Lost : Les Disparus
    4,4
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 28 juin 2018
    Troisième saison de la cultissime série " Lost " . Jack , Kate et Sawyer se sont fait enlever par " les autres " lors du final de la saison 2 et cette 3ème saison reprend donc avec nos 3 naufragers qui sont prisonnier dans le camp des autres . La saison s'ouvre sur une première scène énorme et mémorable spoiler: sous forme de flashback avec " les autres " qui assiste aux crash du vol 815 depuis leur camp
    . Après un bon premier épisode le début de saison est peu mou du genou . Il ne se passe pas grand chose d'intéressant . spoiler: on se contente de voir Kate , sawyer et jack prisonnier de leur cage c'est un peu ennuyant
    . Mais après les premiers épisodes un peu mou la saison redémarre sur les chapeau de roue . après ce coup de mou du début de saison tout les épisodes qui suivent sont énorme et ce jusqu'au final de la saison . Cette saison 3 aborde un nouveau thème . Après la saison 1 qui était axer sur la survie et la saison 2 axer sur la trappe , cette saison 3 sera principalement axer sur " les autres " . On en apprendra beaucoup sur eux et ils seront au cœur de l'intrigue . La saison est rythmer . Il se passe pas mal de choses . On voit l'arrivée de nouveau personnage intéressant ( Juliette , Carl , Naomi , le borgne ... ) tandis que d'autres prennent beaucoup plus d'importance ( desmond , henry gale alias Ben ... ) . Les personnages principaux sont toujour au top . Il y a énormément de révélations dans cette nouvelle saison nottament sur l'enlèvement de claire , sur l'identité du vrai sawyer , sur la paralysie de locke , sur le câble de la plage , sur " les autres " ou sur le projet dharma . Énormément de rebondissement et de cliffhanger rythme la saison. La mythologie de la série continue de s'enrichir avec l'arrivée de nouveaux mystères tres intriguant qui font leur apparition spoiler: ( le vol 815 retrouver au fond de l'océan avec tout les passagers retrouver mort , jacob le mystérieux chef des autres vivant dans une cabane isoler , le pere de locke qui apparaît sur l'île , Richard le type qui ne viellit pas , le mystérieux flasforward finale ... )
    . On découvre avec plaisir de nouveaux lieux sur l'île spoiler: ( le village des autres , la ferme isoler du borgne , les clôtures à ultrason , la cabane de Jacob au milieu de la jungle , la tour radio ... )
    . On retourne a d'anciens endroit comme le rocher noir . La musique est toujour sublime . Avec de nouveaux thèmes musicaux . La série contient toujour sa dose d'humour , de suspense et de grands moments d'émotions .sur l'île les paysages sont toujour aussi magnifique . La saison se termine en apothéose par un final explosif avec pas mal de rebondissements spoiler: ( sayid Bernard et jin qui se font " tuer " par les autres . Hurley qui sauve tout le monde , locke qui tue Naomi , Jack qui arrive à contacter le cargo de Naomi ... )
    et un cliffhanger ENORMISSIME rentrer dans les anales de la télévision . spoiler: Comme on c'est fait berner en beauté par les scénaristes . Les flashback du dernier episode de la saison ne sont pas des flashback mais des flashforward c'est a dire qu'on ne montre pas le passer mais le futur des naufrager . Pendant tout l'épisode on pense regarder un flashback sur le passer de Jack et en fait on découvre hahuris a la fin de l'épisode qu'il s'agit d'un flashforward qui montre le futur de Jack . Et dans ce flashforward on decouvre que Jack et kate ont reussit a quitter l'île . La dernière scène ou l'on voit jack et Kate dans le futur avec jack qui crie " il faut qu'on reparte " ( we have to go back en vo ) est graver a jamais dans la mémoire de tous les fans de lost . Cette scène m'a mis une claque monumentale car on ne s'y attendait pas et qu'elle est remplit de question intrigante . Comment Jack et kate ont ils reussit a quitter l'île ? Jack et Kate sont ils les seuls a avoir quitter l'île ? Qu'ai t'ils arriver aux autres ? Pourquoi jack veut ils retourner sur l'île alors qu'il a tout fait pour la quitter ? . Des questions qui vont nous faire cogiter en attendant la prochaine saison
    . Après ce dernier épisode vous serrez totalement sonner . Un nouvelle élément ( spoiler: le flashforward
    ) va remettre toute la série en perspective et renouvelé totalement la série . Vous allez cogiter un très long moment et l'attente pour voir la saison 4 n'aura jamais été aussi long . Une très bonne saison qui renoue avec la qualité de la saison 1 malgré un début en demi teinte et qui se termine en apothéose par l' un des plus grands cliffhanger de l'histoire de la télévision . Lost est a la fin de cette saison 3 a son apogée et on n'a jamais été aussi accros .
    Marc L
    Marc L

Publiée le 28 juin 2022
    Début et fin de saison, vraiment énorme ! Nous avons enfin pas mal de réponses aux questions qu'on se posait. Première série qui a réussi à me faire pleurer avec spoiler: la mort de Charlie... Dominic Monaghan est un très bon acteur !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 septembre 2010
    Toujours la mêle chose,aucuns défauts dans le scénario et c'est ce qui rend cette série si originale
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 14 juin 2014
    Même si cette troisième saison est réussi, je dois avouer que j'ai été légèrement déçu. Tout d'abord, on nous balances beaucoup trop d'infos d'un coup, par-ci, par-là. Le suspens n'est plus ce qu'il était et pourtant c'est ce qui faisait le charme de cette série et en particulier des deux premières saison qui a mes yeux, sont les meilleures. Par contre certaines idées sont relativement bien imaginée alors que d'autres auraient pu l'être mais les scénariste en ont fait autrement. On découvre les origines des " autres " qui est le surnom donné par les naufragés pour désigner les personnes qui les chasses. Cette saison avance à un rythme effréné, les acteurs sont toujours aussi bons et on peut également apercevoir le changement de personnalité de certains personnages et je trouve ça excellent. Bien que certains mystères soient révélés, d'autres se créent à leurs tours ce qui permet de nous accrocher dans cette série.
    Publiée le 3 avril 2015
    Cette saison nous laisse croire qu'ils étaient en manque d'inspiration pour la suite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 mars 2012
    Cela reprend doucement, très doucement... C'est d'ailleurs le pouvoir d'attraction de l'île, son mystère le caractérisant qui nous intéresse avant tout qu'une intrigue ayant bien du mal à progresser. Et puis d'un coup, on a l'impression qu'il se passe plus de choses en 15 minutes qu'il ne s'en est passé en trois épisodes. A partir de là, on retrouve vraiment ce qui faisait de « Lost » une série hors-norme : un régal de récit, de rebondissements, de personnages étranges mais souvent attachants... On a l'impression de découvrir beaucoup de choses durant cette troisième saison, mais aussi que nombre d'interrogations viennent s'ajouter à une liste qui n'en manquait pourtant pas. Le fantastique n'est d'ailleurs jamais loin (pour ne pas dire carrément présent!) et c'est de plus en plus surpris et fasciné que l'on suit cette aventure toujours plus passionnante nous dévorer. Pouvant en plus compter sur des héros toujours aussi charismatiques (la magnifique Evangeline Lilly, Michael Emerson et la très belle nouvelle venue Elizabeth Mitchell en tête), « Lost » ne faiblit pas et continue de nous réjouir : pourvu que cela dure.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 février 2014
    Après le final haletant de la deuxième saison, cette troisième saison reprend en douceur en prenant bien le temps de présenter certains personnages dans leur nouvelle situation. C'est vrai que du coup il y a quelques petits problèmes de rythme mais ceux-ci sont vite rattrapés et une fois que cette saison décolle vraiment (à partir de l'épisode 7), c'est pour ne plus jamais relâcher le rythme et la tension. Avec de nouveaux enjeux, cette saison nous offre quelques révélations sur l'île et les nouveaux personnages principaux (à l'exception de Paulo et Nikki, vite éliminés quand les scénaristes se sont aperçus qu'en fait ils ne servaient à rien) sont excellents. Que ce soit le manipulateur Ben, l’intrigante Juliet ou encore le charismatique Desmond, ces personnages s'imposent dans la série avec une telle évidence qu'on ne peut que se laisser prendre au jeu. Parmi les anciens survivants, certains sont un peu mis à l'écart pour laisser une plus grande place à d'autres mais il faut avouer que dans la majorité, tous les personnages sont très bien écrits et nous réservent bien des surprises (dont Locke dont on retiendra l'épisode dans lequel on apprend comment il s'est retrouvé paralysé ou encore Ben dont l'épisode centré sur lui nous apprend bien des choses sur lui). Menée tambour battant, cette saison est riche en péripéties, en révélations mais aussi en mystères (mais qui est donc Jacob ?). Et nous ne sommes pas prêts d'oublier le final, double épisode brillant qui nous offre la mort la plus émouvante de la série et qui introduit les flashforward, menant "Lost" bien au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 octobre 2019
    J'ai beau connaitre la série par cœur, la revoir me bouleverse toujours autant ! Forcément après une fin de saison pareil ... J'y reviendrai. Ce nouvelle axe poursuit les chemins emprunté lors du précédent, il accentue encore plus les concordances et continue d'encrée l'histoire dans ce monde ou se mêle rationnel et irrationnel. Le procédé s'enraye parfois, légèrement, mais à chaque fois l'avancée se fait ressentir. Cette troisième saison remplit son rôle de transition et laisse entrevoir un élément supplémentaire à la démesure avec l'introduction des fameux spoiler: Flashforward
    . Les émotions aussi sont une nouvelle fois de la partie, les liens sont à nouveau distendus, de nouvelle relation se noue ou se dénoue ... L'introduction de nouveau personnage est comme au préalable un peu compliqué, Juliet est celle qui trouve le plus son compte. En peu de temps on perçoit son évolution et son importance prépondérante à la tournure de la série. Constat similaire pour Benjamin Linus qui s'insert encore plus à l'intrigue. L'épisode qui retrace la genèse de son arrivée sur l’île est l'un des plus fort de la saison. D'autres ont mes faveurs également, le 1,3,7,8,10,16, le 20 donc et évidemment les trois qui suivent ! Ce discours de Jack ... D'ailleurs cette nouvelle saison lui sied à ravir. Il est le personnage qui évolue le plus radicalement, encore plus que John selon moi. Ce dernier est quand à lui extrêmement passionnant, son ambivalence se développe à vive allure. D'autres sont quand à eux malmené pour le bien de l'intrigue, Kate, Sawyer, Jin, Sun, Claire, Charlie voire Sayid ( son Flashback notamment ). Desmond et Hurley sont quand à eux mes favoris. Le premier se révèle encore un peu plus au travers de sa relation avec Charlie. spoiler: Cette amitié de circonstance se révèle être l'instant le plus déchirants parmi ces 23 épisodes. Je vis la mort de Charlie pour la troisième fois en 10 ans, elle me traumatise toujours ... Ce dernier sourire à son compagnon de fortune et surtout le message qui lui laisse me chagrine à chaque coup.
    Remarque la conversation qu'ils ont sur la barque avant de se jetés à l'eau me bouleverse tout autant ! Lost est de manière général une série qui me touche, j'enfile pourtant les épisodes telle un carnivore mais jamais elle ne m'ennuie. Comme je l'ai déjà écris ici, je ne la découvre pourtant pas. Pourtant, plus les années passent plus je m'y réfère. Il est maintenant temps de laisser passés quelques mois avant de me projeté vers sa saison 4 pour pouvoir laisser justement un peu de distance et savourer chaque seconde de celle-ci !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 octobre 2010
    Les 10 premiers épisodes, centrés sur Jack, Kate et Sawyer prisonniers des Autres, sont mauvais. On a l’impression de voir à chaque fois le même épisode, tant ils se ressemblent. Par contre, la deuxième partie de la saison est bien meilleure et fait oublier le coup de mou du début de saison. Les musiques de Michael Giacchino ne sont plus aussi bonnes que lors de la première saison. Les nouveaux personnages sont trop peu développés. On n’aurait pas du les rajouter à l’intrigue. Bref, on se rend compte avec cette saison que la série commence à perdre son intérêt. À force de vouloir mettre trop de secrets, les scénaristes ne savent même plus où mener leur récit. Dommage.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 1 mai 2019
    Saison qui commence fort, s’essouffle au milieu et fini en beauté. Un final très inattendu et de qualité.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 août 2023
    Saison 3 qui cherche à complexifier un scénario toujours autant mystérieux (même un peu trop tant les personnages semblent vouloir ne pas avancé pour bien tenir une vingtaine d'épisodes !). La serie commence à introduire puis faire mourir ou ressusciter brusquement des personnages (je pense à Mikhail et au couple Nikki/Paulo). Et il est bien facile de dire que c'est l'île qui décuple tout. Bien sûr on est dans du fantastique, mais il faut distinguer le genre de la cohérence scenaristique ! C'était déjà un peu le cas avant mais la tendance est à la hausse. Malgré tout, c'est toujours aussi divertissant, et certains épisodes sont particulièrement réussi (notamment celui sur Desmond qui retourne le cerveau).
    Publiée le 26 février 2012
    le début de saison peine à ce mettre en place, il y a aussi quelques longueurs, comme pour toutes les autres, mais l'action est à son comble. les épisodes deviennent de plus en plus interressents jusqu'à un final explosif. d'ailleurs, quelques larmes seront versés en l'honneur d'un personnage :( une très bonne saison.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 11 février 2023
    Pourtant lancée par un superbe démarrage qui nous place du point de vue des autres, la 1ère partie de saison déçoit. La faute à un manque de rythme flagrant de l'histoire des héros prisonniers, face à des antagonistes plus si inquiétants que ça une fois dévoilés (à part Juliet et l'excellent Ben). La fin explosive du bunker est vite expédiée, et la vie sur le camp prend des airs de vacances, où surnagent Eko le pénitent et Desmond, dont les visions seront le fil rouge de la saison. Mais tout s'accélère quand Locke lance une expédition, qui révèlera lieux inédits et nouveaux mystères. La fin de parcours haletante connait une conclusion forte en émotions, et un dernier twist ahurissant inverse carrément le sens du récit.
    Gustave
    Gustave

Publiée le 14 juin 2022
    J'appréciais cette sensation de rescapé, de survie qu'on avait dans les 2 premières saisons, mais cette saison casse un peu tout... Ce n'est plus une question de survie ou de vouloir quitter l'île, non c'est une question de conflit entre deux groupes... La présence de Desmund est vraiment intéressante je trouve !
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 16 août 2020
    Moins captivante et plus lente que les deux premières saisons, la prestation reste excellente avec une qualité à la "Lost" : incroyable.