Chernobyl
    4,6
    17260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Seb S
    Seb S

Publiée le 1 juillet 2019
    Superbe série
    On se rend bien compte de la
    Bêtise humaine et du caractère cupide de certain personnage
    gooneur
    gooneur

Publiée le 7 février 2020
    Très grosse claque cette série! La plus grosse depuis True Detective saison 1. On est happés dès les premières minutes et en apnée jusqu'à la fin. Indispensable!
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 3 mars 2020
    Tout simplement la meilleur série que j'ai put voire, mieux que GOT, ce qui est le plus effrayant c'est que tout cela est réel, c'est vraiment arrivé, par contre certaines scènes sont incroyablement choquantes, bravo pour le maquillage, ne ratez pas ce chef d’œuvre, à voire absolument.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 juillet 2019
    Extrêmement bien réalisé et un genre de film documentaire qui fait froid sans le dos. A voir absolument !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 août 2019
    Que dire ? simplement génial... Acteurs parfaits Image qui paraissent d'époque, et que dire du lieu .... tout est est parfait !!!!
    Legion666
    Legion666

Publiée le 31 mai 2019
    Un chef d'oeuvre, un bijou cette mini-série documentaire est d'un réalisme glacial! Le seul petit reproche que je ferai est qu'elle aurait du commencer une heure plus tôt pour nous montrer que si Anatoly Dyatlov s'efforce a ce point de minimiser les conséquences de l'accident c'est qu'il en est le principal responsable! En plus ça nous aurait donné un épisode de plus.
    Sinon c'est impossible de décrocher et Chernobyl nous permet de se rendre compte que si nous sommes encore là aujourd'hui c'est parce-que des gens ont donné leur vie pour pas que la catastrophe ne soit pas plus grande encore. Certes certains dirigeants russes ont cherché a minimiser les faits mais c'est aussi ce qu'a fait le gouvernement français de l'époque....
    Asakurah
    Asakurah

Publiée le 1 juin 2021
    Froid, glaçant de realisme.
    Une série qui nous embarque dans un véritable cauchemar. Bien filmé, bien porté, bien rythmé.
    A voir sans aucune restriction.
    Publiée le 9 mai 2019
    En tous points parfait. Stressant, prenant, on apprend et on comprend comment l'inimaginable a été possible et face auquel aucune mesure de sécurité ou de protection n'a été même pensée. À ne pas manquer.
    Micky B
    Micky B

Publiée le 10 octobre 2020
    Série historique haletante sur la catastrophe radioactive en union Soviétique.
    La narration est lente et didactique. Elle nous amène, étape par étape, de part son récit, à prendre conscience de l'envergure du drame humain, écologique et politique. Elle nous place dans le présent de l'action, comme si nous vivions la montée de fièvre d'un noyau atomique non régulé, elle fait frémir face a ce mal invisible et apporte des détails historiques que l'ont peut ignorer en occident.

La photographie est a souligné, le détails, les filtres verdâtres, la colorimétrie et la qualité des plans nous rapproche du cinéma et d'une rendu angoissant.
    Certaines scène sont crus et récite le cauchemars Ukrainien des années 80.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    Comment avoir très très peur sans le moindre serial killer ou la plus petite emprise demoniaque... "chernobyl" est une série glaçante sur l'aveuglement humain et l'inconscience administrative. la France et son fameux nuage s'arretant à la frontière n'a pas de leçon à donner. A la fin du 5eme et dernier épisode j'ai été regarder ou se trouvait la centrale la plus proche de chez moi... magistral 4.5 / 5
    Bongiorno A
    Bongiorno A

Publiée le 13 juin 2019
    "Une claque"!

Qui fait écho à la situation de l'humanité dans son ensemble.

D'un réalisme saisissant : une œuvre historique

Cdt,
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 053 critiques

Publiée le 27 août 2019
    Amis trentenaire et parisien, pour comprendre le cancer de la thyroïde de votre maman regarder cette série choque. superbement réalisé et interprété, une première réalisation digne sur cette catastrophe très tabou. frisant le 5/5. ----Août 2019----
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 7 septembre 2019
    serie extrêmement interessante, chaque épisode nous plonge un peu plus dans l'histoire de cette terrible catastrophe et nous permet de mieux comprendre. Réalisation, scénario, jeu d'acteur.... rien à redire. tout est clair, malgré la complexité de l'enchaînement des actions, des décisions et des réaction chimiques qui ont aboutit à l'explosion, on arrive à tout comprendre. on a enchaîné la série en une après midi sans se lasser.
    julien2222
    julien2222

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 110 critiques

Publiée le 11 octobre 2019
    Quel travail de reconstitution ! C'est magnifiquement écrit et interprété. Un chef-d'oeuvre qui explique les rouages incroyables de cette catastrophe. Impressionnant !
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 11 septembre 2021
    Intéressant. Je me suis un peu ennuyé sur les 2 premiers épisodes mais l'explication a la fin est passionnante . Premiere au toip des séries. On va se calmer peut être. Lol.