Élite
    Votre avis sur Élite ?
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 9 avril 2020
    " élite" gros carton sur Netflix est une série que j'ai adoré. En effet même si celle ci manque de cohérence, je fus captiver pendant 3 saisons des aventures de ces " riches" élèves entre thriller, rivalité, séquence d'émotions avec en fil rouge une romance gay sublime.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 novembre 2018
    J’ai tout regardé en une journée. On est accro très vite. C’est bien joué pour une série d’ado, et surtout, surtout, tous les thèmes abordés sont importants, souvent rares. Et traités avec beaucoup d’intelligence. Rien que pour ça, cette série mérite d’être vue. En plus de l’intrigue qui est prenante et crédible - pour le final c’est chacun son jugement. Vraiment très bonne surprise.

Critique de la saison 2
    Publiée le 17 juillet 2020
    Après une première saison plus qu'excellente, cette deuxième saison est tout aussi bonne ! Une nouvelle fois, Élite propose huit nouveaux épisodes parfaitement rythmés qui sont à la fois surprenants et palpitants pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. On est ravis de retrouver tous les personnages toujours aussi attachants et ravis d'apprécier les nouveaux qui entrent en scène, on peut également noter une belle prestation de la part des acteurs qui ont tous bien évolué depuis la saison 1. Encore une fois, Élite ne nous déçoit pas surtout par son final de saison qui nous offre un très bon cliffhanger pour la saison 3 qui s'annonce explosive. - 19/20 Critique sur Élite (saison 2) Vue du 06 au 14.09.2019 sur Netflix

Publiée le 17 juillet 2020
    Cette nouvelle saison d'Élite est une nouvelle fois excellente, avec un enjeu exposé dès la bande d'annonce, son intrigue ressemble énormément à la saison 3 de 13 Reasons Why. Avec un suspense aussi insoutenable, les huit nouveaux épisodes sont à la fois surprenants et imprévisibles pour nous tenir en haleine du début à la fin. On voit dans cette saison beaucoup plus émouvante, des personnages traités plus en profondeur qu'on a vu évoluer depuis la saison 1 et qu'on ne cesse d'apprécier. Entre clans, couples et amitiés inattendues ils sont au final plus que jamais unis dans les meilleurs comme dans les plus pires moments. Le final de saison est assez surprenant et achève en quelque sorte un certain cycle, et malgré un renouvellement plaisant pour une quatrième saison, la série aurait pu s'arrêter sur cette belle conclusion. - 19,5/20 Critique sur Élite (saison 3) Vue du 16 au 23.03.2020 sur Netflix

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 juillet 2020
    Très attendue, cette nouvelle série espagnole Netflix se montre comme un excellent teen drama. À la fois intrigante et addictive, Élite est une série à laquelle on accroche rapidement à son intrigue autant haletante que passionnante, les rebondissements et le suspense qui arpentent les huit épisodes de cette première saison laissent planer une très plaisante ambiance de mystère. En plus de traiter divers sujets intéressants tels que les stéréotypes de la société, les inégalités sociales, la maladie, le polyamour, l’homosexualité ou encore la religion, Élite nous offre une belle bande de personnages auxquels on peut s'y identifier et surtout s'y attacher pleinement. Suite au succès de cette première saison, on a plus qu'à attendre avec impatience le retour de la série pour une saison 2. - 19/20 Critique sur Élite (saison 1) Vue du 05 au 13.10.2018 sur Netflix
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 décembre 2020
    Cette saison 3 d' Ellite s'ouvre une nouvelle année scolaire qui va sceller une nouvelle fois le destin des étudiants de cette série. Entre la course à leur fin d'étude et la résolution du dernier crime qui les unis une dernière fois. Une troisième saison toujours aussi réussi et intense.
    dragoyo
    dragoyo

Critique de la saison 2
    Publiée le 16 avril 2020
    3,5/5 Bien. Cette saison améliore certains points de la saison 1 mais perd aussi en efficacité sur d'autres points. L'ensemble reste agréable à suivre et on attend le dénouement de cette histoire... en saison 3 ?
    Gwen R
    Gwen R

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 avril 2020
    La série monte en puissance au fil des épisodes et grâce à un scénario très bien ficelé , les secrets et manigances -au départ histoires d'ados banales- se combinent et la série vire au tragique. C'est croustillant à souhait et incarné par des acteurs charismatiques. Addicitif!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 avril 2020
    Le spectateur se trouve face à une saison assez… lente, malgré quelques péripéties annexes. Ces nouveaux épisodes prennent le parti de se concentrer sur l’évolution des personnages en plaçant l’enquête en trame de fond. Une excellente idée sur le papier, à ceci près qu’elle donne parfois l’impression que l’intrigue générale a complètement été laissée de côté dans le but de faire de l’audience à partir d’une série à succès.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 15 mars 2020
    De retour pour une 3ème saison a las encinas, j'étais pour ma part intrigué par le cliffhanger de la fin de saison 2. Cette saison 3 commence sans accroc, avec ses flash forward intriguant qui nous prédisent la mort d'un personnage de la série. Autant l'enquête policière reste intrigante et passionnante, autant l'importance qui est portée à certain personnage est inutile. Je parle entre autre du triangle Omar-ander-malick qui prend beaucoup de temps sur l'écran mais qui pour ma part ne sert strictement à rien dans le développement de la série mais qui au contraire sert à meubler les espaces laissés par les scénaristes en manque d'originalité. On pense aussi aux raccourcis pris sur certaines intrigues ( je ne spoil pas). Pour moi le personage le plus intéressant est Nadia don't l'actrice tient impeccablement le rôle. Pour finir, la fin de la saison donne comme le glas des aventures de nos lycéens bien ficelé ou pas c'est correct.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 16 mai 2020
    Je viens de terminer les trois premières saisons de cette série et je dois dire qu'elle est fantastique les jeunes acteurs ont un charisme exceptionnel sexe trahison politique meurtre l'histoire nous tient en haleine à chaque épisode deux saisons deux plus sont déjà prévu et je n'ai qu'une chose à dire vivement
    Sabrinah E
    Sabrinah E

Publiée le 21 mars 2020
    Une série a drames certes ! Mais trop de scène degeux plan a trois tout le monde est be Homo... On dirait plus une série qui veut forcé les jeunes de cet génération à devenir comsa! c'est trop de mauvais exemple je trouve dans les séries comme Gossip girl,pretty Little liar...ect....Il y avait aussi des scènes mais la c'est beaucoup trop je trouve que c'est trop forcé pour manipuler les gens.
    Sibylle L.
    Sibylle L.

Publiée le 13 mai 2020
    Élite est une série Netflix de ce qu'il y a de plus traditionnelle. Elle reste néanmoins très divertissante, principalement pour un public de jeunes adultes et d'adolescents.
    Alex S
    Alex S

Publiée le 23 mars 2020
    l'histoire est bien construit, toujours autant actions pour ces 3 saisons, pleins de rebondissements, les acteurs jouent tellement bien
    Soraya Rami
    Soraya Rami

Publiée le 4 avril 2020
    Je laisserais certainement pas mes enfants regarder cette série, entre le sexe la drogue l’alcool l’homosexualité, on a presque l’impression que c’est satan lui même qui a fait la série.. peut être bien que c’est le cas d’ailleurs.. bref À éviter ils essayent de rendre normal ce qui de base ne l’est pas sans parler des « musulmans » présents dans la série. La meuf voilée fait une sextape son frère est homosexuel. Dans la dernière saison la meuf sort avec un musulman qui lui même est homosexuel, mdr ils n’ont pas fait l’effort de faire dans la subtilité. Et bien sûr leur père n’est pas d’accord avec tout ça donc on le fait passer pour le parent tyrannique et autoritaire qui rejette ses enfants car bien sûr trop fermé d’esprit..