Secret médical / Paranoïa
    3,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret médical / Paranoïa ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 juin 2020
    Je viens de terminer le visionnage de cette mini série hospitalière britannique. Je dois recoonnaitre que cette histoire d'infirmière en chef qui se fait virer d'un hôpital de Leeds pour avoir dénoncé à la presse les insuffisances de l'hôpital public, puis , après son déménagement en Ecosse , se fait passer pour un médecin urgentiste, la véritable toubib, son amie, étant partie en Nouvelle Zélande pour faire autre chose, est très habilement racontée et jouée avec un naturel confondant. Le suspense va crescendo et on est happé du début à la fin. Par contre, gros bémol, on se demande comment une infirmière, 3 ans d'études, même si elle est très douée et motivée, peut se faire passer pour un médecin, 8 ans d'études. Mais bon, bonne fiction tout de même.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 12 avril 2021
    Une infirmière très douée est suspendue et perd son emploi. Séparée avec une enfant à charge, elle tente le tout pour le tout et décide d'usurper l'identité de son amie médecin ayant quitté la profession, pour s'installer à Édimbourg. Elle intègre le service d'urgences et commence à construire sa nouvelle vie...mais la vérité ne va pas tarder à la rattraper. Voilà une série de quatre épisodes très originale et palpitante. Même si le scénario est peu crédible, les acteurs sont eux formidables en médecin et infirmiers ce qui contribue à la réussite de l'ensemble. À ne pas manquer.