Umbrella Academy
    10748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

Chez B
    Chez B

Publiée le 9 juillet 2022
    Une saison 1 réussie mais malheureusement depuis c est ridicule , la 2 était déjà pas terrible mais , la saison 3 est longue, on attend juste que ça se termine ! Mais ça cause, ça cause dans le vide ! Il se passe rien à part 20mn à la fin ! Les réactions des personnages sont de plus en plus ridicules et incohérentes:

spoiler: c est la fin du monde mais je te parle plus , tu m as menti ! C est la fin du monde mais on se marie ! C est la fin du monde mais est ce que je vais être une bonne mère ( bon ok j ai amené un enfant d'une copine dans le futur où il a été reduit en cendre! Je peux quand même douter de moi en tant que future mère)

On s'ennuie devant tant de bêtises !
    spoiler: bon à la fin , ils le reconnaissent ce sont eux les cloches !

Et malheureusement, ça finit aussi bêtement que tout le reste : une saison 4 ! Non merci !
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 20 juillet 2022
    Après deux saisons magnifiques, cette troisième saison fait pâle figure. Il y a de bonnes idées mais elles sont maladroitement exploités. Ce qui est vraiment dommage, c'est le changement de voie du personnge Victor, ce qui n'est pas le cas dans la version originale.
    Champsoleil
    Champsoleil

Publiée le 16 juin 2023
    DELICIEUX ! Série très originale avec une somptueuse galerie de personnages, tous très bien joués et complémentaires, du rythme, sublimes photographie et bande son, un véritable régal !
    A voir bien sûr en VO, les avis de ceux qui sont déçus par une VF ratée ne rendent pas justice à cette magnifique série.
    Il devrait y avoir une critique à part juste dédiée à la qualité de la VF. Cela ne peut remettre en cause la qualité de la production originale.
    Même pour ceux qui ne captent pas l'anglais, la voix et les intonations des personnages sont indissociables du jeu des acteurs, tous excellents. Je fais regarder des séries en VOSTFR à ma belle-mère de 85 ans, qui ne parle que français, elle adore et suit très bien !
    Comment seulement ose-t-on doubler ...
    Les intonations des voix doublées, malgré tous les efforts et talents des doubleurs, sont bien souvent ridicules, ne pouvant qu'échouer à se câler sur une manière de parler, des expressions et des gestuelles bien différentes des françaises.
    Quand les acteurs sont excellents, c'est écraser leur performance (voix, expressions, déplacements font un tout).
    De plus, lors d'un doublage, le fond sonore est superposé aux voix doublées, amusez-vous à passer de l'un (VF) à l'autre (VO), c'est frappant, ça casse complètement l'ambiance.
    Tout cela donne beaucoup d'artificialité et nie la performance des acteurs.
    Donc excellente série, en VO.
    Tangue
    Tangue

Publiée le 31 juillet 2022
    Franchement une série qui avait pourtant bien démarré, mais dès la fin de la saison 1 et 2, ça dégénère, et la saison 3 achève cela. Énorme déception, cette saison 3 étant ridicule. (histoire peu intéressante, très grandes longueurs ne faisant pas avancer le scénario, recentrage sur les persos malheureusement creux) ce qui se fait de pire en format série où on sent que tout est rallongé avec un budget ridicule. Un format film aurait été plus approprié.
    Le Spatiocorne
    Le Spatiocorne

Publiée le 6 juillet 2022
    Encore une série de gâchées. Je voulais vraiment écrire ce que j'en pense, mais ça devient vite trop agressif. Je vais juste m'abstenir ce sera pour le mieux. Tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est globalement 8 épisodes de vides, 2 épisodes avec un bordel sans nom impossible à dénouer en si peu de temps d'écran et des personnages complètement raté. Le scénario de cette saison est écrit par un collégien pas franchement brillant sur une serviette à la cantine. "Alors c'est les parapluies, il croisent des oiseaux, et les oiseaux ils sont pas gentils, mais y'a une fille elle est gentille. Et le premier garçon des oiseaux il est pas méchant mais il disparait. Et en fait le papa il est méchant et les gens ils sont pas content, mais c'est trop tard, fin."
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 22 novembre 2020
    Un Véritable Bijou. Steve Blackman en collaboration avec Netflix parvient haut la main a transposer sur le petit écran la BD Eponyme en n'en faisant une Série Super Héroïque Réjouissante et Pertinente qui est un mixage parfait entre X-Men,La Famille Addams et Kick Ass dont on ressort satisfait après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Innovante et Elégante tout en proposant des Plans Séquences magnifiquement travaillé qui donne l'impression de voir la fameuse BD prendre totalement vie a l'écran tout en nous plongeant dans une ambiance Décaler et Sombre qui est accompagné d'une BO Efficace de Jeff Russo & Perrine Virgile qui est également servi par quelques Tubes Musicales entrainants qui apporte une Energie débordante a l'univers de la série. Ensuite le Scénario est Captivant et Alléchant de bout en bout tout en parvenant a respecter l'esprit de la BD tout en y incluant des modifications audacieux et culotté par rapport aux comics tout en parvenant a nous surprendre a travers des Rebondissements Hallucinants qui nous laisse de marbre a chaque fin d'épisode tout en suivant ici le récit d'une Famille de Super Héros Dysfonctionnelle qui suite a un mystérieux évènement tragique vont se retrouver malgré leurs différences dans des aventures Exaltantes et Mouvementer qui les dépassent dont la série parvient avec Finesse et Audace a aborder des Thématiques comme le Pouvoir,la Tolérance,la Témporalité,le Racisme,la Paternité,les Liens Fraternels,la Politique ainsi que d'autre sujets faisant écho a l'époque actuel qui sont admirablement mis en avant a travers son Rythme mener tambour battant au fil des 2 Saisons, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Epoustouflants qui n'ont rien a envier aux adaptations Marvel et DC Comics en passant par des Séquences D'Actions Démentiels et D'une Redoutable Efficacité rappelant les cultissimes Kingsman et Kick Ass sans oublier un Humour Noir particulièrement Irrévérencieux et Mordant ponctué de Dialogues croustillantes tout en réservant son lot de Séquences Brutales et Choquante qui sont déconseiller aux Ames sensibles tout en y incluant au passage une bonne dose d'Emotion qui parvient a nous émouvoir a travers des Scènes Intimistes Intense et Emotionnelle. Pour Finir le Casting est Formidable avec son lot de Personnages Atypiques et Attachants dont on retrouve en haut de l'affiche la Fabuleuse Ellen Page qui trouve ici un role en Or Massif en campant le role emblématique de Vanya Hargreeves une Violonniste et super Héroine Mystérieuse,TImide et Incomprise dont l'actrice nous bluffe par l'évolution de son personnage Complexe et Touchant, Autour d'elle on retrouve a ces cotés les autres membres hauts en couleurs de l'Umbrella Academy tels que Luther qui est Indestructible et Muscler tout en étant un membre Loyal, Réfléchi et Tourmenter en passant par l'inoubliable Klaus un héros Excentrique,Cynique,Drogué et Lunatique qui possède le pouvoir de communiquer avec l'au delà mais aussi Diégo un Expert en maniement des armes qui est Solitaire,Fonceur et Déterminée sans oublier également Allison qui est une jeune femme Indépendante et Attentionné qui possède le Pouvoir de Dissuasion ainsi que le mémorable Numéro Cinq qui est un Incorrigible, Insolent et Rebelle tout en possédant le pouvoir de se téléporter a différents univers parelles dont on peut saluer les performance topissime des interprètes principaux composer de Tom Hooper,Robert Sheehan,David Castañeda,Emmy Raver-Lampman et Aidan Gallagher dont l'alchimie entre ces 6 Personnages fonctionne a merveille a l'écran, Autour de notre Famille Dysfonctionnelle et Solidaire on retrouve une poignée de Seconds Roles Marquants comme Colm Feore qui campe avec aisance le role phare de Sir Reginald Hargreeves le mentor et pére adoptif de nos 6 frères & sœurs d'adoption qui est Intransigeant, Rigide et Mystérieux en passant par le tandem de tueur professionnelle formé par Cha Cha & Hazel qui sont admirablement jouer par Mary J. Blige et Cameron Britton qui se lancent aux trousses de notre Famille de Super Héros mais aussi l'énigmatique Pogo un Chimpanzé Parlant Loyal et Enigmatique qui joue un role déterminant tout comme l'arrivé remarque de la Directrice qui est une femme Impitoyable et Troublante tout en étant rejointe par Lilla Pitts une jeune Femme Imprévisible et Déterminée qui tous les trois jouer a le perfection par Adam Godley,Kate Walsh et Ritu Arya qui viennent compléter cette Distribution irréprochable. En Conclusion, Umbrella Academy est indéniablement une Réussite Total a quasiment tous les niveaux en n'ayant rien a envier aux autres adaptations télévisuels et cinématographique sur les Super Héros tout étant dans la parfaite lignée de la Réjouissante Série The Boys dont le Showrunner Steve Blackman nous régale a travers cette Délicieuse Série de Super Héros qui mêle avec panache Action, Fantastique et Science Fiction tout en étant a la fois Jubilatoire,Hillarant,Captivant,Trash et Emouvant qui rentre au rang des Meilleurs Séries de Super Héros de la nouvelle Décennie qui au travers de ces Deux Premières Saisons amplement réussit dans son ensemble promet un avenir Exaltant et Mouvementer pour les Futurs Saisons a venir pour notre plus grand plaisir.
    This is the way
    This is the way

Publiée le 13 juillet 2023
    4 ou 5 etoiles pour saison 1 et 2 et 2 pour la 3eme
    La découverte de l'univers saison 1,les rebondissements scénaristiques, le jeu des acteurs, la fluidité des épisodes, la bande son, l'image et même les fx dont vraiment top
    Saison 2 on prend les mêmes et on recommence. C'est donc très bon mais ça sonne déjà vu.
    Saison 3 ça se gâte. Nombreuses critiques sur l'évolution de vanya, il faut regarder en VO. C'est une habitude à prendre et ensuite impossible de s'en passer. C'est tellement mieux.
    En VO sa bascule n'a rien de perturbant bien que très rapide.... 2 ou 3 jours.
    L'histoire à nouveau vue et revue du coup avec surenchère de rebondissements.
    Vraiment c'est pas bon. Avec une fin difficilement compréhensible. Saison 4 pour éclaircir tout ça j'imagine.
    No 5 est un acteur éblouissant de justesse, Klaus horripilant au départ est devenu en 3 saisons mon favori, il est drôle émouvant et joué à la perfection.... En VO évidemment.
    Luther est super débile mais il me fait rire.
    Allisson à fait l'inverse de Klaus, son role s'est dégradé sur 3 saisons, son jeu également
    Les sparrow c'est vraiment nul, sauf Sloane.
    Toujours pas épuisé j'attends la saison 4 pour comprendre et me faire une idée définitive
    Manon Rich14
    Manon Rich14

Publiée le 10 août 2022
    Je reste avec mon 5 sur Umbrella Academy mais…
    Saison 3: De une, la VF du personnage de Vanya en Victor pourquoi lui avoir changé la voix ? Je comprend sa décision personnelle je ne suis pas contre mais bon un conseil mettez en VO… la saison 3 je suis un peu plus déçu le concept était bien au départ mais ça a mal tourné vers la fin. Le personnage de Allison est devenu détestable, saison 1 et 2 elle ne se soucier pas de sa fille et ensuite c’est devenue sa priorité enfin bon elle a eu ce qu’elle voulait et sa famille elle la next. Leur père en alien bon bref on n’en reparle pas… hâte de voir saison 4 pour y voir plus clair car je reste perplexe sur la fin.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 février 2019
    The Umbrella Academy" est "un feu d'artifice qui emprunte à l'univers de 'Batman' pour les ambiances gothiques, ou à 'Kick-Ass' pour le côté déjanté de ses personnages, tous plus dysfonctionnels les uns que les autres. Mais aussi aux 'X-Men', sans oublier des références appuyées au 'Prisonnier'"". Autre référence notée par "Le Figaro" cette fois, "l'absurde et l'humour noir, irrévérencieux et jubilatoire, à l'oeuvre dans les 'Kingsman' de Matthew Vaughn, avec Colin Firth". Cette série est vraiment intéressante, déjanté et imprévisible tout au long de ses 10 épisodes ont est vraiment hyper. Les personnages sont très intéressants chacun à un don special. Les acteurs sont convaincants surtout Ellen page qui est une super actrice. Hâte de voir la saison 2.
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 11 mars 2019
    Umbrella Academy est la nouvelle série évènement de Netflix. Elle raconte l’histoire d’un groupe de héros aux pouvoirs hors du commun, adoptés lors de leur naissance. Ensemble, ils forment la Umbrella Academy. A la mort de leur père adoptif et mentor, Sir Hargreeves, ils devront se réunir afin d’empêcher l’apocalypse.
    Ce résumé peut faire penser à une série de superhéros très classique mais Umbrella Academy est pourtant une très bonne surprise, c’est une œuvre très prenante et divertissante.
    Nous suivons cette famille peu ordinaire qui s’est dispersée avec le temps. La mort de leur père les fera se réunir à nouveau.
    On nous présente dès le début les personnages. De prime abord, ils peuvent sembler un peu caricaturaux : le rebelle ténébreux, l’excentrique toxicomane, le grand sage, la mère aimante privée de sa fille, le petit génie ou encore la fille perdue qui ne trouve pas sa place. Au final, on s’attache très vite à ces personnages et ils sont bien développés au fur et à mesure. Certains sont un peu plus en retrait que d’autres mais on nous évoque tout de même leurs propres problématiques et leur quête interne. Les autres personnages sont aussi attachants et parfois drôles, notamment les antagonistes, aussi drôles que sans pitié.
    Ils sont d’ailleurs tous interprétés par des acteurs de talent. Néanmoins, les prestations d’Ellen Page et de Robert Sheehan se démarquent un peu plus de celles des autres acteurs.
    La série se ressent également comme un hommage à la culture pop et aux comics.
    L’histoire est prenante et les épisodes durant presqu’une heure se visionnent très facilement, sans longueur ressentie.

La suite de la critique: https://www.cinematiccritiques.com/critiques/critique-umbrella-academy-2019
    Ambre
    Ambre

Publiée le 27 juillet 2022
    Je suis assez embarrassé pour écrire une critique. Autant j'ai adoré les deux premières saisons, autant la troisième est une catastrophe. Plusieurs héros changent du tout au tout sans explication. Le scénario n'est pas terrible et il y a beaucoup d'incohérence.
    Je m'explique :
    spoiler: - la nouvelle voix VF de Vanya/Victor est une catastrophe - on ne peut pas faire changer le sexe d'un personnage d'un coup sans voir une évolution du personnage. Dans la série, elle/il change juste de coupe de cheveu et dit tout d'un coup : appelez-moi Victor. - Luther qui a passé 2 saisons à montrer son amour pour Allison, tombe fou amoureux d'une femme qu'il vient de croiser et l'épouse au bout de 3 jours ! - Allison devient sans prévenir une personne monstrueuse.

Seul Klaus a une évolution intéressante.
    Coralie Ribet
    Coralie Ribet

Publiée le 16 août 2022
    Je me suis mise à commencer cette série aujourd’hui car je suis une fan de l’univers des super-héros, je me suis dis ça a l’air d’une bonne série NETFLIX de plus bien notes. Et bien, pour l’instant avec les deux épisodes que j’ai vu, je ne suis pas déçu, superbe découverte. Mérite son succès.
    Robert Shmidt
    Robert Shmidt

Publiée le 9 juillet 2022
    Je ne m'attache pas aux personnages dans cette série, j'avais préféré misfit dans le même genre. Là ça part un peu trop dans tous les sens.
    Benoit Avril
    Benoit Avril

Publiée le 1 août 2022
    Ça n'a juste aucun sens, les dialogues sont plats, le scénario incohérent, et les acteurs mal dirigés pour la plupart. Je ne pense pas qu'ils soient mauvais acteurs. C'est le problème. Avec leurs milliards, ils pourraient dépenser plus en écriture. Je ne regarde que parce que j'y suis contraint par ma famille, c'est terrible.
    Marielledupont30
    Marielledupont30

Publiée le 28 août 2022
    J'ai adoré les deux premières saisons. Je ne peux que vous conseiller de les regarder mais surtout arrêtez vous là.
    La saison 3 est d'un mou... Mais le pompom restera le fait que la série ait adapté le changement de sexe d'un acteur/trice à l'écran. Non mais sérieusement ! Le propre d'un acteur c'est de jouer un personnage, peut être qu'il ou elle aurait pu continuer à jouer son personnage plutôt que de faire subir ce rebondissements sans queue ni tête (sans mauvais jeu de mots...).
    J'ai abandonné la saison avant la fin... Tant pis.