Cobra Kai
    4,3
    1351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra Kai ?

elriad
    elriad

Publiée le 6 janvier 2022
    Intrigue navrante, acteurs moyens, personnages caricaturaux, tout dans cette série est premier degré, surjoué, morale pré-mâchée, on caresse dans le sens du poil, on avance sur du cousu de fil blanc, on choisit la facilité, des très gentils et des très méchants, aucune subtilité. Tant de séries sont tellement bien construites avec des personnages à la psychologie fouillée, qu'on se demande comment une telle série peut perdurer sur quatre saisons et manifestement une cinquième à venir;
    Navrant...
    Salva P
    Salva P

Publiée le 3 janvier 2022
    Série de karaté ou aucun des acteurs ne sait placé un coup mdrrr, même les Senseï sont nul au combat, c'est d'un ridicule...

Publiée le 15 janvier 2022
    Cette série est un paradoxe, c'est pas très bien joué, l'intrigue est cousue de fil blanc on n'a l'impression que le scénario a été écrit par un adolescent tant le tout est parfois nian-nian, les chorégraphies des combats prete à sourire tellement elle paraisse mollassonne et surtout les situations frolle souvent le ridicule, comme ces combats dans le lycée ou la maison des Larusso et pourtant elle se laisse suivre avec un certain plaisir. Suite direct de la trilogie Karaté kid, la série à su moderniser certains personnages, Johnny en es le meilleur exemple mais à garder ce côté légèrement ringard et kitsch. On a l'impression que tout tourne absolument autour du karaté, et que c'est une bande d'ado de 15ans qui font la loi, alors que beaucoup sont d'un ridicule. Le scénario abuse des raccourcis scénaristiques, de pseudos trahisons entre dojo pour amené de l'entrain à l'histoire, c'est niais et surjoué mais ça fonctionne étrangement bien grâce à l'énergie des acteurs et la bonne humeur qu'ils transmettent à essayer de bien faire les choses. Il n"ya pas de véritable " gentils ou méchants " chacun ayant sa perception des choses en essayant de l'imposer à l'autre mais en pensant toujours bien faire alors qu'il sont complémentaires. Daniel paraissant bien plus antipathique que Johnny malgré tout. La série tente également d'aborder les différences de classes sociales surtout avec Robby et Tory un peu à la manière de Newport beach. Une bonne série donc malgré ses défauts, mais au rythme très soutenu qui ne laisse pas de place à l'ennuie malgré la légèreté du scénario.
    David M
    David M

Mais quel ovni !
    A la base, on se dit "ok, une série qu'on va regarder pour le plaisir des souvenirs de Karaté Kid".
    Puis passent un épisode, puis, puis 4.... etc.
    Et en fait, c'est très bien joué et bien écrit , un vrai régal !
    alanzeitoun
    alanzeitoun

Publiée le 6 janvier 2022
    Cette série c'est comme mon neveu.
    Pas très doué, pense tout bien faire et vraiment adorable au point qu'on lui pardonnerait tout et qu'on pourrait regarder ses bêtises à longueur de journées et en redemander!

Oui cette série a un côté Série B (assume) les cliffhanger sont souvent poussif, les personnages quelque peu manichéen (quoi que...)
    Mais l'ensemble est tellement cohérent qu'on dévore chaque saison à une vitesse folle.

Team Eagle Fang.
    BrunoBN
    BrunoBN

Publiée le 3 janvier 2022
    Génial, simple, efficace, je me régale et devore chaque nouvelles saisons. J'adore les clins d'œil à la pop culture. Les "Karaté kid" son pour moi des films cultes, une suite si longtemps après, c'était inespéré. .Je me retrouve dans les personnages, l'homme de 45 ans qui voudrait redevenir un adolescent. même envie de refaire du Karaté. bon ça risque de grincer un peu maintenant. mais que ne donnerai-je pour retrouver l'état d'esprit de mes 17 ans....
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 17 août 2020
    Macchio, reprenant le personnage de Daniel LaRusso, et Johnny Lawrence son pire ennemi d'alors... avec les mêmes acteurs 34 ans après... on sent l'odeur nauséabonde de la fausse bonne idée faite pour cyniquement thuner un peu sur la nostalgie et la curiosité, avant de s'effondrer lamentablement dans le ridicule avec des scénars torchés sur un coin de table moisi par des scénaristes encore plus torchés, des acteurs grabataires et bedonnants qui feraient passer l'actuel Steven Seagal pour un jeune premier, et de jeunes nouveaux censés sauver les apparences mais plus poseurs que comédiens...

Et bien, étonnamment, cette série est tout simplement épatante ! É-PA-TAN-TE !!!!!!!!
    Elle évite tous les écueils, est remarquablement bien écrite, approfondit et fait évoluer très intelligemment ses personnages, et en introduit de nouveaux aussi intéressants qu'attachants.

Là où on aurait pu s'attendre à une suite de combats foireux et de vengeances lamentables, d'histoires répétitives et interchangeables, on est constamment pris par surprise par un scénario malin et évolutif qui justifie entièrement ces retrouvailles inattendues.
    Le tout parsemé d'un humour savoureux et incisif jamais lourdingue.

Et si c'est un véritable plaisir de revoir Daniel LaRusso et son toujours aussi bon interprète Ralph Macchio, il faut avouer que le personnage de Johnny, le jeune trouduc de Karaté Kid 1 (incarné par un William Zabka qui après 34 ans de cachetonnage est là une véritable révélation) devient finalement la vraie vedette de la série, tant son personnage toujours trouduc mais avec une maturité en constante évolution vers la lumière, est aussi ambigu qu'incroyablement attachant !
    Ses moments d'intense beaufferie et d'inconscience mélangés avec sa volonté de mieux faire les choses font que l'on rit souvent à ses dépens, mais avec une infinie tendresse.

Un conseil de drague efficace:
    "Parle-leur comme de la merde, les filles adorent ça !"
    Des encouragements éclairés à ses disciples:
    "J'étais un loser comme vous avant de devenir le type super que je suis maintenant."
    ...

Seul petit défaut de la série: malgré quelques combats bien sentis, on en aurait aimé un peu plus. Mais la qualité des dialogues et des situations n'en font qu'un problème mineur.

Le final de la saison 1 met Johnny dans une victoire très paradoxale qui lui font encore plus sentir ses erreurs, et le retour de Martin Kove dans le rôle de Kreese, son infâme mentor responsable de son "formatage" vers la violence, laisse présager le meilleur pour la saison 2... ou le pire...

A découvrir d'urgence, à faire tourner, et à solliciter pour que cette série aille au-delà de sa saison 2 déjà commandée !!!!
    moket
    moket

Publiée le 14 janvier 2022
    Entre nostalgie, karaté et amours adolescentes, cette série a su trouver un parfait équilibre pour toucher en plein cœur les fans de la pop culture. Une série B assumée, légère et drôle.
    Elise Provendier
    Elise Provendier

Publiée le 4 janvier 2022
    Un vieux sensei en mal de vivre, qui boit et qui mange comme un porc, aux enseignements plus que douteux et dont l'impulsivité va à l'encontre de tous ses principes à 2 balles..... un autre sensei jaloux, nostalgique, qui comme le premier n'est pas crédible dans les combats et les entraînements. Ils ne font que parler, de belles phrases moralisatrice qu'ils veulent faire appliquer mais sans être capable de montrer l'exemple. Des personnages détestables et sans profondeur.
    Jeremy Betuing
    Jeremy Betuing

Publiée le 3 janvier 2022
    La première fois que j'ai entendu parler de cette série je me suis dis ça y est ils sont entrain de refaire un reboot du film des années 80, comme maintenant c'est devenu une nouvelle habitude. Mais au contraire J'ai été très surpris en étant fasciné par les films, bon je reconnais que les chorégraphies au niveau art martial laisse à désirer mais c'est ce qui fait son charme. J'ai commencé à regarder le premier épisode de la série Cobra Kai et j'ai super adoré, cela a été une véritable révélation du coup j'ai continué à visionner les quatre saisons.
    Je trouve que le scénario est vraiment sympas et surtout j'ai adoré retrouver les anciens acteurs des années 80 ça me met une larme à l'oeil de les revoir. La série se complète bien avec les films. L'esprit MIAGI reste intact et attachante.
    A regarder impérativement pour les fanas des films.
    Théo B
    Théo B

Publiée le 14 janvier 2022
    excellente série, toujours eu la flemme de regarde karaté kid et grâce à cette série je les ai bouffé. cette série sort vraiment du lot est extrêmement bien réalisée on ne s'ennuie jamais c'est très complet l'idée est bonne et de la première a la quatrième saison c'est toujours aussi excellent j'espère qu'on aura droit à encore d'autres saisons. Les anciens acteurs étaient destinés à revenir il faut croire. validée a 200 %
    Clément R.
    Clément R.

Publiée le 21 mai 2018
    Je pensais regarder une série "bon enfant" qui allait me renvoyer à mon enfance et dans l'ambiance de Karate Kid.

Comme je me suis trompé !

Oubliez le manichéisme du film "Karate Kid" car Cobra Kai amène le tout sur un niveau bien plus profond ! En un mot, je ne peux que trépigner d'impatience pour une saison deux car oui il y aura une saison 2 !
    Francky64
    Francky64

Publiée le 6 janvier 2022
    J'adore, je replonge dans un univers que j'avais aimer à la sortie des films karaté kid. Quelques scènes répétitives, mais je dévoré les épisodes en 2 jours pour chaque saison, le petit plus les mêmes acteurs que dans les films, Ralph Macchio à 60a pas mal il lui en reste sous la semelle. bon jeux d'acteurs pour les élèves
    Michael G.
    Michael G.

Publiée le 6 janvier 2022
    J'adore cette série , très divertissante et revoir nos anciennes vedettes c'est top. Oui je valide cobra kai
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 7 février 2021
    Je n'ai jamais vu les films et ce n'est pas grave.
    Cette série est total FEEL GOOD et démonte les clichés ! Les personnages sont top !
    Que ça fait du bien de rentrer du boulot et de ce faire un petit Cobra Kai !
    COBRA KAI ! COBRA KAI ! COBRA KAI !