One Piece (2023)
    4,2
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece (2023) ?

Wayang
    Wayang

Publiée le 2 septembre 2023
    j'avais super peur parce que Netflix a pas mal déçu dans les adaptations, surtout avec the witcher mais c'est vachement bien fait et j'ai vraiment aimé. Les personnages sont bien faits, la serie est bien adaptée, c'est bien foutu, franchement je suis surpris et impatient de voir la suite. Là ils ont vraiment assuré.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 3 septembre 2023
    Super live action. Bravo, vraiment.
    Le fait que Eiichirō Oda est participé au processus d'adaptation se voit.
    Tous les acteurs ont bien été choisis c'est assez incroyable même. Ils ont réussi à bien retranscrire l'ambiance du shonen. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont top.
    Vraiment série à voir et ce même si vous ne connaissez pas One Piece !
    Ju bano
    Ju bano

Publiée le 5 septembre 2023
    Je viens de terminer cette saison et le moins que je puisse dire c'est que je ne comprends pas les notes positives pour ce live action. Alors oui on part de très loin quand on considère les énormes bouses qu'on a eu l'occasion d'avoir ces dernières années, mais cette adaptation n'est pas bonne pour moi, mais juste un peu moins mauvaises. Je vais tenter de décrire le bon et le moins bon de la manière la plus objective possible, en me basant sur les moyens déployé par Netflix pour cette adaptation, à savoir 18 millions de dollars par épisodes.

Les bons points:
    1) le casting principal n'est pas trop mal et on ressent la complicité et l'ambiance de l'équipage comme dans le manga. Les prestations de Zoro, Sanji, Nami, Coby, Zeff m'ont semblé qualitative et représentative des personnages de la saga.
    2) la réécriture n'est pas trop mal non plus, car il fallait réécrire pour s'adapter à un format de série et éviter un arc de 60 épisodes. On a même le droit à des développements de personnages différents et plus poussés que dans le manga pour apporter un peu de nouveauté aux fans de la première heure ( spoiler: coby, garp et helmeppo
    3) les décors sont plutôt sympa et réussis dans l'ensemble

Les mauvais points:
    1) les personnages secondaires et le casting est catastrophique! Des personnages qui représentent le haut du plateau de la piraterie, du charisme et de la badassitude sont juste ultra décevant. C'est une des difficultés de One Piece, il y a beaucoup, beaucoup de personnages majeurs dans l'œuvre et pour caster tout ce petit monde ça a surement été l'enfer, sans parler du prix pour la production. On sent que des compromis ont été trouvé pour respecter le planning. Pour ne citer qu'eux: Shanks n'a aucun charisme, Ben Beckman on dirait tonton Gérard qui sort du PMU, Kuina..., Nojiko... bref ça m'a procuré de la gênance à chaque fois que je comprenais qui était qui, et pour ne rien arrangé il y a le point suivant...
    2) les costumes et maquillages, mais pourquoi? Encore une fois l'exercice était périlleux, on parle d'un univers complet à recréer en partant de rien, ça peut passer pour les costumes flashys des personnages secondaires achetés sur aliexpress, mais les perruques et le maquillage c'est carton rouge. Pourquoi ces cheveux fluo? Pourquoi ce style de convention de cosplay? Quelques exemple qui piquent: spoiler: Don Krieg que l'on ne voit heureusement que quelques instant avec ses cheveux roses fluo, les lentilles de mi hawk achetées sur aliexpress probablement à nouveau, et le bouquet final: les hommes poissons... Les costumes ne sont clairement pas au niveau pour les hommes poissons si bien qu'on se croit dans un épisode de Power Rangers lorsqu'on les voit.

3) la bande sont est inexistante! L'animé one piece est riche d'une bande son qui a mérité plusieurs représentations symphoniques tant sa richesse et sa qualité est réelle. Mais la rien! Je vous mets au défit de fredonner l'air de la bande son 48h après avoir terminé la série. On a le droit à la fin de l'épisode 4 à l'un des thèmes musicaux de la franchise et à la fin de l'épisode 8, sinon absolument rien. De même à part une restriction de budget je ne m'explique pas cette absence démesurée d'une bande son digne des pirates.
    4) le jeu des acteurs. Les acteurs sont jeunes et d'autres très peu expérimentés et connus. Je n'ai pas accroché au jeu d'acteur du personnage de luffy par exemple qui fait principalement des grimaces forcées toute les 2 secondes lorsqu'il est en difficulté et qui manque d'énergie je trouve. Et je ne parle pas des acteurs secondaires...

Conclusions: Vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié cette adaptation. On sent les efforts pour essayer de faire mieux que les adaptations précédentes mais la marche est juste trop haute! Si ma critique semble sévère c'est que les moyens était colossaux (144 millions), le studio expérimenté et que le résultat n'est vraiment pas à la hauteur des moyens déployés. Les fans comme moi ont regardé cette adaptation par curiosité et je suis aussi curieux si il y a une suite de voir si il y aura autant de visionnage pour cette série vu le résultat à l'écran. La série peut rester amusante et divertissante pour les plus jeunes et plus vieux qui n'aiment pas regarder des animés et qui souhaitent découvrir l'univers de one piece, mais ne vous fracturez pas trop la rétine à ce jeu là :p
    Zoom554
    Zoom554

Publiée le 11 septembre 2023
    très bonne série pour quelqu'un qui n'a jamais lu ou regarder le manga. Adaptation fidèle et épurée : on retrouve l'esthétique de l'univers qui rend étonnement très bien à l'écran
    Kasumi Kenshiro A
    Kasumi Kenshiro A

Publiée le 9 septembre 2023
    C'est la meilleure adaptation d'un manga au même niveau que alita.

Je me suis régalé c'est la première fois que ça arrive ça donne de l'espoir pour d'autre manga.

Bravo
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 20 septembre 2023
    En dépit des difficultés pour réussir à adapter un manga aussi compliqué et culte que ONE PIECE, je dis bravo à Netflix ! Pour une fois, cette adaptation est très réussie. Personnages stylés, histoire amusante, décors et effets spéciaux réussis. On en redemande.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 16 novembre 2023
    Not for me.

Visiblement ça ne sert à rien que je donne une chance aux live actions. Je trouve ça littéralement nul. C'est moche comme pas permis, je ne crois à rien, tous ces bateaux et ces ports propres comme des jouets en plastique. A deux détails près, c'est un dessin animé pour enfant de 8 ans. Des personnages à la fois sur-caractérisés et sous-écrits.
    Pour couronner le tout, on a le droit aux bons clichés de l'écrivain moyen avec la meuf obèse et le mec coquet qui sont forcément des personnages détestables.
    Les scènes d'action sont catastrophiques alors à quoi bon adapter un shonen...
    Gregory Spiridonos
    Gregory Spiridonos

Publiée le 2 septembre 2023
    Enfin une adaptation réussi !! On retrouve One Piece dans cette série. Luffy est tout simplement parfait. Toujours un petit sourire à chaque replique de ce dernier . Le reste du casting est également parfait! On sent que les acteurs sont des fans de l'animé et se sont donnés à fond. Les effets sont cool ,le rythme est à 100km/h on ne s'ennuie jamais !! Vivement la suite! :)
    Sqwall D
    Sqwall D

Publiée le 2 septembre 2023
    Je partais du principe que quelque soit les interprètes des personnages... ils ne pourraient pas remplacer les vrais. Luffy... c'est pas Luffy ! C'est son interprète. Mais une fois que mon cerveau a accepté ça, au final l'acteur est crédible, et celui de Zorro encore plus. (Nami, un peu moins.)
    Franchement ca rend hommage au manga et je vais continuer a regarder jusqu'au bout !
    Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais j'ai le sentiment que ce sont des vrais fans (ou bons connaisseurs du manga) qui sont aux manettes, et c'est vraiment plaisant à regarder.
    Pourtant je faisais parti de ceux qui n'étaient absolument pas emballé par l'idée.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 octobre 2023
    La réussite de cette première saison est autant réjouissante qu’inattendue. La série parvient à conserver le côté absurde du manga d’Eichiro Oda tout en se centrant sur ses enjeux les plus forts. Elle est portée par un casting parfait et parvient à être visuellement convaincante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 septembre 2023
    Version live d'un manga que je ne connais pas du tout . D'un oeil extérieur ça l'air assez fidèle au niveau des costumes et des décors plutôt réussis !! Au niveau de l'histoire, on sent que ça veut partir en aventures mais c'est un peu trop mou à mon goût par moment !! Il y a du potentiel, a voir par la suite ...
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 1 février 2024
    Superbe adaptation, qui capte super bien le manga. Des décors et des FX impressionnant. J'ai adoré aussi le choix des acteurs qui collent extrêmement bien à la série ! Hâte de voir la suite
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 6 novembre 2023
    Pas fan du tout d'animés mais entendant beaucoup parler de One Piece autour de moi j'ai fais l'effort d'au moins regarder ce live action en sachant très bien que ça risquait d'être mauvais.
    Mais à ma grande surprise j'ai bien aimé, les personnages, l'intrigue, la façon dont c'était fais.
    Une bonne surprise :)

Publiée le 22 septembre 2023
    Je suis génération Dragon Ball, Chevaliers du Zodiaque ou encore Ken le survivant. Je ne connais aucune des nouvelles œuvres. Mais alors là... ! J'ai complètement accroché, cette adaptation live action est exceptionnelle et tout est parfait. J'ai un faible pour les décors qui sont incroyable. Si Netflix veut 12 saisons il faudra être vigilant sur la qualité. Mais sur cette 1ère saison : parfait !

Publiée le 22 septembre 2023