Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Un casting 5 étoiles majoritairement composé de jeunes recrues. Une mythologie foisonnante. Une mise en scène on ne peut plus spectaculaire. Une impertinence délicieuse. Et cet humour fantastique, marque de fabrique de la bande dessinée d'origine, auquel elle doit une grande partie de son succès.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Numerama
par Wilfried Apithy
Avec autant de points positifs pour une série qui était un pari ambitieux, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Netflix. La série One Piece est bien le premier live action de manga réussi, et qui nous aura fait tenir plus de deux minutes.
La critique complète est disponible sur le site Numerama
Première
par Charles Martin
Oui, il est possible de faire une bonne adaptation de manga en "live action", même à Hollywood. One Piece est en un nouvel exemple aujourd'hui et le succès massif qui attend Luffy dans les prochaines semaines sur Netflix pourrait même ouvrir la porte à de futurs projets.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Frédérick Rapilly
Un show assez étonnant, facile à suivre même pour les béotiens, avec des combats à tire-larigot, et surtout un ton malicieux qui donne d’emblée envie de s’enquiller la saison 1.
Télérama
par Maxence Sorel
Après quelques ratés comme “Cowboy Bebop”, la plateforme a trouvé la bonne formule avec les aventures du pirate élastique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Téléstar
par Romain Nigita
Très attendue, cette adaptation en prise de vues réelles du manga culte affiche des moyens impressionnants - malgré quelques costumes trop proches du déguisement. On y retrouve l'humour et l'inventivité de l'oeuvre originale.
Libération
par Théo Ribeton
Adaptation en prises de vues réelles du manga le plus populaire du monde, la série très attendue échappe au naufrage grâce à un protagoniste bien campé et des efforts de mise en scène, sans transcender son destin de produit d’appel ripoliné.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ecran Large
par Déborah Lechner
On s'attendait à détester One Piece et à rejeter en bloc une contrefaçon honteuse de l'oeuvre culte, mais bien qu'elle soit limitée et trop fidèle au manga pour son propre bien, cette nouvelle version est faite avec suffisamment de cœur et de passion pour naviguer à mille lieues des Death Note, Dragon Ball Evolution et autres adaptations qui se torchent avec leur matériau d'origine. Et c'est déjà beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Audrey Fournier
Si cette adaptation parvient vraisemblablement à saisir l’énergie et la truculence de One Piece, elle souligne sans doute les limites du passage d’un format à l’autre, tant le public de la série risque de ne pas dépasser celui des livres.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaro Magazine
Un casting 5 étoiles majoritairement composé de jeunes recrues. Une mythologie foisonnante. Une mise en scène on ne peut plus spectaculaire. Une impertinence délicieuse. Et cet humour fantastique, marque de fabrique de la bande dessinée d'origine, auquel elle doit une grande partie de son succès.
Numerama
Avec autant de points positifs pour une série qui était un pari ambitieux, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Netflix. La série One Piece est bien le premier live action de manga réussi, et qui nous aura fait tenir plus de deux minutes.
Première
Oui, il est possible de faire une bonne adaptation de manga en "live action", même à Hollywood. One Piece est en un nouvel exemple aujourd'hui et le succès massif qui attend Luffy dans les prochaines semaines sur Netflix pourrait même ouvrir la porte à de futurs projets.
Télé 7 Jours
Un show assez étonnant, facile à suivre même pour les béotiens, avec des combats à tire-larigot, et surtout un ton malicieux qui donne d’emblée envie de s’enquiller la saison 1.
Télérama
Après quelques ratés comme “Cowboy Bebop”, la plateforme a trouvé la bonne formule avec les aventures du pirate élastique.
Téléstar
Très attendue, cette adaptation en prise de vues réelles du manga culte affiche des moyens impressionnants - malgré quelques costumes trop proches du déguisement. On y retrouve l'humour et l'inventivité de l'oeuvre originale.
Libération
Adaptation en prises de vues réelles du manga le plus populaire du monde, la série très attendue échappe au naufrage grâce à un protagoniste bien campé et des efforts de mise en scène, sans transcender son destin de produit d’appel ripoliné.
Ecran Large
On s'attendait à détester One Piece et à rejeter en bloc une contrefaçon honteuse de l'oeuvre culte, mais bien qu'elle soit limitée et trop fidèle au manga pour son propre bien, cette nouvelle version est faite avec suffisamment de cœur et de passion pour naviguer à mille lieues des Death Note, Dragon Ball Evolution et autres adaptations qui se torchent avec leur matériau d'origine. Et c'est déjà beaucoup.
Le Monde
Si cette adaptation parvient vraisemblablement à saisir l’énergie et la truculence de One Piece, elle souligne sans doute les limites du passage d’un format à l’autre, tant le public de la série risque de ne pas dépasser celui des livres.