Chernobyl
    4,6
    17237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

orlandolove
    orlandolove

Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 716 critiques

Publiée le 13 novembre 2019
    "Chernobyl" parvient à être terriblement instructif tout en développant des personnages très émouvants. Un tour de force !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 8 juillet 2019
    Cette minie-série c'est l'excellence incarnée. Un jeu d'acteur irréprochable, des dialogues prenants, une mise en scène sans faille, une réalisation inspirée et beaucoup d'émotion. Une immersion de tous les instants dans cette tragédie tristement célèbre. Un sans faute ou presque !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 9 septembre 2019
    Une extraordinaire minisérie d'une qualité de production et d'écriture époustouflante qui nous éclaire sur une catastrophe majeure du XXe siècle. Le seul bémol est certains aspects hyper romancés qui sonnent trop américains.
    Stéphane D
    Stéphane D

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 809 critiques

Publiée le 23 juin 2019
    Passionnante série aussi proche de la réalité que possible avec un casting à 100% excellent, ce qui montre le travail de casting et de direction d'acteurs au vu des nombreux personnages.
    Les explications scientifiques sont également très didactiques.
    Certains parlent de la meilleure série de tous les temps. Il faut quand-même être raisonnable et reserver ce privilège à une création scénaristique.
    J'aimerais une suite avec tout le travail effectué depuis sur les sarcophages de protection...voire Fukushima.
    Math719
    Math719

Publiée le 25 mars 2020
    Une série parfaite ! Captivante, déroutante, triste, réaliste, prenante et vraiment bien réalisé ! Je recommande !
    Guillaume
    Guillaume

Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 516 critiques

Publiée le 30 janvier 2020
    La perfection n'étant pas de ce monde, je ne peux attribuer à "Chernobyl" les 5 étoiles que tant de légitimes critiques lui ont attribuées.
    Néanmoins, force est de reconnaître le travail d'écriture, la réalisation soignée et la justesse du jeu d'acteurs.
    S'il doit être accepté la remise en cause de la véracité historique par les défenseurs de l'ex-bloc Soviétique (une reconstitution historique impose une inconsciente subjectivité), beaucoup d'entre nous tous connaissaient déjà ce dramatique événement. Difficile donc d'en être totalement indifférents ; c'est un marqueur émotionnel.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 159 critiques

Publiée le 3 octobre 2022
    Je crois pouvoir dire que c'est la série réaliste la plus captivante, terrifiante et angoissante qu'il m'ai été donné de voir jusqu'à ce jour. On comprend pourquoi la Russie s'est insurgée contre sa diffusion. La reconstitution des évènements, des conséquences physiologiques, politiques, la vulgarisation de la théorie nucléaire pour les profanes que nous sommes, tout vaut le coup d'être vu.
    shindu77
    shindu77

Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 504 critiques

Publiée le 6 novembre 2019
    Mini série intéressante de part sa portée historique sur l'une des plus grandes catastrophes en Europe. Les différents acteurs sont très bons, rien à redire par rapport à cela. Par contre, je suis moyennement par la mise en scène qui est trop classique et qui manque énormément de rythme.
    Sildenafil
    Sildenafil

Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 028 critiques

Publiée le 25 octobre 2019
    Excellente série, très documentée, pédagogique, réaliste - la reconstitution est impressionnante, captivante, angoissante, sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Mondialement célèbre par son nom mais très méconnu dans les faits.
    Agnes L.
    Agnes L.

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 022 critiques

Publiée le 12 août 2021
    Incroyable série d'horreur puisque reposant sur la réalité. Une catastrophe amplifiée par un système politique qui fonctionne en créant la peur avec le KGB. Les politiques soviétiques veulent surtout masquer la réalité. Ils ont trop peur qu'on les accuse, ils pensent à eux avant de penser à l'intérêt public. Et finalement, comme on ne joue pas avec l'énergie atomique, la catastrophe est arrivée par manque de formation et trop de mensonges. Comme le désastre a été nié et masqué, il est devenu encore plus dangereux pour la population ukrainienne et pour le monde entier avec le nuage radioactif qui est passé sur l'Europe, entrainant des cancers de la thyroïde partout où il passait. La série est terrible quand elle nous montre les différentes tâches des liquidateurs ou des hommes chargés de tuer tout animal dans les zones contaminées. Le procès est aussi très didactique pour comprendre ce qui s'est passé. C'est une série que tout le monde devrait voir pour se rendre compte des dangers de l'énergie nucléaire et connaitre ce fait majeur de notre histoire humaine.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 28 octobre 2021
    « Ouh la ... la série « Chernobyl » m’a fait froid dans le dos ! Glaçante ... terrifiante ! J’avais tout simplement entendu parler de l’explosion du réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl et le nuage radioactif, disons que c’était un accident de l’usine ! Eh bien, non, c’est beaucoup, beaucoup plus grave !

La série « Chernobyl » m’a permis de comprendre toute l’histoire de la catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe entière du drame, et surtout de prendre conscience du prix du nucléaire pour produire de l’électricité, que nous pourrions avoir à payer pour tout ce gâchis soi-disant écologique ! Les conséquences sur la population et l’environnement peuvent être à ce point là dramatiques ! La reconstitution historique après la catastrophe de Tchernobyl est saisissante, très minutieuse ! Très bien ficelée ! Quelle horreur de voir comment cette catastrophe nucléaire a été gérée par les scientifiques qui veulent faire des essais malgré le risque hautement potentiel, par les hommes d’influence et les autorités politiques qui n’arrêtent pas de la minimiser pour cacher la vérité ! Le plus révoltant est le manque de considération envers les citoyens partis se sacrifier pour arrêter les déchets radioactifs en plein air ! Les primes sont une véritable blague !

Le résumé à la fin de cette mini série est à couper le souffle ! Le réalisme de cette terrifiante série est totalement hallucinant que j’ai même osé me demander si l’équipe et les acteurs sont allés tourner sur place à Tchernobyl ! Wouah ! Quel choc ! Le nucléaire, ça fait réfléchir ... il n’est pas à prendre à la légèreté ! Ouh la !
    John K
    John K

Publiée le 11 août 2019
    Tristement vraie, cette mini série est un voyage dans le temps, une pièce d'archive à voir et montrer pour ne jamais oublier les causes et les conséquences d'une telle catastrophe. Beaucoup d'émotions. Une culture scientifique sur la radioactivité est peut être préférable, le documentaire "Uranium : si puissant, si dangereux" est un bon moyen de se mettre à l'aise.
    Bon visionnage !
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 7 juin 2019
    Dieu merci il n'y aura pas de saison 2, pas d'autre catastrophe de ce type à raconter. Une série indispensable, angoissante, salutaire?
    iceman7582
    iceman7582

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 110 critiques

Publiée le 5 décembre 2019
    Absolument magistrale ! Le scénario bien que connu d'avance est mis en avant par une mise en scène sublime. La tension monte d'épisode en épisode. Le casting est impeccable et la restitution des faits est bluffante. Une série qui fait froid dans le dos et qu'il ne faut surtout pas manquer. A noter que certains passages sont franchement marquant !
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 20 juin 2019
    Une grande réussite formelle et narrative. Néanmoins, les libertés prises par rapport à la réalité historique paraissent inutiles et même parfois volontairement manipulatrices : le comble pour une série tant préoccupée par la vérité.