Chernobyl
    4,6
    19439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Publiée le 10 juin 2019
    Serie spectaculaire!
    Des moments glaçants, une histoire racontée dans les moindres détails avec des acteurs qui en plus d'assurer leurs rôles , te procure une émotion forte!!!
    Publiée le 22 mai 2020
    Serie poignante, on ne ressort pas insensible en terminant cette serie, une vraie claque ! Bravo. sans parler du jeu des acteurs, le seul bémol qu'on peut trouver, c'est d'avoir tourné la série en anglais.
    Vianney T
    Vianney T

Publiée le 24 septembre 2019
    Saisissante, impressionnante, horrifiante... cela m'a fait froid dans le dos. Quelle histoire! Mais histoire vrai Gloups...
    Laura B.
    Laura B.

Publiée le 17 juin 2019
    Excellent, on retrouve l'atmosphère de l'époque. La série relate cet événement et sa complexité avec précision de la première décision à son procès, les différents travaux d'enquêtes et traite de la complexité de la vérité dans une URSS qui bâillonne ses camarades. A VOIR.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 16 août 2019
    Série réussie, des décors à la crédibilité des acteurs, en passant par le déroulé qui est parfait. Le fait qu elle soit inspiréee d un fait réel permet de rendre un bel hommage aux héros qui y ont laissé leur vie ou leur santé, et de se rendre compte une fois de plus de la bêtise humaine.
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 10 décembre 2019
    Depuis quand cette série est capable de rivaliser Game of Thrones et de battre Breaking Bad ? C'est pire que mou ! On dirait un documentaire! Il se passe absolument rien dans le premier épisode, qui est d'un ennui à mourir . Je suis très déçue de cette série que j'ai tant entendu parler sur internet.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 18 mars 2020
    Terrifiante, glaçante, tétanisante.
    Dans cette série, ce qui fait le plus peur, c'est qu'on a pas vraiment l'impression que les auteurs aient eu besoin de romancer les choses pour qu'elles soient angoissantes. Ici, c'est la vérité qui terrorise.
    Bien sur, la réalisation ne se prive pas pour nous terrorisé en montrant l'inmontrable, la réalité crue.
    Mention spécial pour l'épisode 1 qui se classe directement dans l'une des histoires les plus flippantes que j'ai vu, certainement du au fait qu'il ne s'agit pas d'une fiction.
    Une série incontournable.
    Philippe Pelletier
    Philippe Pelletier

Publiée le 5 mai 2020
    Je suis en train d'halluciner. Je regarde cette série et je suis scotcher ! Oui, j'étais né, oui Chernobyl et son nuage qui s'arrête juste à la frontière française oui la radioactivité...mais là je suis glacé d'effroi. À voir absolument !
    Publiée le 6 juin 2019
    Tout simplement géniale et glaçante à la fois quand on se rend compte à quel point l'Europe de l'est pour sûr, et une partie de l'ouest sont passées à un cheveu de devenir inhabitable pour une éternité.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 16 avril 2020
    Je me suis dis que ça allait est très long d’explique “l’accident“ de Chernobyl en 10 heures.
    Pour moi 2 heures étaient largement suffisantes.
    Je me suis totalement trompé.
    C’est passionnant du début a la fin car tout est détaillé (sans être barbant, il n’y a pas de temps morts) des réactions physiques aux embrouilles géopolitiques.

Pour ceux qui hésite en ayant peur de perdre leur temps je leur conseille de lire ceux qui on mis une mauvaise note a cette série.
    Ils remarqueront que les contributeurs sont en majorité des fans de vin diesel en manque de cascades.
    Certain disent même que “l’histoire tirée par les cheveux“ ce qui prouvent qu’ils ne sont même pas conscients que ce soit une histoire vraie :-/
    Vous êtes plus évolué qu’eux et vous n’avez pas de poster de Rambo ?
    Alors vous ne restez pas insensible a ce “petit“ chef d’œuvre...
    selimen
    selimen

Publiée le 22 septembre 2019
    Très bien joué, grande intensité. 1 série qui fait froid dans le dos et qui fait réfléchir sur le poids de la responsabilité actuelle de ceux qui travaillent dans les centrales.
    Grégory S
    Grégory S

Publiée le 16 novembre 2019
    Le boitier DVD est resté 3 semaines sur mon meuble TV. Je rechignais à regarder cette série que l'on m'avait offerte. J'ai pris un soir mon courage à deux mains.... Je visionne le premier épisode. Puis le deuxième, bon allez le troisième, et puis les deux derniers, le tout d'affilée pour finir à 3h du matin. Je n'avais jamais fait ça auparavant pour une série.
    Quelle angoisse, quelle atmosphère crépusculaire et apocalyptique! Et ce grain de l'image, proche du documentaire d'époque. Et que dire de ces acteurs!
    Attention c'est dur, très dure, mais bon sang que c'est prenant! Je préfère vous prévenir à l'avance: vous n'en sortirez pas indemne.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 17 janvier 2024
    Du réalisme, du réalisme, du réalisme pour cette mini série qui relate l'histoire vraie de tchernobyl. Un petit bijou de précision.
    Karimhamoudi
    Karimhamoudi

Publiée le 23 avril 2020
    Un reportage plus qu’une série qui fait prendre conscience aux quelques septiques qu’effectivement on va tous mourir 😉
    L’homme est clairement mauvais pour lui et sa planète, et cela ne pourra que mal se terminer
    Lebbia
    Lebbia

Publiée le 7 novembre 2020
    Ça te prend aux tripes , faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout , mais oui on y apprend des choses effrayantes certes mais vraiment intéressantes, bonne série