Umbrella Academy
    10726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

Maé Bouquet
    Maé Bouquet

Publiée le 1 juillet 2022
    Saison 3 : Excellent concept de base avec la sparrow academy et les 7 autres. Mais les personnages ont tous perdu en profondeur (sauf Klaus !!). Et puis, parlons de Viktor. L'épisode 2 de la saison 3 est une catastrophe scénaristique. On laisse de côté toute la complexité d'un personnage pour une idée de bienveillance vis-à-vis de la transidentité. Mais là n'est pas le seul problème : c'est très mal exécuté. On change la voix française du personnage, ce qui n'est à aucun moment raccord avec la vraie vie et dessert absolument l'idéologie et la réalité d'une transidentité. De plus, le personnage devient insolent. Un changement de genre n'autorise en aucun cas d'être imbuvable, d'avoir toujours son mot à dire et d'être impertinent. Netflix, vous donnez une mauvaise image des personnes transgenres et vous détruisez un personnages de surcroît. C'était maladroit, surfait. Aucun apport scenaristique. Idée sociologique bafouée. Si on double quelqu'un depuis le début, on peut facilement interpréter et incarner le personnage et rattraper les changements de jeu d'acteur maladroits. Mais en changeant de doubleur, c'est comme si le personnage n'était plus le Même DU Tout. Alors ne lui faites pas dire "C'est moi, j'ai pas changé, ça a toujours été moi, je suis toujours le même", si vous changez absolument tout ce qui fait de ce personnage qui il est, de façon maladroite et en bafouant les idéologies, comment espérez-vous rester crédible dans votre bienveillance ? Vous n'avez pas fait une suite pour la beauté de la série, mais pour soutenir une idéologie. Et même ça vous l'avez foiré. Alors c'est à se demander si votre but n'était pas juste de faire une saison pour faire une saison. Pour que les gens restent sur la plate-forme. Puisque vous coulez financièrement depuis 2021...
    C'est quand même grave de devoir soulever des choses NON-scénaristiques et NON liées à la réalisation lorsqu'on parle de ce qui devrait être une œuvre de divertissement à but ludique et artistique. C'est juste pas normal. C'est un producteur qui vous le dit. La priorité, c'est la cohérence scenaristique. La deuxieme priorité c'est la qualité. Si un message idéologique passe, ça doit se faire subtilement pour mieux toucher. Pas comme un gros marteau-piqueur qui détruit tout le reste, enfin !
    Fin du coup de gueule. Sinon note positive j'ai trouvé absolument géniales les saisons 1 et 2, brillantes, captivantes et à aucun moment je suis revenu à ma réalité. Le 4e mur n'a jamais été brisé et j'ai compris quand même le message idéologique de l'importance et l'omniprésence des parents dans le développement. Ça, vous l'avez bien exécuté.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 1 juillet 2022
    Après 2 saisons géniales, la saison 3 se plante lamentablement !!
    Il ne se passe pas grand chose par épisode sauf des blablas insupportables , seuls 2 ou 3 épisodes (dont le 10 ) sauvent du naufrage total!
    Toujours la même histoire de destruction du monde , unité de lieu les 3/4 du temps dans l'hôtel "OBSIDIAN " on dirait que le budget a fortement baissé ...
    Klauss , N°5 et, et ,et ....Le Cube(énormissime!!) sont les seuls persos remarquables ; le reste est à l'avenant .
    Le passage de la transformation ,sans plus d'explications, en "Victor" me laisse les bras ballants, quelle utilité ??? Les quotas???
    La fin laisse une ouverture sur une saison 4 qui sera sans moi les gars! Trop déçu !
    Jerome Dollé
    Jerome Dollé

Publiée le 24 juin 2022
    Voilà encore une série gâche part les woks une femme devenue homme sans une explication, une black et un latinos frustré d'un passé qui non pas connu , des intrigues qui ne servent à rien scénario qui tourne en rond bref plus rien d'intéressant.
    AzzK
    AzzK

spoiler: Vania qui devient victore
    ça ne passe pas. Si une serie s'adapte au delire d'un acteur alors la ça devient grave.
    ChikaChi Haihaihai
    ChikaChi Haihaihai

Publiée le 25 juin 2022
    une FR DÉSASTREUSE ! Il y a un fort potentiel malheureusement ils ont détruit la VF avec le changement de voix de Page !
    Nul autant avant c'était un bon 15/20 autant maintenant c'est nul 0 . on modifie pas la voix d'un personnage pour faire plaisir à des groupes extrémiste! pas sérieux en plus c'est mal fait ça colle pas au personnage c'est mal venu ! on dirait une voix de studio avec un écho fait à l’arrache
    nul nul nul et archi nul !
    il y avait du potentiel pourtant !
    bon bin moi je vous le dit la prochaine série que les extrémistes gâchent je la boycotte en plus ils sont pas malin ça
    débarque devant vous comme un cheveu sur la soupe et voila, fait avec!, aucune finesse ,et prend bien ça
    dans ta tronche et dit rien.
    c'est d'une violence, un viole presque du contenu artistique, que ça dégoute! de continuer une série!
    aucune inventivité aucune finesse pour intégrer un personnage transgenre c'est juste gros doigt fait pour dégouté le plus
    de gens possible dans une agressivité inouï!
    je songe vraiment ne plus regarder netflix ça devient un film d'horreur qui gâche chaque série les une après les autres
    comme je l'ai expliqué s'il y avait une bonne intégration de personne un bon background et un objectif qui tien la route et raccord avec le contexte de l'histoire ça serait mieux mais là c'est dramatique.
    m'enfin bon fuyez cette série !
    Kaershaan
    Kaershaan

Publiée le 9 juillet 2022
    Merci d'avoir tué un des meilleurs personnage dans la saison 3. Le changement de voix episode 1 m'achève. Y'a vraiment un mec qui a réfléchi et qui s'est dit que ca passerai ? Ridicule… la suite sans moi. Saison 1 et 2 sympa
    Gotenk 777
    Gotenk 777

Publiée le 2 juillet 2022
    A ne plus rien comprendre... 1er épisode de la saison 3 Vanya se retrouve avec une voix d'homme ??????? J'ai testé la VO, elle a toujours une voix de fille, ça m'a perdu, j'ai arrêté ici. Bon courage à ceux qui poursuivent
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 28 juillet 2022
    Série vraiment intéressante, un vieille excentrique adopte des enfants pour créer son instituts de paranormaux, ok ça fait déjà vu style Xavier et ses x-men, sauf que le vieux est imbuvable et que la famille ne peuvent pas se saquer. spoiler: Rien que pour voire un androïde avec un bocal avec un poisson rouge dedans à la place de la tête vaux le détour.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 4 juillet 2022
    Une troisième saison qui commence avec lenteur et épuisement. Rien ne se passe avant le troisième épisode, et le reste traine jusqu'à la fin... S'agit-il d'un essoufflement ou bien d'une perte du fil de l'histoire ? Des flash back permettent de lier cette saison avec les précédentes mais l'histoire est vraiment décousue et dépourvue d'intérêt. Au fil des épisodes, on finit par s'attacher aux personnages, mais ceux-là meurent et reviennent à la vie, et on finit par se dire que c'est vraiment du n'importe quoi...
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 26 décembre 2022
    Première saison prometteuse, malgré un manque d'enjeu. Original avec un air de déjà vue en même temps. J'ai vu un film avec la même intrigue, même idée, si le titre me revient je modifierai mon commentaire pour écrire le titre de ce film. Le point fort de cette série c'est la bande son, le personnage de numéro 5. La première saison, le côté de découverte rempli le but recherché, les dialogues assez moyens, chutent au fil des saisons, de même pour l'intrigue. La série se perd, s'enfonce à fur et à mesure et le personnage de Victor vient enterrer le peu de qualités qui "sauvaient" la série. Klaus est insupportable mais beaucoup de mouton ont gardé un peu de lui sur le coin de leurs bouches. Netflix et son cahier des charges ...
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 10 juillet 2022
    Cette série est stupide. C'est Dirk gently en moins bien. Quand je dit la série, je parle surtout des personnages qui sont très déficients intellectuellement. Sans oublier que les relations entre les personnages sont fatiguantes. Je ne sais pas quel âge ils ont mais ce sont tous des enfants qui se chamaille à longueur de journée. Bref cette série n'a rien à offrir. Le scénario est le seul fil qu'on ait envie de suivre.
    Anonymity is freedom
    Anonymity is freedom

Publiée le 25 juin 2022
    spoiler:
    pour moi c'est pas une série que j'aime. Le fait qu'il y ait trop de dialogues pour rien dire, que l apocalypse est causé par la même personne deux fois puis que le père là est un martien non mais n'importe quoi. Peut être que les comics racontent une autre histoire mais c'est pas comparable à Marvel ( pour ceux qui ont osé comparer ).

C'est tout simplement une série qui ne veut rien dire que les gens affectionnent car peut être ils ne regardent pas une série qui fait réfléchir et sont prêts à regarder n'importe quoi.
    Krokmitten
    Krokmitten

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2022
    Saison 3 incroyable ! J'aurais jamais pensé que j'aurais pu prendre mon pieds sur du « Umbrella Academy » !
    Je m'explique,
    j'avais adoré la saison 1, j'adorais Helen Page et j'ai accroché à cette série à travers son interprétation du grand danger de cette saison.
    La saison 2 et les voyages dans temps avec ces armées d'assasin pour rétablir la Timeline bof ! Le début de transition de genre de Helen Page commençait à se faire sentir. Ces scènes commençait déjà à être boring. Trop de blahblah.
    J'avais accroché direct à l'action de n°5 interprété par un môme de 15 piges qui se déplace comme un corp de vielle homme par l'excellent Aiden Gallagher et, j'avais flashé sur Lyla. Pour une fois qu'on ne voit pas des acteurs indiens joués ni le docteur l'infirmier voir l'informaticien il fallait le souligner, l'actrice joué trop bien la folle. Mais l'histoire et surtout ce final nulle j'avais pas trop accroché à cette saison 2.
    Du coup j'étais très sceptique sur la saison 3 ! Helen est devenu Elliot, et les scénaristes et le showrunner ont pris en compte son changement de genre dans la réécriture de son personnage et perso' il en est ressorti grandi. Plus de spleen, je l'ai senti libéré même si encore une fois il y a eu bcp trop de blahblah ! Mais c'est bacqué en 2 épisodes j'ai aimé et ça va sûrement bien servir la cause (ah ! La science !) anyway !! Déjà la mayonnaise à bien pris entre la version super vilain de la umbrella la fameuse Sparrow academy. Je trouve que tous les personnages ont vachement bien était développé pour qu'on s'attache finalement tous à eux pour peut être la dernière saison. Mention spécial à la bombe qu'est Sloane coup de cœur carrément elle est trop belle. Parcontre Allysson j'ai pas aimé ! Est-ce que c'était l'actrice ? J'en sais rien ! Mais sans vouloir rentré dans les détails sont deuil m'a fatigué. Tant mieux pour le Happy end final ! Je pense que la série se suffit à elle même comme ça ! À voir dans le futur mais l'intrigue hyper efficace de chaque épisodes avec des morts oui ça hésitait pas à tuer des perso' dedans j'ai eu mon lot d'émotions. Les décors principalement en fond vert et les FX c'était très bien réalisé ! Tellement de choses à dire mais voilà je m'arrête là ! Grosse surprise cette série, je pense que je vais commencer les BDs à voir ^^
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 20 juillet 2022
    Critique de la saison 3: bla bla bla bla bla bla bla bla.
    Autant j'avais apprécié les 2 premières saisons, autant cette saison 3 est un ratage complet tant elle se perd dans des dialogues interminables pour nous raconter rien de nouveau.
    La rivalité entre les umbrella et les sparrow est ridicule et on se retrouve coincé dans un hôtel dont on ne verra que 2,3 intérieurs. On se demande bien à quoi servent beaucoup de personnages qui n'ont rien à faire, comme le personnage d'Alisson dont le rôle se résume à dire qu'elle est en colère. La "cerise" sur le gâteau étant le personnage d'Ellen Page qui n'est plus du tout crédible et dont la transformation a été intégrée à la série ce qui n'apporte strictement rien à l'histoire à part des kilomètres de dialogues supplémentaires sans intérêt. Un seul personnage qui ressort du lot est le numéro 5 toujours excellent mais qui ne parvient pas à sauver le titanic à lui tout seul. Dommage d'avoir couler cette série de cette façon.
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 18 septembre 2022
    La saison 3 est catastrophique.
    Il ne se passe rien, toutes les histoires annexes sont inintéressantes et font traîner artificiellement l'histoire.

Au-delà de ça l'histoire en elle-même est incompréhensible, jusqu'à la fin ça n'a aucune cohérence, c'est n'importe quoi.
    On dirait réellement que les scénaristes se foutent complètement de notre gueule.

1/5