Chernobyl
    4,6
    19439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Clément L.
    Clément L.

Publiée le 30 décembre 2019
    Je ne commente jamais les séries mais là je suis obligé de faire une exception. C'et un véritable choc, même électrochoc devrais-je dire. D'un événement presque anecdotique dans ma mémoire d'enfant, je m'aperçois soudain de l'extrême gravité de la chose à l'époque et de l'horreur potentielle d'un accident nucléaire. Certaines images sont insoutenables, mais elles ne sont pas gratuites, elles servent le propos de cette "docu-fiction". SERIE A VOIR ABSOLUMENT!!!
    Michel L
    Michel L

Publiée le 29 juin 2019
    excellente série,je savais en bref ce qui c'était passé las-bas ,mais pas comme relaté dans cette série !! à l'est comme à l'ouest "big brother" veille magnifique la perfidie ,le mensonge ,les influences des soviétiques ,heureusement sous tutelle de Gorbatchev et de sa perestroïka ,qu'en serait-il advenu avec un autre illuminé ,du style Staline ou Lénine ,je n'ose y penser ,les acteurs sont époustouflant de réalisme ,à ne pas manquer !!!
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 9 juillet 2019
    Alors soit disant série numéro 1...Euh sous Zanax alors!? Très très long à démarrer...Mou...limite documentaire Arte...Seul point positif:Une série qui pourrait servir au collège pour leur montrer de l'Histoire.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 4 juin 2019
    La meilleure série tiré d’une histoire vraie et même je pense la meilleure série, une histoire captivante, une bande son incroyablement terrifiante et en harmonie avec le thème de la série, des scènes de tension à chaque épisode et des acteurs excellents.
    Publiée le 8 juin 2019
    Bonne serie, cependant toutes interpretations de l histoire d un point de vue Americain devraient evoquer la mefiance. Nous sommes sur une interpretation de l histoire Russe par les US. Donc, je me mefie beaucoup de la bision gestion politique de l Urss face cette catastrophe. Il faut se rappeler du contexte, nous etions en pleine guerre froide. Alors oui beaucoup de choses sont juste, cependant mefiance... Les Americains be sont pas reconnu pour etre impatial dans leur vison de l histoire, tout comme les Sovietiques de l epoque d ailleurs. Je prend donc cette serie comme elle vient, mais absolument pas comme etant la vérité absolue. Je le redis, cela concerne entre autre la gestion politique.
    Publiée le 15 juin 2019
    J'aurais mis 4/5 pour cette super série mais quand je vois les abrutis qui mettent 0/5 sans l'avoir regardé pour faire baisser la moyenne parce que "ça peut pas dépasser GOT nianiania", je me dis qu'il faut bien d'autres personnes pour contrebalancer l'influence de ces gogoles sur la moyenne
    Publiée le 19 mai 2019
    Superbe série mais ça fait quand même froid dans le dos malgré les dégâts humaines déjà énorme que cela a engrengé et qui apparemment continue au niveau à agir ( des naissances, cancers, nappes phréatiques etc..). Et pourtant on apprend que l' on a échappé au pire, si les 2 autres réacteurs avaient explosés. Cette série pourra au moins réveiller les consciences sur l'urgence des énergie renouvelables, car des centrales nucléaires vieillissantes il n'y en a pas qu'à Tchernobyl!!
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 27 mai 2020
    Retraçant dans les détails la catastrophe de Tchernobyl, cette mini-série permet de passer un bon moment de détente, tout en s'instruisant sur un sujet important. Tout est bien expliqué, même moi, catastrophique en chimie, j'ai pu tout comprendre facilement. Quelques petites longueurs tout de même, mais finalement nécessaires pour poser le cadre de l'action. Je recommande sans hésiter, vous n'avez rien à perdre au vu du nombre d'épisodes, si ce n'est dormir moins bête!
    chris7576
    chris7576

Publiée le 6 février 2020
    vraiment excellent on connaiq la verite sur ce terrible accident
    jai pas vu la serie passee je crois que cest une de mes series prefere du moment
    Fabrice N.
    Fabrice N.

Publiée le 8 juillet 2019
    Même si on connait à priori ce qui s'est passé, la série est saisissante de réalisme.
    C'est toujours un choc de mettre des images sur ce qui s'est réellement passé.
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 23 décembre 2020
    C'est une série exceptionnelle... On réalise l'horreur absolue de cette catastrophe mondiale. Ses conséquences à long terme également. La série répond à pas mal de questions sur l'évolution humaine spoiler: (multiplication des cancers ses dernières dizaines d'années)
    . Il n'y a rien à reprocher à cette série, elle est parfaite. Dure, glaciale, triste, mais tellement humaine également. On y voit la solidarité, l'entraide, le courage de ses femmes et hommes qui se sont sacrifiés pour assurer la survie de tous. Des héros.
    Xav M
    Xav M

Publiée le 16 juin 2019
    Cette mini-série est vraiment très bien réalisé avec toute l'ambiance de la catastrophe bien retranscrit on frise le chef-d'oeuvre.
    Zeplin
    Zeplin

Publiée le 5 novembre 2021
    Avant de commencer la série, je croyais que ça allait être juste un simple documentaire sur les évènement de 1986. Ce n'est pas le cas: en plus d'apporter des infos aux petits téléspectateur idiots (comme moi), il nous fait suivre une histoire émotive intéressante. Basée surtout autour de Valery Legasov, la série se concentre aussi sur d'autre personnages qui nous font voir les différents point de vues de la centrale, et sur les autorités ukrainiennes et biélorusses qui, encore aujourd'hui, n'acceptent pas se qui s'est passé ce jour là.
    Bref, très bonne série que je recommande évidemment à toutes et tous.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 6 juin 2019
    Une maîtrise totale sur cette mini série où je n'ai trouvé aucune fausse note, aucun excès juste une réécriture parfaite de l'une des pires catastrophes de l'histoire sur terre. J'ai également savouré le duo prodigieux de Skarsgård et Harris dans leur rôle respectif. 5 heures de visionnage au total, j'ai l'impression d'avoir simplement vu un film de 2 heures tellement aucune minute est à laisser... ne loupez pas cette merveille!
    Publiée le 9 décembre 2020
    Après avoir regardé la première épisode je la trouve tres effrayante.... mais intéressante.... je me pose quand même une question, comment savoir si ça c'est réellement passé comme ça? En sachant qu'il s'agit d'une production anglo américaine on peut douter de la véracité des faits. Le point de vue des russes serait à voire aussi.