Chernobyl
    4,6
    17292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 11 juin 2019
    Rien à dire . Série poignante , saisissante et surtout une vérité et dénonciation des secrets et les dessous de Tchernobyl et comment l’ex URSS a essayé d’étouffer les fautes humaines .... a voir absolument
    Elisa L
    Elisa L

Publiée le 12 juin 2019
    Excellentissime. J'ai rarement vu une série aussi émouvante et bien construite que Chernobyl. Cette série devrait être regardée par tout le monde pour le devoir de mémoire.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 14 août 2019
    Difficile de passer à côté de cette série dont les critiques plus que positives sont sorties de partout ! Que des éloges ! Il me fallait donc me rendre compte par moi-même de la qualité de cette série. Et elle est de grande qualité c’est indéniable ! Raconter l’histoire de cette catastrophe a été relevée avec brio, certains disent que ça ne s’est pas passé comme ça (la Russie … on s’en doutait !) mais qu’à cela ne tienne, on est sur que la plupart des vérités ont été dites et ça fait peur ça c’est clair ! Quand on pense que ça aurait pu être encore pire, on se dire qu’on l’a vraiment échappé belle, on plaint tous ces gens qui ont été touchés sans le savoir et on crie au scandale devant cette horreur cachée et encore aujourd’hui le déni. Comment peuvent-ils assurer qu’il n’y a eu que 37 morts ? C’est du foutage de gueule à l’état pur ! Dans tous les cas, revenons sur la série.

Je dois dire que j’ai adoré le casting, ils sont tous très bien choisis et ils jouent tous tellement bien qu’on est scotché à notre écran ! La photo de la série est magnifique, on retrouve bien le style de l’époque, la dureté de la situation est complètement ressentie et on admire les protagonistes qui n’ont pas hésité à affronter cet horrible danger. Ce qu’on voit se sont des lâches (les politiques), et des héros qui tout en sachant la vérité n’hésite pas à se mouiller ou à transpirer ! D’ailleurs, c’est intérressant de voir que certains malgré ceux qu’ils ont fait sont encore vivant aujourd’hui alors que d’autres en quelques semaines ne sont plus là. On ressent ce besoin de vérité, cette recherche de l’acceptation des faits. Je dois dire que même si ce n’est pas un sujet très gai, c’est clairement une des meilleures séries de cette année ! Je ne peux que vous la conseiller tellement elle est criante de réalisme.

En résumé, Chernobyl est une excellente série ! Filmée à la perfection, une excellente mise en scène, un réalisme hallucinant qui fout les jetons tellement on a l’impression de voir la réalité, tellement ça fait peur ce qui s’est passé dans cette centrale ! Les conséquences sont déjà terribles mais elles auraient pu être encore pire ! Une série à voir absolument !
    defleppard
    defleppard

Suivre son activité 194 abonnés Lire ses 2 929 critiques

Publiée le 19 septembre 2020
    Après avoir lu les bonnes critiques, il fallait que je vois cette série....le premier épisode, j 'ai eu quelques doutes... puis dès le 2ème épisode, on ne regrette vraiment pas.... à voir c' est sûr..... 4 étoiles....!!!!!
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 26 mai 2019
    L'horrible vérité... je mets pas 5/5 parce que c'est en anglais. J'aurais préféré en russe. J'espère que les gouvernements vont prendre en compte que la fission nucléaire est une connerie et qu'il faut arrêter tout ca
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 14 juin 2019
    D'ordinaire non amateur de série, il m'a été difficile de ne pas entendre parler malgré tout de cette mini série et je me suis donc finalement lancé et qu'est ce que j'ai bien fait ! J'ai dévoré les épisodes comme un long métrage de 5 heures. La série contient son lot de scènes difficiles, chocs et le tout transmet une ambiance folle, qui vous happe et ne vous lâche plus. Les acteurs, sont dans la sobriété et c'est appréciable sur ce genre de sujet (des visages connus du cinéma qui plus est ; Stellan Skarsgård, Jared Harris..).
    En clair, foncez, un succès surprise, tant populaire que critique pour le coup bien mérité !
    Lous S
    Lous S

Publiée le 18 juin 2019
    Ou comment utiliser une série pour refaire l'histoire à sa sauce, sa rappelle hollywood pendant la guerre froide... Ou les Usa tout au long de leur existence
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 23 juin 2019
    Le résultat de cette série montre à quel point nous ravageons notre planète. Âmes sensibles s’abstenir.
    L’humain ne retient rien de ses erreurs et cette mini série en est la preuve. Glaçant !
    Publiée le 10 juin 2019
    une série haletante, une vision passionnante sur les évènements, et le sacrifice de milliers.
    Tous les acteurs sont parfaits, des simples liquidateurs, aux mineurs.
    le bruit du compteur Geiger .... les génériques minimalistes oppressants de début et de fin.
    tout y est.
    A l'époque, nous étions tranquilles en France derrière notre frontière anti-particule magique, tous les pays européens avaient des retombées mais pour nous le nuage s'était arrêté à la frontière... je ne sais pas si comme Gorbatchev le dit, cette catastrophe a participé à la fin du bloc soviétique mais en France cette catastrophe a accentué la (ma) défiance générale envers les hommes politiques qui lancèrent des fake news à grand renfort de "scientifiques" - mais personne n'y croira à l'époque (déjà...).
    Publiée le 14 juin 2019
    Très bonne série historique qui plonge avec brio le spectateur dans l'ambiance noire de cet épisode tragique du nucléaire. Elle est d'autant plus immersive que la France et le nucléaire sont très liés. Chernobyl présente cependant quelques longueurs et ne mérite, à mon sens, pas le déferlement de critiques la plaçant au rang de meilleure série de la décennie. Nous sommes face à une très bonne série mais qui ne se démarque pas, non plus, à ce point d'autres séries actuelles déjà de grande qualité.
    Publiée le 22 mai 2019
    Les acteurs sont criants de vérité... l'ambiance de cette période sous le régime communiste est très réaliste... elle nous montre aussi l'ingérence de l'URSS sur ce dossier pour ne pas perdre la face en pleine guerre froide...
    Comment rester de marbre devant cette série-docu ? Impossible ! Elle nous rappelle à chacun que nous vivons à côté d'une centrale... certains moments sont insupportables pour un être humain... une horreur qui ne faut surtout pas oublier...
    Cerebro General
    Cerebro General

Publiée le 22 mai 2019
    on a rarement une telle intensité et une telle frappe d'authenticité dans un sujet catastrophe. Là on a tout les ingrédients pour nous foutre la trouille et nous faire réaliser l'urgence de changer nos comportement sociopolitique...bien que cette histoire a 3 décennies...la pollution engendrée elle est toujours active et les répercutions écologique n'ont pas révélé malheureusement encore...tout leurs potentiel destructeur. Cette serie est derangente, choquante presque degoutante et le fond sonore augmente ces sentiments. Il est important que les jeunes generations regardent ce genre de recueille d'informations car c'est eux qui finalement peuvent accélérer les transition energetiques et l'economie futur. 5 etoiles parce que cela le vaut bien...
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 4 janvier 2020
    Quel dommage que les acteurs de cette série soient anglo saxons ! La voir en VO gâche du coup toute l'immersion, couplé à un rythme, assez voir peut etre trop lent, je trouve cette série surcoté, même si la photographie reste très soignée
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 2 772 critiques

Publiée le 28 février 2021
    Si l'on n'échappe pas à un côté romancé inventé pour les besoin du format - il s'agit malgré tout d'une série -, Chernobyl est correctement joué et a le mérite d'avoir une portée presque de documentaire, par son visuel d'abord et ensuite et surtout parce qu'elle se fonde très majoritairement sur les faits qui se sont déroulé en 1986.
    Je ne fais pas partie de celles et ceux qui la considèrent comme un chef-d'œuvre car cela me semble "trop", mais je trouve quand même que c'est une excellente chose qu'elle ait eu autant de succès, car elle permet de populariser et de faire prendre conscience à ses spectateurs des dangers du nucléaire.
    Il ne faut évidemment pas mettre de côté la réalité qui est que la catastrophe s'est produite avant tout à cause d'une succession d'erreurs humaines qui, on l'espère, ne seraient plus possible aujourd'hui, mais elle décrit à merveille les conséquences d'un accident nucléaire majeur.
    L'énergie nucléaire est extrêmement pratique, mais les risques sont également extrêmes en cas de défaillance matérielle... ou humaine donc.
    legend13
    legend13

Publiée le 25 juin 2019
    Une série marquante et essentielle. Essentielle pour ne jamais oublier la bêtise humaine et de l'intolérable cupidité des hommes au coût de nombreuses vies. Et marquante pour la qualité impressionnante de la reconstitution et des explications sur tout les éléments qui ont mené à la catastrophe. On ressors de certains épisodes choqués et parfois émus. Une réussite indéniable. À voir absolument.