Chernobyl
    4,6
    15835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Karimhamoudi
    Karimhamoudi

Publiée le 23 avril 2020
    Un reportage plus qu’une série qui fait prendre conscience aux quelques septiques qu’effectivement on va tous mourir 😉
    L’homme est clairement mauvais pour lui et sa planète, et cela ne pourra que mal se terminer
    Vianney T
    Vianney T

Publiée le 24 septembre 2019
    Saisissante, impressionnante, horrifiante... cela m'a fait froid dans le dos. Quelle histoire! Mais histoire vrai Gloups...
    Laura B.
    Laura B.

Publiée le 17 juin 2019
    Excellent, on retrouve l'atmosphère de l'époque. La série relate cet événement et sa complexité avec précision de la première décision à son procès, les différents travaux d'enquêtes et traite de la complexité de la vérité dans une URSS qui bâillonne ses camarades. A VOIR.
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 23 décembre 2020
    C'est une série exceptionnelle... On réalise l'horreur absolue de cette catastrophe mondiale. Ses conséquences à long terme également. La série répond à pas mal de questions sur l'évolution humaine spoiler: (multiplication des cancers ses dernières dizaines d'années)
    . Il n'y a rien à reprocher à cette série, elle est parfaite. Dure, glaciale, triste, mais tellement humaine également. On y voit la solidarité, l'entraide, le courage de ses femmes et hommes qui se sont sacrifiés pour assurer la survie de tous. Des héros.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 9 juin 2021
    Cette mini-série est poignante, sombre, incroyable. C'est très bien fait, les personnages incarnent à la perfection leurs rôles. Une catastrophe mémorable, glauque et traumatisante.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 avril 2021
    Une saison (2019, soit 5 épisodes). Série terminée.
    Cette mini-série, créée par le scénariste américain Craig Mazin, est absolument explosive tant elle est hallucinante. On pourrait croire que l’on a affaire à de la science-fiction, mais il s’agit bien de la description de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl survenue le 26 avril 1986 en URSS. La grande force du scénario est la fois de décrire cet évènement sous l’angle de la Grande Histoire, retraçant l’enquête et le procès pour dénoncer les responsables de l’explosion, avec en toile de fond le régime soviétique omnipotent. Mais aussi, la plus petite histoire, à savoir ces centaines de personnes qui ont lutté avec de faibles moyens pour endiguer les risques de radioactivité. Certaines séquences sont à couper le souffle et d’autres particulièrement éprouvantes moralement. La bande-son froide et clinique accompagne cette intrigue et l’omniprésence des couleurs verte et jaune à l’image contribue à nous plonger dans cette atmosphère particulièrement glauque. Bref, un témoignage historique de première nécessité.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 6 décembre 2020
    on est pris on est horrifié, on se projjette . c'nest parfaitement filmé, on a des vrais tetes , dommages, que sur certains aspects, on caricature,etant donné que l'on passe vite
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 17 juin 2019
    Oui, c'est une réussite. Mais c'est une série plus proche du documentaire que d'un travail de divertissement. Pour cette raison ma note de 3 veut tempérer les notes excessives qui, à mon sens, ne permet pas à "Chernobyl" de dépasser les GoT ou Breaking Bad au "Hall of fame" des meilleures séries de l'histoire. Enfin, moi qui adore la VO, l'accent britannique dans l'URSS de Gorbatchev m'a dérangé et empêché de m'y plonger totalement, là où "The americans" a joué le jeu avec brio et minutie. Cela reste une réalisation de très grande qualité.
    vera o.
    vera o.

Publiée le 30 août 2019
    Pas pu dépasser le 3 eme épisode, de cette série étouffante...
    Trop réaliste. Perso j'ai besoin de rêver, de fiction... et ce sujet en est loin
    Alors je lis de bonnes critiques et c'est tant mieux si cette série a un public.
    Quitte à rester dans la triste réalité, vaut mieux un documentaire alors !
    Nelson D.
    Nelson D.

Publiée le 22 mai 2020
    Serie poignante, on ne ressort pas insensible en terminant cette serie, une vraie claque ! Bravo. sans parler du jeu des acteurs, le seul bémol qu'on peut trouver, c'est d'avoir tourné la série en anglais.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 4 juin 2019
    La meilleure série tiré d’une histoire vraie et même je pense la meilleure série, une histoire captivante, une bande son incroyablement terrifiante et en harmonie avec le thème de la série, des scènes de tension à chaque épisode et des acteurs excellents.
    Guillaume W
    Guillaume W

Publiée le 5 juin 2019
    La série qui m'a le plus bouleversée de tous les temps... Tout bonnement incroyable, entre pleure, haine, incompréhension, choc, quand on est sait que tout est vrai et que tout s'est passé il y a 33 ans, cela nous donne à réfléchir sur l’énergie nucléaire encore aujourd'hui ! FONCEZ !
    Florian C.
    Florian C.

Publiée le 27 octobre 2019
    Belle claque reçue en regardant cette série. Un chef d'oeuvre ! Cependant attention à certains fans de GOT, qui pourraient trouver cette oeuvre ennuyante... hahaha
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    26 avril 1986, l’explosion du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Chernobyl est une catastrophe sans précédent. L’URSS, toutefois, minimise l’incident à l’international. Officiellement tout est sous contrôle mais officieusement débute la plus éprouvante des courses contre la montre pour maitriser les retombées radioactives et « coffrer » ce qu’il reste du réacteur.
    Série choc, Chernobyl tient en haleine durant les 5 heures suffocantes qui nous sont infligées. Une immense leçon de courage de la part de ceux qui ont combattu la catastrophe et y ont laissé leur santé et leur vie. Une série nécessaire, un devoir de mémoire détaillé et documenté qui fera date.
    L’interprétation des acteurs est sobre et puissante à la fois, Jared Harris et Stellan Skarsgard sont formidables et leur duo, d’abord antagoniste, devient par la suite une belle histoire de respect mutuel et d’amitié au milieu de ce désastre.

Une mini-série à voir absolument !

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 avril 2020
    Acteurs peu connus pour une histoire connue de tous.
    Le résultat est fantastique!
    Avec peu de moyen le réalisateur nous emmène avec des acteurs au jeu sincère et touchant, sans fioritures vers l'histoire d'une catastrophe qui implique de nombreux enjeux transversaux.
    Une histoire kafkaïenne qui nous porte du début a la fin. À ne pas manquer!