Élite
    Votre avis sur Élite ?

Greg G
    Greg G

Publiée le 26 juillet 2021
    Elite? Gossip girl à la sauce espagnole sur fond de meurtre à résoudre.
    Rien de neuf sous le soleil, mais ça a le mérite d'exister et de montrer qu'en terme de cliché, les espagnols s'en sortent aussi bien que les américains...
    Pas si mal.
    Jusqu'à la saison 4 ou le scénar disparait pour ne laisser place qu'à des personnage illogique, énervant, des têtes à claque qui passent leur temps à poil. Le boulard du dimanche soir de M6 pour teenage...
    Titis P.
    Titis P.

Publiée le 23 juillet 2021
    Je vais pour l'instant juger sur le premier épisode, je n'ai pas encore vu toute la saison.
    Franchement, c'est vraiment pas mal, les acteurs semblent avoir été bien choisi et convaincant. Il y a toujours ce côté cliché avec la dualité entre riche et pauvre, mais cette série ose des thèmes assez chauds et peu commun pour une série d'ados (SIDA, Voile islamique)
    Mais là où je suis subjugué, c'est la qualité-photo de la série qui est parfaitement maîtrisé pour une série espagnole et qui n'a rien à envier des séries US.
    Pour l'instant, cela semble sur de bons rails et je ferai une critique globale sur la saison 1 un peu plus tard.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 13 juin 2022
    Comme beaucoup de séries, la première saison est clairement mieux que la dernière. Au fur et à mesure des saisons, les codes meurtre + sexe + argent sont repris sans grande originalité ajoutée.
    Houss N
    Houss N

Publiée le 21 septembre 2019
    j'ai regardé la saison 1 Et je n'ai pas souhaité regarder la saison deux. La série n'est pas mauvaise on passe quelques bons moments mais c'est vraiment pour les adolescents on est trop loin d'un chef-d'œuvre c'est trop simple
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Tels des loups entrant dans la bergerie, trois jeunes gens issus de la classe ouvrière, vont intégrer un Lycée « d’élite » suite à la destruction de leur école.
    L’intégration devient impossible, une ambiance explosive et des tensions naissent lorsque le corps de Marina est retrouvé sans vie dans l’enceinte du lycée.
    Les regards accusateurs sont directement tournés vers ces 3 nouveaux, sont-ils coupables ?
    Il faudra attendre la saison 2 pour le savoir donc patience …
    Cette série espagnole, met en avant les différents milieux sociaux, les différentes inégalités, l'homosexualité, la religion, mais également la corruption et la manipulation des esprits faibles.
    A mon sens, il s’agit d’une version de Riverdale beaucoup moins soft à laquelle nos adolescents européens pourront mieux d’identifier.
    On retrouve au casting les acteurs interprétant les rôles de Denver et Rio dans « La Casa Del Papel ».

war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Élite sait exactement ce qu'il veut être et développe en conséquence une galerie de personnages forts, auxquels les jeunes abonnés de Netflix pourront facilement s'identifier, quitte à être un brin caricatural et manichéen... Et puis Élite profite de ce contexte explosif, pour s'attaquer à une tonne de problèmes actuels. Clairement trop, en 8 épisodes. On finit par avoir du mal à tout digérer et à tout accepter. Mais être "too much", c'est aussi la marque d'un bon teen drama, non ?
    miena gpasdenom
    miena gpasdenom

Publiée le 17 octobre 2023
    Apologie d'une certaine sexualité plus qu'une autre . Film creux pimenté par des scènes tout aussi creuses
    flocon12
    flocon12

Publiée le 14 octobre 2018
    Série qui se laisse regarder mais qui ne rentrera pas dans les annales. Des clichés en veux-tu en voilà ! Des personnages relativement fades (d'ailleurs aucun ne se démarque réellement). Malgré tout la mise en scène est maitrisée et l'arc narratif tient la route. En résumé, bof bof !
    Publiée le 3 novembre 2018
    je suis à l'épisode 1 et ca ne m'emballe pas plus que cela.
    sexe, violence, drogue, voila ce qui vous attend dans cette série.
    Plus le caractère pervers de certains personnages féminins.
    Titouan C.
    Titouan C.

Publiée le 8 octobre 2018
    Série sympathique dans la lignée d'un 13 reasons why à la sauce espagnol Il est plaisant de retrouver les acteurs de la casa de papel. On en redemande !
    Lys
    Lys

Publiée le 15 septembre 2019
    Très bonne surprise pour cette série espagnole.
    Bons jeux d'acteurs et intrigue qui nous tient en haleine. La saison 2 est dans la continuité du niveau de la 1. Seul Gros bémol, les scènes sexuelles et les relations sans lendemain comme si le sexe n'avait aucune valeurs. Pour une série adolescente je suis déçue de la valeur qu'on leur transmet dans cette série.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 22 mai 2020
    Mon coup de coeur dans les séries teens !
    Élite est bien mené et sort définitivement les espagnols des Outsiders.
    On aime l'originalité du scénario a chronologie inversée pour chaque saison et les acteurs qui sont tout simplement parfaits.
    C'est pétillant, vif, et avec une belle moralité.
    Chaque personnage est tellement travaillé que nous avons l'impression de faire partie du clan a la fin de la série.
    On a évidemment tous les gros clichés en terme de persos mais les acteurs poussent leur jeu tellement loin que ça crève l'écran.
    Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu de l'acting aussi abouti.
    Vivement la suite.
    Aria Lmlt
    Aria Lmlt

Publiée le 6 mai 2023
    💀💀💀💀
    C’était bien au début après y’a trop de nouveaux personnages et de personnages qui partent.
    De plus , c’est un peu répétitif le fait qu’à chaque saison quelqu’un meurt.
    Publiée le 26 juin 2020
    Une très bonne série où l'on devient très vite accro aux personnages et qu'on s'en lasse pas. Je recommande fortement cette série.
    Publiée le 15 août 2019
    Super série, j'ai adorer le suspense à la question qui l'a tuée et j'attends avec impatience la saison 2