Cobra Kai
    4,3
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra Kai ?

jules01
    jules01

Publiée le 19 février 2024
    Cette série est extrêmement intelligente parce que pour une fois le réalisateur à pris de la hauteur en ne tombant pas dans le piège du manichéisme.
    On voit les points forts ainsi que les points faibles des personnages.
    En cela cobra Kai réussit l exploit d être supérieur à karaté kid ce qui pour une suite est extrêmement difficile à faire.
    Je pense que d un point de vue psychologique cette série est un reflet de nous même en cela qu elle met en avant des personnages devant faire fasse à leur passé à leur présent et bien sûr aussi à leur futur.
    Ironiquement je pense que le karaté dans la série n est que secondaire car ce qui compte le plus c est les rapports que vous entretenez avec votre famille vos amis.
    Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais au final la famille est ce qui compte le plus.
    Regardez cette série avec intelligence et vous verrez vous ne serez pas déçu.
    Philippe N.
    Philippe N.

Publiée le 16 mai 2021
    C'est un bel hommage au film de 84 (karaté kid) on y retrouve les acteurs d'origine, ça peut se regarder en famille, j'adore l'humour potache de la série et en même temps les personnages ont une réelle identité et on s'y attache. Mention spéciale pour le prof de cobra kai : beaucoup de ces répliques sont des punchlines et son côté anti-heros le rends attachant
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 novembre 2020
    Après la nostalgie, Cobra Kai dépasse les espérances et rassemble de nouveau la famille autour du karaté pour enfants. Les plus grands enfants, eux, bien entendu nostalgiques et sceptiques servent de levier. En effet, face au récit de ces étudiants, nonchalants, bousculés sur les bancs, les plus jeunes se retrouvent facilement en chacun d'eux. Quant au conflit qui oppose nos deux anciens, lui, il rythme l'ensemble des épisodes, ramènant la vérité sur leurs états d'âmes passés et actuels et marque la confusion entre le bien et le mal. On ne sait alors plus comment les jeunes, eux même vont réagir fasse à l'adversité et on reste spectateurs inconditionnel non plus pour le Karate Kid passé mais bien pour ce Cobra Kai qui s'écrit.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 janvier 2022
    Faire une suite en série 34 ans après était un pari fou et osé !! Et bien, faut savoir prendre des risques !! Une série rafraichissante, pleine de nostalgie mais pas que !! Une histoire bien ficelé entre tensions et trahisons !! Le casting original est de retour !! Raplh Maccio reprend très bien son rôle mais c'est William Zabka qui m'a surpris en reprenant son personnage en mode bagarreur et looser, complètement déconnecté du monde d'aujourd'hui !! A noter une excellente VF !! Les épisodes sont courts, ce qui donne beaucoup de rythmes, finissant souvent sur un cliffhanger alléchant !! Et puis, une bonne dose d'humour dans les dialogues !! Sans oublier une très bonne BO avec des thèmes originaux repris qui font leur effet
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 janvier 2022
    "Cobra Kai" frappe fort. Dès le premier épisode la sauce prend et par la suite, le scénario sait se renouveler, avancer sans faire de surplace, rester vif, et exploiter son formidable matériau de base pour faire valoir une audace et une complexité très surprenantes. William ZABKA, fait montre d’un charisme à toute épreuve.Ralph MACCHIO apparaît lui aussi en grande forme aux côtés de la nouvelle génération. La grande réussite de la série est aussi de parvenir à se réapproprier le film original au fil de flash-back parfaitement intégrés et pas du tout opportunistes, sensible et super efficace, cette première saison de "Cobra Kai" se savoure de la première à dernière minute.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 9 janvier 2021
    Il y a des films qui marquent notre enfance et Karaté Kid et ses suites font partie de mes classiques.
    Cette série se passe 30 ans après la conclusion de Karaté Kid n°1 et il est amusant de voir ce qu'est devenu Daniel SAN. Mais là, il a le second rôle, le premier rôle est pour le grand perdant du premier film Johnny Lawrence. Cette série est un hommage aux films, elle reprend la philosophie et aussi parfois se moque du passé.
    j'ai aimé
    -fidèle à la trilogie ou quadrilogie "karaté Kid"
    -rythmé et il se passe quelques chose à chaque épisode
    - des personnages des films font des apparitions
    je n'ai pas aimé
    - manque de réalisme dans les scènes de combat, mais je chipote
    - épisode trop court
    une digne suite de Karaté kid à regarder pour découvrir la nouvelle génération
    Publiée le 15 janvier 2021
    La meilleure série du moment. J’adore l’ambiance, l’histoire et les acteurs de Cobra Kai, c’est un régal.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 20 janvier 2021
    Je viens de terminer la saison 1. J'ai mis du temps à me décider à la regarder. Bien évidemment les films ont bercé mon adolescence. Je craignais quelque chose de totalement inutile, du fan service degré 0. Et bien non, j'adore cette série. Pas de manichéisme, on s'attache à tous les personnages qui ont tous des zones d'ombres et de lumières. Le développement des personnages principaux est riche, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, l'intrigue est intelligente, etc.. Je m'attaque à la suite avec grand plaisir !!
    Antonyd
    Antonyd

Publiée le 26 septembre 2020
    Série de seconde zone; tout est cliché et manque de profondeur. Les acteurs ne sont pas mauvais mais l'intrigue est tout simplement inexistante... Passez votre chemin ...
    Grégory Claustres
    Grégory Claustres

Publiée le 28 avril 2021
    La saison 1 est un bijoux d'anti—conformisme, d'humour potache,d'une surprenante fraîcheur et de créativité scénaristique

La saison 2 est nettement moins bonne. On sent l'idéologie "Netflix" pointer du nez et tout son lot de poncifs americano-larmoyants habituels mais ça reste encore assez anecdotique et la saison se laisse voir sans problème

Saison 3 chaotique, personnages vides, sans surface, peu crédibles qui changent constamment de posture , scénario sans direction qui part aussi dans tous les sens. Du gâchis total.