Cobra Kai
    4,3
    1887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra Kai ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 septembre 2022
    Reprenant leur propre personnage, trente ans après, des films Karate Kid, cette série donne une dimension à tous les niveaux, aussi drôle que mouvante. La spiritualité de l'art martial, est mise en avence, les scènes de combats également, bien chorégraphiés. Les ficelles du sport sont remis à plats, ayant fait du karaté, j'ai trouvé les scènes d'entraînement assez réaliste. Les clin d'œil s'amoncellent également, sur les années 80. En plus le format de trente minutes par épisode, est assez original. Dynamique, le sourire au lèvres, et l'envie de reprendre le karaté m'a traversé l'esprit grâce à la série. J'attends la saison 6 avec impatience...
    CritiQuedc
    CritiQuedc

Publiée le 12 septembre 2022
    Cobra kai la suite de karaté kid qui est un classique mondial j'ai adoré cette série des perso pas mal de très bon retournement de situation j'ai pas était d'accord avec tout des fois ça redescend en situation en mode j'ai gagné l'autre vivent veut continuer le combat et l'autre se casse comme un lâche pour le coup j'aime beaucoup roby kin dans la saison 5 qui est sorti récemment j'adore Miguel tout comme larusso mais ça se voit qu'il est moins combat que dans karaté kid
    ralphlauren74
    ralphlauren74

Publiée le 18 septembre 2022
    Et bien je m'attendais à une série bien lourde avec des clichés et des mauvais acteurs et je me suis retrouvé à regarder deux saisons en 2 jours. C'est une série qui fait du bien qui nous replonge dans notre enfance. Les personnages sont très attachants et c'est assez drôle finalement. J'ai vraiment passé un bon moment et ca fait partie des 6 a 7 séries que se dévorent sans moderation.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 17 août 2020
    Macchio, reprenant le personnage de Daniel LaRusso, et Johnny Lawrence son pire ennemi d'alors... avec les mêmes acteurs 34 ans après... on sent l'odeur nauséabonde de la fausse bonne idée faite pour cyniquement thuner un peu sur la nostalgie et la curiosité, avant de s'effondrer lamentablement dans le ridicule avec des scénars torchés sur un coin de table moisi par des scénaristes encore plus torchés, des acteurs grabataires et bedonnants qui feraient passer l'actuel Steven Seagal pour un jeune premier, et de jeunes nouveaux censés sauver les apparences mais plus poseurs que comédiens...

Et bien, étonnamment, cette série est tout simplement épatante ! É-PA-TAN-TE !!!!!!!!
    Elle évite tous les écueils, est remarquablement bien écrite, approfondit et fait évoluer très intelligemment ses personnages, et en introduit de nouveaux aussi intéressants qu'attachants.

Là où on aurait pu s'attendre à une suite de combats foireux et de vengeances lamentables, d'histoires répétitives et interchangeables, on est constamment pris par surprise par un scénario malin et évolutif qui justifie entièrement ces retrouvailles inattendues.
    Le tout parsemé d'un humour savoureux et incisif jamais lourdingue.

Et si c'est un véritable plaisir de revoir Daniel LaRusso et son toujours aussi bon interprète Ralph Macchio, il faut avouer que le personnage de Johnny, le jeune trouduc de Karaté Kid 1 (incarné par un William Zabka qui après 34 ans de cachetonnage est là une véritable révélation) devient finalement la vraie vedette de la série, tant son personnage toujours trouduc mais avec une maturité en constante évolution vers la lumière, est aussi ambigu qu'incroyablement attachant !
    Ses moments d'intense beaufferie et d'inconscience mélangés avec sa volonté de mieux faire les choses font que l'on rit souvent à ses dépens, mais avec une infinie tendresse.

Un conseil de drague efficace:
    "Parle-leur comme de la merde, les filles adorent ça !"
    Des encouragements éclairés à ses disciples:
    "J'étais un loser comme vous avant de devenir le type super que je suis maintenant."
    ...

Seul petit défaut de la série: malgré quelques combats bien sentis, on en aurait aimé un peu plus. Mais la qualité des dialogues et des situations n'en font qu'un problème mineur.

Le final de la saison 1 met Johnny dans une victoire très paradoxale qui lui font encore plus sentir ses erreurs, et le retour de Martin Kove dans le rôle de Kreese, son infâme mentor responsable de son "formatage" vers la violence, laisse présager le meilleur pour la saison 2... ou le pire...

A découvrir d'urgence, à faire tourner, et à solliciter pour que cette série aille au-delà de sa saison 2 déjà commandée !!!!
    oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 1 novembre 2022
    Je viens de boucler la saison 5 dans un état de jouissance jubilatoire ! Entre "premier baiser" et "Kill bill", on atteint un niveau de débilité second degré rarement égalé mais on sent bien que tout cela est assumé et totalement maîtrisé. Les personnages adultes sont tous cinglés mais c'est joyeux, et pas sérieux du tout (enfin je l'espère) et cette saison 5 est vraiment la plus géniale de toutes. Mention spéciale à "la rascasse" qui incarne bien cet esprit nanar jouissif. Un grand moment, vraiment, merci.
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 5 octobre 2022
    Excellente série sous-côtée qui brille par son scénario, sa bande-son et ses personnages et le jeu d'acteur.
    Mention spéciale à l'antagoniste Terry Silver qui a une classe incroyable et qui joue à la perfection son rôle.
    Une série que je conseille à tous. L'OST est sublime et certaines musiques sont même MASTERCLASS : "The Call of the Cobra"
    Clément R.
    Clément R.

Publiée le 21 mai 2018
    Je pensais regarder une série "bon enfant" qui allait me renvoyer à mon enfance et dans l'ambiance de Karate Kid.

Comme je me suis trompé !

Oubliez le manichéisme du film "Karate Kid" car Cobra Kai amène le tout sur un niveau bien plus profond ! En un mot, je ne peux que trépigner d'impatience pour une saison deux car oui il y aura une saison 2 !
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 3 octobre 2022
    Cette saison 5, comparable aux autres, est vraiment sympathique. On reste dans l'esprit de l'original. L'humour est présent, le finish de la saison, bien évidemment trouvé...
    Vivement la suite...
    Merci
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 7 février 2021
    Je n'ai jamais vu les films et ce n'est pas grave.
    Cette série est total FEEL GOOD et démonte les clichés ! Les personnages sont top !
    Que ça fait du bien de rentrer du boulot et de ce faire un petit Cobra Kai !
    COBRA KAI ! COBRA KAI ! COBRA KAI !
    Manixcondom
    Manixcondom

Publiée le 30 décembre 2022
    Nostalgiiiiiiiie ! Au début, c'est drôle ! Ringard ! L'histoire nous prend à contre pieds en suivant Johnny et ça c'est bien pensé ! Donc les Quadras vont adorer. Après, ça reprend les codes de Karaté Kid et on suit des ados à nouveau histoire de fidéliser les jeunes.... arf !
    Gary C.
    Gary C.

Publiée le 30 août 2020
    Serie beaucoup plus subtile, drole et touchante que ce que l'on pourrait croire en lisant le synopsis. Un vrai coup de cœur ! Je reste scotché.
    Leo Sanchez
    Leo Sanchez

Publiée le 22 septembre 2022
    Je n'ai pas d'attachement au film karate kid ni au film et série d'art martiaux mais j'adore vraiment cette série avec tout ses personnages bien développé je suis même en train de la reregarder . Bref foncez sur cette série. Cobra kai ne meurt jamais
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 26 septembre 2022
    une série dont on ne se lasse pas on a pas envie d'arrêter ni qu'elle ne se finisse j'espère vraiment que cette série va durer longtemps et qu'elle va continuer à être aussi incroyable touchant drôle et encore bien plus de chose a aimer dans cette suite de karaté kid de l'action a ne plus savoir qu'en faire j'adore vraiment
    Marco1111
    Marco1111

Publiée le 4 octobre 2022
    Cette série m'a tenu en haleine durant toutes les saisons. L'intrigue se construit, rebondit, ne va pas toujours dans le sens le plus prévisible, fait apparaître la complexité des personnages, riches en rebondissements, les acteurs sont vraiment bons, etc.

A voir de toute urgence et savourer chaque épisode.
    xiaoyu ok
    xiaoyu ok

Publiée le 11 septembre 2022
    Le scénario reste dans la même vaine que les 4 parties précédentes avec comme fond la haine de Silver envers Daniel et vice versa. Les histoires entre ados deviennent secondaires malgré quelques chorégraphies martiales plutôt réussies (c'est d'ailleurs un des points forts de la série)
    On ébauche une mini-aventure dans un Mexique cliché spoiler: pour enrober une rapide réconciliation père fils
    bâclée.
    La multiplication des histoires parallèles risque de rendre difficile la lecture générale de l'intrigue somme toute banale.
    On arrive au dernier épisode quand tout est en place pour une fin en demi-teinte qui laisse la possibilité d'une suite sans certitude. La production ne se mouille donc pas.