Chernobyl
    4,6
    15158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 novembre 2019
    Excellente série. La photo froide et terne apporte au sujet une ambiance glaciale et où le malaise est roi. C'est aussi une véritable intrigue policière et politique bien qu'historique en même temps. La mise en scène est inventive et élégante. Et le sujet évidemment est très émouvant et captivant. Bref super série que je déconseille aux dépressifs tout de même...
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 25 octobre 2019
    Chernobyl est une énorme série. A voir absolument. Jusqu'a la dernière seconde du dernier épisode, elle touche et frappe juste.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 5 septembre 2019
    Cette série nous permet d'en connaître davantage sur ce drame. Appartement elle est assez fidèle à la réalité. L'aspect "documentaire" est un plus.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 3 janvier 2021
    Je comprends maintenant pourquoi tout le monde dit que c'est culte. Parce que cette série est tout à la fois !
    Un cas d'école, par ces acteurs, sa réalisation, sa bande-son, sa retranscription de la réalité.
    Par le divertissement qu'elle offre, divertissement certes tragique, mais diablement efficace quand même !
    La série est un véritable devoir de mémoire de toutes les personnes sacrifiées pour nous sauver, un cours de géopolitique durant la guerre froide, un cours de politique également avec les enjeux et les dialogues prononcées dans la série est faisant écho à notre passé et notre présent, un cours avancé de physique nucléaire, un cours sur la rigueur scientifique qu'on devrait tous avoir, et finalement la meilleure leçon d'histoire sur Chernobyl.
    Foncez-y tête baissé, nous avons tous été concerné par cette catastrophe, et nous le serons encore. On se doit de la voir pour comprendre.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 juin 2019
    Il y a des séries comme celle-là que je qualifie de remarquables.

La dramatique catastrophe nucléaire, en elle même, n’est plus inconnue aujourd'hui pour grand monde mais cette série permet de rendre compréhensible, sans devoir être un expert en physique nucléaire ou en thermodynamique pour autant, le déroulement des manoeuvres qui conduisirent à cet effroyable accident.

De plus, et même primordialement, tous ces héros de l’ombre avaient besoin d’un hommage.

Toutes les personnes, appelées �liquidateurs�, tant civiles que militaires qui sont intervenues malgré les très hauts niveaux de radiations qu'elles pouvaient subir (même en connaissant, pour certaines, les affreuses conséquences que l'on sait) pour que les 3/4 de l’Europe ne soient pas rayés de la carte.

C’était même la moindre des choses enfin de les mettre dans la lumière.

Je ne trouve rien à lui reprocher : la mise en scène est tirée au cordeau, l’interprétation de tous est brillante.

Cette mini-série �salutaire� est à mon goût un �monument�.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 7 juin 2019
    Série brillante, intelligente. Le degré de réalisme est époustouflant. Le début du premier épisode est un peu déroutant, il faut s'accrocher. Dire qu'après cette catastrophe ainsi que celle de Fukushima, le nucléaire reste notre mode de production d'électricité quasi unique... Nous allons payer cher notre entêtement.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 28 avril 2021
    "Chernobyl" est une mini-série qui raconte l'histoire vraie de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Une série que je trouve pas mal avec des explications précises sur l'accident. J'ai trouvé que les épisodes sont un peu longs et manquent beaucoup de rythme.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 11 juin 2019
    excellente série qui nous explique en détails les raisons de cet accident sans précédent. On comprend mieux également la réaction des russes en pleine guerre froide.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 14 juin 2019
    Supèrbe petite série agréables à regarder et très réaliste.
    La seul raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est qu'il y a pas assez d'épisode.
    Mais vraiment, bravo pour cette série
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mai 2019
    Une excellente série sur la catastrophe de Tchernobyl en 1986, la centrale nucléaire de l'URSS trois ans avant la chute de l'Union soviétique.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 juin 2019
    La série de l'année 2019 : reconstitution splendide, excellents acteurs, script brillant, suspense haletant, émotions fortes garanties.
    À ne pas manquer, très instructif et très édifiant sur l'appareil d'état Soviétique, mais jamais ennuyeux.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 1 juillet 2019
    Superbe série
    On se rend bien compte de la
    Bêtise humaine et du caractère cupide de certain personnage
    gooneur
    gooneur

Publiée le 7 février 2020
    Très grosse claque cette série! La plus grosse depuis True Detective saison 1. On est happés dès les premières minutes et en apnée jusqu'à la fin. Indispensable!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 juin 2021
    Si comme moi vous ne connaissez rien au sujet de la catastrophe de Tchernobyl, je vous conseille fortement cette série qui explore le sacrifice de tous les héros présents à ce moment-là pour éviter que ça n'empire, et en plus ça permet de mieux comprendre le fonctionnement d'une centrale nucléaire. Je regrette quand même le manque d'acteurs russes pour les rôles principaux, les quelques inventions (comme la physicienne) et aussi l'absence d'accent.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 5 juin 2019
    Chernobyl est une série quasiment parfaite. 5 épisodes c’est ni trop long ni trop court, parfait pour raconter le drame glaçant qu’a été Chenobyl. C’est scientifique et politique mais tout est très facilement compréhensible, les acteurs jouent très bien et la réalisation est au service de lambiance assez pesante.