par là au cour des 6 saisons ce qui va nous permettre de comprendre au fur et mesure le pourquoi du comment de cette ile mystérieuse . Ce scénario en forme de puzzle ( dont les pièces se remettent en place au fil des épisodes ) très riche et assez complexe qui part dans toute les directions pour au final donner une œuvre très cohérente c'était assez unique . On suit un groupe de personnages qui vont s'écraser avec leur avion sur une ile perdu et a priori déserte . Ils vont tenter de survivre dans cette environnement hostile . Mais ils vont très vite se rendre compte que l'île renferme de grands secrets et regorge de nombreux mystères qui va les embarquer dans une grande aventure ...
    Les mystères de la série ont rendu le téléspectateur complètement dingue . Le téléspectateur avait une envie maladive de connaitre les réponses au nombreux mystères et comprendre le pourquoi du comment de cette ile mysterieuse . C'est toute une mythologie de mystère passionnant qui c'est mis en place au cour des 6 saisons spoiler: ( le monstre , les ours polaires , les chiffres maudits , la trappe , les autres , le projet Dharma , le compte à rebours , Richard , Jacob , les Océanic 6 ... ) .
    dont les réponses ont été livrer au fur et à mesure des 6 saisons . Ajouter à cela que la serie contient un suspense époustouflant , des rebondissements incroyables et innatendu et des cliffhangers de malade . Les nombreux mystères passionnants , Les nombreux rebondissements innatendu , le suspense incroyable et les cliffhanger hahurissant qui ont rythmer les 6 saisons ont rendu le téléspectateur complètement accros à cette série . Des qu'un épisode était fini on avait qu'une envie c'était de dévorer le suivant au plus vite . La série contient également une bonne touche d'humour , d'action et d'émotion .
    Lost mélange avec brio plusieurs genre c'est à la fois une série d'aventure , une série d'action , une série de survie , une série dramatique , une série humoristique , une série de style mystère / thriller , une série fantastique et sf . Ce mélange des genres est assez unique . C'est un melting-pot vraiment réussit .
    Les décors de l'île sont magnifique et très dépaysant . Le dépaysement est garantit . L'ambiance de l'île est énorme . Une ambiance à la fois effrayante et mysterieuse . On n'a pas envie d'aller faire une petite ballade dans la jungle .
    la série a également été novatrice grâce à une naration totalement innovante qui alterne dans chaque épisodes deux intrigues . Il y a le présent ou l'on suit les mésaventures des naufragés sur l'île et les flashback qui raconte le passé des naufragés avant d'arriver sur l'île . L'idée des flashback est géniale car elle nous permet de mieux connaitre les personnages . Et chaque épisode raconte le passé d'un personnage different . Ce qui est génial car il n'y a pas vraiment de personnages principaux ils sont tous mis à l'honneur . C'est totalement inédit d'avoir une quinzaine de personnages principaux . D'habitude on a quelques personnages principaux avec des personnages secondaires qui gravite autour . Mais la ils sont tous mis à l'honneur . Les personnages sont tous très intéressant avec une vrai personnalité , un vrai passé et ils sont super charismatique . Ils sont tous très different avec pour certain un passé qu'on imaginait même pas qui nous laisse littéralement sur le cul comme spoiler: Kate qui s'avère être une fugitive , locke un paraplégique ou hurley un milliardaire
    . Les acteurs qui les incarnent sont tous excellent que se soit Matthew Fox , evangeline Lily , Terry o' quinn , dominic monaghan , Josh holloway , Jorge Garcia , naveen Andrew etc ... Ils vont devoir survivre ensemble et tenter de cohabiter ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils ont un caractère bien different et une vision des choses bien différente egalement ce qui va donner lieu à des moments bien explosif au sein du groupe . En parallèle ils vont être confronter à des choses mystérieuses qui va les embarquer dans une aventure incroyable .
    Les scénaristes avaient vraiment envie de créer une série ambitieuse très différente de ce qu'il se faisait à l'époque et ils finir par obtenir un gros budget pour pouvoir mettre en scène leur ambitions . ( le budget du pilote de lost était le plus chère de tout les temps à l'époque ) . Le budget élever de la série a permis à la série de rivaliser avec des films nottament grâce à une réalisation très soigné et vraiment haut de gamme qui a vraiment permis à la série de s'élever au dessus des séries de l'époque (. Le pilote de lost on aurait pu le sortir au cinema . la scène du crash d'avion est vraiment impressionnante pour une série tv ) . Aujourdh'ui les séries a gros budget super bien réaliser qui rivalise avec les films c'est devenu monnaie courante ( game of thrones , The walking dead ...) . C'est grâce à des séries comme lost , qui ont ouvert la voie , que ses séries ont pu voir le jour . Lost est l'une des grandes series de l'époque qui a permis à la télévision de s'élever a un niveau supérieur et qui a enfin pu rivaliser avec le cinema . C'était l'âge d'or des séries au milieu des années 2000 . La musique de la série est sublime et rivalise avec les grandes partitions de films . Il y a énormément de morceaux de musique magnifique et qui sont rester ancrer dans la mémoire de tout les fans de lost . On voit plutôt sa dans un film . Ce qui est génial c'est que la série a evoluer tout au long de ses 6 saisons et n'ai pas rester sur le même schéma . Elle a su se renouveler souvent pour continuer à tenir en haleine le spectateur . La série ne tourne jamais en rond et ne fait pas du surplace elle évolue tout le temps . Même si elle a connu un ou deux petits coup de mou en cour de route ( milieu de saison 2 et debut de saison 3 ) elle est rester magistral jusqu'à la fin . Elle est vraiment sortit des sentiers battus nottament en renouvellant sa naration en cour de route spoiler: ( on commence par des flashback qui raconte le passé des personnages puis on innove en remplaçant les flashback par des flashforward qui raconte cette fois ci le futur des personnages . Sa a permis de donner une nouvelle dynamique a la série . Puis on innove encore une fois en remplaçant les flashforward par des flashsideways qui raconte cette fois ci une histoire alternative des personnages dans un monde parallèle où l'avion ne se serait pas écraser sur l'île ce qui a donner un nouveau visage à la série )
    . Ensuite les scénaristes n'on pas hésiter à faire évoluer le genre de la série . Une série a la base ancrer plutot aventure et survie au tout début on passe spoiler: carrément a une série de type fantastique et science fiction dans les dernières saisons
    . Ils ont également su renouveller le casting spoiler: avec l'arrivée de nouveaux personnages ( desmond , Eko , anna Lucia , ben , Juliette , Richard , Daniel faraday , Jacob ...) au fur et à mesure des 6 saisons qui ont donner une nouvelle fraîcheur a la série
    . Ils n'on pas hésiter à spoiler: tuer des personnages auquel les spectateurs s'étaient attaché de manière très innatendu et très brutal pour certains ( on a encore tous en mémoire la mort de boone , Shannon , Charlie , ana Lucia et libbie , sun et jin , Juliette etc ...)
    . Les scénaristes ont également fait évoluer leur personnages tout au long des 6 saisons . Lost a vraiment marquer les esprits de ses spectateurs et on a encore tous en mémoire les nombreuses scènes cultes dont la série regorge spoiler: ( que se soit l'ouverture de la série avec Jack allonger dans la jungle , le crash de l'avion , la première apparition du monstre , locke qui retrouve l'usage de ses jambes , l'ouverture de la trappe a la fin de la saison 1 , la mort brutal de Anna Lucia et lybbie en saison 2 , la découverte du premier flashforward a la fin de la saison 3 , l'explosion du cargo et la disparition de l'île à la fin de la saison 4 , l'explosion de la bombe a la fin de la saison 5 , les retrouvailles de tout les personnages dans l'église lors du final de la série .. )
    . Lost a vraiment marquer son époque et est devenu aujourd'hui une référence . Une série qui connu un succès planétaire et rendu des millions de gens complètement accros . Une série CULTE .
    Publiée le 20 juillet 2013
    Tout simplement la meilleur série que j'ai vu (et pourtant j'en ai vu un paquet)
    Rebondissement sur rebondissement, Lost nous tient en allène au fil des épisodes et des saisons grâce à ses personnages très attachants et ses nombreux mystères...
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 26 octobre 2013
    La série est excellente dans ses trois premières saison voir la quatrième avec ses intrigues , les mystères de l'île et des naufragés et toutes leurs histoires passé. Mais par la suite j'ai décroché, ça devenait du n'importe quoi pour moi , mais la série est quand même bon dans l'ensemble . Et elle aura marqué l'histoire des séries télévisés .
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 février 2013
    Probablement une des meilleurs série qui existe , on accroche du début a la fin , les acteurs sont bons et on s'attache au personnages .
    Malgré les dernières saisons qui sont moins bonne la série reste excellente , et une fin génial .
    Le genre de série que l'on aime revoir chaque été , a voir absolument !!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 27 octobre 2013
    Une série parmi les plus célèbres et les mieux ficelées, le suspense et les rebondissements font que l'on s’ennuie jamais. La série change réellement de dimension à partir de la saison 4 où la série devient vraiment excellente.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 14 mars 2014
    En ce qui concerne les séries, j'ai pris goût à critiquer ces dernières saison après saison, mais en ce qui concerne Lost, je vais m'attaquer à cette dernière dans sa globalité. Il faut le dire mais cette série a connu ses hauts et ses bas et son final a largement divisé le public. Toutefois dans les faits, je considère que Lost est un show qui conserve une aura immense et demeure un grand moment de télévision et ce pour 5 raisons :

La première est que Lost est surement LA série qui a propulsé toutes les autres en terme d'ambition. Rappelons que son pilote est surement l'un des plus cher produit pour la télévision. Mais l'ambition ne se retrouvait pas que dans les moyens. Elle était aussi et surtout dans la structure du récit et ses continuels allers et retours entre les genres. On trouvait de tout : du drame, du fantastique, de la science fiction, du thriller, de la survie...
    La deuxième raison est le fait que malgré certaines intrigues avec un intérêt en dent de scie, il faut reconnaitre que pendant 6 ans nous sommes tous restés accrochés à se demander comment ces dernières allaient se conclure. Quel était le fin mot de tout cela. Et certes la résolution est décevante, mais finalement quand on y pense, la déception est en grande partie la résultante de notre intérêt pour cette histoire et ses nombreux mystères. Et si l'on peut décemment pester sur les non résolutions, comment cracher sur ces 6 années de plaisir que l'on a pu éprouver à faire des hypothèses sur le pourquoi du comment, à trifouiller dans les forums pour échanger sur nos idées quant aux pistes du scénario... Disons le, mais malgré les défauts, Lost a été un show passionnant à suivre.
    La troisième raison tient aux personnages. Si certains sont on ne peut plus classiques tels que Jack ou Kate, d'autres ne nous ont pas laissé indifférent. On avait tous notre petit préféré et il faut reconnaitre que dans l'ensemble ils avaient un développement psychologique assez intéressant. Bon après certains ont viré dans le ridicule tels que Dark Sayid...
    La quatrième raison à cet engouement est le nombre de moments cultes que cette série nous a réservé. En 6 saisons, combien de passages nous sont restés dans l'esprit ? Qu'il en soit de spoiler: la mort de Boone
    , de la découverte de ce qu'il y avait sous cette trappe, la fin de la saison 3, la fin de l'épisode "The Constant", de Sawyer accomplissant sa "vengeance"... Personnellement il y a un tas d'évènements dans cette série qui m'ont marqué et rien que pour ça je ne peux pas cracher sur cette dernière.
    Et enfin, la cinquième et dernière raison tient dans les compositions magistrales d'un Michael Giacchino qui nous a offert une vraie bande son orchestrale digne de celles que l'on peut trouver dans le 7ème art. Encore une fois remémorez vous les thèmes et au pire allez sur un site de partage de vidéo ou de musique pour les réécouter. "Landing Party", "Locke'd out again", "The Constant"...

En conclusion nous avons surement là l'un des meilleurs shows de ces dernières décennies et si l'on pourra toujours regretter sa sixième saison clairement mauvaise, je ne pense pas qu'il faut pour autant virer dans le Lost Bashing en oubliant tout ce qui fut excellent dans cette série.
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 4 mars 2011
    Série culte et unique qui a su se différencier. Comportant 6 saisons toutes grandioses, cette série nous transporte dans un autre monde, sur une île où règne mystères et dangers. Mais c'est aussi une magnifique expérience humaine des passagers du vol Océanic 815. Des personnages touchants, du suspense à perte de vu et même à la fin de la saison 6 on se pose encore des questions. Série à voir absolument !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 mai 2020
    Je termine une nouvelle fois cette série. Elle m'a émerveillé, retourné et prise de cours, encore ! Il y'a un plus d'un an qui me sépare de cette reprise ( 03/19 ). J'ai pris mon temps. Je n'avais pas revu Lost depuis 2013, j'avais qui plus est moins de patience à l'époque puisque je l'avais regarder en seulement un mois. D’où mon tempo ici, en maîtrise. Le meilleur pour réellement comprendre la portée d'une telle oeuvre.

J'ai pris l'ascenseur avec Lost, bon nombre de fois, les pics d'émotions se font sentir et ressentir une fois le moment achevé. Celle-ci est l'une des toutes premières à m'avoir scotché de la sorte. Je me suis pris d'amour pour le genre sériels en grande partie grâce à cette dernière. Son histoire rocambolesque et construite avec complexité ont forcement forgé ma haute opinion de cette création signé J. J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber. Les personnages qu'ils ont façonnés ont aussi un rôle prépondérant à mon attachement. " Gentils " ou " Méchants " peu importe. Kate, Ben, Jack, Hurley, Michael, Charlie ou bien Desmond, Jin, Juliet ou Penny, je les aime au fond tous. " Vivre ensemble ou mourir seul ", ces mots relaie bien l'idée.

En ce qui me concerne j'en manque. Lost est un rendez-vous important pour moi. Une revisite qui m'a chatouillé parfois, elle n'est pas si parfaite, tant mieux. Je ne l'apprécie au fond qu'encore plus, avec ses défauts, sans sa justesse ... L'essentiel est ailleurs. Alors Merci, de tout Cœur, encore et encore.
    Publiée le 11 juin 2013
    Une des meilleur série que j'ai vue à ce jour . J'ai rien à dire Scénario,Acteur, Musique parfait !