Chernobyl
    4,6
    15835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 9 octobre 2019
    Je vais monter jusqu'à 3,5 étoiles car le sujet est TRES bien restitué, les décors fabuleux, les jeux d'acteurs d'une grande justesse. Le côté documentaire donne un côté assez flippant. En revanche, l'aspect romancé de la série me gonfle un peu. Mais cela respecte le format série. Pas certain que s'il n'y avait pas des points fictionnels romancés, la série aurait-elle fonctionné ? Mais Chernobyl est une bonne série. 1000 fois mieux que la servante écarlate par exemple !
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 11 juillet 2019
    Je ne vois pas ce qu'elle a de si spécial.. je l'ai regardée mais.. je me suis vraiment ennuyée sur les épisodes. C'est beaucoup trop long..
    Korben D
    Korben D

Publiée le 6 octobre 2019
    Je n'ai absolument pas compris l'engouement général pour cette série. Je m'attendais à un réel chef d'oeuvre face à cette avalanche d'éloges mais au final je n'y ai pas trouvé grand chose. J'ai certes appris quelques éléments sur cet événement mais un documentaire de deux heures avec images d'archives m'en aurait au final appris beaucoup plus.
    J'ai trouvé ça très long et me suis trouvé au bord de la somnolence un bon paquet de fois.
    Mention positive pour la scène du procès qui remet un peu d'énergie dans plat un peu lourd qui ne semblait jamais vouloir se terminer.
    Bref, je serai surpris que cette série reste dans les esprits dans les prochaines années. Vite arrivé, vite oublié.👎
    Seb
    Seb

Publiée le 6 juin 2019
    C'est drôle de voir que les notes les plus négatives viennent de personnes qui n'ont pas vu du tout la série ou se sont arrêtés au premier épisode.... Étonnant qu'on laisse ce genre de commentaires de bas du front ....
    Lucas Wllt
    Lucas Wllt

Publiée le 20 mars 2021
    Rarement j'ai été autant impressionné par une oeuvre de reconstitution historique.
    Cette mini-série n'est petite que par le nombre d'épisodes, parce que clairement c'est un chef-d'œuvre !
    Tout est incroyable, il y a une ambiance pesante et on ressent bien son poids, c'est prennant et on a qu'une envie après l'avoir vue c'est de se laver ! 😂
    Nan clairement c'est très très bon, juste si vous ne l'avez pas encore vu, et que vous avez l'estomac très sensible, évitez de manger devant quelques scènes ou on voit l'effet de la radioactivité sur le corps... Vous me remercierez pour ça
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 20 octobre 2019
    Pas à la hauteur de son sujet

J'ai été assez déçu par cette série, celle qui à fait instantanément oublier à tous les utilisateurs d'OCS, le final de Game of Thrones. Je me disais pendant tout le visionnage, "Avec un rythme si lent, j'aurais autant aimé voir un documentaire.", série très informative et avec l'unique but de faire connaître en détail la catastrophe de Tchernobyl (avec un T), mais qui à tout de même fait des modifications historiques pour le bien de la série. Et je trouve ça dommage de la part d'une série qui se vaut si réaliste, déjà sa m'a énervé de voir des russes parler anglais pendant toute la série, sa me déconnecte instantanément des événements, ainsi que, on commence à s'habituer, du féminisme incruster grossièrement. Car la physicienne prétexte féministe (des scènes tournent autour de ça), c'est une synthèse de pleins de personnages ayant réellement existé, et je comprends bien que c'est impossible de présenter des dizaines de personnage même sur petit écran, mais c'est vraiment inséré stupidement, vu que je suis presque sûr que les femmes n'étaient pas encore acceptés dans ces métiers.
    Je critique, mais la série possède de nombreuses qualités : après avoir terminer la série, on a réellement appris des choses, elle n'est pas divertissante, ou instructive sur une courte durée. La série fait exactement la durée qu'elle doit faire, suffisamment longue pour tout raconter, sans devenir ennuyeux ou répétitive, on explore aussi toutes les faces de cet événement singulier, des pompiers qui ont péri, ainsi que la famille de ces pompiers, le nettoyage des zones alentours, le procès, l'événement de l'intérieur, bref, on voit les détails (importants) qu'a causé cette catastrophe
    Les acteurs sont tous très doués, Jared Harris porte la série grâce à une interprétation brillante, ainsi que tous les autre acteurs. Les séquences entre Emily Watson et les pompiers sont assez glaçantes, tout comme celles entre Jessie Buckley et son mari. Les moments où les animaux sont tués sont assez triste, évidemment, mais on un intérêt et ne sont pas simplement putassier (j'avoue quand le policier tue la vache de la vieille dame j'étais vraiment triste).
    Bref, série importante, utile, marquante, un poil décevante, mais qui vaut le coût.
    CLINT36
    CLINT36

Publiée le 29 juillet 2019
    Une oeuvre monumentale et d'intérêt public, tout simplement. Pouvait-on faire mieux sur un tel sujet? Je ne pense pas, d'où la note parfaite.
    Jaxx
    Jaxx

Publiée le 27 janvier 2022
    Cette série n'est pas en tête de tous les classements par hasard. C'est brutal. Sidérant. Sans complaisance pour personne. Rien n'a été laissé au hasard, la reconstitution est quasiment documentaire. C'est un chef d'oeuvre absolu en termes de traitement, de journalisme et de mise en scène. C'est d'autant plus prenant et révoltant que tout est vrai. A voir absolument.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 24 juillet 2019
    Il est normalement demandé d'écrire au moins 100 caractères pour donner son avis, mais il suffit juste de dire que cette série est nécessaire en plus d'être magistrale. Bravo.
    mouitido
    mouitido

Publiée le 14 juin 2019
    Je n’ai pas l’habitude de commenté mes notes
    5/5 c’est effectivement énorme.
    La série commence, vraiment à la fin de l’épisode 2. Vous serez happé dans les profondeurs de cette histoire.
    J’aurai peu, enlevé une étoile, par manque de dialogue russe.
    Mais cette série déclasse toutes les séries que j’ai peu voir.
    Et je fais un clin d'œil, au producteur de série, le format mini-série, c’est l’avenir, les gens sont fatigué des série interminables, avec des fin bancale.
    Illidanlefr
    Illidanlefr

Publiée le 27 juillet 2021
    Ce genre de "série" en une saison de quelques épisodes, tourné autour d'un fait historique, mais parfaitement exécuté. On se croirait dans une fiction.
    Chaque épisode a une atmosphère et une temporalité particulière. Le jeu d'acteur est très bon, l'image est au poil.

J'ai lancé le premier épisode en me disant "On va juste jeter un coup d'oeil à c'truc ..." et mais j'étais scotché dès les premiers plans !

Je recommande à 100% !
    Pignier M
    Pignier M

Publiée le 3 juillet 2019
    Glaçant de réalisme
    Bien vulgarisé
    Pas trop d’épisode tout y est !
    A méditer sur les conditions de sécurité et notre soif du nucléaire
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 juin 2021
    Tout le monde a déjà entendu parler de Tchernobyl, très peu de personnes en revanche connaissent la véritable histoire et les causes exactes de cette tragédie.
    La série relate avec précision le déroulement des faits, minute après minute, jour après jour, semaine après semaine.
    Elle souligne surtout les incompétences sévères de l'URSS dans la gestion de la crise et dévoile les mensonges et bavures des dirigeants soviétiques de l'époque pour cacher aux yeux du monde la vérité sur la plus grande catastrophe nucléaire du vingtième siècle.
    Extrêmement réaliste, la reconstitution est méticuleuse. Craig Mazin a réalisé un travail époustouflant, poignant et instructif.
    Quelle claque audiovisuelle !
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 9 novembre 2019
    Une très grande mini-série. Émouvant, instructif, passionnant, ... les superlatifs me manquent tant j'ai englouti la série. Un vrai chef d’œuvre qui nous plonge en plein cœur de ce drame où l’omniprésence du KGB pèse tout autant que les faits qui nous sont relatés.
    jeboy
    jeboy

Publiée le 12 avril 2020
    une des meilleurs serie du genre catastrophe réalité. 6 épisodes qui sont poignant et nous font revivre l'horreur de ce drame. habilement bien joué par de bon acteur. le scène a la centrale sont a couper le soufle on s'y croirai