Chernobyl
    4,6
    15156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Stef P.
    Stef P.

Publiée le 2 juin 2019
    Excellente serie sur les évènements de l explosion de la centrale qui fait meme tres peur car c est vraiment arrivé.

Entre la réalité et la fiction de certains personnages, le scénario est tres bien réalisé avec une angoisse de plus en plus opressante au fil des episodes en essayant de croire que tout ca n existe mais malheureusement c est bel et bien et bien vrai, une catastrophe mondiale de la main de l homme, des morts et des maladies même de nos jours en souffrent encore.

less images, la bande son et les acteurs font vraiment le job, une serie digne d un thriller tiré d une histoire vraie.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 novembre 2019
    Parfaitement écrite, mise en scène et interprétée, voilà une mini-série qui fait froid dans le dos. Une direction artistique magnifique. Un réalisme saisissant. Par contre, joué par des acteurs anglo-saxons en anglais, toujours un peu gênant aux entournures...Scotché d'un bout à l'autre, on en sort pas indifférent. Une des meilleures séries de l'année.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 22 juin 2019
    4/5 Très bien. Une série qui soulève beaucoup de questions dans l’esprit du spectateur. Interessante et très fidèle à la réalité malgré quelques différences principalement dues à l’adaptation. On est tenu en haleine 5 épisodes durant et le dernier épisode est vraiment top pour boucler le tout. Captivant, étonnant, on ne peut rester indifférent devant cette histoire. Très bon !
    MGSolid77
    MGSolid77

Publiée le 16 mai 2019
    Quelle série et quelle tension...cette série est la preuve par 100 qu'une série peut être haletante et immersive sans avoir besoin d'une tonne d'effets spéciaux et de sur-jeu des acteurs. Les notes sont juste, le jeu parfait et l'immersion implacable.

On peut croire à plusieurs moment que c'est une fiction tellement c'est tragique et grotesque la façon dont on réagit les dirigeants de cette empire soviétique...On passe du temps a se demander, comment ont-ils pu faire vivre ça à leur "camarade"?.

Finalement on se retrouve face à un documentaire animé par l'histoire des gens qui ont vécu l"Evénement de près comme de loin, des politiques au lambda qui n'a rien demandé à personne, ce qui rend la chose encore plus sensible et éprouvante...

Une série chef d'oeuvre qui nous montre la noirceur d'une partie de l'histoire de notre monde.
    Zeu d'Homme
    Zeu d'Homme

Publiée le 4 juin 2019
    Je viens de terminer l’épisode 1. Totalement glaçant ! J’ai rarement été aussi angoissé et stressé au visionnage du premier épisode d’une série. C’est extrêmement dérangeant, pas pour tout public et l’on voit dès ce premier épisode la gestion catastrophique de l’événement. C’est en cela que la série semble être de qualité.
    J’espère juste que l’on va nous expliquer plus tard en détail l’enchaînement des erreurs ou des évènements qui ont conduit à cette tragédie.
    La très dérangeante sensation de cette menace invisible qui irradie et brûle toutes ces personnes est terriblement bien représentée, presque matérialisée au travers du travail des cadres, des ambiances sonores et de lumière. Les scènes de la population qui contemple le « spectacle » sont « poétiquement » abominables.
    On a la sensation que tous les personnages qui compose ce terrible drame vont disparaître très rapidement (comme cela a été le cas dans la réalité). Du coup, je me demande si il y aura des personnages centraux dans cette mini-série.
    En tout cas, j’ai à la fois hâte et je redoute de voir la suite.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 22 mai 2019
    Dans mon top séries de tous les temps. Et je suis qu'au troisième épisode. Série digne d'un film, à ne pas manquer.
    ianb
    ianb

Publiée le 7 juin 2019
    Happé par cette mini-série de la tragédie qui a touché de plein fouet le monde entier...
    Choquant... À voir
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2020
    La série pourrait être vue comme un documentaire si elle avait été tournée par un pays neutre. Cette série ne vous fera pas sauter de joie mais apportera une lumière sur les impacts de l'accident.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 16 juin 2019
    Série que tout le monde devrait voir au moins une fois dans leur vie. A mes yeux elle ne vaut pas son titre de "meilleur série de tous les temps". Elle est réaliste, nous fait apprendre et comprendre les faits de cette tragédie. Série utile et nécessaire.
    Arnaud W
    Arnaud W

Publiée le 9 juin 2019
    Passionante, dramatique, haletante mais par dessus tout absolument terrifiante car on ne peut s'empecher en permanence de se dire que ce n'est pas une fiction qui se deroule devant nos yeux mais bien une réalité à peine alterée servie par des acteurs justes et talentueux.
    Plus qu'une simple serie, il s'agit d'un chef-d'oeuvre historique, un devoir de memoire au même titre que les oeuvres de la 1er et 2e guerres mondiales...J'gnore si cette serie a des visées politiques et anti-nucleaires mais quoiqu'il en soit on en ressort pas idemne et nos convictions les plus profondes s'en retrouvent ébranlées en (re)decouvrant le deroulement de ce terrible accident...
    On met ici des images sur l'horreur absolue d'une radioactivité invisible aux consequences cataclysmiques, mise en avant par le son tétanisant des dosimètres et d'une bande son lourde et terriblement angoissante.
    On decouvre aussi les visages qui pourraient être ceux de n'importe lequel d'entre nous ainsi que de heros oubliés qui ont donnés leurs vies pour contenir cette catastrophe dantesque que d'infames jeux politiques ont tentés d'effacer de nos mémoires jusqu'à ce jour !
    Cette serie rappelle que le nucleaire est et restera l'energie LA plus dangereuse de tous les temps bien au-delà de tout autre energie. Une energie qui n'a pas sa place sur notre terre et qui plus est a été mise entre les mains d'enfants presomptueux, navifs, cupides et corrompus.
    Cette serie a veritablement metamorphosée ma vision de cette événement et plus generalement du nucleaire civil.
    Chernobyl et ses consequences environnementales comme politiques est LA preuve que nous devons refermer cette authentique boite de Pandore que nous avons ouverte et que certains par naivété mais plus probablement par cupidité ne veulent surtout pas voir refermer...surtout dans notre pays
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 11 juin 2019
    Rien à dire . Série poignante , saisissante et surtout une vérité et dénonciation des secrets et les dessous de Tchernobyl et comment l’ex URSS a essayé d’étouffer les fautes humaines .... a voir absolument
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 15 mai 2019
    Critique prenant en compte les 2 premiers épisodes de Chernobyl. Si comme moi vous avez été fortement déçu par la dernière saison de Game of Thrones (il reste le dernier épisode à être diffusé au moment où j'écris ses lignes mais je ne vois pas comment ils vont se rattraper) , Chernobyl a de quoi vous réconcilier avec HBO. Les deux premiers épisodes de la mini-série sont très bien réalisés. Je ne suis pas un expert en centrale et physique nucléaire (pas besoin de l’être pour suivre la série d'ailleurs) mais l'enchainement des événements parait tout à fait crédible. L'ambiance du premier épisode est assez pesante étant donné que, contrairement à la population, le téléspectateur à conscience du danger et cela malgré le dénie de certains responsables aux commandes lors de la catastrophe. L'ambiance du second épisode se fait de moins en moins pesante car certains protagonistes font leurs jobs correctement et commence à prendre des mesures pour enrayer cette catastrophe jusqu'alors inédite sur terre. Il reste 3 épisodes et l'on comprend que des sacrifices vont encore devoir être fait pour mettre un terme définitif à ce désastre. Bref je recommande fortement et vivement la suite.
    JackFreeman
    JackFreeman

Publiée le 15 juin 2019
    Chernobyl est certes une série remarquable, mais on ne peut pas dire qu’elle soit passionnante ou excitante. Ce n’est pas le genre de séries qu’on regarde deux, trois... dix fois.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 décembre 2019
    On ne vas pas se mentir, "Chernobyl" est la série la plus surcotée de cette année voire de ses trois dernières années. Quand je vois toutes ses notes et ses critiques positives, je ne comprends vraiment pas. C'est correct mais sans plus. La photographie est vraiment réussie et l'on se retrouve au cœur de l'un des plus grand scandale de l'histoire mais déjà première chose : pourquoi les acteurs choisis sont anglais ? Quel rapport avec la réalité sérieusement ? Ça gâche vraiment tout d'entrée. Ensuite, on tourne en rond pendant cinq épisodes et je pense que le tout aurait pu être condensé en 2 ou 3 volets. Les clichés sont assez présents et ça ne va pas du tout avec la logique du sujet qui est quand même assez dur. Le début est d'ailleurs pas très réussi et il faut s'accrocher pour tenir jusqu'au bout surtout lorsque ça concerne l'usine en elle même. Après, les acteurs restent bons, on nous montre un peu plus les détails de ce désastre et les décors et tout ce qui va avec sont assez bien choisis. La B.O est correcte et en adéquation avec les scènes. Le dernier épisode est le meilleur selon moi. En réalité, je m'attendais clairement à quelque chose de hors du commun et finalement ... non pas du tout. Je suis déçu, de là à dire que c'est un navet, ce serait pas mérité. Enfin bref, moyen, très moyen. 11/20.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 23 juin 2019
    Le résultat de cette série montre à quel point nous ravageons notre planète. Âmes sensibles s’abstenir.
    L’humain ne retient rien de ses erreurs et cette mini série en est la preuve. Glaçant !