Cobra Kai
    4,3
    2235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra Kai ?

Publiée le 27 septembre 2020
    Bonne série de divertissement qui est basé sur une idée venant d'un youtuber J. Matthew Turner et reprise dans la série "how i met you're mother" avec le personnage de Barney qui affirmait que le vrai méchant dans karaté kid étais Daniel Larusso.
    Malheureusement c'est une série qui souffre du syndrome spiderman qui consiste à ralentir ou ne pas faire de progression à un ou plusieurs personnage. Elle souffre entre autre du changement brutal de penser des personnages, uniquement pour un épisode, et dans le but de faciliter le scénario. Ou encore rajouter du drama inutile sur du drama de base.
    Il en résulte que les prises de conscience des personnages peuvent être remise en question d'un épisode à l autre. Et même si les personnage évolue, certain beaucoup trop vite et n'évolue plus par la suite (notamment les personnages tertiaire voire quelque secondaire) les autres (personnage principale et les autre secondaire) on une légère pente douce avec des bosses jusqu'au climax ou les scénaristes donnent à certains de leurs personnages une évolution surprenante et parfois en totale contradiction avec ce que l'on a vu avant.
    spoiler: Par exemple sans trop rentrer dans les détails à la fin de la saison 1, personnellement, je me suis senti comme si j’encourageais le mauvais camp, mais rien qu'en émettant cette possibilité je me suis dit que l'autre camp n'étais pas mieux. Et en fin de compte on ne sais pas si on doit se sentir investit ou pas pour un camp ou l'autre. alors que Miguel étais extrêmement bien éclairer et savait faire la part des chose du 1er au 9 eme épisode. (cas le plus flagrant mais il y en a d'autre la mère de sam en est un autre).

spoiler: La saison 2 est encore plus tirer par les cheveux car on a l'impression de changer de protagoniste principale pour un ersatz de beau gosse torturer parce que "papa ne m'aime pas".

Le temps passe lentement dans cette seconde saison qui se consacre plus sur les Larusso que le Cobra Kai (à moins que ce ne soit l'extrême faiblesse du scénario avec les Larusso qui me fait passer le temps beaucoup plus lentement je ne sais pas).
    Bref je me suis concentrer sur les défaut car beaucoup d'autre commentaire ce sont concentré sur les qualités de cette série (même si je ne suis pas d'accord avec certaine des qualités émises mais sa n'engage que moi). C'est une bonne série de divertissement qui entremêle humour décalé, combat , romance d'adolescent, vie de famille et d'autre ingrédient qui rendent cette série agréable à regarder malgré les défaut énoncé plus haut. Petit bémol sur la saison 2 rien qu'à l'épisode 1 j'ai pu deviné une bonne partie du scénario de la saison complète.
    RaphaJulia
    RaphaJulia

Publiée le 24 octobre 2020
    Que dire... Ai-je assez en un seul avis pour parler de ce chef d'œuvre ? Je ne pense pas mais je vais quand même essayer.
    Premièrement bien sûr que cette série je la conseille à tous le monde. L'idée de créer la suite de ce film emblématique qu'est Karaté Kid en montrant un Johnny Lawrence avec une vie quelque peu minable et Daniel Larousso qui lui, à bien réussi. Johnny Lawrence va reprendre le Karaté et faire de Miguel "l'arme" de son Dojo Cobra Kai. Cobra Kai va accueillir tout les enfants harcelés afin qu'ils ne soit plus des victimes mais qu'ils puissent enfin, une fois dans leur vie se défendre fasse aux tyrans qui se trouvent dans ce monde. On voit bien que la haine de Johnny envers Daniel (et inversement) n'est pas terminé et le Dojo Cobra Kai et celui de Daniel, le Miyagi-Do seront de grand ennemis tout le long de la série. Tout les personnages vont avoir des hauts et des bas tout le long de la série.
    La saison 3 est programmé pour le 8 janvier 2021 quand à la saison 4 elle est prévu aussi.
    Olivier BERTRAND
    Olivier BERTRAND

Publiée le 24 mars 2021
    cette serie est vraiment geniale de la saison 1 à la saison 3
    Le concept de recycler une vieille trilogie vieille de 30 ans avec les mêmes acteurs est simplement fantastique. Je suis certain que d'autres series arriveront sur le même principe. vivement la saison 4 !
    romain marchais
    romain marchais

Publiée le 8 janvier 2022
    J'adore l'histoire, les acteurs ! Pour moi un vrai plaisir de regarder cette série ! Nostalgie quand tu nous tiens...
    Publiée le 31 mai 2018
    J'ai grave kiffer, bonne histoire, bonnes scènes de combat.

Comme barney dans how i met your mother j'ai toujours été pour le "véritable" Karaté kid. Je suis donc super content de le voir avoir son heure de gloire. Son ennemie juré est présent aussi a travers la série ce qui la rend trés agréable à regarder !
    Publiée le 25 août 2019
    Je suis super content, cette série est juste génial. Dommage que la série ne sortira pas en Blu Ray!!!
    Caio Chames
    Caio Chames

Publiée le 27 novembre 2020
    Si vous cherchez une série amusante, je vous recommande “Cobra Kai”!!!
    Est une série américaine et est diffusée sur Netflix et Youtube Premium.

La série se passe 30 ans après les événements de la trilogie Karaté Kid” et montre ce qui s'est passé avec les personnages principaux Daniel LaRusso, Daniel San, et Johnny Lawrence les éternels rivaux.

Si LaRusso à des succès dans sa vie professionnelle et personnelle, Lawrence est aujourd'hui une personne dépressive, alcoolique, sans travail et seul, mais sa vie va changer quand il défendre son voisin Miguel d’agression des 4 garçons et décide lui enseigner le Karaté Cobra Kai.

Cobra Kai est actuelle, parce que aborde des questions du féminisme, machisme, bullying que sont des éléments naturels dans l'époque d’adolescent du professeur Johnny Lawrence, mais qui va lui transformer à chaque classe du Karaté avec ses élèves.

L'autre élément intéressant c’est que les personnages principaux sont interprétés pour le même acteurs et actrices de la trilogie "Karaté Kid”

A mon avis c’est une bonne série pour s' amuser et réfléchir.
    jade marius
    jade marius

Publiée le 19 avril 2021
    Une série unique qui va plaire autant aux parents qu'aux enfants! c'est drôle, avec plein de référence d'hier et d'aujourd'hui! pour ceux qui ont aimé le film culte karaté Kid Cette série a réussi l'exploit d'être meilleure que le film karaté Kid et croyez-moi je l'ai adoré quand j'étais jeune! Un must de cette année!
    a voir impérativement!!
    Publiée le 11 janvier 2021
    Je me suis régaler lors de cette série qui reprends bien les karatés kids et j'attends avec une énorme envie la saison 4 qui j'espère sera a mais attentes.
    Laurence F
    Laurence F

Publiée le 10 août 2018
    Super série
    Très bien faite, étant plus jeune j avais bien aimé la série de film,
    J espère qu' Elisabeth shue fera une apparition dans la saison 2
    Babakam Claude
    Babakam Claude

Publiée le 20 février 2021
    cette series est magnifique trop cool quand mes potes mon dit de regarder cobra kai je disais non c est nul mais maitenant je trouve la series trop bien je vous conseille dela regarder a 100 pour 100
    Bruno Girard
    Bruno Girard

Publiée le 6 janvier 2022
    Que dire de cette série ? je viens de finir la saison 4, et jamais une série n'avait réussie à compléter les films a laquelle elle se rattache, et Karaté kid peut être fière de se voir étoffer comme cela d'une pépite aussi bien joué par leur acteurs tant par les nouveaux que par les anciens, qui ont su garder l'esprit original.

Vraiment un grand bravo et merci, ... bien évidement, seul, les véritables fans des films karaté kid peuvent en apprécier toute l'étendue de la qualité de cette série a sa juste valeur, et en comprendre tout le sens de tout les cameo et les arc narratif bien écrit par leur auteurs que je félicite.

Je pense que la série est si bien réussie et fidèle aux films qu'elle mériterait l'épisode d'une saison 6 ou 7 ou 8 dans un finale au cinéma, afin de finir toute cette saga de façon mérité.

Je fait confiance pour que cette série soit une réussite complète, car déjà 4 saison et j'ai apprécié chacun de ses épisodes.

Vivement la saison 5

Cobra KAI
    zersais .
    zersais .

Publiée le 29 août 2018
    superbe serie rien a dire a par la durée du temps des episode qui passe trop vite.Tres bon traitement des personnages a voir absolument
    Flo_rent
    Flo_rent

Publiée le 26 février 2021
    Je viens donc de terminer l'intégralité des 3 premières saisons, et je trouve que la saison 1 est vraiment géniale. L’esprit originel est vraiment la, cela m'a vraiment donné l’envi de replonger dans les 3 premiers films. Concernant la saison 2 et 3, je pense que le niveau n'y est malheureusement pas maintenu. Comme il a été dit dans d’autres avis, on nous sert des incohérence trop nombreuses, des bagarres qui éclates pour un oui ou un non, alors que dans le monde réel tu finirais en garde à vu à la manière d'un booba et Karris.Etc...J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi l'équipe de showrunner ne continu pas à garder le niveau de qualité offerte dans la première saison...En espérant que la saison 4 remonte le niveau.
    Cyril Hibos-Morand
    Cyril Hibos-Morand

Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2022
    Série exceptionnelle avec de très bon acteurs. A chaques fois qu'une saison est disponible je languis de regarder.