Chernobyl
    4,6
    17276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Nico B.
    Nico B.

Publiée le 7 mars 2020
    Série époustouflante et terrifiante qui nous amène à la reflexion sur le pouvoir et les conséquences lorque celui-ci s'exerce en totale déconnexion du monde réel, Tchernobyl est un avertissement.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 6 juin 2019
    Une maîtrise totale sur cette mini série où je n'ai trouvé aucune fausse note, aucun excès juste une réécriture parfaite de l'une des pires catastrophes de l'histoire sur terre. J'ai également savouré le duo prodigieux de Skarsgård et Harris dans leur rôle respectif. 5 heures de visionnage au total, j'ai l'impression d'avoir simplement vu un film de 2 heures tellement aucune minute est à laisser... ne loupez pas cette merveille!
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 29 mars 2022
    Remarquable en tous points. On est complètement pris dans cette histoire dont on connait, malgré tout, l'issue.
    AcherontiaStyx
    AcherontiaStyx

Publiée le 9 juin 2019
    Ma plus grosse claque depuis Breaking Bad, d'autant plus que les faits exposés sont réels....!!

Pour m'être pas mal documenté sur le sujet, notamment avec la vidéo "La bataille de Tchernobyl" (visionnable sur YT), j'ai retrouvé dans cette série l'exposition des faits tels qu'ils se sont déroulés, mais cette fois ci, avec l'immersion au coeur des vies des protagonistes (techniciens de la centrale, pompiers, scientifiques, responsables politiques, mineurs, militaires, simples habitants de Pripiat...) restituant parfaitement l'aspect dramatique indéniable de cette histoire.

J'y vois aussi un hommage au peuple soviétique (pas à leurs élites politiques) pétri de patriotisme et donc d'héroïsme, qui de tous temps n'a pas hésité à se dévouer, jusqu'au sacrifice suprême, pour faire ce qui devait être fait..

Un grand bravo à cette série, 5 étoiles bien méritées.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 6 janvier 2020
    Une série poignante, tragique qui relate une catastrophe nucléaire malheureusement célèbre. On est entraîné dans cette histoire très prenante. On a réellement l'impression d'assister à cette tragédie qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. Tout simplement un chef-d'œuvre !
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 9 octobre 2019
    Je vais monter jusqu'à 3,5 étoiles car le sujet est TRES bien restitué, les décors fabuleux, les jeux d'acteurs d'une grande justesse. Le côté documentaire donne un côté assez flippant. En revanche, l'aspect romancé de la série me gonfle un peu. Mais cela respecte le format série. Pas certain que s'il n'y avait pas des points fictionnels romancés, la série aurait-elle fonctionné ? Mais Chernobyl est une bonne série. 1000 fois mieux que la servante écarlate par exemple !
    Seb
    Seb

Publiée le 6 juin 2019
    C'est drôle de voir que les notes les plus négatives viennent de personnes qui n'ont pas vu du tout la série ou se sont arrêtés au premier épisode.... Étonnant qu'on laisse ce genre de commentaires de bas du front ....
    Glotte
    Glotte

Publiée le 2 janvier 2020
    Même si quelques scènes laissent perplexe quant à la gestion du danger, une bonne série sur cette catastrophe qui nous a marqué en 1986.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 6 mai 2022
    Une excellente série très intéressante qui nous plonge directement dans l'histoire de tchernobyl, se voulant la pmus realiste possible. Ce qui permet entre autre à cette série d'être supérieur dans son domaine c'est son ambiance et suspens constant, avec un toujours un mystère planant : que c'est t'il vraiment passé ? , en démontrant également c'est horribles conséquences du désastres. Vraiment très très bonne série.
    koB S
    koB S

Publiée le 7 juin 2019
    Sujet méconnu de beaucoup trop de Français, la série réussi à mettre en avant le plus important : les réactions face à l’événement. Dénie, peur, courage, sacrifice, lâcheté etc...
    Pompiers, mineurs, ingénieurs, soldats : Aujourd’hui certains d’entre nous sont en vie grâce à eux.
    lapapa f
    lapapa f

Publiée le 5 juin 2019
    Super serie. 5 etoiles
    Cette série nous parle de la catastrophes nucléaires de Chernobyl.
    Des milliers de personnes sont décédés.
    CLINT36
    CLINT36

Publiée le 29 juillet 2019
    Une oeuvre monumentale et d'intérêt public, tout simplement. Pouvait-on faire mieux sur un tel sujet? Je ne pense pas, d'où la note parfaite.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 8 février 2021
    incroyable de voir l'incrédulité de la population ainsi que la naïveté et l'inconscience des dirigeants. il y a tout au long de la série une atmosphère d'austérité ou l'on ressent complètement le danger des lieux et les mensonges.
    Jaxx
    Jaxx

Publiée le 27 janvier 2022
    Cette série n'est pas en tête de tous les classements par hasard. C'est brutal. Sidérant. Sans complaisance pour personne. Rien n'a été laissé au hasard, la reconstitution est quasiment documentaire. C'est un chef d'oeuvre absolu en termes de traitement, de journalisme et de mise en scène. C'est d'autant plus prenant et révoltant que tout est vrai. A voir absolument.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 juin 2021
    Tout le monde a déjà entendu parler de Tchernobyl, très peu de personnes en revanche connaissent la véritable histoire et les causes exactes de cette tragédie.
    La série relate avec précision le déroulement des faits, minute après minute, jour après jour, semaine après semaine.
    Elle souligne surtout les incompétences sévères de l'URSS dans la gestion de la crise et dévoile les mensonges et bavures des dirigeants soviétiques de l'époque pour cacher aux yeux du monde la vérité sur la plus grande catastrophe nucléaire du vingtième siècle.
    Extrêmement réaliste, la reconstitution est méticuleuse. Craig Mazin a réalisé un travail époustouflant, poignant et instructif.
    Quelle claque audiovisuelle !