Saison 3 : Excellent concept de base avec la sparrow academy et les 7 autres. Mais les personnages ont tous perdu en profondeur (sauf Klaus !!). Et puis, parlons de Viktor. L'épisode 2 de la saison 3 est une catastrophe scénaristique. On laisse de côté toute la complexité d'un personnage pour une idée de bienveillance vis-à-vis de la transidentité. Mais là n'est pas le seul problème : c'est très mal exécuté. On change la voix française du personnage, ce qui n'est à aucun moment raccord avec la vraie vie et dessert absolument l'idéologie et la réalité d'une transidentité. De plus, le personnage devient insolent. Un changement de genre n'autorise en aucun cas d'être imbuvable, d'avoir toujours son mot à dire et d'être impertinent. Netflix, vous donnez une mauvaise image des personnes transgenres et vous détruisez un personnages de surcroît. C'était maladroit, surfait. Aucun apport scenaristique. Idée sociologique bafouée. Si on double quelqu'un depuis le début, on peut facilement interpréter et incarner le personnage et rattraper les changements de jeu d'acteur maladroits. Mais en changeant de doubleur, c'est comme si le personnage n'était plus le Même DU Tout. Alors ne lui faites pas dire "C'est moi, j'ai pas changé, ça a toujours été moi, je suis toujours le même", si vous changez absolument tout ce qui fait de ce personnage qui il est, de façon maladroite et en bafouant les idéologies, comment espérez-vous rester crédible dans votre bienveillance ? Vous n'avez pas fait une suite pour la beauté de la série, mais pour soutenir une idéologie. Et même ça vous l'avez foiré. Alors c'est à se demander si votre but n'était pas juste de faire une saison pour faire une saison. Pour que les gens restent sur la plate-forme. Puisque vous coulez financièrement depuis 2021...
C'est quand même grave de devoir soulever des choses NON-scénaristiques et NON liées à la réalisation lorsqu'on parle de ce qui devrait être une œuvre de divertissement à but ludique et artistique. C'est juste pas normal. C'est un producteur qui vous le dit. La priorité, c'est la cohérence scenaristique. La deuxieme priorité c'est la qualité. Si un message idéologique passe, ça doit se faire subtilement pour mieux toucher. Pas comme un gros marteau-piqueur qui détruit tout le reste, enfin !
Fin du coup de gueule. Sinon note positive j'ai trouvé absolument géniales les saisons 1 et 2, brillantes, captivantes et à aucun moment je suis revenu à ma réalité. Le 4e mur n'a jamais été brisé et j'ai compris quand même le message idéologique de l'importance et l'omniprésence des parents dans le développement. Ça, vous l'avez bien exécuté.