Lost : Les Disparus
    4,4
    391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 28 juin 2018
    Seconde saison de la cultissime série " Lost " . La saison reprend la ou c'est arrêter la première avec Jack , Kate , Hurley et Locke qui ont enfin ouvert la trappe et qui s'apprêtent a découvrir ce qu'elle contient . Dès la scène d'ouverture incroyable et mémorable spoiler: ( l'ouverture avec desmond dans le bunker )
    le ton est donner . On est bien de retour dans lost il n'y a aucun doute . Cette seconde saison est dans la parfaite continuité de la première . Cette seconde saison commence a donner des réponses a certains mystères comme la trappe . La mythologie de la série s'étoffe et s'enrichit grâce à làrrivée de nouveaux mystères très intrigants qui font leur apparitions ( spoiler: le projet Dharma et ses mystérieux bunker , le compte a rebour de 108 minutes ...
    ) tandis que d'autres mystères s'intensifie ( spoiler: les autres et leur mystérieux kidnapping ..
    . ) . De nouveaux personnages intéressant font leur apparition ( éko , Anna Lucia , libbie , Bernard , henry gale , desmond ... ) et viennent étoffer un casting déjà bien remplit . L'ambiance est encore plus effrayante et mystérieuse . La musique est toujour aussi sublime . Avec de nouveaux thèmes musicaux . L'humour et les moments d'émotions ne manquent pas . La saison change complètement de thème par rapport a la saison 1 . La saison 1 était axer principalement sur la survie . Cette saison 2 change de thème et sera axer principalement sur la trappe et ses mystères . Un nouveau chapitre s'ouvre . Chaque saison de lost aura un thème différent comme les chapitres d'un livre . L'intrigue de cette seconde saison devient plus complexe . Il faut bien tout suivre pour ne pas perdre le fil . La saison est très intéressante et toujour aussi prenante mais un peu inégal par moment . Une saison un peu inférieur a la première . La saison démarre en fanfare puis le rythme retombe un peu avec un milieu de saison un peu mou ou il ne se passe pas grand chose d'excitant avec des épisodes pas toujour très interessant spoiler: ( épisode sur le baptême d'Aaron ou sur le kidnapping de sun )
    . Les rebondissements et les cliffhangers se font également un peu plus rare et les nouveaux mystères un peu moins nombreux que lors de la saison 1 et un peu moins percutant . Après ce coup de mou la saison redémarre en fanfare pour une fin de saison vraiment excitante avec pas mal de rebondissements , de suspense , d'action et de révélation ( spoiler: notament sur les causes du crash du vol 815 et sur le compte a rebour
    ) . La saison se termine sur pas mal de rebondissements spoiler: ( l'explosion du bunker , kate sawyer et Jack prisonnier des autres ... )
    et sur un cliffhanger efficace spoiler: ( penelope widmore qui a retrouver la trace de desmond sur l'île )
    mais moins percutant que la saison 1 . Conclusion une bonne saison 2 toujour très prenante avec pas mal de chose intéressante même si elle est un peu inégale par moment en espérant une saison 3 meilleur qui renoue avec la qualité de la saison 1. Mais on attend toujour la suite avec impatience .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 août 2010
    Excellente ! Un casting irréprochable pour une série brillant sous les feux des projecteurs
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 novembre 2017
    Une deuxième saison qui continue à poser beaucoup de questions et ne répond que peu mais qui parvient à emballer l'intrigue avec le climax autour des autres et quelques épisodes exceptionnels.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 janvier 2014
    Fini de rigoler pour "Lost", après une première saison qui tenait plus du survival, voici la deuxième où tout s'étoffe, que ce soit les personnages, les mystères de l'île ou encore les intrigues. Désormais sûrs d'être en territoire hostile, les rescapés du vol 815 ne sont pas au bout de leur peine. Prenant au mot la tradition qui veut que chaque suite soit plus dense et plus spectaculaire que la précédente, les scénaristes se font plaisir. Il y a des nouveaux personnages (dont les plus intéressants ne sont pas les survivants de la queue de l'avion), un nouvel endroit mystérieux dans lequel il faut appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes et il y a des ennemis de plus en plus hostiles. Ce n'est pas pour autant que la série abandonne la psychologie de ses personnages, continuant de nous révéler leur passé en s'amusant à caser des personnages que l'on a déjà vu dans les flashbacks de l'un pour les mettre dans des flashbacks des autres, créant ainsi petit à petit sa mythologie. Et si certains mystères sont révélés, c'est pour mieux en offrir d'autres, pour encore plus nous accrocher. Alors tant pis si certains personnages sont plus intéressants que d'autres, dans l'ensemble la série devient de plus en plus addictive et de plus en plus fouillée, toujours excellemment interprétée (Matthew Fox, Josh Holloway, Terry O'Quinn pour ne citer qu'eux). Et le double épisode final, centré sur un nouveau venu intéressant, est franchement haletant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 juillet 2019
    Oui, cette saison 2 est mémorable ! Tellement d’ailleurs que tout m'étais si familier. Je m'étais déjà fait cette réflexion il y'a six ans lors de mon dernier passage et c'est une nouvelle fois la conclusion que j'en fait cette fois-ci. Je suis toujours aussi ébahis par le procédé, son scénario rocambolesque et finement écrit mais également par cette touche d'humanité et de tendresse qui une fois de plus trouve place à travers cette galerie de personnages. Si certains ont mes faveurs plus que d'autres ils sont tous et toutes extrêmement importants à l'avancée de l'histoire. Certains départs sont du reste fort touchants ... Lost fait partie des précurseurs dans l'exercice. On n'évite pas les traumatismes on se les mange de plein fouet, beaucoup sont autres que la mort bien entendu. Coté scénario les changements aussi opère, certains mystères s’éclaircissent ( plus ou moins ... ) et d'autres encore plus dingues pointent le bout de leur nez. La non plus les créateurs ne nous ménagent pas. C'est aussi ce que l'on demande à une série, qu'elle avance et qu'elle nous surprenne et c'est chose faite avec le deuxième acte de celle-ci. Bien et mal s'opposent, difficile de dissocier quoi que se soit dans se paysage tendancieux et ambigu ... Toute ligne est en permanence en mouvement et contribue au rythme fracassant de ces 24 épisodes. Pour moi il est tout de même difficile de faire l'impasse sur les liens qui les unissent, sur leurs parcours, les concordances qui les tiennent. Tout ce jeu titille avec une émotion réel, certaines séquences sont d'ailleurs déchirantes ... J'y reviens avec insistance mais cette deuxième saison est tellement forte en sensations qu'elle m'a renversé et passionné comme au tout début. Il est tant de calmer mes envies de lancer la saison 3 de suite et de couper un peu pour laisser du temps entre les chocs !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 août 2012
    J.J. Abrams n'a certainement pas renoncé à ses ambitions : cette éclatante seconde saison nous le prouve de superbe manière. Toujours aussi intelligente, angoissante et étrange, la série prend une fois encore son temps, mais n'en est pas moins captivante tant elle sait se renouveler et offrir de très nombreuses surprises durant ces 24 épisodes. L'ambiguïté et le trouble sont ainsi une fois encore au rendez-vous de ce divertissement royal, servi pas des personnages toujours aussi forts, dont les relations souvent complexes offrent nombre de scènes remarquables. Sans oublier des enjeux et des mystères de plus en plus captivants à mesure que le dernier épisode approche... Pas de doute, on est définitivement accroc à ces « disparus » nous faisant passer par toutes les émotions : espérons maintenant que les prochains volets sauront être à la hauteur...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 mai 2019
    Bonne saison mais beaucoup de longueurs qui pollue l’intrigue générale. Cependant, les personnages restent extrêmement bien travaillés.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 août 2023
    Meilleure que la précédente ! Si on retrouve la plupart des défauts de la saison 1, cette 2e saison de Lost est généreuse en événements et en émotion, notamment à travers des flash-backs pour certains très touchants. Le scénario est également plus innovant, avec notamment l'épisode "Dave" qui est quasi parfait. Les personnages sont étoffés, les nouveaux tels Desmond sont tout de suite intéressants, pas tous mais on fait le tri nous même comme dans la saison 1. Les zones d'ombres se dissipent doucement mais pas suffisamment pour qu'on s'arrête là. Adictif !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 3 juillet 2010
    Après ce qui se passait à la fin de la première saison, on ne pouvait qu’être impatient de connaître la suite, qui malheureusement est assez décevante. En effet, les scénaristes ne répondent toujours pas à nos questions mais nous font encore réfléchir en rajoutant d’autres secrets divers. De nouveaux personnages font leur apparition, dont un certain Henry Gale, ou plutôt Benjamin Linus pour les intimes. Ce personnage énigmatique et intéressant est très bien interprété par Michael Emerson. Par contre, tous les personnages ne sont pas aussi intéressants. Ana-Lucia par exemple est insupportable, tout comme Libby. On sent quelques faiblesses au niveau des épisodes et le final n’est pas aussi palpitant que celui de la première saison. Néanmoins, on ne peut pas dire que cette seconde saison est mauvaise, loin de là, elle est réussie mais pas assez travaillée.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 14 juin 2014
    Il a fallu attendre environ 1 an pour voir la suite tant attendue de la superbe première saison de Lost, les disparues. Cette deuxième saison nous dévoile beaucoup d'éléments cachées qui attiraient notre attention tout en gardant un suspens propre à la série. On y fait la découverte de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, les mystères de l'Île sont encore bien enfouis mais tout commence à s'éclaircir au fur et à mesure qu'on avance dans la série. Le plus important, c'est tout de même que la série n'a pas perdu son souffle ( en tout cas pour l'instant ) et que l'intrique soit toujours aussi captivante.
    Publiée le 5 juillet 2015
    Plus besoin de la présenter , Lost est clairement l'une des séries les plus cultes de tout les temps , J.J Abrams s'y laisse aventurer sans appréhension à l’égard des concurrence comme HBO ou encore FX . Par son style unique et inédit , les scénaristes laisse joué leur imaginations , leur fantasmes et joue la carte de l'île mystérieuse de manière totalement abstraite !
    A peine la saison 2 entamer , la série à déjà repris sur le ton dont la saison 1 c'était terminer , suspense , questionnement , intrigue , nous somme rassurer , c'est bien Lost qui est de retour !

Les protagoniste de la saison 1 sont toujours grandiose , sans cesse a nous transmettre le frissons et nous donne a chaque fois cette impression de découvrir les secrets de l'île avec nous . Cette nouvelle entrée nous apporte un gros plus niveau casting et psychologie , Anna Lucia , Eko , Libby font leur entré en jeu , leur personnages concernera une bonne partie de cette saison semant trouble , perception , combativité … Cela aura été des éléments vitaux à la compréhension de chose questionner dans la saison 1 , c'est la réussite de cette saison , la continuité fait vivre la série et ouvre sans cesse de nouvelles questions !

Une nouvelle phase à donc été ouverte , c'est l'heure d'entrer en jeu avec – les autres – c'est gens paraissant longuement comme des bête sauvage sans âme d'où nous savions même pas s'il était humain ou surnaturel , cette saison aura eu un bon apport de réponse a se niveau mais l'illusion n'aurais t-elle pas joué un rôle majeur , Hurley particulièrement figure en être une des victime , ne le serions-nous pas nous même ?

Les état d'esprits de chacun change , les perceptions divergent , suivre chacun est un véritable régale mais fascinant de part les flash-back qui nous donne de plus en plus d'indice sur leur vie d'antan .

Vraisemblablement le véritable manque de cette second partie c'est le manque d'approche sur leur survis sur l'île , ont est énormément centrer sur les mystères et la survis qui était présenter dans la saison 1 a comme disparus de l'écran , pourtant il est vitale d'aborder ce sujet , il est je pense très important de continuer a montrer les moyen de survis des personnage .

L'aventure continue , les engagement sont tenus , très peux de temps mort , Lost accomplis la mission de la continuité sans entrave au scénario ! Hélas , la survis y est mise un peux trop – a mon goût – de coter , on se préoccupe beaucoup de répondre aux questions et d'en crée d'autre mais j'espère que la série ne s'en tiendra pas qu'à cela dans l'avenir ! La saison 3 abordera très certainement une entré en jeu plus présente des – autres – le groupe devra sans doute faire face a une maîtrise psychologique importante , va t-on le voir d’éparpillé ou combattre le mal ensemble … ?
    Gustave
    Gustave

Publiée le 14 juin 2022
    La découverte du bunker, la présence de Desmund, tant de mystères auxquels nous n'avons pas réponses. Cette sensation est génial, le début de relation avec les autres nous laisse bon espoir.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 13 janvier 2022
    Nouveaux antagonistes porteurs d'un background intéressant, ouverture du bunker "de Pandore" et de tous les mystères qu'il révèle, découverte d'endroits spéciaux de l'île et rencontre avec "les autres", cette 2e saison nous laisse sur les rotules en enchaînant cliffhangers, trahisons, révélations et nouveaux questionnements pour nos héros. C'est une brillante réussite tant au niveau du scénario, du casting et de la mise en scène, l'addiction est totale et on passe outre les quelques invraisemblances ou fausses pistes perdues dans la jungle en espérant vraiment que les faiseurs savent oû ils nous emmènent, car on les suit les yeux fermés jusqu'au final, angoissant et impressionnant à souhait.
    Publiée le 12 avril 2012
    Tout comme la première saison, celle-ci est un peu trop longue et comporte aussi pas mal de longueur. mais c'est un réel plaisir de découvrir enfin ce qu'il ce cache au fond de la trappe. les acteurs sont toujours aussi géniaux, l’ambiance alourdi et la psychologie de certains épisodes nous prends aux tripes. le scenario est sublissime et le final, explosif. impressionnant.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Après une excellente saison 1, la saison 2 de Lost reprend là où la précédente s'était arrêtée. Des nouvelles intrigues sont mises en place et elle démarre plus vite que la saison 1. On y retrouve toutes les qualités de la saison 1 : un style soigné, une réalisation au poil, une bande-son entraînante, des nouveaux personnages charismatiques (en particulier Desmond, Echo et Anna Lucia), une bonne alternance entre les scènes sur l'île et les flash-back. Un episode de moins n'handicape pas la série et elle demeure très rythmée, traitant aussi bien l'action que les relations entre les personnages. Alors qu'on répond à certaines questions, d'autres apparaissent et demeurent sans réponse et c'est sans doute grâce à cette saison 2 que l'on peut dire que Lost se classait à l'époque comme les meilleurs séries de cette époque. Je regrette toutefois quelques passages assez sous-développés spoiler: La mort de Shanone paraît presque anecdotique passé quelques episodes, hormis pour le personnage de Sayid
    mais malgré tout, la saison 2 parvient à tenir en haleine et pour moi, elle est meilleure que la saison 1 !